Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de cette communauté (commenter, voter...).
Event 0
Ronan le
- exporter bbcode
- exporter pdf
- deck
- commentaire
- logger
- exporter bbcode
- exporter pdf
- exporter octgn
Event130 50
- exporter octgn
héros (3)
Boromir (Les Défenseurs du Gondor)
Boromir
111325
Gondor. Guerrier. Noble.
Tant que Boromir a au moins 1 ressource dans sa réserve, les alliés Gondor gagnent +1.
« Par notre valeur, les gens de l'Est sont encore refrénés et la terreur de Morgul tenue aux abois... » - La Communauté de l'Anneau
Lothíriel (Les Cavaliers du Rohan)
Lothíriel
83113
Gondor. Noble.
Si Éomer est en jeu, Lothíriel gagne le trait Rohan.
Réponse : après que Lothíriel s'est engagé dans une quête, choisissez un allié dans votre main. Si cet allié partage un Trait avec elle, mettez-le en jeu, incliné et engagé dans la quête. À la fin de la phase, si cet allié est toujours en jeu, mélangez-le dans votre deck.
Prince Imrahil (Les Défenseurs du Gondor)
Prince Imrahil
112324
Gondor. Noble.
Réponse : après qu'un personnage a quitté le jeu, redressez le Prince Imrahil. (Limite : une fois par tour).
Mais au-delà, dans le grand fief de Belfalas, résidait le Prince Imrahil en son château de Dol Amroth au bord de la mer, il était de haute lignée, et les siens aussi, hommes fiers et de grande taille, aux yeux gris de mer. – Le Retour du Roi
contrat (0)
allié (22)
Angbor l'intrépide (Les Défenseurs du Gondor)
Angbor l'intrépide
221•2
Gondor. Guerrier.
Tant que votre niveau de menace est de 40 ou plus, Angbor l'Intrépide gagne +2 et ne s'incline pas pour s'engager dans une quête.
« J'ai envoyé quatre mille hommes de Pelargir par le Lossarnach, il y a deux jours, et Angbor l'intrépide
chevauche à leur tête. » — Aragorn, Le Retour du Roi
Capitaine de Pelargir (Les Défenseurs du Gondor)
Capitaine de Pelargir
211•2
Gondor.
Réponse : après l'entrée en jeu du Capitaine de Pelargir, déplacez 1 ressource de la réserve d'un héros que vous contrôlez vers la réserve d'un autre héros.
Écuyer de la Citadelle (Les Défenseurs du Gondor)
Écuyer de la Citadelle
1••11
Gondor.
Réponse : après que l'Écuyer de la Citadelle a quitté le jeu, ajoutez 1 ressource à la réserve d'un héros Gondor.
Ce disant, il frappa un petit gong d'argent qui se trouvait près de son tabouret de pieds, et des serviteurs s'avancèrent aussitôt. – Le Retour du Roi
Émissaire de Pelargir (Les Défenseurs du Gondor)
Émissaire de Pelargir
211•1
Gondor.
Réponse : après l'entrée en jeu de l'Émissaire de Pelargir entre en jeu, ajoutez 1 ressource à la réserve d'un héros Gondor ou Noble.
Faramir (Boîte de Base)
Faramir
42123
Gondor. Noble. Rôdeur.
Action : inclinez Faramir pour choisir un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1jusqu'à la fin de la phase.
« Il mène maintenant toutes les entreprises périlleuses. Mais sa vie est sous un charme ou le destin l'épargne à quelque autre fin. » – Mablung, Rôdeur de l'Ithilien, Les Deux Tours
Boîte de Base, 14
Garde de la Citadelle (Boîte de Base)
Garde de la Citadelle
211•2
Gondor. Guerrier.
« Mais les Seigneurs de Minas Tirith continuent de se battre, défiant nos ennemis, gardant le passage de la rivière, d'Argonath à la mer. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 13
Messager à Cheval (Les Défenseurs du Gondor)
Messager à Cheval
1•••2
Gondor.
Action : inclinez le Messager à Cheval pour déplacer 1 ressource de la réserve d'un héros que vous contrôlez vers la réserve d'un autre héros.
« Car les gens de la Cité utilisaient des chevaux très petits, et on les voyait rarement dans les rues, à part ceux que montaient les messagers de leur seigneur. » - Le Retour du Roi
Soldat du Gondor (Les Défenseurs du Gondor)
Soldat du Gondor
21112
Gondor.
Réponse : après l'entrée en jeu du Soldat du Gondor, cherchez un allié Gondor parmi les 5 premières cartes de votre deck et ajoutez-le à votre main (n'importe quel nombre d'alliés Gondor si votre niveau de menace est de 40 ou plus). Mélangez les cartes restantes dans votre deck.
Vétéran d'Osgiliath (Fuite du Mont Gram)
Vétéran d'Osgiliath
31212
Gondor. Guerrier.
Le Vétéran d'Osgiliath gagne +1, +1et +1tant que votre niveau de menace est de 40 ou plus.
« C'est ainsi que nous observons toujours les rives près d'Osgiliath, que nos ennemis tiennent maintenant en partie et d'où ils partent pour harceler notre territoire. » – Faramir, Les Deux Tours
événement (11)
Coup Précipité (Boîte de Base)
Coup Précipité
1
Réponse : annulez un effet ombre qui vient d'être déclenché durant ce combat.
« Un coup précipité s'égare souvent », dit Aragorn.
« Nous devons serrer notre Ennemi et ne plus attendre ses mouvements. » – Le Retour du Roi
Boîte de Base, 48
Pour le Gondor ! (Boîte de Base)
Pour le Gondor !
2
Action : jusqu'à la fin de la phase, tous les personnages gagnent +1. Tous les personnages Gondor gagnent également +1jusqu'à la fin de la phase.
Et l'Arbre qui fut desséché sera renouvelé,
et il le plantera dans les hauts lieux,
et la Cité sera bienheureuse.
– Le Retour du Roi
Boîte de Base, 22
Sacrifice Héroïque (Les Défenseurs du Gondor)
Sacrifice Héroïque
1
Réponse : après qu'une carte Allié a quitté le jeu, le contrôleur de cet allié pioche 2 cartes.
« II est tombé en défendant les Hobbits, pendant que je me trouvais là-haut sur la colline. » – Aragorn, Les Deux Tours
Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)
Salutations des Galadhrim
3
Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.
« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 46
Tester sa Volonté (Les Elfes de la Lórien)
Tester sa Volonté
1
Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte tout juste révélée du deck de rencontre.
« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
attachement (17)
Commandement Visionnaire (Les Défenseurs du Gondor)
Commandement Visionnaire
2
Compétence.
Attachez cette carte à un héros Gondor.
Tant que celui-ci a au moins 1 ressource dans sa réserve, les personnages Gondor gagnent +1.
« ... les Seigneurs de Gondor n'en ont pas moins une vision plus aiguë que les gens moindres... » – Denethor, Le Retour du Roi
Cor de la Marche (Les Cavaliers du Rohan)
Cor de la Marche
1
Artéfact. Objet.
Attachez cette carte à un héros Rohan ou à Merry.
Restreint.
Réponse : quand un personnage quitte le jeu, si ce personnage partage au moins un Trait avec le héros attaché, inclinez le Cor de la Marche pour piocher 1 carte.
Eowyn donna alors à Merry un cor ancien, petit mais d'un habile travail, tout de bel argent avec un baudrier vert... - Le Retour du Roi
Courage Inattendu (Boîte de Base)
Courage Inattendu
2
Condition.
Attachez cette carte à un héros.
Action : inclinez Courage Inattendu pour redresser le héros attaché.
Je suis ici, méchante petite mouche;
Vous êtes grosses et molles.
Vous ne pouvez me piéger, malgré vos efforts,
Dans vos stupides toiles.
– Bilbo Saquet, Le Hobbit
Boîte de Base, 57
Épée Vaillante (Les Défenseurs du Gondor)
Épée Vaillante
1
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un héros Noble. (Limite : 1 par héros).
Restreint.
Celui-ci gagne +1. ( Si votre niveau de menace est supérieur ou égal à 40, il gagne +2 à la place.)
... vaillante était son épée d'acier... - La Communauté de l'Anneau
Héritier de Mardil (Les Défenseurs du Gondor)
Héritier de Mardil
1
Titre.
Attachez cette carte à un héros Noble.
Réponse : après que le héros attaché a gagné n'importe quel nombre de ressources grâce à un effet de carte, inclinez Héritier de Mardil pour redresser le héros attaché.
« ... je l'ai porté en mon temps, comme chaque aîné de notre maison en remontant jusqu'aux années évanouies d'avant la défaillance des rois... » – Denethor, Le Retour du Roi
Intendant du Gondor (Les Défenseurs du Gondor)
Intendant du Gondor
2
Gondor. Titre.
Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne le trait Gondor.
Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.
« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi
Pierre de Celebrían (Boîte de Base)
Pierre de Celebrían
2
Artéfact. Objet.
Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +2.
Si le héros attaché est Aragorn, il gagne également une icône de ressource.
« Ce n'est pas la peine », dit Bilbo. « En fait, c'était tout de moi. Sauf qu'Aragorn a insisté pour que j'y introduise une pierre verte. Il paraissait y attacher de l'importance. Je ne sais pas pourquoi. » – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 27
quête annexe joueur (0)
sideboard (0)
- exporter octgn
Event228 50
- exporter octgn
héros (3)
Beregond (Les Défenseurs du Gondor)
Beregond
10•144
Gondor. Guerrier.
Sentinelle.
Le coût pour jouer des attachements Arme et Armure sur Beregond est réduit de 2.
« Il est trop tard pour envoyer chercher du secours quand on est déjà assiégé. » - Le Retour du Roi
Denethor (Boîte de Base)
Denethor
81133
Gondor. Noble. Intendant.
Action : inclinez Denethor pour regarder la première carte du deck de rencontre. Vous pouvez placer cette carte sous le deck.
« Et le Seigneur Denethor n'est pas comme les autres hommes : il voit loin. » – Beregond, Le Retour du Roi
Boîte de Base, 10
Éomer (Les Cavaliers du Rohan)
Éomer
101324
Rohan. Noble. Guerrier.
Réponse : après qu'un personnage a quitté le jeu, Éomer gagne +2jusqu'à la fin du tour. (Limite : une fois par tour).
«... que je me nomme Éomer fils d'Éomund, et qu'on m'appelle le Troisième Maréchal de Riddermark. » – Les Deux Tours
contrat (0)
allié (21)
Défenseur du Rammas (Les Défenseurs du Gondor)
Défenseur du Rammas
2•141
Gondor. Guerrier.
« Et l'Ennemi doit payer chèrement le passage du Fleuve. » - Denethor, Le Retour du Roi
Émissaire de Pelargir (Les Défenseurs du Gondor)
Émissaire de Pelargir
211•1
Gondor.
Réponse : après l'entrée en jeu de l'Émissaire de Pelargir entre en jeu, ajoutez 1 ressource à la réserve d'un héros Gondor ou Noble.
Forgeron d'Erebor (Les Nains de Durin)
Forgeron d'Erebor
21113
Nain. Artisan.
Réponse : après avoir joué le forgeron d'Erebor, ramenez dans la main d'un joueur l'attachement le plus proche du sommet sa pile de défausse.
« À Erebor, ou royaume de Dain, cet art existe... » – Aragorn, Le Retour du Roi
Garde d'Honneur (Les Désolations d'Eriador)
Garde d'Honneur
2••13
Gondor. Guerrier.
Réponse : inclinez le Garde d'Honneur pour annuler 1 point de dégâts tout juste infligé à un personnage.
[Vaillance] Réponse : inclinez et défaussez le Garde d'Honneur pour annuler jusqu'à 5 points de dégâts tout juste infligés à un personnage.
Gléowine (Boîte de Base)
Gléowine
21••2
Ménestrel. Rohan.
Action : inclinez Gléowine pour choisir un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
Puis les Cavaliers de la Maison du Roi défilèrent autour du tombeau montés sur des chevaux blancs, chantant en chœur un chant sur Théoden fils the Thengel, composé par son ménestrel Gléowine... – Le Retour du Roi
Boîte de Base, 62
Henamarth Chantrivière (Les Elfes de la Lórien)
Henamarth Chantrivière
111•1
Sylvain.
Action : inclinez Henamarth Chantrivière pour regarder la première carte du deck de rencontre.
« Et j'estime qu'il y a Elfes et Elfes. Ils sont tous assez elfiques, mais ils ne sont pas tous semblables. » – Sam Gamegie, La Communauté de l'Anneau
Lancier Gondorien (Les Défenseurs du Gondor)
Lancier Gondorien
2•111
Gondor. Guerrier.
Sentinelle.
Réponse : après que le Lancier Gondorien a été déclaré comme défenseur, infligez 1 point de dégâts à l'ennemi attaquant.
Il y en avait là plus d'un millier assemblés. Leurs lances faisaient penser à une forêt naissante. – Les Deux Tours
Mineur des Monts du Fer (Les Nains de Durin)
Mineur des Monts du Fer
2•112
Nain.
Réponse : après l'entrée en jeu du Mineur des Monts du Fer entre en jeu, choisissez et défaussez 1 attachement Condition qui est en jeu.
...tandis que les quatre nains, assis autour de la table, parlaient de mines, d'or, de difficultés avec les gobelins... – Le Hobbit
Rôdeur d'Emyn Arnen (Les Défenseurs du Gondor)
Rôdeur d'Emyn Arnen
2•112
Gondor. Rôdeur.
Réponse : après que le Rôdeur d'Emyn Arnen s'engagé dans une quête, choisissez un ennemi ayant un attachement Piège. Jusqu'à la fin de la phase, le Rôdeur d'Emyn Arnen gagne +X, X étant la imprimée de l'ennemi choisi.
événement (6)
Feinte (Les Défenseurs du Gondor)
Feinte
1
[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas attaquer durant cette phase.
« Quelques braves furent disposés de place en place pour opposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – La Hobbit
Runes de Daeron (Les Elfes de la Lórien)
Runes de Daeron
•
Action : piochez 2 cartes. Ensuite, défaussez 1 carte de votre main.
« Ce sont des ru nes de Daeron, telles qu'on les employait jadis dans la Moria... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
attachement (23)
Armure de la Citadelle (Boîte de Base)
Armure de la Citadelle
4
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +4 Points de Vie.
« Allez au magasin d'armes de la Citadelle, dit-il, et prenez-y la livrée et l'équipement de la Tour. » – Denethor, Le Retour du Roi
Boîte de Base, 40
Bouclier Gondorien (Les Défenseurs du Gondor)
Bouclier Gondorien
1
Objet. Armure.
Attachez cette carte à un héros. (Limite : 1 par héros).
Celui-ci gagne +1(si ce héros a le trait Gondor, il gagne +2à la place).
Dessus fleurissait un Arbre Blanc, et cela, c'était pour le Gondor... – Le Retour du Roi
Capitaine du Gondor (Les Défenseurs du Gondor)
Capitaine du Gondor
1
Titre.
Attachez cette carte à un héros Guerrier.
Réponse : après avoir engagé intentionnellement au combat un ennemi, inclinez Capitaine du Gondor pour donner au héros attaché +1et +1jusqu'à la fin du tour.
« Ce fut Boromir qui finit par repousser l'ennemi de cette rive occidentale... » – Beregond, Le Retour du Roi
Casque aux Ailes de Corbeau (Les Désolations d'Eriador)
Casque aux Ailes de Corbeau
2
Objet. Armure.
Attachez cette carte à un hérosayant le mot-clé Sentinelle. (Limite : 1 par héros.)
Réponse : inclinez le Casque aux Ailes de Corbeau pour annuler 1 point de dégâts tout juste infligé au personnage attaché.
Il avait un petit haubert, dont les anneaux étaient forgés d'acier peut-être, mais noir comme le jais, et un casque à haut cimier avec de petites ailes de corbeau de chaque côté, portant une étoile d'argent au centre du bandeau. – Le Retour du Roi
Danger de la Forêt (Boîte de Base)
Danger de la Forêt
3
Objet. Piège.
Attachez cette carte à un ennemi engagé au combat avec un joueur.
Cet ennemi ne peut pas attaquer.
« On va le prendre comme un lapin au piège. On apprendra alors quel genre d'être c'est. » – Un homme du Gondor, Les Deux Tours
Boîte de Base, 69
Hache de Guerre (Les Cavaliers du Rohan)
Hache de Guerre
1
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un personnage .
(Limite : 1 par personnage).
Restreint.
Le personnage attaché gagne +1 pour chaque attachement avec le mot-clé Restreint qu'il possède.
« Avez-vous votre hache toute prête, Gimli fils de Gloïn ? » - Èomer, Le Retour du Roi
Herbes Médicinales (Les Nains de Durin)
Herbes Médicinales
•
Attachez cette carte à un héros.
Action : défaussez les herbes Médicinales et inclinez le héros attaché pour soigner tous les points de dégâts sur 1 personnage.
La Longue Défaite (La Bataille de Carn Dûm)
La Longue Défaite
1
Condition.
Attachez cette carte à une carte Quête en jeu. (Limite : 1 par quête.)
Réponse : quand la quête attachée est passée, chaque joueur choisit entre : piocher 2 cartes ou soigner jusqu'à 5 points de dégâts parmi les personnages qu'il contrôle.
« ... car dès avant la chute de Nargothrond ou Gondolin, j'ai passé les montagnes, et ensemble durant des siècles du monde, nous avons combattu la longue défaite. » – Galadriel, La Communauté de l'Anneau
Piedardent (Les Cavaliers du Rohan)
Piedardent
2
Monture.
Attachez cette carte à un hérosou Rohan. Restreint.
Celui-ci gagne +1(si ce héros est Éomer, il gagne +2à la place).
Réponse : après que le héros attaché a attaqué seul, inclinez Piedardent pour choisir un ennemi non-unique engagé au combat avec vous. Les dégâts en excès de cette attaque sont assignés à l'ennemi choisi.
Piège des Rôdeurs (Les Défenseurs du Gondor)
Piège des Rôdeurs
2
Piège.
À jouer dans la zone de cheminement sans attacher le Piège des Rôdeurs à une autre carte.
Si le Piège des Rôdeurs n'est pas attaché, attachez-le au prochain ennemi valide qui entre dans la zone de cheminement.
Les joueurs ne tiennent pas compte de cet ennemi pour les tests d'engagement au combat. L'ennemi attaché perd -2.
Savoir Ténébreux (Boîte de Base)
Savoir Ténébreux
1
Condition.
Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci perd -1.
Réponse : inclinez le Savoir Ténébreux pour regarder 1 carte ombre qui vient d'être attribuée à un ennemi attaquant.
« Eh bien, allez-y !" dit Frodon. "Que savez-vous ? »
« Trop, trop de sombres choses. » dit Grands-Pas sinistrement. – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 71
Veille Secrète (Le Royaume Perdu)
Veille Secrète
1
Condition.
Attachez cette carte à un ennemi. (Limite : 1 par ennemi).
Celui-ci perd -1.
Réponse : quand l'ennemi attaché est détruit, réduisez de saimprimée le niveau de menace de chaque joueur.
« Si les gens simples sont exempts de soucis et de peur, ils resteront simples, et nous devons observer le secret pour les maintenir tels. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Le Royaume Perdu, 12
quête annexe joueur (0)
sideboard (0)
- exporter octgn
Event130 50
- exporter octgn
héros (3)
Boromir (Les Défenseurs du Gondor)
Boromir
111325
Gondor. Guerrier. Noble.
Tant que Boromir a au moins 1 ressource dans sa réserve, les alliés Gondor gagnent +1.
« Par notre valeur, les gens de l'Est sont encore refrénés et la terreur de Morgul tenue aux abois... » - La Communauté de l'Anneau
Lothíriel (Les Cavaliers du Rohan)
Lothíriel
83113
Gondor. Noble.
Si Éomer est en jeu, Lothíriel gagne le trait Rohan.
Réponse : après que Lothíriel s'est engagé dans une quête, choisissez un allié dans votre main. Si cet allié partage un Trait avec elle, mettez-le en jeu, incliné et engagé dans la quête. À la fin de la phase, si cet allié est toujours en jeu, mélangez-le dans votre deck.
Prince Imrahil (Les Défenseurs du Gondor)
Prince Imrahil
112324
Gondor. Noble.
Réponse : après qu'un personnage a quitté le jeu, redressez le Prince Imrahil. (Limite : une fois par tour).
Mais au-delà, dans le grand fief de Belfalas, résidait le Prince Imrahil en son château de Dol Amroth au bord de la mer, il était de haute lignée, et les siens aussi, hommes fiers et de grande taille, aux yeux gris de mer. – Le Retour du Roi
contrat (0)
allié (22)
Angbor l'intrépide (Les Défenseurs du Gondor)
Angbor l'intrépide
221•2
Gondor. Guerrier.
Tant que votre niveau de menace est de 40 ou plus, Angbor l'Intrépide gagne +2 et ne s'incline pas pour s'engager dans une quête.
« J'ai envoyé quatre mille hommes de Pelargir par le Lossarnach, il y a deux jours, et Angbor l'intrépide
chevauche à leur tête. » — Aragorn, Le Retour du Roi
Capitaine de Pelargir (Les Défenseurs du Gondor)
Capitaine de Pelargir
211•2
Gondor.
Réponse : après l'entrée en jeu du Capitaine de Pelargir, déplacez 1 ressource de la réserve d'un héros que vous contrôlez vers la réserve d'un autre héros.
Écuyer de la Citadelle (Les Défenseurs du Gondor)
Écuyer de la Citadelle
1••11
Gondor.
Réponse : après que l'Écuyer de la Citadelle a quitté le jeu, ajoutez 1 ressource à la réserve d'un héros Gondor.
Ce disant, il frappa un petit gong d'argent qui se trouvait près de son tabouret de pieds, et des serviteurs s'avancèrent aussitôt. – Le Retour du Roi
Émissaire de Pelargir (Les Défenseurs du Gondor)
Émissaire de Pelargir
211•1
Gondor.
Réponse : après l'entrée en jeu de l'Émissaire de Pelargir entre en jeu, ajoutez 1 ressource à la réserve d'un héros Gondor ou Noble.
Faramir (Boîte de Base)
Faramir
42123
Gondor. Noble. Rôdeur.
Action : inclinez Faramir pour choisir un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1jusqu'à la fin de la phase.
« Il mène maintenant toutes les entreprises périlleuses. Mais sa vie est sous un charme ou le destin l'épargne à quelque autre fin. » – Mablung, Rôdeur de l'Ithilien, Les Deux Tours
Boîte de Base, 14
Garde de la Citadelle (Boîte de Base)
Garde de la Citadelle
211•2
Gondor. Guerrier.
« Mais les Seigneurs de Minas Tirith continuent de se battre, défiant nos ennemis, gardant le passage de la rivière, d'Argonath à la mer. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 13
Messager à Cheval (Les Défenseurs du Gondor)
Messager à Cheval
1•••2
Gondor.
Action : inclinez le Messager à Cheval pour déplacer 1 ressource de la réserve d'un héros que vous contrôlez vers la réserve d'un autre héros.
« Car les gens de la Cité utilisaient des chevaux très petits, et on les voyait rarement dans les rues, à part ceux que montaient les messagers de leur seigneur. » - Le Retour du Roi
Soldat du Gondor (Les Défenseurs du Gondor)
Soldat du Gondor
21112
Gondor.
Réponse : après l'entrée en jeu du Soldat du Gondor, cherchez un allié Gondor parmi les 5 premières cartes de votre deck et ajoutez-le à votre main (n'importe quel nombre d'alliés Gondor si votre niveau de menace est de 40 ou plus). Mélangez les cartes restantes dans votre deck.
Vétéran d'Osgiliath (Fuite du Mont Gram)
Vétéran d'Osgiliath
31212
Gondor. Guerrier.
Le Vétéran d'Osgiliath gagne +1, +1et +1tant que votre niveau de menace est de 40 ou plus.
« C'est ainsi que nous observons toujours les rives près d'Osgiliath, que nos ennemis tiennent maintenant en partie et d'où ils partent pour harceler notre territoire. » – Faramir, Les Deux Tours
événement (11)
Coup Précipité (Boîte de Base)
Coup Précipité
1
Réponse : annulez un effet ombre qui vient d'être déclenché durant ce combat.
« Un coup précipité s'égare souvent », dit Aragorn.
« Nous devons serrer notre Ennemi et ne plus attendre ses mouvements. » – Le Retour du Roi
Boîte de Base, 48
Pour le Gondor ! (Boîte de Base)
Pour le Gondor !
2
Action : jusqu'à la fin de la phase, tous les personnages gagnent +1. Tous les personnages Gondor gagnent également +1jusqu'à la fin de la phase.
Et l'Arbre qui fut desséché sera renouvelé,
et il le plantera dans les hauts lieux,
et la Cité sera bienheureuse.
– Le Retour du Roi
Boîte de Base, 22
Sacrifice Héroïque (Les Défenseurs du Gondor)
Sacrifice Héroïque
1
Réponse : après qu'une carte Allié a quitté le jeu, le contrôleur de cet allié pioche 2 cartes.
« II est tombé en défendant les Hobbits, pendant que je me trouvais là-haut sur la colline. » – Aragorn, Les Deux Tours
Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)
Salutations des Galadhrim
3
Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.
« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 46
Tester sa Volonté (Les Elfes de la Lórien)
Tester sa Volonté
1
Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte tout juste révélée du deck de rencontre.
« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
attachement (17)
Commandement Visionnaire (Les Défenseurs du Gondor)
Commandement Visionnaire
2
Compétence.
Attachez cette carte à un héros Gondor.
Tant que celui-ci a au moins 1 ressource dans sa réserve, les personnages Gondor gagnent +1.
« ... les Seigneurs de Gondor n'en ont pas moins une vision plus aiguë que les gens moindres... » – Denethor, Le Retour du Roi
Cor de la Marche (Les Cavaliers du Rohan)
Cor de la Marche
1
Artéfact. Objet.
Attachez cette carte à un héros Rohan ou à Merry.
Restreint.
Réponse : quand un personnage quitte le jeu, si ce personnage partage au moins un Trait avec le héros attaché, inclinez le Cor de la Marche pour piocher 1 carte.
Eowyn donna alors à Merry un cor ancien, petit mais d'un habile travail, tout de bel argent avec un baudrier vert... - Le Retour du Roi
Courage Inattendu (Boîte de Base)
Courage Inattendu
2
Condition.
Attachez cette carte à un héros.
Action : inclinez Courage Inattendu pour redresser le héros attaché.
Je suis ici, méchante petite mouche;
Vous êtes grosses et molles.
Vous ne pouvez me piéger, malgré vos efforts,
Dans vos stupides toiles.
– Bilbo Saquet, Le Hobbit
Boîte de Base, 57
Épée Vaillante (Les Défenseurs du Gondor)
Épée Vaillante
1
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un héros Noble. (Limite : 1 par héros).
Restreint.
Celui-ci gagne +1. ( Si votre niveau de menace est supérieur ou égal à 40, il gagne +2 à la place.)
... vaillante était son épée d'acier... - La Communauté de l'Anneau
Héritier de Mardil (Les Défenseurs du Gondor)
Héritier de Mardil
1
Titre.
Attachez cette carte à un héros Noble.
Réponse : après que le héros attaché a gagné n'importe quel nombre de ressources grâce à un effet de carte, inclinez Héritier de Mardil pour redresser le héros attaché.
« ... je l'ai porté en mon temps, comme chaque aîné de notre maison en remontant jusqu'aux années évanouies d'avant la défaillance des rois... » – Denethor, Le Retour du Roi
Intendant du Gondor (Les Défenseurs du Gondor)
Intendant du Gondor
2
Gondor. Titre.
Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne le trait Gondor.
Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.
« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi
Pierre de Celebrían (Boîte de Base)
Pierre de Celebrían
2
Artéfact. Objet.
Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +2.
Si le héros attaché est Aragorn, il gagne également une icône de ressource.
« Ce n'est pas la peine », dit Bilbo. « En fait, c'était tout de moi. Sauf qu'Aragorn a insisté pour que j'y introduise une pierre verte. Il paraissait y attacher de l'importance. Je ne sais pas pourquoi. » – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 27
quête annexe joueur (0)
sideboard (0)
- exporter octgn
Event130 50
- exporter octgn
héros (3)
Boromir (Les Défenseurs du Gondor)
Boromir
111325
Gondor. Guerrier. Noble.
Tant que Boromir a au moins 1 ressource dans sa réserve, les alliés Gondor gagnent +1.
« Par notre valeur, les gens de l'Est sont encore refrénés et la terreur de Morgul tenue aux abois... » - La Communauté de l'Anneau
Lothíriel (Les Cavaliers du Rohan)
Lothíriel
83113
Gondor. Noble.
Si Éomer est en jeu, Lothíriel gagne le trait Rohan.
Réponse : après que Lothíriel s'est engagé dans une quête, choisissez un allié dans votre main. Si cet allié partage un Trait avec elle, mettez-le en jeu, incliné et engagé dans la quête. À la fin de la phase, si cet allié est toujours en jeu, mélangez-le dans votre deck.
Prince Imrahil (Les Défenseurs du Gondor)
Prince Imrahil
112324
Gondor. Noble.
Réponse : après qu'un personnage a quitté le jeu, redressez le Prince Imrahil. (Limite : une fois par tour).
Mais au-delà, dans le grand fief de Belfalas, résidait le Prince Imrahil en son château de Dol Amroth au bord de la mer, il était de haute lignée, et les siens aussi, hommes fiers et de grande taille, aux yeux gris de mer. – Le Retour du Roi
contrat (0)
allié (22)
Angbor l'intrépide (Les Défenseurs du Gondor)
Angbor l'intrépide
221•2
Gondor. Guerrier.
Tant que votre niveau de menace est de 40 ou plus, Angbor l'Intrépide gagne +2 et ne s'incline pas pour s'engager dans une quête.
« J'ai envoyé quatre mille hommes de Pelargir par le Lossarnach, il y a deux jours, et Angbor l'intrépide
chevauche à leur tête. » — Aragorn, Le Retour du Roi
Capitaine de Pelargir (Les Défenseurs du Gondor)
Capitaine de Pelargir
211•2
Gondor.
Réponse : après l'entrée en jeu du Capitaine de Pelargir, déplacez 1 ressource de la réserve d'un héros que vous contrôlez vers la réserve d'un autre héros.
Écuyer de la Citadelle (Les Défenseurs du Gondor)
Écuyer de la Citadelle
1••11
Gondor.
Réponse : après que l'Écuyer de la Citadelle a quitté le jeu, ajoutez 1 ressource à la réserve d'un héros Gondor.
Ce disant, il frappa un petit gong d'argent qui se trouvait près de son tabouret de pieds, et des serviteurs s'avancèrent aussitôt. – Le Retour du Roi
Émissaire de Pelargir (Les Défenseurs du Gondor)
Émissaire de Pelargir
211•1
Gondor.
Réponse : après l'entrée en jeu de l'Émissaire de Pelargir entre en jeu, ajoutez 1 ressource à la réserve d'un héros Gondor ou Noble.
Faramir (Boîte de Base)
Faramir
42123
Gondor. Noble. Rôdeur.
Action : inclinez Faramir pour choisir un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1jusqu'à la fin de la phase.
« Il mène maintenant toutes les entreprises périlleuses. Mais sa vie est sous un charme ou le destin l'épargne à quelque autre fin. » – Mablung, Rôdeur de l'Ithilien, Les Deux Tours
Boîte de Base, 14
Garde de la Citadelle (Boîte de Base)
Garde de la Citadelle
211•2
Gondor. Guerrier.
« Mais les Seigneurs de Minas Tirith continuent de se battre, défiant nos ennemis, gardant le passage de la rivière, d'Argonath à la mer. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 13
Messager à Cheval (Les Défenseurs du Gondor)
Messager à Cheval
1•••2
Gondor.
Action : inclinez le Messager à Cheval pour déplacer 1 ressource de la réserve d'un héros que vous contrôlez vers la réserve d'un autre héros.
« Car les gens de la Cité utilisaient des chevaux très petits, et on les voyait rarement dans les rues, à part ceux que montaient les messagers de leur seigneur. » - Le Retour du Roi
Soldat du Gondor (Les Défenseurs du Gondor)
Soldat du Gondor
21112
Gondor.
Réponse : après l'entrée en jeu du Soldat du Gondor, cherchez un allié Gondor parmi les 5 premières cartes de votre deck et ajoutez-le à votre main (n'importe quel nombre d'alliés Gondor si votre niveau de menace est de 40 ou plus). Mélangez les cartes restantes dans votre deck.
Vétéran d'Osgiliath (Fuite du Mont Gram)
Vétéran d'Osgiliath
31212
Gondor. Guerrier.
Le Vétéran d'Osgiliath gagne +1, +1et +1tant que votre niveau de menace est de 40 ou plus.
« C'est ainsi que nous observons toujours les rives près d'Osgiliath, que nos ennemis tiennent maintenant en partie et d'où ils partent pour harceler notre territoire. » – Faramir, Les Deux Tours
événement (11)
Coup Précipité (Boîte de Base)
Coup Précipité
1
Réponse : annulez un effet ombre qui vient d'être déclenché durant ce combat.
« Un coup précipité s'égare souvent », dit Aragorn.
« Nous devons serrer notre Ennemi et ne plus attendre ses mouvements. » – Le Retour du Roi
Boîte de Base, 48
Pour le Gondor ! (Boîte de Base)
Pour le Gondor !
2
Action : jusqu'à la fin de la phase, tous les personnages gagnent +1. Tous les personnages Gondor gagnent également +1jusqu'à la fin de la phase.
Et l'Arbre qui fut desséché sera renouvelé,
et il le plantera dans les hauts lieux,
et la Cité sera bienheureuse.
– Le Retour du Roi
Boîte de Base, 22
Sacrifice Héroïque (Les Défenseurs du Gondor)
Sacrifice Héroïque
1
Réponse : après qu'une carte Allié a quitté le jeu, le contrôleur de cet allié pioche 2 cartes.
« II est tombé en défendant les Hobbits, pendant que je me trouvais là-haut sur la colline. » – Aragorn, Les Deux Tours
Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)
Salutations des Galadhrim
3
Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.
« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 46
Tester sa Volonté (Les Elfes de la Lórien)
Tester sa Volonté
1
Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte tout juste révélée du deck de rencontre.
« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
attachement (17)
Commandement Visionnaire (Les Défenseurs du Gondor)
Commandement Visionnaire
2
Compétence.
Attachez cette carte à un héros Gondor.
Tant que celui-ci a au moins 1 ressource dans sa réserve, les personnages Gondor gagnent +1.
« ... les Seigneurs de Gondor n'en ont pas moins une vision plus aiguë que les gens moindres... » – Denethor, Le Retour du Roi
Cor de la Marche (Les Cavaliers du Rohan)
Cor de la Marche
1
Artéfact. Objet.
Attachez cette carte à un héros Rohan ou à Merry.
Restreint.
Réponse : quand un personnage quitte le jeu, si ce personnage partage au moins un Trait avec le héros attaché, inclinez le Cor de la Marche pour piocher 1 carte.
Eowyn donna alors à Merry un cor ancien, petit mais d'un habile travail, tout de bel argent avec un baudrier vert... - Le Retour du Roi
Courage Inattendu (Boîte de Base)
Courage Inattendu
2
Condition.
Attachez cette carte à un héros.
Action : inclinez Courage Inattendu pour redresser le héros attaché.
Je suis ici, méchante petite mouche;
Vous êtes grosses et molles.
Vous ne pouvez me piéger, malgré vos efforts,
Dans vos stupides toiles.
– Bilbo Saquet, Le Hobbit
Boîte de Base, 57
Épée Vaillante (Les Défenseurs du Gondor)
Épée Vaillante
1
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un héros Noble. (Limite : 1 par héros).
Restreint.
Celui-ci gagne +1. ( Si votre niveau de menace est supérieur ou égal à 40, il gagne +2 à la place.)
... vaillante était son épée d'acier... - La Communauté de l'Anneau
Héritier de Mardil (Les Défenseurs du Gondor)
Héritier de Mardil
1
Titre.
Attachez cette carte à un héros Noble.
Réponse : après que le héros attaché a gagné n'importe quel nombre de ressources grâce à un effet de carte, inclinez Héritier de Mardil pour redresser le héros attaché.
« ... je l'ai porté en mon temps, comme chaque aîné de notre maison en remontant jusqu'aux années évanouies d'avant la défaillance des rois... » – Denethor, Le Retour du Roi
Intendant du Gondor (Les Défenseurs du Gondor)
Intendant du Gondor
2
Gondor. Titre.
Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne le trait Gondor.
Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.
« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi
Pierre de Celebrían (Boîte de Base)
Pierre de Celebrían
2
Artéfact. Objet.
Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +2.
Si le héros attaché est Aragorn, il gagne également une icône de ressource.
« Ce n'est pas la peine », dit Bilbo. « En fait, c'était tout de moi. Sauf qu'Aragorn a insisté pour que j'y introduise une pierre verte. Il paraissait y attacher de l'importance. Je ne sais pas pourquoi. » – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 27
quête annexe joueur (0)
sideboard (0)
Ce deck ne comporte aucun commentaire.
Event1
Event2
Event1
Event1
Boîte de base
Passage dans la Forêt ...
Voyage le Long de l'Anduin
Évasion de Dol Guldur
Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
À la Poursuite de Gollum
Conflit au Carrock
Voyage à Rhosgobel
Les Collines d'Emyn Muil
Les Marais des Morts
Retour à la Forêt Noire
Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Dans le Gouffre Noir
Le Septième Niveau
Fuir la Moria
La Porte de Rubicorne
La Route vers Fondcombe
Le Guetteur de l'Eau
La Longue Obscurité
Fondations de Pierre
L'Ombre et la Flamme
Cycle 3 : Face à l'Ombre
Bagarre à Pelargir
En Ithilien
Le Siège de Cair Andros
Les Craintes de l'Intendant
La Forêt de Drúadan
Rencontre à Amon Dîn
Assaut sur Osgiliath
Le Sang du Gondor
La Vallée de Morgul
Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Les Gués de l'Isen
Chasse à l'Orque
À Fangorn
Piégé au Pays de Dun !
Les Trois Épreuves
Panique à Tharbad
Les Nîn-in-Eilph
Le Secret de Celebrimbor
La Couronne d'Andouillers
Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
Intrus au Bois de Chet
Les Collines Venteuses
La Chaussée des Morts
Les Désolations d'Eriador
Fuite du Mont Gram
La Traversée des Lande...
La Perfidie du Rhudaur
La Bataille de Carn Dûm
Le Royaume de l'Effroi
Cycle 6 : Chasse-Rêve
Voyage sur la Belegaer
Le Destin de Númenor
Raid sur les Havres Gris
La Fuite de La Tourmente
La Chose des Profondeurs
Temple des Dupes
Les Ruines Immergées
Une Tempête sur le Hav...
La Cité des Corsaires
Cycle 7 : Les Haradrim
Fuite d'Umbar
La Traversée du Désert
Le Souffle du Mordor
Les Mûmakil
Course en Harad
Sous les Sables
Le Serpent Noir
Les Cachots de Cirith Gurat
Les Gués du Poros
Cycle 8 : Ered Mithrin
La Remontée de l'Anduin
Perdus dans la Forêt Noire
La Quête du Roi
La Brande Désséchée
Errance au Rhovanion
Des Flammes dans la Nuit
Le Fantôme de Framsbourg
Mont Gundabad
Le Destin des Terres S...
Cycle 9 : La Vengeance du Mordor
La Rivière Courante
Danger au Dorwinion
Le Temple Maudit
Courroux Destructeur
La Cité d'Ulfast
Le Défi des Gens-des-C...
Sous les Monts de Cendre
La Terre des Lamentations
La Forteresse de Nurn
Edition Révisée
Par Monts et par Souterrains
Il nous Faut Aller ava...
Au-delà des Montagnes ...
Des Cachots Profonds e...
Au Seuil de la Porte
Mouches et Araignées
Le Mont Solitaire
La Bataille des Cinq A...
Les Cavaliers Noirs
L'Ombre du Passé
Un Poignard dans le Noir
Fuite vers le Gué
La Route s'Assombrit
L'Anneau Prend le Chemin
Un Voyage dans l'Obscurité
La Dissolution de la C...
La Trahison de Saroumane
Les Uruk-Hai
Le Gouffre de Helm
La Route de l'Isengard
La Terre de l'Ombre
La Traversée des Marais
Voyage à la Croisée de...
L'Antre d'Arachne
La Flamme de l'Ouest
Le Passage de la Compa...
Le Siège du Gondor
La Bataille des Champs...
La Montagne de Feu
La Tour de Cirith Ungol
La Porte Noire s'Ouvre
Montagne du Destin
Fan Made : Scénarios indépendants
Le Nettoyage de la Comté
Les Neuf sont Sortis
Le Siège d'Erebor
Fan Made : Serment des Rohirrim
Embuscade à Erelas
La Bataille pour le Fe...
La Colère des Seigneur...
Complot à Aldburg
Feu sur l'Estemnet
La Trouée du Rohan
Les Grottes Scintillantes
Rassemblement des Rohirrim
Sang sur l'Isen
Paquets Scénario
Le Serment
Les Cavernes de Nibin-dûm
Scénarios indépendants
Rassemblement à Osgiliath
La Bataille de la Vill...
La Pierre d'Erech
Brouillard sur les Hau...
La Vieille Forêt
Meurtre au Poney Fringant
The Ruins of Belegost
Le Siège d'Annúminas
Attaque sur Dol Guldur
Le Royaume Sylvestre
The Mines of Moria
Escape from Khazad-Dûm
The Hunt for the Dread...