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Dunedain pour multi adaptable 0

Rouxxor le 21/03/18

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Dunedain pour multi adaptable32  50

héros (3)

Amarthiúl (La Bataille de Carn Dûm)

Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)

Beregond (La Flamme de l'Ouest)

contrat (0)

allié (13)

Archer de Fornost (Le Royaume de l'Effroi)

Gardien de l'Arnor (La Bataille de Carn Dûm)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Halbarad (La Flamme de l'Ouest)

Mablung (La Terre de l'Ombre)

Sentinelle du Gué de Sarn (Le Royaume Perdu)

événement (20)

Alliance Désespérée (Au Seuil de la Porte)

Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

attachement (17)

Anneau Magique (Les Gués du Poros)

Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)

Courage Inattendu (Boîte de Base)

Destrier Bardé (Temple des Dupes)

Haubert (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Héritier de Valandil (Le Royaume Perdu)

Lanterne d'Argent (L'Appel de l'Isengard)

quête annexe joueur (0)

sideboard (8)

Traqueur du Nord (Boîte de Base)

Alliance Désespérée (Au Seuil de la Porte)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

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Rouxxor le 21/03/18 à 00:21

I - Avec quel deck le jouer? Comment utiliser le side?

C'est a 100% un deck de combat. Il faut absolument le jouer avec un deck qui quête. Ca peut être Gandalf, Rohan, Caldara, Terre extérieure ou Dale par exemple. Il a de toute façon tendance à mettre en valeur son partenaire.

Si l'autre deck jouer aussi des intendant ne pas hésiter à sortir ceux de ce deck, il n'a jamais de bon moment pour le payer.

II - Explications

Suite à la discussion sur [url=http://sdajce.forumactif.org/t6085-]La mécanique Dunedain[/url] j'ai testé un deck de multi autour de ce thème. Pensé comme un deck marrant sans ambition il s'est finalement bien illustré et figure parmi mes meilleurs decks, et est probablement le plus original.

Le principe est d'engager au combat des ennemis et de ne pas chercher à les tuer. Cela parait nul et ça l'est dans l'écrasante majorité des decks. Mais ici on a la capacité de bien bloquer les ennemis et on gagne des bonus suffisamment intéressant lorsqu'on a des ennemis engagés au combat contre nous.

On va donc chercher à construire un mur avec Beregond. Idéalement on veut un Beregond avec bouclier gondorien destrier bardé plein de courage inattendu lanterne d'argent. Ainsi on peut bloquer 3 (ou plus) ennemi et choisir quelle ombre pénible on annule à chaque tour. Mais les deux autres héros sont aussi des bloqueurs honorables et le Gardien de l'Arnor fait cela aussi très bien. On va donc bloquer toutes les attaques autour de la table malgré nos 4/5 ennemis devant nous dont 3 qu'on ne cherche même pas à tuer.

On a joint la mécanique maudit avec Aragorn II. On peut donc exploser en menace au tour 1 et redescendre dés la fin du tour si c'est nécessaire. Les avantages acquis sont énormes, surtout par héritage de numenor. Et grâce à alliance désespérée notre allié peut refaire cette capacité chez lui (oui c'est un rulz exploit).

Le début de partie consiste à jouer nos attachements, par exemple destrier bardé, intendant du gondor (souvent chez notre allié), courage inattendu ou lanterne d'argent. On aime bien aussi jouer un mablung tour 1 pour prendre directement un ennemi au combat et de diminuer la menace en zone de cheminement et enchainer sur un bouclier gondorien.Les autres cartes sont a jouer une fois qu'on a au moins 2 ennemis contre nous, héritier de Valandil nous fait alors jouer des alliés pour pas cher qui sont forts en phase combat vu que de nouveaux ennemis nous engagent chaque tour. On tue les plus pénibles mais garde les plus petits pour ainsi avoir beaucoup de stats à disposition sans risque.

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...