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Ent pour multijoueur adaptable  0

Rouxxor le 25/03/18

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Ent pour multijoueur adaptable 28  50

héros (3)

Bifur (Khazad-Dûm)

Faramir (La Terre de l'Ombre)

Mablung (Les Nîn-in-Eilph)

contrat (0)

allié (21)

Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)

Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor)

Ent Rugissant (La Couronne d'Andouillers)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Guerrier de Derunant (Fuite du Mont Gram)

Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten)

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

événement (20)

Chambre des Ents (La Trahison de Saroumane)

Feinte (Boîte de Base)

Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

attachement (9)

Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)

Flèche Noire (Au Seuil de la Porte)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

Veille Secrète (Le Royaume Perdu)

quête annexe joueur (0)

sideboard (9)

Vifsorbier (Les Gués du Poros)

Bouclefeuilles (Les Cachots de Cirith Gurat)

Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Grondant et Trompetant (Fuite du Mont Gram)

La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)

La Flèche Rouge (Sous les Sables)

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Rouxxor le 25/03/18 à 23:27

I - Avec quoi le jouer? Comment utiliser le side?

Et terme de puissance ce deck est derrière mes tout meilleurs decks (vilya, dunedain, divers boromir, terre extérieure...). Il est néanmoins d'un bon support à Rohan ou Caldara, par exemple.

Le side prévoit actuellement un changement pour remplacer Mablung héros par Vifsorbier héros et les 2 vifsorbier allié par bouclefeuille et ent errant. C'est peut-être mieux mais je n'ai pas encore pu le tester. Pour le reste on sort parfois un peu de maudit (en les choisissant selon les faiblesses des decks alliés) pour rentrer 2 grondant et trompetant pour mieux gérer les attaques du tour 1 et utiliser la ressource gagnée sur le tard avec Mablung.

II - Explications

Nous continuons de construire des decks pour notre projet de decks de multi adaptables. Ayant exploré les thèmes qui nous paraissaient les plus forts nous en abordons maintenant d'autres qui nous paraissaient beaucoup moins prometteurs mais que nous tentons de rendre le plus efficace possible. Voici Ent.

L'idée de départ est de combiner Faramir avec des alliés ent pour profiter de leurs effets le tour ou ils arrivent en jeu. De la j'ai d'abord commencé à jouer Sylvebarbe héros Sylvebarbe qui a une bonne interaction avec plusieurs cartes (chambre des ents, Protecteur de la salle Du Jaillissement, breuvage ent). Mais on a intensément besoin de ressources connaissance et on regrettait l'absence de sylvarbe allié et suite à de bons conseils nous l'avons remplacé par Bifur. Pour le troisième héros j'ai vu que bon nombre d'ent sont tactique et j'ai alors essayé d'avoir un héros capable de produire pas mal de ressources de cette sphère. Mablung s'est imposé.
Pour bien profiter des ents en jouer une vingtaine dont chambre des ents est un bon point de départ. J'ai donc testé tous les ents existants (ça fait pas tant que ça). Les ent rugissant et guerrier de derunant ont été rapidement impressionnant pour leur capacité au combat. Les protecteur de la salle de jaillissement ont des super stats et un effet de soin qui marche trés bien dans le thème. On a envie de jouer 3 sylvebarbe car même si il est unique les ressources qu'il accumulent sont très utiles et il a de meilleurs stats qu'un héros. vifsorbier est le seul ent que je joue beaucoup en dehors du deck et ici il mérite deux exemplaires pour l'avoir souvent vite dans la partie.
Après pour avoir le bon nombre d'ent on complétè avec 2 grondant et trompetant pour pouvoir tuer les ennemis vite (ce qui est plus dur que les bloquer dans ce deck) et 2 ent errant qui sont moyen mais donne des points de stats la ou il faut en milieu de partie. Çà nous fait 21 ent, ce qui est un minimum.

Ensuite on s'est orienté sur un package classique de production de ressource, pioche, feinte.
Nous ne sommes pas paresseux nous permet de produire une ressource avec Bifur en plus de se recycler. On va pas s'en priver.
On a un gros soucis de ressources commandement avec seulement intendant (qu'on joue chez notre allié) qui coûte des ressources de cette sphère. Grâce à émissaire on stabilise un peu en redistribuant une ressource sur Mablung. On paye Sylvebarbe. Et ensuite il donne systématiquement sa ressource a Bifur.
Gardien des maisons de guérison est super utile vu que nos alliés se blessent eux-mêmes. On les laisse néanmoins souvent à 1 dégât pour ent rugissant. A part le guerrier de derunant qui se blesse à chaque tour.
Bouclier gondorien est utile vu qu'on a deux héros avec le traits. Nos alliés bloquent bien donc on n'en joue que deux.
Chasseurs infatigables est une trouvaille bien sympa de ce deck. On la rembourse avec la capa de mablung et on peut redresser un allié supplémentaire et se charger d'un ennemi pour notre pote (le boulot d'un deck combat). Vraiment une carte adaptée au deck.
Le nombre et la répartition des cartes maudit est un sujet complexe dans ce deck. On veut systématiquement un héritage de numenor tour 1 et on veut presque toujours des somme de connaissances ensuite. Mais la menace est gênante car nous n'avons rien pour la réguler, ne trouvant pas la place pour veille secrète. On a donc choisi de jouer 3 somme de connaissances pour 2 héritage et 2 la pierre de vision.

Nous avons testé une très bonne histoire même si ça paraissait pas génial d'avoir des alliés qui arrivent inclinés, se redressent et s'inclinent pour d'autre alliés qui arrivent inclinés. ça signifiait perdre 2 tours, ce qui est nul. Finalement grâce à émissaire et gardien on a des alliés qui s'inclinent pour apporter rapidement des ents. Ca nous a séduit au début. Mais ça marchait pas souvent, le deck se vidait d'allié après les chambre des ents, on a des uniques en plusieurs exemplaires. Bref pas mal de défauts qui nous ont fait ne les jouer que lorsque des alliés supplémentaires pour la quête sont nécessaires.0

Ce deck s'en sort bien et nous permet d'affronter des scénarios cauchemar complexes. Il est moins régulier que d'autres de nos decks et peine sur des sorties violentes mais reste un deck efficace, qui nous permet en plus de jouer certains scénarios cauchemar en dehors des 5 plus durs du jeu avec pas mal de suspense.

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...