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Gloin pour multijoueur adaptable  0

Rouxxor le 26/03/18

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Gloin pour multijoueur adaptable 34  50

héros (3)

Elrond (L'Ombre et la Flamme)

Glóin (Boîte de Base)

Vifsorbier (Les Gués du Poros)

contrat (0)

allié (9)

Faramir (Boîte de Base)

Galadriel (La Route s'Assombrit)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

Legolas (La Trahison de Saroumane)

Maître de la Forge (L'Ombre et la Flamme)

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

événement (18)

En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme)

Feinte (Boîte de Base)

Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

attachement (22)

Armure de la Citadelle (Boîte de Base)

Bottes d'Erebor (Khazad-Dûm)

Breuvage Ent (La Trahison de Saroumane)

Ceinture de Narvi (Khazad-Dûm)

Chant de Sagesse (Conflit au Carrock)

Chant Moqueur (Les Marais des Morts)

Instinct de Survie (Boîte de Base)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

quête annexe joueur (1)

Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu)

sideboard (7)

Gléowine (Boîte de Base)

Maître de la Forge (L'Ombre et la Flamme)

Ménestrel des Galadhrim (Panique à Tharbad)

Instinct de Survie (Boîte de Base)

Veille Secrète (Le Royaume Perdu)

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Rouxxor le 26/03/18 à 00:58

La sortie du héros vifsorbier m'a donné envie de retester ce deck, que j'avais auparavant mis de coté. Il s'agit d'un deck axé sur le combat qui permet d'encaisser un nombre infini de dégâts (et donc d'attaques mais pas que). Elle repose sur une combo:
Elrond + gardien des maisons de guérison + Gloin équipé d'un chant de sagette (ou d'une ceinture de Narvi), et si possible avec plus de PV via armure de la citadelle et/ou botte d'erebor
A partir de ce moment à chaque fois que Gloin reçoit des dégâts il gagne autant de blessures et vous pouvez soigner de 2 sur Gloin (et un autre personnage de votre choix) avec gardien des maisons de guérison puis payer 2 pour le redresser. Et répéter cela autant de fois que nécessaire. On n'a aucune difficulté à soigner tout ce qui passe et on a même de quoi faire 2 de bénéfice sur Gloin à chaque tour vu que la derniére fois que gardien s'engage on n'a aucun intérêt a payer pour le redresser.

Sans cette combo le deck perd de son efficacité mais on prévoit d'autres façon de soigner (une seule fois par tour pour chacun malheureusement). Nous avons donc un maximum d'outil pour piocher (rune de daeron, somme de connaissance, en paix pour penser, gleowine, maitre de la forge) et la trouver.

Une fois assemblé je ne me contente pas, comme d'autres versions, y compris celle que j'utilise en solo, de simplement laisser les ennemis attaquer sans défense tour après tour mais je tente de les tuer. Cela permet d'éviter un certain nombre d'ombres gênantes. C'est ici qu'intervient le rôle de Vifsorier. Ma capacité a absorber les dégâts est telle que je peux me permettre de le redresser autant de fois que je veux à chaque tour. Et donc l'envoyer en quête puis attaquer deux fois par tour. Et aussi faire un en paix pour penser (ou même deux) si j'ai besoin.

Ce deck reste à visée plutôt fun, étant plutôt long à se mettre en place et nécessitant absolument un deck capable de baisser sa menace et de mettre en quête (il va facilement a 7 tous les tours, mais ira pas a beaucoup plus le temps allant)

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...