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Noldor pour multijoueur adaptable  0

Rouxxor le 26/03/18

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Noldor pour multijoueur adaptable 27  50

héros (3)

Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)

Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

Galdor des Havres (Les Havres Gris)

contrat (0)

allié (23)

Elladan (La Montagne de Feu)

Elrohir (La Montagne de Feu)

Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)

Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)

Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)

Joaillier Elfe (Fuite du Mont Gram)

Lindir (La Bataille de Carn Dûm)

Mablung (La Terre de l'Ombre)

Marin de la Lune (Les Havres Gris)

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

événement (19)

Coup Précipité (Boîte de Base)

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Seigneurs de l'Eldar (La Bataille de Carn Dûm)

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

attachement (7)

À la Mer, À la Mer ! (Les Havres Gris)

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

Miroir de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

quête annexe joueur (1)

Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

sideboard (9)

Lindir (La Bataille de Carn Dûm)

Survivant d'Eregion (Les Cachots de Cirith Gurat)

Alliance Désespérée (Au Seuil de la Porte)

Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)

Courage Inattendu (Boîte de Base)

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Rouxxor le 26/03/18 à 01:26

I - Avec quel deck jouer ce deck? Comment utiliser le side?

Ce deck est un deck de quête. Lui adjoindre un deck capable de produire des ressources et gérer les combats en début de partie est important. Un deck Boromir ou Dunedain fait cela très bien par exemple.

On a besoin de trés peu de side. On prévoit un peu de salutation au cas ou il faille vraiment beaucoup baisser la menace, mais le reste est rarement rentré.

II - Explications

Pour continuer mon exploration des différents traits du jeu dans le cadre de mes decks de multi adaptables je me suis tourné cette fois vers Noldor. Avec un thème de défausse il me semblait essentiel de jouer Arwen Undomiel (un des meilleurs héros du jeu en plus) ainsi que Erestor ou Galdor. Je joue déjà le premier dans terres extérieures dans lequel je pense qu'il est meilleur, j'ai envie de tester Galdor depuis un moment et je supposais (à raison j'ai l'impression) qu'il était meilleur.
A ce moment j'ai trouvé une liste flash noldor de illuvatar avec Denethor II (commandement donc). Autant je vois bien l’intérêt en solo autant je pense qu'en multi avoir un second héros energie peut être bien mieux. J'ai donc ajouté Galadriel car en plus d'être Noldor c'est elle aussi un des meilleurs héros du jeu.

Le deck se base énormément sur deux cartes: à la mer, à la mer et lumière elfique. Avec cela vous allez pouvoir jouer vos alliés pour peu cher et utiliser la plupart de vos ressources pour piocher toujours plus.
Avec le nombre effarant de pioche possible (effets de Galdor, rune de daeron, somme de connaissance) on a de bonne chance de les avoir en main de départ. J'avais envisagé d'ajouter tenir compte des rêves pour aider en plus mais finalement miroir de galadriel fait très bien ce rôle.

On va donc piocher énormément (on vide son deck en 6/7 tours). On cherche à jouer des gros alliés dans les tous premiers tours. C'est le gros avantage de ce deck de pouvoir sortir très régulièrement un Glorfindel ou Gildor au tour 1. On va ensuite continuer à jouer quelques alliés pour aligner un total de volonte très important. On va compter sur notre deck allié pour nous aider dans les combats car nous sommes peu efficaces. On n'y arrive vraiment qu'en fin de partie avec seigneur de l'eldar, pour lequel on a rarement assez de ressources avant d'avoir pioché tout notre deck.

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...