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Erestor TE pour multi adaptable  0

Rouxxor le 26/03/18

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Erestor TE pour multi adaptable 27  50

héros (3)

Erestor (La Perfidie du Rhudaur)

Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

Hirluin le Beau (Les Craintes de l'Intendant)

contrat (0)

allié (24)

Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

Berger des Anfalas (Les Craintes de l'Intendant)

Chasseur du Lamedon (Les Héritiers de Númenor)

Chevaliers au Cygne (Les Craintes de l'Intendant)

Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)

Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant)

Forlong (La Forêt de Drúadan)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Guerrier du Lossarnach (Les Craintes de l'Intendant)

Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

Réfugié Sylvain (La Forêt de Drúadan)

événement (22)

Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Regain de Forces (Les Craintes de l'Intendant)

Richesses du Gondor (Les Héritiers de Númenor)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)

attachement (3)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

quête annexe joueur (1)

Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

sideboard (3)

Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Réfugié Sylvain (La Forêt de Drúadan)

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Rouxxor le 26/03/18 à 01:39

I - Avec quel deck jouer? Comment utiliser le side?

La liste de base est optimisée pour le duo avec [url=http://sdajce.forumactif.org/t6092-]Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II[/url]

Ce deck est trés rapidement capable de toute faire donc le deck à coté fait pas tant de différences ^^. L'idéal est un deck de combat (pour être sur que le premier tour se passe bien) avec des tester sa volonté, à savoir un dunedain ou un gimli / Legolas

II - Explications

Un deck Terres Extérieures explosif qui va piocher 15 cartes dés le tour 1. On arrive donc vite à avoir tous les alliés en 3 exemplaires et à pouvoir tout faire. Le rôle de notre allié est donc juste de nous aider à atteindre ce moment. Le deck est fort et perd rarement à cause d'une mauvaise sortie mais n'a aussi aucune chance contre certains scénarios ou certaines situations (piégé au pays de dun, évasion de Dol Guldur). Il reste l'un de mes tout meilleurs decks, bien que pas forcément le plus intéressant à jouer régulièrement ^^.

Erestor nous permet d'être aussi rapide, mais le contrecoup est qu'on n'a pas le droit de se rater: tout allié pas joué sera défaussé. Pour cela on est assez dépendant de héritage de numenor, sans lequel on n'a accès à aucun de nos producteurs de ressources. Fort heureusement on a des pierre de vision et j'en joue de toute façon dans tous mes decks commandement donc j'en ai toujours un. Ensuite il est important d'avoir intendant, qu'on joue toujours sur Hirluin: non seulement cela fait une production de ressource très forte mais en plus c'est grâce au trait gondor qu'on peut faire richesses du gondor et utiliser au mieux émissaire de pélargir.

Le deck fait bien de la quête car même si on touche pas ou peu d'escrimeur en début de partie il compense avec ses autre petits alliés, et il envoie tous ses personnages en quête vu qu'ils ne s'inclinent pas pour se faire.

Il faut, surtout au tour 1, se poser la question de combien de ressources on peut produire et de quels alliés on peut alors jouer. Cela change qui on fait piocher avec Galadriel, si on va chercher la somme de connaissance plutôt qu'un héritage avec pierre de vision et fait qu'on va ou non déclencher l'effet réponse de chasseur du lamedon.
On joue une très bonne histoire différemment entre le tour 1 et les suivants: au tour 1 on le joue qu'après être parti en quête, en inclinant des TE déjà en quête. Comme ça tout escrimeur révélé va booster nos autres personnages, et on diminue l'impact de ne révéler qu'un ou deux alliés. Les tours suivants on le fait avec des personnages à 2 arrivés en jeu le tour dernier (ou encore mieux: Forlong qui va se redresser). C'est le meilleur moyen j'ai trouvé de profiter de l'effet de Galadriel et de diminuer l'impact d'une mauvaise histoire (a 1 ou 0 allié).

Bref un deck à ressortir à l'occasion quand on a envie de rouler sur une quête, une impression que je ne ressens autant avec aucun autre deck ^^.

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...