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Sonde pour multi adaptable 0

Rouxxor le 13/12/18

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Sonde pour multi adaptable22  50

héros (3)

Bilbon Sacquet (À la Poursuite de Gollum)

Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)

Pippin (Les Cavaliers Noirs)

contrat (0)

allié (13)

Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador)

Firyal (Les Mûmakil)

Forgeron d'Erebor (Boîte de Base)

Frontalier Semi-Homme (Les Sables de Harad)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)

Hamfast Gamegie (Mont Gundabad)

Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)

Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

Mablung (La Terre de l'Ombre)

Ménestrel des Galadhrim (Panique à Tharbad)

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

événement (26)

Chanson à Boire (Mont Gundabad)

Connaître l'Essentiel (La Porte de Rubicorne)

Conseil de Gildor (Les Collines d'Emyn Muil)

Conseil de Mithrandir (Les Craintes de l'Intendant)

Dans les Ombres (La Terre de l'Ombre)

En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme)

Gildor's Counsel (Two-Player Limited Edition)

Hors de la Nature (La Route vers Fondcombe)

L'Anneau Souverain (Une Ombre à l'Est)

La Grande Chasse (Le Destin des Terres Sauvages)

La Porte est Fermée ! (La Perfidie du Rhudaur)

La Voie Cachée (La Brande Desséchée)

Le Maître Anneau (Une Ombre à l'Est)

Ne Laisser Aucune Trace (Fuite du Mont Gram)

Nul n'en Ressortira (La Traversée des Landes d'Etten)

Pas Feutrés (Les Trois Épreuves)

Regard Pénétrant (Fuite du Mont Gram)

Risquer de la Lumière (L'Ombre et la Flamme)

Rumeur de la Terre (Retour à la Forêt Noire)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente)

Tom Bombadillon ! (Courroux Destructeur)

Un Mauvais Tour (Par Monts et par Souterrains)

Une Ombre du Passé (Retour à la Forêt Noire)

Vue Perçante (Le Défi des Gens-des-Chariots)

attachement (9)

Bon Repas (La Porte de Rubicorne)

Broche Foliacée (Les Trois Épreuves)

Carte de Thrór (Par Monts et par Souterrains)

Chasseur de Trésor Expert (Au Seuil de la Porte)

Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

L'Anneau Unique (Une Ombre à l'Est)

Nœud serré (Les Marais des Morts)

Parchemin d'Isildur (La Vallée de Morgul)

Pierre Elfique (Les Cavaliers Noirs)

quête annexe joueur (2)

En Exploration (Les Désolations d'Eriador)

Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu)

sideboard (4)

Denethor (Boîte de Base)

Mirlonde (La Forêt de Drúadan)

Hobbite Prudente (Courroux Destructeur)

Prosper Poiredebeurré (Les Cavaliers Noirs)

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Rouxxor le 13/12/18 à 15:27

I - Avec quel deck le jouer? Comment utiliser le side?

La liste est faible et le sera probablement toujours, c'est lié au thème plus qu'au choix de cartes. Il faut absolument le coupler à un deck capable de faire plein de chose seuls (Vilya, Caldara, Rohan, terres extérieures) ou le faire compléter un ensemble de 2 decks se complétant déjà bien. Il interagit pas avec les autres joueurs, se concentrant sur le deck de rencontre.

II - Explications

J'ai toujours cherché à avoir des decks mono sphère de chaque, jugeant cette contrainte stimulante et propre à assurer de la diversité dans mes decks. Et mon mono  Je cherchais une idée de deck mono  m'a posé beaucoup de problème à ce sujet, ayant peu de "personnalité", me basant sur des interactions mal exploitées car nécessitant d'autres sphères (Aragorn II + alliance, Elrond + vilya). La mode du mono sphère m'étant passé je n'y avais plus pensé jusqu'a tomber sur ce deck: http://ringsdb.com/decklist/view/588/scrying-victory-pile-management-2.0 . Il m'a intrigué car il s'agit quasiment que de cartes que j'ai jugé mauvaises dans tous mes autres decks (voir mauvaises dans l'asbolu ^^). Mais effectivement le deck a l'air d'avoir une cohérence et un intérêt. Il me fallait le construire et le tester.

J'ai toute de suite effectué de petits changements: ajout de la 3e rune car c'est trop fort et d'un gardien pour supporter les camarades de jeu. Et après test je remarque que le deck est capable ouvent (notamment sur les premiers tours) de jouer un conseil de Gildor et de garantir une carte pas gênante au-dessus du deck. Par contre on ne faire que mettre 4 en quête, et certain tour même pas vu qu'on pioche avec en paix pour penser. On a donc une contribution assez faible alors que les autres decks doivent effectuer le nécessaire pour gagner la quête ET gérer les ennemis. On est donc pas forcément "rentable" si il y a une mise en place violente ou un effet de quête pénible. D’où le fait que le deck soit pas bien fort.

Je trouve néanmoins que c'est vraiment une bonne utilisation de mono connaissance qui est super bon a piocher beaucoup mais nul a produire des ressources. Entre débrouillard et débrouillard on arrive un peu à convertir cela. Et le fait d'avoir tant de cartes à 1 et 0 nous permet d'en profiter beaucoup et de jouer beaucoup de cartes à chaque tour.

La mécanique de point de victoire va permettre de jouer la porte est fermée, soit sur les pires cartes soit sur des renfort (qui ne font pas renfort du coup) et au bout de 3/4 cartes en victoire on joue tous nos regard pénétrant pour distribuer des effets cool.

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...