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Beorn / Aragorn / Hirgon 0

FMP_thE_mAd le 10/04/18

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Beorn / Aragorn / Hirgon30  50

héros (3)

Aragorn (Le Royaume Perdu)

Éowyn (La Flamme de l'Ouest)

Hirgon (Sous les Sables)

contrat (1)

L'Approche du Cambrioleur (Courroux Destructeur)

allié (45)

Aigles des Monts Brumeux (Retour à la Forêt Noire)

Bofur (Par Monts et par Souterrains)

Défenseur de Cair Andros (Le Serpent Noir)

Descendant de Thorondor (Les Collines d'Emyn Muil)

Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)

Émissaire des Aigles (La Terre des Lamentations)

Gandalf (Boîte de Base)

Garde d'Honneur (Les Désolations d'Eriador)

Gardien Ailé (À la Poursuite de Gollum)

Grimbold (La Flamme de l'Ouest)

Lancier de l'Ouestfolde (La Forteresse de Nurn)

Landroval (Voyage à Rhosgobel)

Legolas (La Trahison de Saroumane)

Meneldor (Errance au Rhovanion)

Père Maggotte (Les Cavaliers Noirs)

Pippin (Une Ombre à l'Est)

Rôdeur du Cardolan (Les Désolations d'Eriador)

Rúmil (Les Trois Épreuves)

Soldat de Dol Amroth (La Cité des Corsaires)

Vassal du Seigneur des Vents (Les Marais des Morts)

Vigie de Mithlond (Les Havres Gris)

Wilyador (La Terre des Lamentations)

Yazan (Les Mûmakil)

événement (5)

De Justesse (Piégé au Pays de Dun !)

Feinte (Boîte de Base)

attachement (0)

quête annexe joueur (0)

sideboard (14)

Anneau de Barahir (Les Craintes de l'Intendant)

Collier de Girion (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Cotte de Mithril (Le Destin des Terres Sauvages)

Épée de Guerrier (Le Fantôme de Framsbourg)

Équipement de Guerre (La Chose des Profondeurs)

Glamdring (Errance au Rhovanion)

Hache de Durin (Courroux Destructeur)

L'Arkenstone (La Brande Desséchée)

L'Épée qui Fut Brisée (Le Guetteur de l'Eau)

La Flèche Rouge (Sous les Sables)

Orcrist (Des Flammes dans la Nuit)

Pierre de Celebrían (Boîte de Base)

Pierre d’Elostirion (Sous les Monts de Cendre)

Pipe des Dúnedain (Le Serpent Noir)

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FMP_thE_mAd le 10/04/18 à 23:05

Version 1 :

Un deck purement Tactique assez solide, qui part de l'idée d'utiliser Beorn au mieux.

Aragorn permet ainsi de booster un peu l'attaque de Beorn (le -1  sur les ennemis d'Aragorn fait un peu comme si Beorn attaquait à 6 finalement).

Comme Beorn ne peut pas avoir d'attachements, autant ne pas en avoir dans le deck (ou le moins possible). Ainsi le deck est composé en majorité d'Alliés qui vont venir assez facilement grâce à Hirgon.


Une fois les Gardiens d'honneur joué (au moins un, deux si possible), Beorn peut alors gérer les phases "combat" à lui tout seul.


Le deck manque de gestion de Menace : avec Faveur du Valar, on va essayer de rester en Vaillance le plus possible.

Le deck manque également de pioche : je n'ai pas trouvé de solution en  vu qu'on ne joue pas d'attachement Arme (sinon, il y aurait Marteau à Ennemi mais bon).


Ce deck peut-être efficacement boosté par le deck buff suivant :

http://sdajce.fr/deck_builder/831/


Version 2 :

Comme on ne joue pas beaucoup d'Attachements dans le deck autant tous les enlever et en mettre de plus puissants avec le Contrat Cambrioleur.

J'ai échangé quelques alliés avec quelques nouveaux : Pippin, Lancier de l'Ouestfolde et 3 Emissaires des Aigles.

Les cartes de Side sont donc les Attachements qu'on jouera avec le Contrat. Il y en a beaucoup de Restreint, mais comme on en jouera probablement 3-4 par parties au maximum, ce n'est pas très grave. Evidemment les plus intéressants sont les Attachements Protégés, et en particulier Pierre d'Elostirion pour piocher, et Collier de Girion pour la volonté et les ressources. Tant mieux si on les a !

Gros inconvénient évidemment : on ne peut plus baisser la Menace (sauf avec Gandalf) il faut donc gagner rapidement !

Comme pour la version 1 il faut essayer de poser les alliés rapidement. Soit un gros à 4 après le succès de Quête et Hirgon, soit deux à coût de 2 (1 en phase d'organisation, et un autre après le succès de quête). Si le premier attachement est intéressant (typiquement, Collier de Giron est le mieux) ça va faciliter les choses évidemment.

Pour certains scénarios, on peut remplacer Beorn par Eowyn : plus de  au départ, au détriment de la défense et de l'attaque. Ca dépend des scénarios donc, à vous de voir ce qui est le mieux selon ce que vous jouez.

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...