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Gondor pour du multi adaptable 1

Rouxxor le 30/05/18

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Gondor pour du multi adaptable30  50

héros (3)

Boromir (Les Héritiers de Númenor)

Denethor (La Fuite de La Tourmente)

Prince Imrahil (Voyage à Rhosgobel)

contrat (0)

allié (24)

Anborn (La Terre de l'Ombre)

Angbor l'intrépide (La Cité d'Ulfast)

Chevalier de la Tour Blanche (La Cité des Corsaires)

Écuyer de la Citadelle (Le Sang du Gondor)

Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)

Faramir (Boîte de Base)

Messager à Cheval (Les Héritiers de Númenor)

Sentinelle de la Citadelle (Les Héritiers de Númenor)

Soldat du Gondor (Courroux Destructeur)

Vétéran d'Osgiliath (Fuite du Mont Gram)

événement (16)

Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

Parade Militaire (La Forêt de Drúadan)

Piliers des Rois (Courroux Destructeur)

Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs)

Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)

attachement (10)

Commandement Visionnaire (La Vallée de Morgul)

Héritier de Mardil (Le Secret de Celebrimbor)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

Livre d'Atanator (Le Sang du Gondor)

quête annexe joueur (0)

sideboard (10)

Faramir (La Terre de l'Ombre)

Capitaine de Pelargir (La Vallée de Morgul)

Accord Mutuel (Les Héritiers de Númenor)

Histoires au Coin du Feu (À la Poursuite de Gollum)

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Rouxxor le 30/05/18 à 00:07

Nous continuons notre travail sur les divers traits du jeu. Voici le deck gondor qui est un mix entre plusieurs mécaniques: piège avec Damrod, et gondor avec Boromir. Il s'agissait de construire autour du trait gondor et ses spécificités, en ajoutant les meilleurs pièges qui synergisent avec quelques cartes.

Un peu plus taillé pour le combat il reste un peu modulable. On cherche à jouer un piège par tour (et rarement plus) pour bénéficier de l'effet de Damrod. On se contente donc du minimum de piège. Les alliés apportent une aide plus constante. Pour les optimiser on fait parfois tomber un ennemi déjà en jeu dans un piège avec [card]gardien de l'ithilien[/card] ou [card]Mablung[/url].

Les sentinelle de la citadelle sont idéaux pour faire des [card]une très bonne histoire[/card] sur les gros alliés qu'on a du mal a payer sinon (Anborn, Faramir, chevalier de la tour blanc).

Dans cette forme le deck arrive à jouer plein de petits alliés dés le tour 1. Il explose pas, n'a aucune bonne combo et n'est jamais impressionnant mais il fait sa part du travail. C'est le mieux que j'ai obtenu actuellement autour du gondor. Il reste assez ennuyant à jouer car il y a peu de choix à faire durant une partie.
La capacité de Denethor est un vrai atout car on va pouvoir jouer nos cartes  facilement ou se débarasser de ressources (qui sont en surplus en milieu de partie) vers le contrôleur de l'intendant du gondor.

Chienjaune le 31/05/18 à 17:59

Merci Rouxxor de ce partage, je n'avais jamais pensé à associer les mécaniques Gondor et Pièges en un seul deck ! 

J'imagine qu'en solo il faille l'adapter, car il me semble manquer un peu de de volonté (tant que Faramir ou Commandement Visionnaire ne sont pas sortis) ?

Rouxxor le 01/06/18 à 11:31 (maj 21/01/20 à 13:54)

Oui je pense pas que ce soit un bon deck de solo. Dans ce mode je me concentre plutôt sur Rodeur, dunedain + piége, dont je viens d'ajouter le deck en base pour te le montrer: https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/1194/
Mais la non plus je n'y ai pas passé bien longtemps donc j'ai assez peu de choses à en dire.

Chienjaune le 01/06/18 à 17:41

Merci à toi, ça me donne déjà une première idée pour voir les solutions de build !

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...