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Cambrioleurs duo 2/2 3

kaspatou le 08/01/23

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Cambrioleurs duo 2/229  50

héros (3)

  Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)

  Haldan (Errance au Rhovanion)

  Rowan (Rassemblement des Rohirrim)

contrat (0)

allié (12)

  Angbor l'intrépide (La Cité d'Ulfast)

  Chasseur de la Forêt Noire (Le Fantôme de Framsbourg)

  Défricheur Dúnedain (Course en Harad)

  Faramir (Boîte de Base)

  Haleth (La Forteresse de Nurn)

  Voyageur de la Route de la Forêt (Des Flammes dans la Nuit)

événement (15)

  Chemin de Grand-Pas (À la Poursuite de Gollum)

  Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

  Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

  Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi)

  Reforgée (Le Destin des Terres Sauvages)

  Tester sa Volonté (Boîte de Base)

attachement (22)

  Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel)

  Avant-Poste des Hommes des Bois (Rassemblement des Rohirrim)

  Clairière des Hommes des Bois (La Brande Desséchée)

  Courage Inattendu (Boîte de Base)

  Don de la Clairvoyance (La Trouée du Rohan)

  Force Intérieure (Courroux Destructeur)

  Intendant du Gondor (Boîte de Base)

  L'Anneau Unique (Une Ombre à l'Est)

  Pierre Elfique (Les Cavaliers Noirs)

  Réserves de Rôdeur (La Traversée des Landes d'Etten)

quête annexe joueur (1)

  Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

sideboard (0)

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kaspatou le 08/01/23 à 08:14

Tentative de deck cambrioleur pour duo avec des synergies.

Ces decks utilisent certaines cartes peu jouées habituellement, l'archétype "homme des bois" étant à la marge. Néanmoins avec quelques cartes Alep ça devient jouable et encore mieux très sympa à jouer je trouve.


Choix des héros :

Aragorn II permet de jouer du maudit et donc d'accélérer toutes les sorties. Avec alliance désespérée il permet de gérer la menace des deux decks. Il y a aussi des conseils d'Elrond dans le deck Arwen, un demi-tour, des clairières des hommes des bois si on veut rester bas malgré le maudit.

Aragorn est aussi là pour les attachements volés, il permet d'y mettre l'épée qui fut brisée ainsi qu'Anduril. Anduril est tellement forte que j'ai mis deux Estel pour qu'Aragorn ait le trait Noldor en plus de ses deux traits et du trait Gondor qui sera donné par l'intendant. (C'est lui qui le porte car il y a pas mal de cartes connaissance dans son deck et il est le seul héros connaissance)

La hantise d'un deck cambrioleur est ne pas avoir de lieux. Du coup on a 6 défricheurs Dunedains pour quêter et aller en chercher ainsi que Widfast avec Gavin. Gavin génère de la ressource, peut rajouter des lieux et va redresser Lanwyn grâce au mot clés renfort. On pourra donc toujours mettre Lanwyn en quête qui va parfois quêter à 4 et attaquer à 3 distance ensuite.

Arwen permet de piocher et de donner des ressources à Aragorn si l'intendant ne sort pas assez vite.

Rowan génère de la ressource et aide à la sortie rapide du deck. Notamment grâce à sa sphère (héritage de numénor, intendant)

Haldan pierre angulaire il va comme Lanwyn quêter à 2 gratuitement ainsi qu'attaquer à 3 mais en plus il devrait faire piocher 2/3 cartes en moyenne tous les tours !

Certains effets trajets sont gérés par chemin de grand-pas (excellent ici car il permet de voyager une fois de plus donc d'avoir plus vite nos attachements volés) ainsi que par la voyageuse de la route de l'ouest.

Les alliés en x6 qui marchent particulièrement avec la mécanique sont le chasseur de la fôret noire : 2/2/2/3 à distance pour souvent un coût de 1 et le voyageur de la route de la forêt qui aura souvent des stats 4/4/4 alors qu'il coûte 2.

Ces alliés seront aussi forts car il y aura attaché aux lieux les attachements volés ainsi que tous les attachements lieux (ancient mathom, pierre elfique, clairière des hommes des bois etc.) Reforgé permet de récupérer ces meilleurs attachements et de les rejouer.

Beaucoup de cartes quêtent fort ce qui permet d'éviter le stack de lieux et d'avancer tout de même vite sur la quête.

Concernant le combat, les deux decks sont en théorie capable d'engager les ennemis, ça dépend comment les decks sortent. Rowan est la défenseuse n°1 avec force intérieure donc 4 de def et annulation des ombres, ça montera à 6 de def grâce au don de clairvoyance.

2 tests pour l'instant : 2 victoires assez facile sur intrus au bois de chet et la traversée du désert (cycle 7) en 4 tours ^^

N'hésitez pas si vous avez des suggestions ! 

Edition Révisée

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Fan Made : L'Heure de la Comté

Des Tartes pour la Fête

Crépuscule sur la Comté

Les Secrets de la Viei...

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm