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Gloin le capitaliste se moque des arbres 2

kaspatou le 21/03/23

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Gloin le capitaliste se moque des arbres22  50

héros (2)

Glóin (Boîte de Base)

Sylvebarbe (La Trahison de Saroumane)

contrat (1)

À la Fin de Toutes Choses (Les Neuf sont Sortis)

allié (21)

Angbor l'intrépide (La Cité d'Ulfast)

Faramir (Boîte de Base)

Firyal (Les Mûmakil)

Gandalf (Boîte de Base)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Gimli (La Trahison de Saroumane)

Gléowine (Boîte de Base)

Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

Legolas (La Trahison de Saroumane)

Ménestrel de Fondcombe (À la Poursuite de Gollum)

Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten)

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

événement (15)

Attaque Furtive (Boîte de Base)

Regard Pénétrant (Fuite du Mont Gram)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

Une Leçon de Prudence (Complot à Aldburg)

attachement (12)

Anneau Magique (Les Gués du Poros)

Armure de la Citadelle (Boîte de Base)

Bien Conservé (Sous les Monts de Cendre)

Breuvage Ent (La Trahison de Saroumane)

Chant de Bataille (Les Marais des Morts)

Chant Moqueur (Les Marais des Morts)

L'Anneau Unique (Une Ombre à l'Est)

quête annexe joueur (2)

En Exploration (Les Désolations d'Eriador)

Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu)

sideboard (3)

Grand-Pas (Les Ruines Immergées)

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kaspatou le 21/03/23 à 19:28

Deck qu'il m'a amusé de faire après une "carte du jour" (cf discord du jeu) assez mauvaise il faut bien le reconnaitre : chant moqueur.

Mauvaise car le combo parfait : booster 5x sylvebarbe, se moquer de lui avec Gloin, récupérer 5 ressources et tout soigner avec bien conservé ne marche pas... Car Sylvebarbe n'ayant plus ses dégâts il n'est plus boosté.

On pourra toutefois récupérer beaucoup de ressources.

Je pense que ce deck est très différent des précédents decks Gloin grâce au nouveau contrat de Alep : A la fin de toutes choses.

En effet, cela donne directement 1PV en plus à Gloin donc une ressource de plus sans effort. Mais cela donne surtout la sphère connaissance directement à Gloin sans chant ou ceinture de Narvi ! Enfin, l'effet de blesser Gloin (et donc lui donner une ressource) pour redresser Sylvebarbe (qui sera à 3/4/4/6 PV sans boost) lui marchera parfaitement.

Le gros inconvénient du contrat est normalement le faible nombre de ressources mais ici... Gloin règle le problème.

Attention par contre à la restriction des 3 premiers tours concernant le soin des héros. C'est ça qui nous gênera le plus. Par contre vu la levée de cette restriction et l'effet au bout des 3 tours si on est vivant c'est quasi gagné ! :)


Avec autant de ressources le but sera de piocher tout son deck pour jouer un maximum de cartes. On pioche avec somme de connaissances, runes de Daeron, Gandalf, attaque furtive, Regard Pénétrant, Gleowyne, Legolas...

Les Ménestrel permettent d'avoir le chant qu'il nous manque pour récupérer la sphère tactique ou le chant moqueur. (on peut aussi se passer de tous ces chants, le principe du deck reste tout de même)


Je pense que ce deck sera bien meilleur en multi avec des changements (pour essayer de faire de Gloin un mec de gauche?!) :

On ajoute 3x intendant qu'on file au copain, 3 messagers à cheval qui auront des cargaisons de pièces à filer, regard pénétrant sera bien meilleur en multi on paiera les nôtres au prix fort pour baisser le prix des copains, on peut ajouter 3x opulence de la Lorien pour faire piocher les copains aussi...

On retire tous les chants (qui pourront être joué par le joueur jouant la sphère tactique) et les armures de la citadelle, en exploration.

Je pensais l'utiliser avec un autre deck utilisant Beorn héros qui pourrait stabiliser les 3 premiers tours (assez facilement avec Osbera et Harry Chèvrefeuille) et ensuite dérouler les tours suivants grâce à l'effet du contrat.

N'hésitez pas si vous avez des suggestions, que ce soit pour le solo ou le multi !


Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...