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Deck Gandalf II 6

FMP_thE_mAd le 28/10/17

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Deck Gandalf II19  50

héros (3)

Denethor (La Fuite de La Tourmente)

Glorfindel (Fondations de Pierre)

Pippin (Les Cavaliers Noirs)

contrat (0)

allié (23)

Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

Chevalier de la Tour Blanche (La Cité des Corsaires)

Éclaireur de Fondcombe (Les Trois Épreuves)

Elrond (La Route s'Assombrit)

Faramir (Boîte de Base)

Firyal (Les Mûmakil)

Gandalf (Par Monts et par Souterrains)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)

Gimli (La Trahison de Saroumane)

Gléowine (Boîte de Base)

Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)

Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel)

Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)

Jubayr (Les Mûmakil)

Lindir (La Bataille de Carn Dûm)

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

événement (14)

Aide Opportune (La Porte de Rubicorne)

En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme)

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Les Peuples Libres (Sous les Sables)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Une Bonne Récolte (Les Craintes de l'Intendant)

attachement (13)

Bâton de Gandalf (La Route s'Assombrit)

Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

Gripoil (La Trahison de Saroumane)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

Narya (Les Havres Gris)

Pierre Elfique (Les Cavaliers Noirs)

quête annexe joueur (0)

sideboard (0)

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FMP_thE_mAd le 28/10/17 à 00:30

Le "deck Gandalf II".

Ce deck est destiné à utiliser Gandalf II le plus longtemps possible (en fait, toute la partie). C'est pourquoi il y a des Héros à bas coût de Menace (19, donc on part en Secret) afin de pouvoir garder Gandalf le plus longtemps possible.
Pippin sert à piocher du coup dès qu'on engage un ennemi ; Denethor permet d'avoir Gandalf dès le 1er tour (5 Ressources en tout). En priorité il faut essayer de piocher Gandalf et Lumière de Valinor (7 de Volonté sans incliner !). Si dans la main de départ on a des cartes Secret, c'est encore mieux (par exemple Aide Opportune).

Ce deck est assez solide, mais très tributaire de la montée de la Menace et c'est sa difficulté. Il faut aller vite sur les quêtes. Quand ce n'est pas possible, c'est plus difficile. Hors carte de baisse de Menace, on a 10 tours de marge (19 de Menace 3 Menace / tour pendant 10 tours pour garder Gandalf = 49 Menace).
Le Conseil d'Elrond rajoute 1 tour / carte. Et les Salutations des Galadhrim en rajoutent 2, donc on a au maximum 15 tours pour finir le scénario, ce qui est en général suffisant.

Pas mal de défense, mais l'attaque est un peu faible au départ. Evidemment Gandalf attaque le plus possible (ou défend les trop gros ennemis).
Avec Narya, Gandalf peut se redresser lui même et gagner 1 attaque et 1 defense selon le besoin. Il redressera aussi un autre gros allié (Sylvebarbe par exemple, ou Gildor Inglorion...).

Ce deck est encore plus performant avec le deck Energie qui lui est associé : Beregond - Galadriel - Merry : http://sdajce.fr/6cdd60ea0045eb7a6ec44c54d29ed402/

Arrhias le 28/10/17 à 09:38

Bonjour Tu m'as donnée une idée... Il s'appelle Fastred !!! Grace a ton deck, je viens de tilter que fastred annulait le malus de gandalf... Je vais essayer de builder avec...

FMP_thE_mAd le 28/10/17 à 16:53

Bonne idée oui, à condition de renvoyer des ennemis en ZC, ce qui n'est pas forcément facile ! Mais j'ai hâte de voir ta version !

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...