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Na'asiyah Tank 0

Jones le 21/05/19

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Na'asiyah Tank

héros (3)  24    50

Bifur (Khazad-Dûm)

Haldir de la Lórien (Panique à Tharbad)

Na'asiyah (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

contrat (0)

allié (22)

Explorateur de la Forêt Noire (La Chose des Profondeurs)

Gandalf (Boîte de Base)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Ghân-Buri-Ghân (La Flamme de l'Ouest)

Gléowine (Boîte de Base)

Guérisseuse des Galadhrim (Le Royaume de l'Effroi)

Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)

Mablung (La Terre de l'Ombre)

Ménestrel des Galadhrim (Panique à Tharbad)

Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten)

Robin Petitterrier (Les Ruines Immergées)

Sentinelle du Gué de Sarn (Le Royaume Perdu)

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

événement (12)

Fendoir à Gobelins (Par Monts et par Souterrains)

Les Mains sur l'Arc (L'Ombre et la Flamme)

Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains)

Plus Dur Que l'Acier (La Flamme de l'Ouest)

attachement (16)

Arc des Galadhrim (Les Nîn-in-Eilph)

Asfaloth (Fondations de Pierre)

Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)

Danger de la Forêt (Boîte de Base)

Flèche Noire (Au Seuil de la Porte)

Lame de Fondcombe (La Route vers Fondcombe)

Lance de la Citadelle (Les Héritiers de Númenor)

Protecteur de la Lórien (Boîte de Base)

Veille Secrète (Le Royaume Perdu)

quête annexe joueur (0)

sideboard (0)

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Jones le 21/05/19 à 10:35

MAJ du 28/08/19

L'idée de base du deck est de builder sur le mot clef "à distance". Haldir s'est rapidement imposé, puis des cartes comme "arc des Galadhrims", "flèche noire" et "les mains sur l'arc".

Il fallait de la sphère tactique. Après plusieurs essais, Na'asiyah s'est révélée efficace. Certes son inconvénient de ne pas pouvoir jouer d'alliés est délicat mais à côté de cela, sa capacité à tanker pour permettre à Haldir de tuer est parfaite.

J'ai continué le deck en stuffant Na'asiyah de quelques armes, "bouclier Gondorien" et "lance de la citadelle". Comme Na'asiyah a besoin de ses ressources pour se booster, il fallait des cartes tactiques pas chères. Cela tombe bien, il existe beaucoup de cartes à coût 0 qui sont en plus des cartes de contrôle : "plus dur que l'acier", "marteau a ennemi". "veille secrète", elle coûtant 1 ressource, est aussi une bonne carte tactique de gestion.

Il peut arriver que Na'assiyah, sur certains scénarios, soit en excès de ressources inutilisables. C'est ici que Bifur s'est imposé pour permettre de les récupérer.

Les alliés ont été choisis pour palier au manque de quête, surtout qu'Haldor et Na'asiyah ne sont pas là pour ça. Na'asiyah, via Bifur, peut aider à les poser.

Le deck ne passe pas tout mais son esprit "toolbox", c'est à dire capable de lutter "moyennement" contre tout, est agréable :)

Mode facile
Mode normal
Mode cauchemar

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

POD

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre