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Radagast et les Aigles 1

FMP_thE_mAd le 30/06/19

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Radagast et les Aigles

héros (3)  29    50

Bilbon Sacquet (Mont Gundabad)

Hirgon (Sous les Sables)

Radagast (Le Destin des Terres Sauvages)

contrat (0)

allié (30)

Aigles des Monts Brumeux (Retour à la Forêt Noire)

Beorn (Boîte de Base)

Change-peau Beornide (La Brande Desséchée)

Corbeau Messager (Le Destin des Terres Sauvages)

Descendant de Thorondor (Les Collines d'Emyn Muil)

Gardien Ailé (À la Poursuite de Gollum)

Gwaihir (Panique à Tharbad)

Landroval (Voyage à Rhosgobel)

Limier Loyal (Le Destin des Terres Sauvages)

Meneldor (Errance au Rhovanion)

Monture du Riddermark (Les Collines d'Emyn Muil)

Vassal du Seigneur des Vents (Les Marais des Morts)

événement (9)

Chanson à Boire (Mont Gundabad)

Feinte (Boîte de Base)

Les Aigles Arrivent ! (À la Poursuite de Gollum)

attachement (11)

Bâton de Radagast (Le Destin des Terres Sauvages)

Collier de Girion (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Glamdring (Errance au Rhovanion)

L'Arkenstone (La Brande Desséchée)

Veille Secrète (Le Royaume Perdu)

quête annexe joueur (0)

sideboard (0)

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FMP_thE_mAd le 30/06/19 à 16:59

Un deck qui essaie de jouer à la fois sur les Créatures (grâce à Radagast et son bâton) et les attachements protégés (avec Bilbon et ses effets).


Rôle des 3 héros :

Les 3 héros iront en quête à tous les tours :

- Bilbon : on l'utilise pour entamer les ennemis qui protègent nos cartes ou qui sont en ZC dès le départ. S'il n'y a pas d'ennemis en ZC, il ne part pas en quête.

- Hirgon : évidemment il va en quête pour qu'on puisse utiliser ensuite son effet. Il prendra Collier de Giron très efficacement, ou l'Arkenstone.

- Radagast : il va en quête tous les tours si on a posé une créature pour qu'il ne s'incline pas. Son Bâton est une carte maitresse du deck. Il la faut en main de départ ! A défaut, après un mulligan, si le Bâton n'y est toujours pas, il faudra faire Chanson à Boire le plus vite possible.

Comment jouer :


Le deck est assez solide au niveau des combats, mais est lent à se mettre en place.

On essaie dans la mesure du possible de poser 2 créatures par tour :

- une en la payant afin d'activer l'effet de Radagast (il ne s'incline pas pour aller en quête). On va donc ici choisir les Créatures peu chères (Vassal du Seigneur des Vents, Corbeau Messager...).

- une après la phase de quête grâce à l'effet d'Hirgon.

En fonction des créatures jouées on peut ainsi économiser 3 ressources (2 via le Bâton et 1 via Hirgon) ce qui permet souvent de poser une Créature à 2 et une créature à 4 dans le même tour. C'est fort !


Une fois les Créatures en place, on utilisera le Bâton pour les redresser (typiquement, cet effet marche très bien avec un Aigle des Monts Brumeux boosté : il défend, puis on le redresse avec le bâton pour qu'il attaque).

Pour les Attachements protégés, Meneldor et les Descendant du Thorondor vont nous aider à les récupérer tour 1 si possible (grâce à leurs effets d'entrée en jeu). Il ne faudra donc pas hésiter à les sacrifier pour qu'ils arrivent en jeu, puis qu'ils le quittent (on peut en récupérer de la défausse via Gwaihir). D'autant qu'ils iront sur un Aigle des Monts Brumeux souvent.


La faiblesse du deck reste sa Volonté : elle est assez faible, même avec les boost. Avec le Collier de Giron, ça va mieux, mais c'est encore fragile.


C'est pourquoi ce deck est plus performant avec son deck associé : https://sdajce.fr/partage_deck/2833/

Mode facile
Mode normal
Mode cauchemar

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

POD

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre