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Hardis chevaliers 0

Lockart le 17/07/19

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Hardis chevaliers26  50

héros (3)

Éowyn (La Flamme de l'Ouest)

Glorfindel (Fondations de Pierre)

Théoden (La Vallée de Morgul)

contrat (0)

allié (17)

Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

Bofur (La Porte de Rubicorne)

Chasseur Dúnedain (Le Royaume Perdu)

Défenseur du Rammas (Les Héritiers de Númenor)

Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)

Garde d'Honneur (Les Désolations d'Eriador)

Grimbold (La Flamme de l'Ouest)

Legolas (La Trahison de Saroumane)

événement (12)

Coup Précipité (Boîte de Base)

Feinte (Boîte de Base)

Le Conseil Blanc (Piégé au Pays de Dun !)

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

attachement (21)

Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel)

Bouclier d'Or (La Flamme de l'Ouest)

Destrier d'Imladris (La Traversée des Landes d'Etten)

Lame de Fondcombe (La Route vers Fondcombe)

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

Miruvor (L'Ombre et la Flamme)

Nivacrin (La Terre de l'Ombre)

Veille Secrète (Le Royaume Perdu)

quête annexe joueur (0)

sideboard (0)

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Ce deck ne comporte aucun commentaire.

Lockart le 17/07/19 à 12:06 (maj 18/07/19 à 13:11)

Voici un deck fortement inspiré de TheOrFyn d'Aorakis, adapté selon mes goûts et les cartes de ma collection actuelle (5 premiers cycles et 5 premières boites Saga). Il tourne assez bien et est franchement agréable à jouer. Il se caractérise par une très bonne volonté de départ ( 11 pts de volonté ) et des héros polyvalents qui assurent dès les premiers tours.

Explication

Il faut Lumière de Valinor en première main, et idéalement Nivacrin et Le Bouclier d'Or pour pouvoir rapidement tanker avec Eowyn (voire avec Théoden). Une fois en place, le deck quête très fort dès le début de partie (11 pts de volonté) et gère facilement les ennemis. La pioche n'est pas fabuleuse mais reste convenable grâce à Legolas, Ancient Mathom ou Le Conseil Blanc.
Le Conseil Blanc et Miruvor sont là pour compenser le manque de ressources (qui n'est pas si marqué que ça) et pour rendre les héros encore plus versatiles. Ces cartes permettent le plus souvent de redresser Théoden afin qu'il attaque ou défende, et/ou de donner 1 ressource à Glorfindel.

La menace n'est pas un problème puisqu'elle démarre très bas et baisse facilement en cours de partie via Conseil d'Elrond et Veille Secrète.

J'ai préféré mettre les cartes importantes en x3 afin d'assurer leur sortie rapide. Le Destrier d'Imladris (sur Glorfindel) permet de défausser les doublons assez nombreux et d'aider à la quête qui plafonne rapidement.

Pas de cancel d'effet d'ombre. Les Gardes d'Honneur suffisent pour annuler les points d'attaque supplémentaires, plusieurs solutions pour redresser les héros et les attachements sont pour la plupart en x3 donc pas bien grave si l'un est défaussé. Pour les autres effets d'ombre, advienne que pourra.

Tests

Je trouve le deck vraiment fort et plutôt équilibré en l'état. Les héros font leur boulot et sont utiles à chaque phase de jeu. ça quête vite, redresse bien, défend solidement et attaque fort. Je ne l'ai pas encore beaucoup testé mais les premiers résultats sont encourageants.

Dans le gouffre noir 1/1
Le septième niveau 1/1

Les gués de l'Isen 1/1
Les Miruvor ont été d'une grande aide sur ce scénario (redresser un héros + mettre au dessus du deck) en évitant la pioche de cartes mortes qui restent dans la main. Destrier d'Imladris aurait pu être utile aussi s'il avait bien voulu sortir du deck. Prévoir d'ajouter 1 exemplaire de chaque à la place des Ancient Mathom pour ce type de scénarios.
Chasse à l'orque 1/1

Intrus au bois de Chet 1/1
J'ai été déconcerté de passer ce scénario aussi facilement alors que j'en ai bavé avec le deck Dunedains Trappers de Seastan. Un coup de chance ?
Les collines venteuses 0/1
Ici les solutions de soin font cruellement défaut. Les Gardes d'Honneur ont réussi à compenser un temps. Mais un mauvais tirage des cartes joueurs sur plusieurs tours et une pioche au ralenti m'a empêcher de me mettre convenablement en place et d'avancer la quête.
Donc à retenter.

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...