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Rox draft V3  2

Rouxxor le 15/08/19

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Rox draft V3 31  640

héros (3)

Amarthiúl (La Bataille de Carn Dûm)

Boromir (Les Héritiers de Númenor)

Brand Fils de Bain (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

contrat (0)

allié (299)

Aigles des Monts Brumeux (Retour à la Forêt Noire)

Anborn (Le Sang du Gondor)

Anborn (La Terre de l'Ombre)

Archer de Fornost (Le Royaume de l'Effroi)

Archer de Galadhon (Les Nîn-in-Eilph)

Archer de l'Ithilien (Rencontre à Amon Dîn)

Archer de Vertbois (Les Sables de Harad)

Archiviste d'Erebor (Khazad-Dûm)

Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

Astronome d'Imladris (Fondations de Pierre)

Azain Barbe-d'Argent (La Fuite de La Tourmente)

Beorn (Boîte de Base)

Berger des Anfalas (Les Craintes de l'Intendant)

Bifur (Au Seuil de la Porte)

Bilbon Sacquet (La Route s'Assombrit)

Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs)

Bofur (Par Monts et par Souterrains)

Bofur (La Porte de Rubicorne)

Boromir (La Route s'Assombrit)

Bouclefeuilles (Les Cachots de Cirith Gurat)

Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador)

Capitaine de Linhir (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

Capitaine de Pelargir (La Vallée de Morgul)

Capitaine de Port (La Forêt de Drúadan)

Cavalier de la Marche (La Route vers Fondcombe)

Cavalier de Rohan (Sous les Sables)

Cavalier du Rhovanion (Temple des Dupes)

Ceorl (Temple des Dupes)

Charpentier de Marine de Pelargir (Assaut sur Osgiliath)

Chasseur de la Forêt Noire (Le Fantôme de Framsbourg)

Chasseur du Lamedon (Les Héritiers de Númenor)

Chasseur Dúnedain (Le Royaume Perdu)

Chevalier de Dale (Les Cachots de Cirith Gurat)

Chevalier de la Tour Blanche (La Cité des Corsaires)

Chevalier de Minas Tirith (Assaut sur Osgiliath)

Chevalier du Riddermark (Les Cachots de Cirith Gurat)

Chevaliers au Cygne (Les Craintes de l'Intendant)

Colon d'Eryn Galen (Course en Harad)

Corbeau Messager (Le Destin des Terres Sauvages)

Damrod (Les Héritiers de Númenor)

Défenseur de Cair Andros (Le Serpent Noir)

Défenseur de Vertbois (Mont Gundabad)

Défenseur du Naith (Panique à Tharbad)

Défenseur du Rammas (Les Héritiers de Númenor)

Défricheur Dúnedain (Course en Harad)

Denethor (Rencontre à Amon Dîn)

Déorwine (Temple des Dupes)

Derufin (Une Ombre à l'Est)

Descendant de Thorondor (Les Collines d'Emyn Muil)

Dompteur de Chevaux de l'Ouestfolde (À la Poursuite de Gollum)

Dori (Par Monts et par Souterrains)

Dúnadan Vigilant (Les Sables de Harad)

Dwalin (Au Seuil de la Porte)

Éclaireur de Fondcombe (Les Trois Épreuves)

Éclaireur du Bosquet des Trolls (Fondations de Pierre)

Éclaireur du Snowbourn (Boîte de Base)

Écuyer de la Citadelle (Le Sang du Gondor)

Eldahir (La Chose des Profondeurs)

Éleveuse de l'Ouestfolde (L'Appel de l'Isengard)

Elfhelm (Les Marais des Morts)

Elfhelm (La Montagne de Feu)

Elladan (La Montagne de Feu)

Elrohir (La Montagne de Feu)

Elrond (La Route s'Assombrit)

Emery (Le Sang du Gondor)

Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)

Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor)

Ent Rugissant (La Couronne d'Andouillers)

Éomund (Conflit au Carrock)

Éothain (Le Royaume de l'Effroi)

Erestor (La Longue Obscurité)

Escorte d'Edoras (Voyage à Rhosgobel)

Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant)

Étalon Sauvage (Errance au Rhovanion)

Explorateur de la Forêt Noire (La Chose des Profondeurs)

Fabricant de Jouets d'Erebor (Mont Gundabad)

Faramir (Boîte de Base)

Faramir (Une Ombre à l'Est)

Fili (Par Monts et par Souterrains)

Fille de la Nimrodel (Boîte de Base)

Fils de l'Arnor (Boîte de Base)

Firyal (Les Mûmakil)

Forgeron d'Erebor (Boîte de Base)

Forlong (La Forêt de Drúadan)

Frontalier Semi-Homme (Les Sables de Harad)

Galadriel (La Route s'Assombrit)

Galdor des Havres (La Perfidie du Rhudaur)

Galion (Des Flammes dans la Nuit)

Gamelin (La Terre de l'Ombre)

Gandalf (Boîte de Base)

Gandalf (Par Monts et par Souterrains)

Garde d'Andrath (Les Mûmakil)

Garde d'Erebor (Les Sables de Harad)

Garde d'Henneth Annûn (Le Secret de Celebrimbor)

Garde d'Honneur (Les Désolations d'Eriador)

Gardien Ailé (À la Poursuite de Gollum)

Gardien Beornide (Les Gués du Poros)

Gardien d'Annúminas (Le Royaume Perdu)

Gardien d'Esgaroth (La Brande Desséchée)

Gardien de Fondcombe (La Fuite de La Tourmente)

Gardien de l'Ithilien (La Cité des Corsaires)

Gardien de la Bruinen (Le Guetteur de l'Eau)

Gardien des Havres (Les Havres Gris)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Gardien du Gouffre de Helm (La Couronne d'Andouillers)

Ghân-Buri-Ghân (La Flamme de l'Ouest)

Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)

Gimli (La Trahison de Saroumane)

Gléowine (Boîte de Base)

Glóin (Au Seuil de la Porte)

Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)

Grimbold (La Flamme de l'Ouest)

Guérisseuse d'Imladris (La Fuite de La Tourmente)

Guérisseuse des Galadhrim (Le Royaume de l'Effroi)

Guerrier de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Guerrier de Derunant (Fuite du Mont Gram)

Guerrier du Lossarnach (Les Craintes de l'Intendant)

Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)

Guetteur de la Tour Blanche (La Forêt de Drúadan)

Guetteur des Collines Venteuses (Le Royaume Perdu)

Guetteur du Royaume du Nord (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Guetteur Dúnedain (Sous les Sables)

Guide de la Lórien (Boîte de Base)

Guide du Naith (Piégé au Pays de Dun !)

Guthlaf (Le Sang du Gondor)

Gwaihir (Panique à Tharbad)

Halbarad (La Flamme de l'Ouest)

Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel)

Halfast Gamegie (Les Gués du Poros)

Háma (La Trahison de Saroumane)

Hamfast Gamegie (Mont Gundabad)

Héraut de l'Anórien (Panique à Tharbad)

Homme de la Tribu de Kahliel (Course en Harad)

Ingold (Les Désolations d'Eriador)

Intendant d'Orthanc (Course en Harad)

Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

Joaillier Elfe (Fuite du Mont Gram)

Jubayr (Les Mûmakil)

Kili (Par Monts et par Souterrains)

Lancier Gondorien (Boîte de Base)

Landroval (Voyage à Rhosgobel)

Legolas (La Trahison de Saroumane)

Limier Loyal (Le Destin des Terres Sauvages)

Lindir (La Bataille de Carn Dûm)

Mablung (La Terre de l'Ombre)

Maître de Bataille d'Erebor (La Longue Obscurité)

Maître de la Forge (L'Ombre et la Flamme)

Maître du Savoir (Les Héritiers de Númenor)

Maître Forgeron (La Chose des Profondeurs)

Marchand des Montagnes Bleues (Piégé au Pays de Dun !)

Marchand du Long Lac (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Marin de la Lune (Les Havres Gris)

Meneldor (Errance au Rhovanion)

Ménestrel de Fondcombe (À la Poursuite de Gollum)

Ménestrel des Galadhrim (Panique à Tharbad)

Mercenaire Nain (Les Ruines Immergées)

Merry (Une Ombre à l'Est)

Messager à Cheval (Les Héritiers de Númenor)

Messager des Bois (Les Ruines Immergées)

Mineur de Zigil (Khazad-Dûm)

Mineur des Ered Luin (Temple des Dupes)

Mineur des Monts du Fer (Boîte de Base)

Monture du Riddermark (Les Collines d'Emyn Muil)

Navigatrice du Lindon (Les Havres Gris)

Observateur Dúnedain (Les Marais des Morts)

Oraphïn (Le Secret de Celebrimbor)

Osdehétu (La Bataille de Carn Dûm)

Ours Géant (Des Flammes dans la Nuit)

Peaurude (La Terre de l'Ombre)

Pêcheur du Long Lac (La Brande Desséchée)

Pippin (Une Ombre à l'Est)

Pisteur Sylvain (Les Marais des Morts)

Prince Imrahil (La Flamme de l'Ouest)

Prospecteur de l'Ered Nimrais (La Vallée de Morgul)

Prosper Poiredebeurré (Les Cavaliers Noirs)

Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten)

Réfugié Sylvain (La Forêt de Drúadan)

Réfugiée Suderonne (Le Serpent Noir)

Robin Petitterrier (Les Ruines Immergées)

Rôdeur d'Emyn Arnen (Les Gués du Poros)

Rôdeur du Cardolan (Les Désolations d'Eriador)

Rôdeuse de la Route de l'Est (Les Désolations d'Eriador)

Rosie Chaumine (La Montagne de Feu)

Rúmil (Les Trois Épreuves)

Sam Gamegie (La Chose des Profondeurs)

Saroumane (L'Appel de l'Isengard)

Sentinelle de la Citadelle (Les Héritiers de Númenor)

Sentinelle de la Rivière Rouge (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Sentinelle du Gué de Sarn (Le Royaume Perdu)

Sentinelle Longue-Barbe (La Traversée des Landes d'Etten)

Shirriff de Près de l'Eau (Le Destin des Terres Sauvages)

Soldat d'Erebor (Le Fantôme de Framsbourg)

Soldat de Dol Amroth (La Cité des Corsaires)

Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

Súlien (La Cité des Corsaires)

Survivant d'Eregion (Les Cachots de Cirith Gurat)

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

Thalion (Des Flammes dans la Nuit)

Tirailleur de l'Ouestfold (L'Appel de l'Isengard)

Tireur d'Élite de la Lórien (Les Ruines Immergées)

Tisseuse des Galadhrim (La Perfidie du Rhudaur)

Touque Aventureux (Boîte de Base)

Traqueur de l'Ithilien (Les Héritiers de Númenor)

Traqueur du Nord (Boîte de Base)

Vassal du Seigneur des Vents (Les Marais des Morts)

Vétéran à la Hache (Boîte de Base)

Vétéran d'Osgiliath (Fuite du Mont Gram)

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

Vigie de Mithlond (Les Havres Gris)

Voyageur de la Route de la Forêt (Des Flammes dans la Nuit)

Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph)

Voyageuse de la Route de l'Ouest (Retour à la Forêt Noire)

Wiglaf (Errance au Rhovanion)

Yazan (Les Mûmakil)

événement (149)

À la Poursuite de l'Ennemi (Panique à Tharbad)

À Moi ! Ô Tous les Miens ! (Au Seuil de la Porte)

Aide Opportune (La Porte de Rubicorne)

Alliance Désespérée (Au Seuil de la Porte)

Amitié Improbable (Les Sables de Harad)

Appel des rôdeurs (Le Royaume Perdu)

Armer les Remparts (Le Fantôme de Framsbourg)

Attaque Furtive (Boîte de Base)

Aux Armes ! (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Bien Renseignés (Les Sables de Harad)

Cache Secrète (La Vallée de Morgul)

Capitaines de l'Ouest (La Montagne de Feu)

Casse-Croûte (La Chose des Profondeurs)

Chambre des Ents (La Trahison de Saroumane)

Chance ou Destin (Boîte de Base)

Chanson à Boire (Mont Gundabad)

Chant de Durin (Khazad-Dûm)

Chasseurs infatigables (Le Royaume Perdu)

Chemin de Grand-Pas (À la Poursuite de Gollum)

Chemins Secrets (Boîte de Base)

Conseil de Gildor (Les Collines d'Emyn Muil)

Conseil de Mithrandir (Les Craintes de l'Intendant)

Coup Précipité (Boîte de Base)

Coup Rapide (Boîte de Base)

Courage Éveillé (Panique à Tharbad)

Courir à la Ruine (Les Collines d'Emyn Muil)

Dans les Ombres (La Terre de l'Ombre)

De Justesse (Piégé au Pays de Dun !)

Défense Désespérée (La Flamme de l'Ouest)

Derrière des Murs Puissants (Les Héritiers de Númenor)

Descendants des Rois (Fuite du Mont Gram)

Détermination Acharnée (Boîte de Base)

Dette de Gwaihir (Le Destin des Terres Sauvages)

Discipline Gondorienne (Rencontre à Amon Dîn)

Eaux de la Nimrodel (La Couronne d'Andouillers)

Éclater en Chants (Le Serpent Noir)

En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme)

Étoiles Lointaines (Fuite du Mont Gram)

Feinte (Boîte de Base)

Fendoir à Gobelins (Par Monts et par Souterrains)

Feux d'Alarme (Les Héritiers de Númenor)

Fiers Chasseurs (Course en Harad)

Fuite en Mer (Les Gués du Poros)

Grondant et Trompetant (Fuite du Mont Gram)

Groupe de Chasse (Sous les Sables)

Haie de Lances (Boîte de Base)

Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

Héritiers d'Earendil (Les Cachots de Cirith Gurat)

Histoire de Tinúviel (Le Royaume de l'Effroi)

Histoires au Coin du Feu (À la Poursuite de Gollum)

Hommes de l'Ouest (Assaut sur Osgiliath)

Hors de Vue (La Longue Obscurité)

Île et Périls (Les Nîn-in-Eilph)

Khazâd ! Khazâd ! (Khazad-Dûm)

L'Attrait de la Moria (La Route vers Fondcombe)

L'Étoile du Soir (Les Havres Gris)

L'Heure du Courroux (Le Royaume de l'Effroi)

La Fureur de Bataille (Les Ruines Immergées)

La Grande Chasse (Le Destin des Terres Sauvages)

La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

La Voie Cachée (La Brande Desséchée)

La Voix des Magiciens (L'Appel de l'Isengard)

Le Barrage se Rompt (Les Gués du Poros)

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Le Coup de Marteau (Le Sang du Gondor)

Le Peuple de la Comté (Mont Gundabad)

Le Retour du Roi (Le Destin des Terres Sauvages)

Les Aigles Arrivent ! (À la Poursuite de Gollum)

Les Gens des Arbres (Piégé au Pays de Dun !)

Les Mains sur l'Arc (L'Ombre et la Flamme)

Les Peuples Libres (Sous les Sables)

Libre de Choisir (Panique à Tharbad)

Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi)

Marée du Destin (La Fuite de La Tourmente)

Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains)

Message des Dúnedain (La Traversée des Landes d'Etten)

Ne plus attendre (Les Mûmakil)

Nous ne Dormons Pas (Les Marais des Morts)

Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)

Ô Elbereth ! Gilthoniel ! (L'Ombre et la Flamme)

Ouvrir l'Arsenal (Les Cachots de Cirith Gurat)

Parade Militaire (La Forêt de Drúadan)

Petite Cible (Rencontre à Amon Dîn)

Pisteurs Chevronnés (Le Royaume Perdu)

Pluie de Flèches (Boîte de Base)

Plus Dur Que l'Acier (La Flamme de l'Ouest)

Plus Rapide que la Vue (Des Flammes dans la Nuit)

Raccourci (Le Guetteur de l'Eau)

Rapide et Silencieux (Piégé au Pays de Dun !)

Rapide et Solide (Le Fantôme de Framsbourg)

Rapidité Étonnante (Retour à la Forêt Noire)

Rassemblement des Rohirrim (À la Poursuite de Gollum)

Reforgée (Le Destin des Terres Sauvages)

Regain de Forces (Les Craintes de l'Intendant)

Regard Pénétrant (Fuite du Mont Gram)

Révélé dans son Courroux (Temple des Dupes)

Richesses du Gondor (Les Héritiers de Númenor)

Ronds de Fumée (Les Cavaliers Noirs)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Ruse de Radagast (Boîte de Base)

Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs)

Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)

Sens Hobbit (Rencontre à Amon Dîn)

Serein Face aux Ténèbres (Khazad-Dûm)

Serrons nos Ceintures (Les Nîn-in-Eilph)

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

Sonner du Cor (La Perfidie du Rhudaur)

Soulever la Comté (La Montagne de Feu)

Tenez bon ! (La Bataille de Carn Dûm)

Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente)

Tenir et Combattre (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Tombe de Nain (Boîte de Base)

Trafic de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Un Lapereau Pris au Piège (Les Mûmakil)

Une Bonne Récolte (Les Craintes de l'Intendant)

Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)

Voix Contrefaites (Les Trois Épreuves)

attachement (184)

À la Mer, À la Mer ! (Les Havres Gris)

Almanach de l'Explorateur (Les Havres Gris)

Amour des Histoires (La Longue Obscurité)

Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel)

Anneau Magique (Les Gués du Poros)

Arc d'If (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Arc de Fondcombe (Le Guetteur de l'Eau)

Arc de Rôdeur (Assaut sur Osgiliath)

Arc des Galadhrim (Les Nîn-in-Eilph)

Armure Ancestrale (Errance au Rhovanion)

Armure d'Erebor (Mont Gundabad)

Armure de la Citadelle (Boîte de Base)

Arod (La Trahison de Saroumane)

Athelas (Le Royaume Perdu)

Au Lever du Jour (La Couronne d'Andouillers)

Avertissement des Dúnedain (Conflit au Carrock)

Bâton de Lebethron (La Terre de l'Ombre)

Bon Repas (La Porte de Rubicorne)

Bottes d'Erebor (Khazad-Dûm)

Bottes en Cuir (Des Flammes dans la Nuit)

Bouclier d'Or (La Flamme de l'Ouest)

Bouclier de Nain (Les Sables de Harad)

Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)

Boussole Marine (Les Havres Gris)

Broche Foliacée (Les Trois Épreuves)

Cape de la Lórien (Le Secret de Celebrimbor)

Capitaine du Gondor (La Couronne d'Andouillers)

Capuchon et Cape de Rechange (Par Monts et par Souterrains)

Carte d'Earnil (Assaut sur Osgiliath)

Carte de Thrór (Par Monts et par Souterrains)

Carte du Rhovanion (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Casque aux Ailes de Corbeau (Les Désolations d'Eriador)

Ceinture de Narvi (Khazad-Dûm)

Chant au Coin du Feu (Sous les Sables)

Chant d'Espoir (Le Serpent Noir)

Chant de Bataille (Les Marais des Morts)

Chant de Sagesse (Conflit au Carrock)

Chant des Rois (À la Poursuite de Gollum)

Chant du Voyage (Les Collines d'Emyn Muil)

Chasseur de Trésor Expert (Au Seuil de la Porte)

Chemin de la Nécessité (Fondations de Pierre)

Clairière des Hommes des Bois (La Brande Desséchée)

Clé de Thrór (Au Seuil de la Porte)

Collier de Girion (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Commandement Visionnaire (La Vallée de Morgul)

Conduite Audacieuse (L'Ombre et la Flamme)

Cor du Gondor (Boîte de Base)

Cotte de Mailles (La Longue Obscurité)

Cotte de Mithril (Le Destin des Terres Sauvages)

Courage Inattendu (Boîte de Base)

Cram (Par Monts et par Souterrains)

Dague de l'Ouistrenesse (Les Cavaliers Noirs)

Danger de la Forêt (Boîte de Base)

Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

Décourager les Poursuivants (Une Ombre à l'Est)

Destrier Bardé (Temple des Dupes)

Destrier d'Imladris (La Traversée des Landes d'Etten)

Destrier du Rohan (L'Appel de l'Isengard)

Embûche (La Terre de l'Ombre)

Épée de Guerrier (Le Fantôme de Framsbourg)

Épée de Númenor (Le Royaume de l'Effroi)

Épée du Legs (Les Cachots de Cirith Gurat)

Étalon du Nord (Course en Harad)

Faveur du Valar (La Bataille de Carn Dûm)

Feu Gondorien (Assaut sur Osgiliath)

Filet Entravant (Temple des Dupes)

Flèche Noire (Au Seuil de la Porte)

Garde Inlassable (La Chose des Profondeurs)

Gardien de l'Arnor (Les Trois Épreuves)

Glamdring (Errance au Rhovanion)

Grand Arc d'If (Au Seuil de la Porte)

Grand-Pas (Les Ruines Immergées)

Grappin (Les Havres Gris)

Guthwinë (La Montagne de Feu)

Hache de Cavenain (Khazad-Dûm)

Harpe d'Argent (La Perfidie du Rhudaur)

Haubert (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Heaume de l'Écuyer (La Brande Desséchée)

Herbes Médicinales (Fondations de Pierre)

Héritage de Durin (Le Guetteur de l'Eau)

Héritier de Mardil (Le Secret de Celebrimbor)

Héritier de Valandil (Le Royaume Perdu)

Hithlain (Les Ruines Immergées)

Instinct de Survie (Boîte de Base)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

L'Ami par Excellence (La Montagne de Feu)

L'Arkenstone (La Brande Desséchée)

La Flèche Rouge (Sous les Sables)

La Longue Défaite (La Bataille de Carn Dûm)

La Route se Poursuit (Les Sables de Harad)

Lame de Fondcombe (La Route vers Fondcombe)

Lame de Gondolin (Boîte de Base)

Lance de la Citadelle (Les Héritiers de Númenor)

Lance de la Marche (La Vallée de Morgul)

Lanterne d'Argent (L'Appel de l'Isengard)

Le Roi des Elfes (Des Flammes dans la Nuit)

Lembas (Panique à Tharbad)

Livre d'Atanator (Le Sang du Gondor)

Livre d'Elcadar (Rencontre à Amon Dîn)

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

Mailles Elfiques (Les Trois Épreuves)

Maître des Runes (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

Manteau de Hobbit (Les Cavaliers Noirs)

Marque des Dúnedain (À la Poursuite de Gollum)

Miruvor (L'Ombre et la Flamme)

Mon Cœur se Relève Toujours (La Longue Obscurité)

Nivacrin (La Terre de l'Ombre)

Nœud serré (Les Marais des Morts)

Ô Lórien ! (Panique à Tharbad)

Orcrist (Des Flammes dans la Nuit)

Palantir (Assaut sur Osgiliath)

Parchemin d'Isildur (La Vallée de Morgul)

Piedardent (Piégé au Pays de Dun !)

Pieds-Ailés (Les Nîn-in-Eilph)

Piège des Rôdeurs (Les Héritiers de Númenor)

Pierre de Celebrían (Boîte de Base)

Pierre Elfique (Les Cavaliers Noirs)

Pipe de Magicien (La Route s'Assombrit)

Pipe des Dúnedain (Le Serpent Noir)

Pipe Hobbite (Les Cavaliers Noirs)

Poney de Hobbit (Les Désolations d'Eriador)

Protecteur de la Lórien (Boîte de Base)

Remède des Dúnedain (Les Ruines Immergées)

Réserves de Rôdeur (La Traversée des Landes d'Etten)

Roi de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Rondache (Mont Gundabad)

Sang de Númenor (Les Héritiers de Númenor)

Seigneur du Morthond (Rencontre à Amon Dîn)

Sentier des Hommes des Bois (Errance au Rhovanion)

Signe des Dúnedain (Retour à la Forêt Noire)

Soutien des Aigles (Retour à la Forêt Noire)

Suivis (Les Gués du Poros)

Surclassé (Des Flammes dans la Nuit)

Thane de l'Épée (Le Royaume de l'Effroi)

Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock)

Vaillante Détermination (Le Fantôme de Framsbourg)

Veille Secrète (Le Royaume Perdu)

Windfola (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

quête annexe joueur (8)

Appel à l'Aide (La Perfidie du Rhudaur)

Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

En Exploration (Les Désolations d'Eriador)

La Tempête Vient (Les Sables de Harad)

Préparatifs de Bataille (Les Mûmakil)

Rallier l'Ouest (Le Serpent Noir)

Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu)

Retarder l'Ennemi (La Traversée des Landes d'Etten)

sideboard (69)

Aragorn (Le Royaume Perdu)

Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)

Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)

Bard Fils de Brand (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Beorn (Par Monts et par Souterrains)

Beravor (Boîte de Base)

Beregond (Les Héritiers de Númenor)

Beregond (La Flamme de l'Ouest)

Bifur (Khazad-Dûm)

Bilbon Sacquet (Mont Gundabad)

Brand fils de Bain (Les Collines d'Emyn Muil)

Caldara (Le Sang du Gondor)

Celeborn (Piégé au Pays de Dun !)

Círdan le Charpentier de Navires (Les Havres Gris)

Dáin Pied d'Acier (Retour à la Forêt Noire)

Dáin Pied d'Acier (Le Fantôme de Framsbourg)

Damrod (La Terre de l'Ombre)

Denethor (La Fuite de La Tourmente)

Dori (La Traversée des Landes d'Etten)

Dúnhere (Boîte de Base)

Eleanor (Boîte de Base)

Elfhelm (Temple des Dupes)

Elladan (La Route vers Fondcombe)

Elrohir (La Porte de Rubicorne)

Elrond (L'Ombre et la Flamme)

Éowyn (La Flamme de l'Ouest)

Éowyn (Boîte de Base)

Erestor (La Perfidie du Rhudaur)

Erkenbrand (La Couronne d'Andouillers)

Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)

Frodon Sacquet (Conflit au Carrock)

Frodon Sacquet (Une Ombre à l'Est)

Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

Galdor des Havres (Les Havres Gris)

Gildor Inglorion (Two-Player Limited Edition)

Gimli (Les Sables de Harad)

Glorfindel (Fondations de Pierre)

Gríma (L'Appel de l'Isengard)

Grimbeorn l'Ancien (La Brande Desséchée)

Halbarad (Le Royaume Perdu)

Haldan (Errance au Rhovanion)

Haldir de la Lórien (Panique à Tharbad)

Hirgon (Sous les Sables)

Hirluin le Beau (Les Craintes de l'Intendant)

Idraen (Les Trois Épreuves)

Kahliel (Les Mûmakil)

Lanwyn (La Chose des Profondeurs)

Legolas (Les Sables de Harad)

Legolas (Boîte de Base)

Merry (Les Cavaliers Noirs)

Merry (Les Désolations d'Eriador)

Mirlonde (La Forêt de Drúadan)

Na'asiyah (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

Nori (Par Monts et par Souterrains)

Ori (Par Monts et par Souterrains)

Pippin (Les Cavaliers Noirs)

Prince Imrahil (La Cité des Corsaires)

Radagast (Le Destin des Terres Sauvages)

Sam Gamegie (Les Cavaliers Noirs)

Sméagol (Une Ombre à l'Est)

Sylvebarbe (La Trahison de Saroumane)

Théoden (La Vallée de Morgul)

Théoden (La Trahison de Saroumane)

Théodred (Boîte de Base)

Thorin Stonehelm (Two-Player Limited Edition)

Thranduil (Des Flammes dans la Nuit)

Thurindir (Course en Harad)

Tom Chaumine (La Montagne de Feu)

Vifsorbier (Les Gués du Poros)

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Rouxxor le 15/08/19 à 22:34

J'ai travaillé dur pour retravailler ma liste de draft pour qu'elle convienne encore mieux à la vision que je m'en fais. La voici, avec tous les thèmes du jeu présent (mais n'espérez pas non plus faire un deck pile de victoire, il n'y a que peu de cartes pour les si petits thèmes Wink ).


1/ Présentation de la liste


J'ai 3 visuels à vous présenter:

A- La liste précise, avec Signature Card, mais tout en anglais: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ViXA95dntQ0z4w5NsGiZ6HYu167K19Sb2jL91xu2YOM/edit?usp=sharing

B- Une liste approximative (pas de signature carde, impossible de mettre certaines quête en x2, des petites erreurs impossibles à tracer) en anglais toujours : https://ringsdb.com/deck/view/168925

C- La même liste en français, avec 3 erreurs de plus (cartes qui n'ont pas passées l'export): https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/3062/


2/ Concrètement comment le draft se présente?

La liste est composée de:

- 72 héros, 18 de chaque sphère;

- Pour chaque héros 2 carte nommés Signature Cards qui lui sont associées et qui l'accompagnent durant le draft. Vous les "gagnez" dés lors que vous avez le héros (soit un total de 144 cartes);

- 145 cartes de chaque sphère et 60 cartes neutres (brandibouc curieux et Elfhelm tactique sont considérés neutre) qui forment le pool de draft (soit 640 cartes)

- 1 Gandalf "cadeau" pour chaque joueur


3/ Comment on drafte?

Peu importe le nombre que l'on est chaque joueur reçoit au début du draft un héros aléatoire, que tous les joueurs peuvent voir, ainsi qu'un gandalf allié de la boite de base. Ensuite tout le monde s'assoit autour d'une table. Durant le draft on ne communique pas (pour ce qui est de la tactique, rien n'empêche de parler de la pluie, du beau temps ou de politique) si ce n'est via les signaux autorisés par le draft, ou lors des moments prévus.


A- A 8 joueurs


On distribue le reste des héros (8 par joueur). Chacun va en choisir un, le poser face caché et passer les sept autres à sa gauche. Chaque joueur prend alors le paquet passé par son voisin de gauche et prend à nouveau un héros, l'ajouter au héros déjà posé face caché et passe le paquet à gauche. Et on fait cela jusqu’à ce que chacun ait pris 8 héros. On dit alors qu'on à drafté les héros.


A ce moment chacun révélé l'ensemble des héros qu'il a sélectionné, ce sera les héros qu'il devra jouer par la suite. On peut alors discuter de ce que chacun veut faire comme deck. On n'a pas besoin de s'engager mais si on a sélectionné que des héros Rouxxor Draft V3 4111011880 autant le dire aux autres joueurs pour qu'ils vous laisse des cartes de cette sphère et non pas des tester sa volonté ^^.

Une fois cette discussion terminée chaque joueur peut laisser autant de héros révélé qu'il veut devant lui et retourner les autres face cachés. Il s'agit juste d'un rappel pour les autres joueurs de ce qui a prévu comme stratégie pour le deck à drafter.


On distribue ensemble l'ensemble du draft pool, à savoir 5 paquet de 16 cartes pour chaque joueur. Chacun de ces paquets sera appelé un booster. Chaque joueur prend son premier booster, prend une carte et passe le reste à droite. Il prend le paquet venant de sa droite, prend une seconde carte et donne le reste du paquet à nouveau à droite. Et ainsi jusqu’à avoir 16 cartes.


A ce moment on peut à nouveau parler et changer les héros révélés devant soi si le désire.


Puis on refait pareil avec un second booster, qu'on passe alors à gauche. Puis on consulte un peu ce qu'on à drafté, fait un petit moment de discussion (généralement assez court dorénavant), troisiéme booster vers la droite, discussion, quatriéme booster vers la gauche, discussion et cinquième et dernier booster vers la droite.


B- Entre 4 et 7 joueurs


Exactement pareil, sauf qu'on ne distribuera pas l'ensemble des cartes, juste 9 héros et 80 carte (5*16) par joueur.


C- A 3 joueurs


J'ai des idées mais n'ait pas pu encore les tester, je reviens vers vous quand j'ai pu mettre en pratique.


D- A 2 joueurs


On va faire une autre forme de draft. On va prendre chacun 3 héros. Parmi ces 3 héros on va en garder un face caché, en donner un face visible à son partenaire et défausser le dernier. On refait ainsi 3 fois supplémentaires et on a 9 héros (1 aléatoire au début, 4 choisi et 4 donné par notre partenaire).


Sans discuter de stratégie on va alors chacun prendre 120 cartes au hasard sans les regarder dans le pool. On prend alors 3 cartes et on fait de même: on en pose une face cachée devant soi, une face visible devant notre partenaire et on en "jette" une qui ne sera jouée par personne. Et on le fait 40 fois chacun.


E- En solo


Je n'ai pas non plus pris le temps de tester cette configuration. Je pense néanmoins faire du scellé. Pour cela il faut prendre 11 héros et 140 cartes du pool.


4/ Que doit-on construire comme deck?

Chaque joueur à 9 héros, chacun accompagné de ses 18 cartes de signature, 80 cartes draftés et son gandalf. A partir de cela il doit construire un deck de seigneur des anneaux en respectant les règles classiques de construction, à savoir entre 1 et 3 héros, au moins 50 cartes dans son deck et 3 exemplaires maximum d'une carte de même nom. Les cartes de signatures peuvent être jouées librement, que l'on joue le héros associés ou non.


5/ A quoi ressemblent ces decks?


Il ne s'agit pas de deck classique de seigneur des anneaux. Un bon nombre de carte y seront en X1, soit parce qu'il n'y en a qu'une dans le pool, soit qu'on n'a pas réussit à en avoir plus. On va jouer également des cartes qui arrangent les autres, tels des attachements de leur thème comme un ô lorien avec lequel on aurait fini alors que c'est un de nos alliés qui joue sylvain.

Car, même si on n'a pas le deck parfait on peut quand même jouer un thème si on a drafté ce qu'il nous fallait pour. Enfin un thème, ou parfois plusieurs car, surtout quand on est moins de joueurs, on n'a pas forcément assez de héros ou cartes joueurs pour avoir un thème suffisant donc on peut parfois jouer rohan/gondor, ou Nain/Dale.

On a également moins de cartes utilitaires telles que tester sa volonté ou intendant du gondor, donc nos sorties sont moins stables et on est un peu plus dépendant de la sortie du deck de rencontre.


Néanmoins vous devriez être capable de construire des decks proches de ceux que vous connaissez, avec seulement quelques cartes très inhabituelles qui se baladent dedans Wink.


6/ Contre quel scénario je dois jouer?


Il n'y a pas de "devoir" jouer. Je vous conseille de prendre les scénarios que vous aimez déja jouer, et même globalement de jouer de la façon dont vous aimez le faire. Vous aimez construire votre deck spécifiquement contre un scénario? Choisissez le scénario avant le draft. Vous n'aimez pas le deckbuilding spécifique? Choisissez le scénario après le draft!


Cela restera des decks de seigneur des anneaux et vous deviez pouvoir vous amuser et avoir vos chances contre les scénarios habituels. 

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...