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L'Anneau Unique 0

FMP_thE_mAd le 27/08/19

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L'Anneau Unique24  51

héros (3)

Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)

Gríma (L'Appel de l'Isengard)

Sméagol (Une Ombre à l'Est)

contrat (1)

Communauté (Une Ombre à l'Est)

allié (21)

Faramir (Une Ombre à l'Est)

Gandalf (Par Monts et par Souterrains)

Ghân-Buri-Ghân (La Flamme de l'Ouest)

Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel)

Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

événement (20)

Conseil de Mithrandir (Les Craintes de l'Intendant)

L'Anneau de Puissance (Une Ombre à l'Est)

L'Anneau Souverain (Une Ombre à l'Est)

Le Maître Anneau (Une Ombre à l'Est)

Rumeur de la Terre (Retour à la Forêt Noire)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

attachement (10)

Clairière des Hommes des Bois (La Brande Desséchée)

L'Anneau Unique (Une Ombre à l'Est)

Protecteur de la Lórien (Boîte de Base)

Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock)

quête annexe joueur (0)

sideboard (0)

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FMP_thE_mAd le 27/08/19 à 15:53

Un deck qui joue sur les nouveautés du Cycle 9 : Smeagol en héros (ne pas oublier ses Traitrises du coup !), l'Anneau Unique sur Aragorn II, et le contrat Communauté.


Le Contrat oblige donc à ne jouer que des Alliés Uniques. J'en ai choisi 7 différents, faciles à placer en général avec l'effet de Grima (seul Gandalf II ne peut pas venir au tour 1).

Il en faut 6 pour le Contrat (avec les 3 héros on aura donc 9 Personnages Uniques), donc selon le tirage des Alliés vous n'allez pas toujours avoir les mêmes. Le 7eme Allié est aussi là au cas où on perdrait un héros, ce qui permet de faire le Contrat quand même.

Petit twist amusant : si Gollum est présent et que vous avez 6 Alliés, le Contrat n'est pas encore fait (puisque vous n'avez alors que 8 Personnages Unique sous votre contrôle ; Golum n'étant pas sous votre Contrôle). Donc vous pouvez jouer le 7eme Allié, ce qui vous fera 9 Personnages Uniques et réalisera le Contrat face B !
A partir de ce moment vous ne pouvez plus jouer d'Allié à cause du Contrat, mais vous pouvez quand même récupérer Smeagol en tuant Gollum !
Et donc vous aurez 10 Personnages qui profiteront du Contrat ! :)
Le 7eme Allié permet donc cela, mais il faut quand même un coup de bol pour que ça arrive (ça ne m'est encore jamais arrivé mais je ne désespère pas :) ).


Sinon il faut absolument :

- Le Maitre Anneau : c'est toujours la carte Maitre que je prends en main au départ grâce à l'Anneau Unique. Elle permet d'éviter la traitrise Puant de Smeagol. Si on prend cette Traitrise une fois installé, ce n'est pas trop gênant. Mais si on la prend dès le début, c'est dur.

- Sylvebarbe le plus tôt possible : comme il arrive incliné, il faut en profiter le plus vite possible, donc l'avoir tour 1 est idéal.

- Gandalf II en dernier : en effet, puisqu'on veut le garder, il va très vite faire monter la Menace, donc il vaut mieux que ce soit le dernier allié posé, si possible. D'autant qu'il faut au moins une Ressource en réserve du tour d'avant pour pouvoir le payer.


Les Autres Alliés peuvent venir au fur et à mesure. Et dès que vous en avez 6, vous réalisez le Contrat, qui booste alors de manière étonnante tous les personnages ! Faramir défend à 3 (on peut donc lui mettre un Tison), Gandalf II à 5 partout, Aragorn attaque à 4 et défend à 3... Bref c'est le pied.


Le deck est quand même assez sensible à la Menace : l'effet de Grima bien sûr, l'effet de Smeagol, les cartes Maitre et Gandalf II font très vite monter la Menace. Aragorn II est donc là pour qu'on s'installe vite, puis qu'on remette la Menace à 24. Mais il faudra aussi la baisser avec Clairière des Hommes des Bois.


Ce deck est rigolo à jouer, assez peu puissant au départ et donc il ne passera pas facilement les sécnarios avec des gros ennemis dès le début. En général on peut réaliser le Contrat au tour 4 ou 5 à peu près. Ensuite c'est plus facile.

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...