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Les 3 Chasseurs - pur solo 1
FMP_thE_mAd le 17/02/20
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Les 3 Chasseurs - pur solo31 50
héros (3)
Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)
Aragorn
122325
Dúnedain. Rôdeur.
Sentinelle. [Restauration] Action : diminuez votre niveau de menace jusqu'à retrouver votre niveau de menace de départ. (Limite : une fois par partie).
« Je suis plus vieux que je n'en ai l'air. Je pourrais vous être utile. » – La Communauté de l'Anneau
Chaque hérosavec une Monture attachée gagne +1. Chaque hérosavec une Monture attachée gagne +1. Chaque hérosavec une Monture attachée gagne +1.
En avant, plus près des murs, les hommes d'Elfhelm se trouvaient parmi les engins de siège, taillant, massacrant, poussant leurs ennemis dans les fosses à feu. – Le Retour du Roi
Mise en place : diminuez de 3 votre niveau de menace. Action : augmentez de 3 votre niveau de menace pour redresser Éowyn. Elle gagne +9jusqu'à la fin de la phase. (Limite : une fois par partie pour le groupe.)
« Mais je ne suis pas un homme vivant ! C'est une femme que tu vois. Je suis Éowyn, la fille d'Éomund. » – Le Retour du Roi
Les Trois Chasseurs, en Avant ! (La Cité d'Ulfast)
Les Trois Chasseurs, en Avant !
Face A Votre deck ne peut pas contenir de cartes Allié. Chacun de vos héros peut avoir 1 attachement Restreint supplémentaire. Réduisez de 1 le coût du premier attachement Restreint que vous jouez sur chacun de vos héros à chaque tour. [Restauration] Action : si chacun de vos héros a au moins 2 attachements Restreint, retournez cette carte.
« Mais nous qui restions, nous ne pouvons abandonner nos compagnons tant qu'il nous reste quelque force. » - Aragorn, Les Deux Tours
Face B Chacun de vos héros peut avoir 1 attachement Restreint supplémentaire et gagne +1 pour chaque attachement Restreint sur lui. Action : inclinez cette carte pour soigner 1 point de dégâts sur chacun de vos héros.
« Avec ou sans espoir, nous suivrons la trace de nos ennemis. Et malheur à exu si nous nous révélons les plus rapides ! » Aragorn, Les Deux Tours
Action : comptez le nombre de cartes dans votre main et mélangez votre main dans votre deck. Ensuite, piochez un nombre égal de cartes. Piochez 1 carte supplémentaire si vous contrôlez un personnage Hobbit unique.
Ho ! Ho ! Ho ! À la gourde je recours Pour calmer mon cœur et noyer ma peine. - La Communauté de l'Anneau
Réponse : quand un héros que vous contrôlez attaque et détruit un ennemi, inclinez une carte Arme attachée à ce héros pour piocher 3 cartes.
Quand des gobelins se trouvaient dans les parages, elle flambait avec une rage qui la faisait étinceler ; à présent, elle brillait d'une flamme bleue de joie d'avoir tué le grand seigneur des cavernes. - Le Hobbit
Tant que votre niveau de menace est inférieur à 40, réduisez de 4 le coût pour jouer les Piliers des Rois. Action : fixez votre niveau de menace à 40. Si cet effet fait augmenter votre niveau de menace, piochez 1 carte (piochez 4 cartes s'il fait augmenter votre menace de 10 ou plus).
« Voyez l'Argonath, les Piliers des Rois ! » - Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros Rohan. Restreint. Réponse : quand le héros attaché est déclaré comme défenseur, inclinez le Bouclier d'Or pour ajouter ladu héros attaché à sapour cette attaque.
Son bouclier d'or, découvert, brillait telle une image du Soleil... – Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un héros. (Limite : 1 par héros.) Action : dépensez 1 ressource de la réserve du héros attaché pour donner +1 à ce héros jusqu'à la fin de la phase. (Limite : 3 fois par phase.)
« Je ne dirai pas 'le Jour est fini', je ne ferai pas aux Étoiles mes adieux. » - Sam Gamegie, Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un héros. Action : inclinez le Courage Inattendu pour redresser le héros attaché.
Je suis ici, méchante petite mouche; Vous êtes grosses et molles. Vous ne pouvez me piéger, malgré vos efforts, Dans vos stupides toiles. – Bilbo Saquet, Le Hobbit
Attachez cette carte à un hérosou Sentinelle. Restreint. Réponse : après que le héros attaché a défendu contre une attaque, inclinez le Destrier Bardé pour redresser le héros attaché. Ensuite, défaussez une carte ombre d'un autre ennemi engagé au combat avec le joueur en défense.
Attachez cette carte à un héros Gondor ou Rohan. Réponse : quand le héros attaché s'engage dans une quête, dépensez 1 ressource de sa réserve pour le redresser.
« ... des chevaux frais étaient prêts en permanence à porter ses messages en Rohan au nord... » – Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un hérosou Rohan. Restreint. Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe le héros attaché, inclinez le Destrier du Rohan pour redresser ce héros.
Leurs chevaux étaient de grande stature, forts et bien découplés... – Les Deux Tours
Attachez cette carte à un personnage Guerrier. L'Équipement de Guerre compte comme 2 attachements Restreint. Le personnage attaché gagne +1, +1et +2 Points de Vie.
Des hommes apportèrent alors un équipement de guerre des magasins du roi... – Les Deux Tours
Attachez cette carte à un héros Dúnedain ou Rôdeur. Restreint. Réponse : quand vous engagez au combat un ennemi, inclinez l'Étalon du Nord pour redresser le héros attaché.
Leurs chevaux étaient vigoureux et de fier maintien, mais leur robe était riche... – Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un héros. Tant que vous contrôlez 2 héros ou moins, le héros attaché n'est pas incliné pour s'engager dans une quête. Tant que vous contrôlez 5 personnages ou moins, le héros attaché gagne +2.
« Grands-Pas peut vous mener par des sentiers rarement parcourus. Le voulez-vous ? » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un personnage . (Limite : 1 par personnage). Restreint. Le personnage attaché gagne +1 pour chaque attachement avec le mot-clé Restreint qu'il possède.
« Avez-vous votre hache toute prête, Gimli fils de Gloïn ? » - Èomer, Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un personnage Dale ou Guerrier. (Limite : 1 par personnage.) Celui-ci gagne +1 (et +1 point de Vie s'il a le mot-clé Sentinelle).
Chacun de ses gens étaient revêtu d'un haubert d'acier qui lui descendait jusqu'au genoux... - Le Hobbit
Attachez cette carte à un héros Rohan. Restreint. Réduisez de 1 le coût pour jouer Herugrim sur Théoden. Réponse : quand le héros attaché est déclaré comme attaquant, inclinez Herugrim pour ajouter ladu héros attaché à sonpour cette attaque.
« Voici, Seigneur, Herugrim, votre ancienne lame. » – Háma, Les Deux Tours
Attachez cette carte à un héros Rohan. Restreint. Si le héros attaché est Théoden, Nivacrin perd le mot-clé Restreint. Réponse : quand le héros attaché obtient un succès de quête, redressez-le.
Le roi cria soudain un ordre à Nivacrin, et le cheval bondit en avant. – Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un hérosou Rohan. Restreint. Celui-ci gagne +1(si ce héros est Éomer, il gagne +2à la place). Réponse : après que le héros attaché a attaqué seul, inclinez Piedardent pour choisir un ennemi non-unique engagé au combat avec vous. Les dégâts en excès de cette attaque sont assignés à l'ennemi choisi.
Attachez cette carte à un héros. Restreint. Celui-ci gagne +2. Si le héros attaché est Aragorn, il gagne également une icône de ressource.
« Ce n'est pas la peine », dit Bilbo. « En fait, c'était tout de moi. Sauf qu'Aragorn a insisté pour que j'y introduise une pierre verte. Il paraissait y attacher de l'importance. Je ne sais pas pourquoi. » – La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un personnage Dúnedain. (Limite : 1 par personnage.) Action : inclinez la Pipe des Dúnedain et placez un carte de votre main sous votre deck pour piocher une carte.
Il avait devant lui une grande chope, et il fumait une pipe à long tuyau, curieusement sculptée. - La Communauté de l'Anneau
[Combat] Action : inclinez L'Anneau Unique et augmentez de 1 votre niveau de menace pour choisir un ennemi non-Nazgûl engagé au combat avec vous. Jusqu'à la fin de la phase, cet ennemi ne peut pas vous attaquer.
« Il a disparu. Je n'ai jamais vu se produire pareille chose... » - Boromir, La Communauté de l'Anneau
Restreint. Immunisé aux effets de carte non-Maître. Mise en place : attachez cette carte à un héros que vous contrôlez et cherchez une carte Maître dans votre deck. Ajoutez-la à votre main et mélangez votre deck. La valeur éliminatoire de votre niveau de menace est réduite de 5. Si L'Anneau Unique quitte le jeu, les joueurs ont perdu la partie.
Pouvoir de Commander (Le Défi des Gens-des-Chariots)
Pouvoir de Commander
1
Maître.
Attachez cette carte au héros avec L'Anneau Unique. (Limite : 1 par héros). Le héros attaché gagne +1 . Réponse : quand le héros attaché s'engage dans une quête, inclinez L'Anneau Unique et augmentez de 1 votre niveau de menace pour donner +1 à chaque autre personnage unique que vous contrôlez jusqu'à la fin de la phase.
Ce deck est donc une variation de mon deck précédent sur les 3 chasseurs (voir ici https://sda.cgbuilder.fr/deck_builder/3760/ ). J’ai remplacé Amarthuil par Elfhelm parce qu’il apporte quelques bonus grâce aux montures tout en ayant les mêmes caractéristiques !
De plus, il est Rohan, ce qui lui permet donc d'avoir de très bons attachements.
Ce deck est un deck pur solo et est relativement performant ainsi. Avec un deck buff adapté, il explose absolument tout (je suis en train de le construire, on mettra notamment dans le deck buff tous les Chants possibles pour que les héros aient toutes les Sphères, afin d’être boosté par Elfhelm. Je ferais une mise à jour avec plus tard).
Comment le jouer :
Il faut le plus vite possible avoir les Attachements Restreints sur les héros. Les indispensables sont :
Elfhelm : Destrier bardé + Bouclier d’Or
Eowyn : Herugirm + Nivacrin
Aragorn : Etalon du Nord + Pierre de Celebrian.
Le plus important de tous est la Pierre de Celebrian, afin de pouvoir jouer des cartes Energie. Il FAUT l’avoir dès le début, donc soit en main de départ (il faut mulligan si on ne l’a pas) soit en piochant. Il ne faut pas hésiter à piocher tout le temps. Avec Somme de Connaissance + Pilliers des Rois, on pioche 6 cartes tour 1 pour 0 Ressource, en étant à 40 de Menace. C’est largement rentable !
En cours de partie, on rajoute idéalement les Attachements adéquats sur les héros (les attachements de défense sur Elfhelm et les Attachement d’attaque sur Eowyn). Si on a la chance de sortir les Ceinture Dorée, alors on les mettra sur Elfhelm et / ou Eowyn selon le cas (la première sortie sera mise sur le héros qui peut avoir le premier 4 Attachements Restreints, selon ce qu’on a en main).
Normalement à la fin du tour 2 on remplit le Contrat et à partir de là la Volonté explose (et donc l’attaque pour Eowyn via Herugrim et la Defense pour Elfhelm via Bouclier d’Or). Si on en manque, on peut faire le Pouvoir de Commander pour rajouter 2 , et les Chant d’Espoir qui utiliseront les Ressources d’Eowyn et Elfhelm en fin de partie. On peut ainsi largement dépasser 30 en Volonté avec seulement ces 3 personnages.
Les Courage Inattendu sont longs à payer, mais jouables. Il faudra les mettre sur Eowyn et Elfhelm, Aragorn ne se redressant que s’il y a un ennemi avec Etalon du Nord.
Si les Attachements ne sortent pas bien, il faut mettre des Attachements Restreints temporaires pour remplir le Contrat (par exemple les Destrier de la Marche, qui ne servent pas tellement en dehors du fait qu’ils sont Restreints et que ce sont des Montures). Ensuite, on changera les Attachements Restreints en cours de partie (si vous posez un Attachement Restreint sur un héros qui en a déjà le nombre maximum, il suffit de défausser un précédent Attachement restreint).
Pour donner une idée, un exemple de mes Héros en fin de partie du scénario Le Défi des Gens-Des-Chariots au tour 11 :
Volonte de base : 6 : Defense de base : 6 (donc défense à 12 avec Bouclier D’or)
Eowyn : Ceinture Dorée + Courage Inattendu + Courage Inattendu + Grand Pas
+ Herugrim (R) + Nivacrin (R) + Hache de Guerre (R) + Pied Ardent (R)
Volonté de base : 10 ; Attaque de base : 7 (donc attaque à 17 une fois par tour avec Herugrim…. 26 avec Herugrim + l’action d’Eowyn… Elle one shot le Balrog…)
Aragorn : Pipe des Dunedains + Pouvoir de Commander
+ Etalon du Nord (R) + L'Anneau Unique (R) + Pierre de Celebrian (R)
Volonte de base : 9
L’Anneau Unique :
Selon les scénarios, on le mettra ou pas. De toute façon il ne change strictement rien au reste du deck !
Si vous le prenez, rajoutez dans le deck 1x Pouvoir de Commander, que vous prenez en main dès le début grâce au pouvoir de Mise en Place de l’Anneau ! L’Anneau sera sur Aragorn (c’est lui qui a le moins d’Attachement Restreint dédié).
Pour les scénarios où la Menace monte trop vite, ne prenez pas l’Anneau Unique, et jouer le deck simplement dans sa version de base.
L’Anneau Unique permet juste d’avoir un Attachement Restreint dès le début sur Aragorn, ce qui remplit le Contrat plus vite.
Défauts du Deck :
Le deck est très tributaire de l’ordre de sortie des Attachements. Si la Pierre de Celebrian ne sort pas par exemple, impossible de jouer Herugrim ou Nivacrin, ou les Courage Inattendu… Et c’est quasiment le Game Over sur des scénarios difficiles.
En dehors de ça, le deck est puissant et efficace. Les caractéristiques atteintes sont stratosphériques comme je le montre sur l’image précédente. Avec un deck buff en plus (sur lequel je travaille en ce moment) ce deck est invincible sauf scénario spéciaux.
Autre défaut du deck : les caractéristiques des 3 héros sont trèèèsss chiantes à compter et à retenir, vu les bonus partout (surtout ceux d’Elfhelm que j’oublie une fois sur 2…). Donc il faut bien les recompter à chaque fois.
La Campagne :
On ne peut plus jouer l'Anneau Unique joueur donc c'est embêtant.
De plus en solo, il faut donc jouer 4 héros dans les scénarios de la Campagne, ce qui retarde d'autant le Contrat (puisqu'il faut 2 Attachements Restreint sur TOUS les héros ! Donc 2 de plus !).
- pour les scénarios avec Frodon, on garde le deck tel qu'il est, mais on peut rajouter des Attachements Restreints pour les Hobbits, notamment Poney de Hobbit (a la place des Destrier de la Marche), Cotte de Maille (à la place des Destriers du Rohan) ou éventuellement Bâton de Lebethron. On rajoutera également 1 Noeud Serré à la place d'un Courage Inattendu.
- Pour les scénarios avec Aragorn : on garde le deck tel qu'il est, mais on remplace Aragorn par Beravor (qui est Dunedain aussi). Tous les Attachements Restreints qui vont sur Aragorn iront sur Aragorn , donc pas de soucis. Il suffira alors de mettre des Attachements restreints sur Beravor (Etalon du Nord par exemple).
Le soucis sera ensuite la Menace, puisque notre seule baisse de Menace vient d'Aragorn qu'on n'a plus... Il faudra donc avoir du bol... On peut enlever Pillier des Rois qui ne servira donc plus, et rajouter par exemple des Attachements restreints comme l'Arc des Rôdeurs ou une Lance des Rôdeurs. Le deck sera fatalement moins rapide à mettre en place, et je pense qu'on ne fera le Contrat qu'à la fin du Tour 3 généralement. Mais les Attachements de la Campagne seront de précieux alliés.