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Les 3 Chasseurs - pur solo 1

FMP_thE_mAd le 17/02/20

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Les 3 Chasseurs - pur solo31  50

héros (3)

Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)

Elfhelm (Temple des Dupes)

Éowyn (La Flamme de l'Ouest)

contrat (1)

Les Trois Chasseurs, en Avant ! (La Cité d'Ulfast)

allié (0)

événement (13)

Chanson à Boire (Mont Gundabad)

Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains)

Piliers des Rois (Courroux Destructeur)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

attachement (37)

Armure Ancestrale (Errance au Rhovanion)

Bouclier d'Or (La Flamme de l'Ouest)

Ceinture Dorée (Le Défi des Gens-des-Chariots)

Chant d'Espoir (Le Serpent Noir)

Courage Inattendu (Boîte de Base)

Destrier Bardé (Temple des Dupes)

Destrier de la Marche (La Vallée de Morgul)

Destrier du Rohan (L'Appel de l'Isengard)

Épée Vaillante (Sous les Monts de Cendre)

Équipement de Guerre (La Chose des Profondeurs)

Étalon du Nord (Course en Harad)

Grand-Pas (Les Ruines Immergées)

Hache de Guerre (La Cité d'Ulfast)

Haubert (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Herugrim (La Trahison de Saroumane)

Nivacrin (La Terre de l'Ombre)

Piedardent (Piégé au Pays de Dun !)

Pierre de Celebrían (Boîte de Base)

Pipe des Dúnedain (Le Serpent Noir)

quête annexe joueur (0)

sideboard (3)

L'Anneau Souverain (Une Ombre à l'Est)

L'Anneau Unique (Une Ombre à l'Est)

Pouvoir de Commander (Le Défi des Gens-des-Chariots)

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FMP_thE_mAd le 17/02/20 à 23:37

Ce deck est donc une variation de mon deck précédent sur les 3 chasseurs (voir ici https://sda.cgbuilder.fr/deck_builder/3760/ ). J’ai remplacé Amarthuil par Elfhelm parce qu’il apporte quelques bonus grâce aux montures tout en ayant les mêmes caractéristiques !

De plus, il est Rohan, ce qui lui permet donc d'avoir de très bons attachements.


Ce deck est un deck pur solo et est relativement performant ainsi. Avec un deck buff adapté, il explose absolument tout (je suis en train de le construire, on mettra notamment dans le deck buff tous les Chants possibles pour que les héros aient toutes les Sphères, afin d’être boosté par Elfhelm. Je ferais une mise à jour avec plus tard).

Comment le jouer :

Il faut le plus vite possible avoir les Attachements Restreints sur les héros. Les indispensables sont :

Elfhelm : Destrier bardé + Bouclier d’Or

Eowyn : Herugirm + Nivacrin

Aragorn : Etalon du Nord + Pierre de Celebrian.


Le plus important de tous est la Pierre de Celebrian, afin de pouvoir jouer des cartes Energie. Il FAUT l’avoir dès le début, donc soit en main de départ (il faut mulligan si on ne l’a pas) soit en piochant. Il ne faut pas hésiter à piocher tout le temps. Avec Somme de Connaissance + Pilliers des Rois, on pioche 6 cartes tour 1 pour 0 Ressource, en étant à 40 de Menace. C’est largement rentable !


En cours de partie, on rajoute idéalement les Attachements adéquats sur les héros (les attachements de défense sur Elfhelm et les Attachement d’attaque sur Eowyn). Si on a la chance de sortir les Ceinture Dorée, alors on les mettra sur Elfhelm et / ou Eowyn selon le cas (la première sortie sera mise sur le héros qui peut avoir le premier 4 Attachements Restreints, selon ce qu’on a en main).


Normalement à la fin du tour 2 on remplit le Contrat et à partir de là la Volonté explose (et donc l’attaque pour Eowyn via Herugrim et la Defense pour Elfhelm via Bouclier d’Or). Si on en manque, on peut faire le Pouvoir de Commander pour rajouter 2 , et les Chant d’Espoir qui utiliseront les Ressources d’Eowyn et Elfhelm en fin de partie. On peut ainsi largement dépasser 30 en Volonté avec seulement ces 3 personnages.


Les Courage Inattendu sont longs à payer, mais jouables. Il faudra les mettre sur Eowyn et Elfhelm, Aragorn ne se redressant que s’il y a un ennemi avec Etalon du Nord.


Si les Attachements ne sortent pas bien, il faut mettre des Attachements Restreints temporaires pour remplir le Contrat (par exemple les Destrier de la Marche, qui ne servent pas tellement en dehors du fait qu’ils sont Restreints et que ce sont des Montures). Ensuite, on changera les Attachements Restreints en cours de partie (si vous posez un Attachement Restreint sur un héros qui en a déjà le nombre maximum, il suffit de défausser un précédent Attachement restreint).

Pour donner une idée, un exemple de mes Héros en fin de partie du scénario Le Défi des Gens-Des-Chariots au tour 11 :


https://tof.cx/images/2020/02/17/70dc6edbeea2041f1905881d8874a155.jpg


Donc on récapitule :

Elfhelm : Ceinture Dorée + Destrier de la Marche + Haubert + Courage Inattendu

+ Armure Ancestrale (R) + Destrier bardé (R) + Bouclier D'or (R) + Destrier du Rohan (R)

Volonte de base : 6  : Defense de base : 6  (donc défense à 12 avec Bouclier D’or)

Eowyn : Ceinture Dorée + Courage Inattendu + Courage Inattendu + Grand Pas

+ Herugrim (R) + Nivacrin (R) + Hache de Guerre (R) + Pied Ardent (R)

Volonté de base : 10  ; Attaque de base : 7  (donc attaque à 17 une fois par tour avec Herugrim…. 26 avec Herugrim + l’action d’Eowyn… Elle one shot le Balrog…)

Aragorn : Pipe des Dunedains + Pouvoir de Commander

+ Etalon du Nord (R) + L'Anneau Unique (R) + Pierre de Celebrian (R)

Volonte de base : 9


L’Anneau Unique :

Selon les scénarios, on le mettra ou pas. De toute façon il ne change strictement rien au reste du deck !

Si vous le prenez, rajoutez dans le deck 1x Pouvoir de Commander, que vous prenez en main dès le début grâce au pouvoir de Mise en Place de l’Anneau ! L’Anneau sera sur Aragorn (c’est lui qui a le moins d’Attachement Restreint dédié).

Pour les scénarios où la Menace monte trop vite, ne prenez pas l’Anneau Unique, et jouer le deck simplement dans sa version de base.


L’Anneau Unique permet juste d’avoir un Attachement Restreint dès le début sur Aragorn, ce qui remplit le Contrat plus vite.


Défauts du Deck :

Le deck est très tributaire de l’ordre de sortie des Attachements. Si la Pierre de Celebrian ne sort pas par exemple, impossible de jouer Herugrim ou Nivacrin, ou les Courage Inattendu… Et c’est quasiment le Game Over sur des scénarios difficiles.

En dehors de ça, le deck est puissant et efficace. Les caractéristiques atteintes sont stratosphériques comme je le montre sur l’image précédente. Avec un deck buff en plus (sur lequel je travaille en ce moment) ce deck est invincible sauf scénario spéciaux.


Autre défaut du deck : les caractéristiques des 3 héros sont trèèèsss chiantes à compter et à retenir, vu les bonus partout (surtout ceux d’Elfhelm que j’oublie une fois sur 2…). Donc il faut bien les recompter à chaque fois.


La Campagne :

On ne peut plus jouer l'Anneau Unique joueur donc c'est embêtant.

De plus en solo, il faut donc jouer 4 héros dans les scénarios de la Campagne, ce qui retarde d'autant le Contrat (puisqu'il faut 2 Attachements Restreint sur TOUS les héros ! Donc 2 de plus !).

- pour les scénarios avec Frodon, on garde le deck tel qu'il est, mais on peut rajouter des Attachements Restreints pour les Hobbits, notamment Poney de Hobbit (a la place des Destrier de la Marche), Cotte de Maille (à la place des Destriers du Rohan) ou éventuellement Bâton de Lebethron. On rajoutera également 1 Noeud Serré à la place d'un Courage Inattendu.

- Pour les scénarios avec Aragorn : on garde le deck tel qu'il est, mais on remplace Aragorn  par Beravor (qui est Dunedain aussi). Tous les Attachements Restreints qui vont sur Aragorn   iront sur Aragorn  , donc pas de soucis. Il suffira alors de mettre des Attachements restreints sur Beravor (Etalon du Nord par exemple).

Le soucis sera ensuite la Menace, puisque notre seule baisse de Menace vient d'Aragorn  qu'on n'a plus... Il faudra donc avoir du bol... On peut enlever Pillier des Rois qui ne servira donc plus, et rajouter par exemple des Attachements restreints comme l'Arc des Rôdeurs ou une Lance des Rôdeurs.
Le deck sera fatalement moins rapide à mettre en place, et je pense qu'on ne fera le Contrat qu'à la fin du Tour 3 généralement. Mais les Attachements de la Campagne seront de précieux alliés.

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...