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Saroumane est gentil 2

Arshess le 02/05/20

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Saroumane est gentil32  57

héros (3)

Beregond (La Flamme de l'Ouest)

Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

Saroumane (Le Défi des Gens-des-Chariots)

contrat (0)

allié (24)

Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

Bilbon Sacquet (La Route s'Assombrit)

Chevalier de Belfalas (La Cité d'Ulfast)

Elfhelm (Les Marais des Morts)

Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)

Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor)

Gandalf (Boîte de Base)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Ghân-Buri-Ghân (La Flamme de l'Ouest)

Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

Súlien (La Cité des Corsaires)

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

événement (21)

Aux Cors ! (Le Défi des Gens-des-Chariots)

Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

La Voix des Magiciens (L'Appel de l'Isengard)

Mot de Commandement (La Longue Obscurité)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

attachement (12)

Bandeau d'Argent (Courroux Destructeur)

Bâton de Saroumane (Le Défi des Gens-des-Chariots)

Courage Inattendu (Boîte de Base)

Miroir de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

Nenya (Le Secret de Celebrimbor)

Pipe de Magicien (La Route s'Assombrit)

quête annexe joueur (0)

sideboard (14)

Coup Précipité (Boîte de Base)

De Justesse (Piégé au Pays de Dun !)

Eaux de la Nimrodel (La Couronne d'Andouillers)

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Chant d'Eärendil (La Route vers Fondcombe)

Clefs d'Orthanc (L'Appel de l'Isengard)

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Ce deck ne comporte aucun commentaire.

Arshess le 03/05/20 à 01:44

Après une tentative peu concluante avec frodon sacquet "commandement" (La sphère n'est pas adaptée) je reste sur cette composition.

J'ai principalement joué ce deck en multi. Il faut un partenaire qui joue faible en menace ou qui joue énergie (Salutations / Conseil d'elrond etc ...)

  • 1 ère phase : avoir le bâton de sarouman. (Via les solutions de pioche ou Mot de commandement). Une fois équipe un petit héritage de numenor pour avoir une bonne mise en place.
  •  2 ieme phase : priorité Nenya sur Galadriel pour avoir un jeu stabilisé permettant de payer des cartes a 2 vertes et bleues. Les alliés sont quasi tous jouables car le cout moyen est de 2. il faut réserver Gandalf pour comboter avec Aux cors. (Choisir 3 de pioches ou 4 de dégât)
  • 3 ieme phase : Les courages inattendu se joue d'abord sur Galadriel / Beregond / Saroumane. (En dernier car il peut se détaper seul avec le maudit. )

Pour la menace qui ne se temporise que de -1 au max par effet :  Galadriel chaque tour -1/ Beregond en defense quand il y a un ennemi -1 (arwen lui donne le +1 ) / Suivante de galadriel -1 / Elfhem a la marge (peu temporiser un peu)

Il existe également des solutions pour chercher / piocher des cartes : Baton / Mot de commandement / Miroir de Galadriel / Pierre de vision / Pipe de magicien / Runes de Daeron / Somme de connaissances.

D'un point de vue économie, ça tourne sans faire concurrence à la sphère commandement : Émissaire de pelargir (recyclable avec Chevalier de belfalas) / Héritage de numenor / Sylvebarbe (pour les ents).

Je n'ai pas inclus les clefs d'orthanc car elles ne me servent pas .Je n'augmente pas ma menace systématiquement avec le baton qui encaisse du Maudit 2. C'est du Win-more. Sulien n'est pas non plus indispensable mais j'aime son 3. Je laisse les TSV et Coup précipité de cotés mais bien entendu possible de les inclure. Chant d'earendil pas testé, mais ça peut sauver des situations tendu sur le 45+.

Les points fort : Un deck qui peut quêter correctement entre 12 et 20 environ + effet Galadriel d'entrée de jeu / Beregond fait le taf en défense surtout avec courage inattendu / Beaucoup de pioche / Les effets du maudit encaissés font profiter les copains / Saroumane avec son baton est redoutable et se détape facilement / Galadriel est magique.

Les points faibles : Les scénarios avec trop de lieu et du coup Bérégond en plus d'être inutile, il ne peut pas baisser la menace / Les packs d’ennemis / Les scénarios qui jouent sur la menace (Retour à la foret noire) ...

Side Board : Des cartes que l'on ne pressentent plus et Eaux de Nimrodel peut s'avérer une bonne solution sur les scénarios degats direct (surtout en multi) mais les gardiens de guérisons sont la.

Je n'ai finalement pas trouvé que les alliés jouant sur le Maudit valent le coup. Les maudits ne sont pas encaissables par le baton. (notament le soldat de l'isengard qui est cher finalement ) Je prefere un Ent ... Car mine de rien, 2 et 2PV pour le soldat contre 2 et 3 ¨pv pour un Ent c'est pas pareil. Sachant que Maudit 2 Brut est trop cher dans un deck Saroumane.

Petite astuce : En phase de Combat, Saroumane est incliné ... on incline son baton, on cherche un événement maudit dans les 5 premieres cartes, l'idéal pierre de vision. On joue pierre de vision et donc Maudit 1 ... On cherche une autre carte maudit dans le deck, on l'ajoute à sa main pour le tour d'apres. On detape tonton Saroumane pour coller des tartes.

C'est pas un deck Ultime, il est perfectible notamenent sur le nombre de cartes mais franchement je me régale de pouvoir Jouer Saroumane.

Rouxxor le 03/05/20 à 04:35

Attention car ton deck indique qu'il est pour du solo et non du multijoueur, c'est l’intérêt de l’icône avec un, deux, trois ou 4 personnes juste à coté du nom du deck. Et le fait qu'il soit multijoueur explique certaines choses.

Arshess le 03/05/20 à 13:22 (maj 03/05/20 à 13:34)

A la base le deck est fait pour du solo,  mais il est plus fort en multi.  Je viens de passer danger au dorwinion en solo ;)

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...