SDA Builder

Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

Minas Ithil 3

Ereinion le 03/10/20

  • modifier affichage
  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
Minas Ithil29  50

héros (3)

Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)

Denethor (La Fuite de La Tourmente)

Hirgon (Sous les Sables)

contrat (0)

allié (27)

Angbor l'intrépide (La Cité d'Ulfast)

Boromir (La Route s'Assombrit)

Chevalier de la Tour Blanche (La Cité des Corsaires)

Défenseur de Cair Andros (Le Serpent Noir)

Défenseur du Rammas (Les Héritiers de Númenor)

Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)

Faramir (Boîte de Base)

Garde d'Honneur (Les Désolations d'Eriador)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Héraut de l'Anórien (Panique à Tharbad)

Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

Lancier Gondorien (Boîte de Base)

Mablung (La Terre de l'Ombre)

Soldat du Gondor (Courroux Destructeur)

Vétéran d'Osgiliath (Fuite du Mont Gram)

événement (15)

Piliers des Rois (Courroux Destructeur)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente)

Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)

attachement (8)

Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)

Commandement Visionnaire (La Vallée de Morgul)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

L'Épée qui Fut Brisée (Le Guetteur de l'Eau)

La Flèche Rouge (Sous les Sables)

quête annexe joueur (0)

sideboard (0)

  • commentaire
  • graph
  • logger

Ereinion le 03/10/20 à 00:35

Mon humble vision d'un deck Gondor/Vaillance qui joue sur Piliers des rois. La vaillance est un plus mais n'est pas indispensable au fonctionnement du deck ou tout du moins pas durant toute la partie. Sachant que l'on peut déclencher la capacité d'Aragorn en cas de rapprochement trop risqué de 50.

Comme souvent avec les decks Gondor, le problème de la volonté en début de partie est à prendre en compte. Hirgon est là pour ça (et pour la sphère qui apporte quelques alliés - dont Boromir - et le bouclier du Gondor) ainsi que Faramir Commandement visionnaire et l'épée qui fut brisée sur Aragorn. Évidemment, une fois tout ce beau monde opérationnel, la volonté n'est plus un souci.

Avec un tel nombre d'alliés et la sphère , il n'y a aucune raison de se passer d'Une très bonne histoire, parfaite ici avec un bon nombre d'alliés qui coûtent 2.  Soldat du Gondor et Héraut de l'Anorien (encore une synergie avec ces alliés de coût 2)  sont également là pour sortir notre "armée" au plus vite. 

Piocher, c'est la vie donc beaucoup de pioche pour ne pas manquer de solutions et les avoir en main rapidement. Tenir compte du rêve faisant des merveilles pour aller chercher la carte dont on a besoin selon les circonstances.

Diverses options en début de partie avec les trois ressources de Denethor : poser l'épée qui fut brisée sur Aragorn, poser l'Intendant ou jouer un Tenir compte du rêve et aller chercher ce dont on a besoin ou temporiser (quand c'est possible) en économisant pour sortir 2 alliés tour 2 et jouer Une très bonne histoire. Jouer un Bouclier du Gondor sur Denethor permet également d'assurer les premières défenses en cas de scénario relativement agressif. L'idéal restant de jouer un Emissaire de Pelargir et un autre allié à 2 pour lancer Une très bonne histoire tour 1!

Sur mes tests, des sorties constantes même si différentes d'une partie à l'autre. Des solutions à chaque fois.

TheGoose le 03/10/20 à 20:40

Merci pour ce deck gondor. Etant novice dans la création de deck mais adorant ce jeu, je suis content de voir des personnes qui sortent des deck thématiques, réfléchis et apparemment efficace. Je l'essaie au plus vite.

Par hasard, existe-t-il un deck solo dunedain ? Avec ou sans contrat.

Ereinion le 04/10/20 à 12:02 (maj 04/10/20 à 12:07)

Merci pour les compliments! Je mettrais à jour les stats du deck et serais curieux d'avoir ton retour quand tu l'auras testé! Concernant le solo en Dunedain, j'ai bien peur que ça soit très compliqué. C'est un archétype davantage taillé pour le multi, la volonté manquant cruellement. Il y a peut-être quelque chose à faire en étant moins thématique...

Ereinion le 14/10/20 à 15:33 (maj 14/10/20 à 15:34)

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor
La Rivière Courante : 1 - 0
Danger au Dorwinion : 1 - 0
Le Temple Maudit : 1 - 0
Le Défi des Gens-des-Chariots : 2 - 0

De premiers résultats encourageants!

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...