Si Éomer est en jeu, Lothíriel gagne le trait Rohan. Réponse : quand Lothíriel s'engage dans une quête, choisissez un allié dans votre main. Si cet allié partage un Trait avec elle, mettez en jeu cet allié, incliné et engagé dans la quête. À la fin de la phase, si cet allié est toujours en jeu,
mélangez-le dans votre deck.
[Combat] Action : dépensez 1 ressource de la réserve du Prince Imrahil pour chercher parmi les 5 premières cartes de votre deck un allié partageant au moins 1 Trait avec lui et mettre en jeu cet allié. Mélangez votre deck. À la fin de la phase, si cet allié est encore en jeu, mélangez-le dans votre deck. (Limite : une fois par tour.)
Vous ne pouvez pas inclure plus de 1 exemplaire de chaque carte, par titre, dans votre deck. Réponse : après avoir joué un événement depuis votre main, choisissez entre : réduire de 1 votre niveau de menace, piochez 1 carte, ou ajouter 1 ressource à la réserve de l'un de vos héros. Chaque option ne peut être choisie qu'une fois par tour.
« Il faut que j'aille à ce conseil des seigneurs pour apprendre ce que je pourrais. » - Gandalf, Le Retour du Roi
Tant que votre niveau de menace est de 40 ou plus, Angbor l'Intrépide gagne +2 et ne s'incline pas pour s'engager dans une quête.
« J'ai envoyé quatre mille hommes de Pelargir par le Lossarnach, il y a deux jours, et Angbor l'intrépide
chevauche à leur tête. » — Aragorn, Le Retour du Roi
Réponse : quand Arwen Undómiel est inclinée, choisissez un personnage. Ce dernier gagne sentinelle et +1jusqu'à la fin du tour.
...dans laquelle, disait-on, l'image même de Luthien était revenue sur terre... car elle était l'Étoile du Soir de son peuple. – La Communauté de l'Anneau
Action : Beorn gagne +5jusqu'à la fin de la phase. À la fin de la phase où vous avez déclenché cet effet, mélangez Beorn dans votre deck. (Limite : une fois par tour).
« Je n'ai pas besoin de vos services, merci... mais sans doute avez-vous besoin des miens. » – Le Hobbit
Boromir gagne +2tant qu'il défend contre un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace. Réponse : quand Boromir subit n'importe quel nombre de dégâts, redressez-le.
Capitaine de Linhir (Une Tempête sur le Havre de Cobas)
Capitaine de Linhir
32•12
Gondor.
Réponse : quand vous jouez le Capitaine de Linhir de votre main, si vous avez payé l'intégralité de son coût en ressources avec la réserve d'un seul héros, ce héros et le Capitaine de Linhir ne sont pas inclinés pour s'engager dans la quête durant ce tour.
Réponse : quand le Capitaine de Pelargir entre en jeu, déplacez 1 ressource de la réserve d'un héros que vous contrôlez vers la réserve d'un autre héros.
Chevalier de la Tour Blanche (La Cité des Corsaires)
Chevalier de la Tour Blanche
42233
Gondor. Guerrier.
Le coût en ressources du Chevalier de la Tour Blanche doit être payé avec la réserve d'un seul héros.
« ... n'être qu'homme d'armes dans la Garde de la Tour de Gondor est considéré comme une dignité dans la Cité, et pareils hommes sont honorés dans le pays. » – Beregond, Le Retour du Roi
Le Défenseur de Cair Andros gagne +X, X étant le chiffre des dizaines de votre niveau de menace. (Limite : +4.) [Vaillance] Réponse : quand le Défenseur de Cair Andros est déclaré comme défenseur, infligez 1 point de dégâts à l'ennemi attaquant.
Denethor perd -1pour chaque héros blessé que vous contrôlez. Défaussez Denethor si saest égale à 0 ou moins.
« Denethor est d'une autre sorte, fier et subtil, plus puissant et de bien plus grande lignée, quoiqu'il ne porte pas le titre de roi. » – Gandalf, le Retour du Roi
À distance. Réponse : quand un ennemi engagé au combat avec un joueur est détruit lors d'une attaque à laquelle participe Derufin, défaussez Derufin pour diminuer de X le niveau de menace du joueur engagé au combat, X étant laimprimée de l'ennemi détruit.
Action : défaussez les 3 premières cartes de votre deck pour mettre en jeu Emery depuis votre main, sous le contrôle de n'importe quel joueur. Ensuite, si une des cartes défaussées appartient à la sphère,ou, défaussez Emery.
Réponse : quand Faramir entre en jeu, choisissez un ennemi non-unique dans la zone de cheminement. Engagez au combat cet ennemi et infligez-lui 2 points de dégâts (4 points de dégâts s'il y a un attachement sur cet ennemi).
« Il y aura de durs coups tout près avant la fin du jour. » - Les Deux Tours
Action : inclinez Faramir pour choisir un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1jusqu'à la fin de la phase.
« Il mène maintenant toutes les entreprises périlleuses. Mais sa vie est sous un charme ou le destin l'épargne à quelque autre fin. » – Mablung, Rôdeur de l'Ithilien, Les Deux Tours
Vous pouvez donner Maudit 1 à cette carte quand vous la jouez de votre main. Dans ce cas, elle gagne : « Réponse : quand vous jouez le Garde d'Henneth Annûn, choisissez un personnage. Jusqu'à la fin du tour, ce personnage gagne +2et Sentinelle. »
« S'imagine-t-elle donc que les hommes dorment sans garde toute la nuit ? » – Faramir, Les Deux Tours
Réponse : inclinez le Garde d'Honneur pour annuler 1 point de dégâts tout juste infligé à un personnage. [Vaillance] Réponse : inclinez et défaussez le Garde d'Honneur pour annuler jusqu'à 5 points de dégâts tout juste infligés à un personnage.
« Mais les Seigneurs de Minas Tirith continuent de se battre, défiant nos ennemis, gardant le passage de la rivière, d'Argonath à la mer. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Glorfindel peut être joué depuis votre pile de défausse. Action : défaussez une carte de votre main pour redresser Glorfindel. (Limite : une fois par phase.)
« C'est un Seigneur Elfe, d'une maison princière. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Secret 2. Réponse : quand le Guetteur de l'Ithilien entre en jeu, regardez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte est un ennemi, vous pouvez la défausser.
Tous portaient une épée au côté... – Les Deux Tours
Si chaque héros que vous contrôlez appartient à la même sphère d'influence, vous pouvez assigner les dégâts des attaques ennemies sans défense au Guetteur de la Tour Blanche au lieu d'un héros que vous contrôlez.
« Les getteurs crièrent d'une voix forte, et tous les hommes de la Cité se tinrent en armes. » – Le Retour du Roi
Ingold gagne +1pour chaque héros que vous contrôlez ayant au moins 1 ressource dans sa réserve.
« Nous ne désirons aucun étranger dans le pays en ce moment, sauf de vigoureux hommes d'armes, en la loyauté et l'aide desquels nous puissions avoir confiance. » – Le Retour du Roi
Réponse : quand une carte de rencontre ayant le mot-clé Renfort est révélée, défaussez le Lanternier de Minas Tirith pour annoncer « ennemi », « lieu » ou « traîtrise ». Si la prochaine carte de rencontre révélée est du type annoncé, défaussez-la sans en résoudre les effets.
Réponse : quand le Soldat du Gondor entre en jeu, cherchez un allié Gondor parmi les 5 premières cartes de votre deck et ajoutez-le à votre main (n'importe quel nombre d'alliés Gondor si votre niveau de menace est de 40 ou plus). Mélangez votre deck.
Le Vétéran d'Osgiliath gagne +1, +1et +1tant que votre niveau de menace est de 40 ou plus.
« C'est ainsi que nous observons toujours les rives près d'Osgiliath, que nos ennemis tiennent maintenant en partie et d'où ils partent pour harceler notre territoire. » – Faramir, Les Deux Tours
Action : choisissez un héros que vous contrôlez. Jusqu'à la fin de la phase, donnez le contrôle de ce héros et de toutes les ressources de sa réserve à un autre joueur. (Limite : 1 par phase).
« Allons ! dit Gandalf d'une voix forte. Il est encore temps de tenir conseil. » - Le Hobbit
Vous ne pouvez jouer cette carte que si aucun autre exemplaire d'Armer les Remparts n'a été joué à ce tour. [Organisation] Action : réduisez de 1 le coût du premier allié joué par chaque joueur durant cette phase. Ces alliés ne peuvent pas être engagés dans la quête durant ce tour.
Des cors sonnèrent à quelque distance, et le bruit des acclamations roula vers eux comme un vent grandissant. - Le Retour du Roi
Action : mettez en jeu 1 carte allié depuis votre main. À la fin de la phase, si cet allié est toujours en jeu, ramenez-le dans votre main.
Il y a une graine de courage cachée (souvent profondément, il est vrai) au cœur du plus gras et du plus timide des Hobbits, attendant que quelque danger final et désespéré la fasse germer. – La Communauté de l'Anneau
Réponse : quand un personnage Guerrier est détruit alors qu'il défend contre l'attaque d'un ennemi, infligez à l'ennemi attaquant des dégâts égaux à l'imprimée de ce personnage.
Dans une tombe isolée à l'ombre du Fort le Cor fut étendu Háma, capitaine de la garde royale. Il était tombé devant la Porte. – Les Deux Tours
Réponse : annulez jusqu'à 2 points de dégâts venant d'être infligés à un personnage Gondor.
Enfin, à moins d'un mille de la Cité, parut une masse d'hommes plus ordonnée, qui marchait sans courir et maintenait encore sa cohésion. – Le Retour du Roi
[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas l'attaquer durant cette phase.
« Quelques braves furent disposés de place en place pouropposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – La Hobbit
Action : si vous contrôlez un personnage unique Noldor, donnez +1à un autre personnage jusqu'à la fin de la phase et diminuez de 3 votre niveau de menace.
« Croyez plutôt qu'il en est ainsi ordonné que nous, qui siégeons ici, et nuls autres, devons maintenant trouver une ligne de conduite pour répondre au péril du monde. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Réponse : quand une carte ombre augmente l'd'un ennemi de n'importe quel nombre, augmentez de 3 la du personnage défenseur pour cette attaque. Ensuite, les joueurs en tant que groupe peuvent dépenser 2 ressources pour redresser le personnage défenseur et lui donner +3pour sa prochaine attaque durant cette phase.
... la marée du destin s'était renversée et leur ruine était proche. – Le Retour du Roi
Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)
Nous ne Sommes pas Paresseux
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Action : inclinez X héros Nain pour ajouter X ressources à la réserve d'un héros et piocher 1 carte.
« Vous devriez voir les routes pavées de diverses couleurs ! Et les salles et rues caverneuses sous terre, aux voûtes sculptées comme des arbres, et les terrasses et les tours aux flancs de la Montagne ! Vous verriez alors que nous n'avons point paressé. » - Glóin, La Communauté de l'Anneau
Tant que votre niveau de menace est inférieur à 40, réduisez de 4 le coût pour jouer les Piliers des Rois. Action : fixez votre niveau de menace à 40. Si cet effet fait augmenter votre niveau de menace, piochez 1 carte (piochez 4 cartes s'il fait augmenter votre menace de 10 ou plus).
« Voyez l'Argonath, les Piliers des Rois ! » - Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Action : choisissez un attachement avec un coût imprimé de X dans la pile de défausse d'un joueur et jouez cet attachement gratuitement. (L'attachement choisi peut appartenir à n'importe quelle sphère d'influence.)
L'Épée d'Elendil fut forgée à neuf par des forgerons elfiques... - La Communauté de l'Anneau
Action : choisissez un héros Gondor. Ajoutez 1 ressource à la réserve de ce héros.
Les rois édifiaient des tombeaux plus splendides que les maisons des vivants, et ils attachaient plus de prix aux vieux noms de leur lignée qu'à ceux de leurs propres fils. - Les Deux Tours
[Restauration] Action : choisissez un joueur. Chaque héros que ce joueur contrôle qui n'a pas dépensé de ressources durant ce tour gagne 1 ressource. Seul 1 exemplaire de Serrons nos Ceintures peut être joué par les joueurs à chaque tour.
« Il n'y avait plus d'autre solution maintenant que de se serrer la ceinture sur leur ventre creux, de rendosser les sacs et les paquets vides... » - Le Hobbit
Action : choisissez un allié avec un coût imprimé de X dans la pile de défausse d'un joueur. Mettez en jeu cet allié sous votre contrôle. (L'allié choisi doit appartenir à n'importe quelle sphère d'influence).
« ...nous continuerons à nous battre. » – Boromir, La Communauté de l'Anneau
Action : ramenez dans votre main 1 cartede votre pile de défausse.
Les nains n'endureront plus de torts. Les nains de jadis firent de puissants charmes, Quand les marteaux tombaient comme des cloches sonnantes Dans les lieux profonds, où dorment des choses noires, Dans les salles creuses sous les montagnes rocheuses. – Le Hobbit
Action : annoncez une sphère. Jusqu'à la fin de la phase, vous pouvez dépenser des ressources de n'importe quelle sphère quand vous payez des cartes appartenant à la sphère annoncée.
Les terres étaient riches et comprenaient de vastes cultures et de nombreux vergers, et il y avait des fermes avec des fours à houblon, des greniers, des bergeries, des étables, et maints ruisselets, descendant des hauteurs vers l'Anduin. – Le Retour du Roi
Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)
Une Très Bonne Histoire
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Action : inclinez 2 alliés que vous contrôlez pour mélanger votre deck et en défausser les 5 premières cartes. Mettez en jeu sous votre contrôle jusqu'à 2 alliés défaussés par cet effet. La somme de leur coût ne peut pas être plus élevée que la somme du coût des alliés qui ont été inclinés pour payer cet effet.
« Je traversais les montagnes avec un ou deux amis... » - Gandalf, Le Hobbit
Action : jusqu'à la fin de la phase, chaque carte Gondor en jeu gagne le trait Rohan, et chaque carte Rohan en jeu gagne le trait Gondor.
« Ce sont les Rohirrims, comme les nommons, maîtres des chevaux... Ils devinrent nos alliés et ils se sont toujours montrés fidèles, nous aidant en cas de besoin et gardant nos marches septentrionales et la Trouée du Rohan. » - Faramir, Les Deux Tours
Aventurier Inattendu (Par Monts et par Souterrains)
Aventurier Inattendu
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[Quête] Action : inclinez un personnage que vous contrôlez et qui n'est pas encore engagé dans la quête pour l'engager dans celle-ci.
Jusqu'à la fin de ses jours, Bilbon ne devait jamais oublier comment il s'était trouvé dehors, sans chapeau, sans canne, sans argent, sans rien de ce qu'il prenait généralement pour sortir. - Le Hobbit
Réponse : quand un personnage quitte le jeu, ajoutez sa valeur d' à celle d'un autre personnage jusqu'à la fin du tour.
« Nous n'avons ni le temps ni les outils nécessaires pour enterrer notre camarade convenablement ou pour élever un tertre au-dessus de lui. Nous pourrions édifier un cairn. » – Legolas, Les Deux Tours
Connaissances sur l'Ennemi (La Forteresse de Nurn)
Connaissances sur l'Ennemi
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[Organisation] Action : choisissez un héros que vous contrôlez. Ajoutez 1 ressource à sa réserve pour chaque ennemi engagé au combat avec vous. Vous ne pouvez jouer que 1 exemplaire de Connaissances sur l'Ennemi à chaque tour.
« Quand un homme doit nécessairement marcher en vue de la Porte Noire ou fouler les fleurs mortelles de la Vallée de Morgul, on aura des périls. » - Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Action : choisissez un personnage que vous contrôlez. Jusqu'à la fin de la phase, ce personnage gagne +3tant qu'il attaque un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace.
Action : choisissez un joueur. Il peut déclarer comme défenseurs n'importe quel nombre de ses personnages contre chaque ennemi attaquant durant cette phase.
« ...et, leur tâche accomplie, ils trouveraient là leur fin, seuls, sans abri, sans nourriture au milieu d'un terrible désert. Il ne pouvait y avoir aucun retour. » – Le Retour du Roi
Réponse : quand vous voyagez vers un lieu, inclinez un personnagepour placer 2 marqueurs de progression sur ce lieu.
Aragorn se mit alors en tête et la force de sa volonté était telle en cette heure que tous les Dúnedain et leurs chevaux le suivirent. – Le Retour du Roi
Action : chaque joueur dont le niveau de menace est de 40 ou plus redresse tous les personnages qu'il contrôle.
« Mais je n'y vais pas de gaieté de cœur, seule la nécessité m'y oblige. Je veux donc que vous ne veniez que de votre plein gré... » - Aragorn, Le Retour du Roi
Histoires au Coin du Feu (À la Poursuite de Gollum)
Histoires au Coin du Feu
1
Signal.
Action : chaque joueur pioche 1 carte.
« C'est une belle histoire, bien que triste, comme le sont toutes celles de la Terre du Milieu, mais elle pourra cependant vous redonner courage. » – Grand-Pas, La Communauté de l'Anneau
Maudit 2. Action : chaque joueur peut choisir et défausser un attachement Condition.
« Mais Saroumane a longtemps étudié les artifices de l'Ennemi lui-même, et nous avons ainsi souvent pu lui couper l'herbe sous le pied. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Réponse : quand votre niveau de menace est augmenté par un effet d'une carte de rencontre, diminuez votre niveau de menace d'autant.
Mais il reprit soudain conscience de lui-même. Frodon, ni la Voix ni l'OEil : libre de choisir, avec un seul instant pour le faire. - La Communauté de l'Anneau
Action : défaussez la première carte de votre deck. Si le coût imprimé de la carte défaussée est supérieur ou égal au nombre de personnages que vous contrôlez, piochez 2 cartes et infligez 2 points de dégâts à un ennemi.
Action : défaussez un allié que vous contrôlez pour choisir et défausser un attachement Condition.
« Par notre valeur, les gens de l'Est sont encore refrénés et la terreur de Morgul tenue aux abois, et c'est ainsi seulement que la paix et la liberté sont assurées aux terres qui sont derrière nous... » - Boromir, La Communauté de l'Anneau
[Ressource] Action : inclinez un héros Noble que vous contrôlez pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.
« ... de nos jours, les hommes sont lents à croire qu'un capitaine puisse être sage et versé dans la science des archives et des chansons, comme il l'est, et n'en être pas moins homme d'audace et de jugement rapide sur le champ de bataille. » – Beregond, Le Retour du Roi
Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.
« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau
Action : tous les ennemis perdent -1jusqu'à la fin de la phase. [Vaillance] Action : choisissez un joueur. Chaque ennemi engagé au combat avec ce joueur perd -3jusqu'à la fin de la phase.
Le défi retentit, puissant, et rugit comme le cri de nombreuses gorges sous la voûte caverneuse. – La Communauté de l'Anneau
[Voyage] Action : choisissez un lieu dans le zone de cheminement ayant un attachement Joueur et faites-en le lieu actif, en renvoyant tout lieu actif précédent dans la zone de cheminement. Diminuez de X le niveau de menace de chaque joueur, X étant le nombre d'attachement sur le lieu actif.
Vers le sud ! et vers le sud ! Cherchez le soleil et le jour. - Le Hobbit
Aragorn s'arrêta et examina attentivement les traces. - Les Deux Tours
(Limite : 1 par deck). Réponse : quand cette étape est passée, chaque joueur peut chercher 1 carte dans son deck et l'ajouter à sa main. Chaque joueur mélange son deck.
Voici un deck Contrat conseil des sages qui fonctionne bien en multi quel que soit le scénario. Il a même sa place sur des NM.
Le but principal est de faire jumper des alliés Gondor/Noble grâce aux capacités de Lothiriel et de Prince Imrahil.
Les événements importants ont pour principal but est d'être le moteur de pioche et de ressource grâce au contrat pour poser des alliés. Leur effet est pour la plupart une deuxième cerise sur le gâteau.
Tous les autres événements peuvent être échangés avec ceux du side ou ceux que vous souhaitez pour aider les decks des collègues.
En quête le deck offre 7-8 dès le premier tour et à chaque tour minimum grâce à Gildor, Lothiriel et 1 allié au hasard qui jump grâce à la capa de Lothiriel
En combat, le deck offre 3 avec Prince Imrahil et une défense grâce à sa capacité et aux 28 alliés présents dans le deck assurant presque à coups sûr d'en avoir un de disponible dans les 5 premières cartes.
Au fil des tours, cette configuration s'enrichit par la pose d'alliés.
C'est efficace, assez rapide et excitant car les alliés arivent au hasard : Un deck qui ne sort jamais de la même façon mais qui reste constamment bon quelle que soit la sortie.