SDA Builder

Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

Les Grumaux 0

Blackmambo le 17/01/21

  • modifier affichage
  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
Les Grumaux25  55

héros (3)

• Elrohir • (La Montagne de Feu)

Elladan (La Route vers Fondcombe)

Thurindir (Course en Harad)

contrat (1)

Messager du Roi (La Terre des Lamentations)

allié (15)

Cavalier de Rohan (Sous les Sables)

Elrohir (La Montagne de Feu)

Frontalier Semi-Homme (Les Sables de Harad)

Halfast Gamegie (Les Gués du Poros)

Rôdeur du Cardolan (Les Désolations d'Eriador)

Rôdeuse de la Route de l'Est (Les Désolations d'Eriador)

Thalion (Des Flammes dans la Nuit)

événement (16)

Beau et Périlleux (La Traversée des Landes d'Etten)

Coup Précipité (Boîte de Base)

Coup Rapide (Boîte de Base)

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Ne plus attendre (Les Mûmakil)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

attachement (19)

Cotte de Mithril (Le Destin des Terres Sauvages)

Épée du Legs (Les Cachots de Cirith Gurat)

Étalon du Nord (Course en Harad)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

La Longue Défaite (La Bataille de Carn Dûm)

La Route se Poursuit (Les Sables de Harad)

Lame de Fondcombe (La Route vers Fondcombe)

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

Orcrist (Des Flammes dans la Nuit)

Protecteur de la Lórien (Boîte de Base)

Thorongil (La Forteresse de Nurn)

quête annexe joueur (5)

En Exploration (Les Désolations d'Eriador)

Monter la Garde (Sous les Sables)

Préparatifs de Bataille (Les Mûmakil)

Rallier l'Ouest (Le Serpent Noir)

Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu)

sideboard (21)

Elladan (La Route vers Fondcombe)

Elrohir (La Porte de Rubicorne)

Elladan (La Montagne de Feu)

Elrohir (La Montagne de Feu)

Coup Rapide (Boîte de Base)

Histoire de Tinúviel (Le Royaume de l'Effroi)

L'Heure du Courroux (Le Royaume de l'Effroi)

La Fureur de Bataille (Les Ruines Immergées)

Message des Dúnedain (La Traversée des Landes d'Etten)

Ne plus attendre (Les Mûmakil)

Piétinez-les ! (La Couronne d'Andouillers)

Révélé dans son Courroux (Temple des Dupes)

Almanach de l'Explorateur (Les Havres Gris)

Bottes en Cuir (Des Flammes dans la Nuit)

Lance Elfique (La Perfidie du Rhudaur)

Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

Explorer les Chemins Secrets (Course en Harad)

La Tempête Vient (Les Sables de Harad)

  • commentaire
  • graph
  • logger

Blackmambo le 17/01/21 à 23:41

Essai de deck avec Thorongil, Elladan et Elrohir.

Plutôt prévu pour du solo (même si j’en ai jamais fait encore). Pour du duo, un deck monture devrait bien marcher avec.

Le principe est d’utiliser Messager du Roi pour transformer Elrohir allié en héros.
(Si par malchance les deux exemplaires sont en main après un Mulligan lors de la mise en place ce sera Thalion qui sera invoqué…)

Thurindir permet d’aller chercher Recueillir des Informations et l’ajouter en main. Cette quête annexe passée, on ira chercher Thorongil dans le deck, afin de choisir la version héros de Elrohir pour la fusionner avec sa version allié. Ça lui permet de bénéficier deux fois du +2 de défense grâce à son frangin.

Le deck est très orienté Quête annexes.
Le principe est donc d’envoyer les héros quêter pour avoir rapidement 3 quêtes annexes en pile de victoire.
En main de départ on voudra La Route se Poursuit afin d’enchainer rapidement.

Si un ennemi se présente :

  • l’Étalon du Nord detap les héros partis en quête (sauf Elladan qui avait déjà Lumière de Valinor)
  • Elrohir tank avec ses 5 de défense (éventuellement plusieurs fois en payant)
  • Elladan frappe très fort à coup d’Orcrist  et/ou Lame de Fondcombe

Normalement Thalion devient lui aussi un héros, ce qui lui permet d’accéder à l’Épée du Legs.
À ce stade, on a 3 gros (1 questeur, 1 bloqueur, 1 caillasseur) + un 4ème héros pas dégueu qui fait sa loi. 3 d’entre eux sont au moins bicolores.

Limites :

  1. N’ayant jamais joué avec, je ne me rends pas contre comme c’est contraignant de retarder la quête principale au profit d’une quête annexe.
    S’il n’y a qu’une seule quête annexe dans la pile de victoire et aucune autre de sortie, le deck sera probablement trop long à démarrer.
    D’un autre côté en avoir trop est tout aussi inutile. Si elles n’arrivent pas assez facilement, ajouter Message des Dúnedains en plus de La Route se Poursuit palliera peut-être au problème.
  2. Si jamais on se retrouve avec Thallion plutôt qu’Elrohir héros, il va vraiment falloir réussir des quêtes annexes afin de débloquer ses icônes de ressource (et on atteindra jamais les 4 héros…).
  3. Les Runes de Daeron pourraient être insuffisantes en cas de cartes doublons. Il n’y a pas vraiment moyens de défausser des cartes pour les recycler. C’est pour cela qu’on évite trop d’exemplaire des cartes uniques ou utiles à un seul perso. Il y a également Protecteur de la Lórien pour pallier à ce problème.

Construction du deck :

Thorongil était l’occasion pour (enfin !) tenter un deck avec les fils d’Elrond.
Parmi les candidats en 3ème héros, il y avait : 

  • Thurindir pour avoir facilement accès à Thorongil dès le début, sans avoir à en mettre beaucoup dans le deck, et parce que c’est un Dúnedain
  • Arwen Undómiel pour le gain de ressource et le recyclage des cartes (et parce que ça fait une vraie franginade !)
  • Elfhelm pour ses boosts excellents sur des héros montés bicolores
  • Hirluin le Beau parce que TE c’est toujours bourrin et avec des héros bicolores ça doit pas être trop dur (mais j’ai déjà joué TE)

Les cartes en sideboard me semblent intéressantes avec cette mécanique. A tester ou choisir selon le scénario.

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...