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Un hobbit, deux Sages, et leurs Anneaux.
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Emmental le 30/05/21
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Un hobbit, deux Sages, et leurs Anneaux.
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héros (3)
Frodon Sacquet (Une Ombre à l'Est)
Frodon Sacquet
72122
Hobbit.
Réponse : quand Frodon Sacquet s'engage dans une quête, dépensez 1 ressource de sa réserve pour redresser un autre personnage unique engagé dans la quête. Si vous obtenez un succès de quête durant cette phase, diminuez de 1 votre niveau de menace.
« Gardez votre sang-froid et retenez vos mains jusqu'au dernier moment possible ! » - Le Retour du Roi
Galadriel ne peut pas être engagée dans une quête, ni attaquer ou défendre. Les alliés que vous contrôlez ne s'inclinent pas pour s'engager dans une quête durant le tour où ils entrent en jeu. Action : inclinez Galadriel pour choisir un joueur. Ce joueur diminue de 1 son niveau de menace et pioche 1 carte. (Limite : une fois par tour).
Jouez avec la première carte de votre deck face visible. Une fois par phase, vous pouvez jouer la première carte de votre deck comme si vous l'aviez dans votre main. Quand vous jouez une carte de cette façon, considérez que Gandalf a les icônes imprimées,,et.
« Je suis un serviteur du Feu Secret, qui détient la flamme d'Anor. » - La Communauté de l'Anneau
Vous ne pouvez pas inclure plus de 1 exemplaire de chaque carte, par titre, dans votre deck. Réponse : après avoir joué un événement depuis votre main, choisissez entre : réduire de 1 votre niveau de menace, piochez 1 carte, ou ajouter 1 ressource à la réserve de l'un de vos héros. Chaque option ne peut être choisie qu'une fois par tour.
« Il faut que j'aille à ce conseil des seigneurs pour apprendre ce que je pourrais. » - Gandalf, Le Retour du Roi
Réponse : quand Arwen Undómiel est inclinée, choisissez un personnage. Ce dernier gagne sentinelle et +1jusqu'à la fin du tour.
...dans laquelle, disait-on, l'image même de Luthien était revenue sur terre... car elle était l'Étoile du Soir de son peuple. – La Communauté de l'Anneau
Réponse : quand Bilbon Sacquet entre en jeu, cherchez dans votre deck 1 attachement Pipe et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
« Les Elfes se nourrissent de discours et les Nains endurent une grande fatigue, mais je ne suis qu'un vieux Hobbit, et mon repas de midi me manque. » - La Communauté de l'Anneau
Ne peut pas avoir d'attachements. [Organisation] Action : attachez l'Étalon Sauvage à un allié que vous contrôlez.(Compte comme un attachement Monture avec le texte: « Restreint. Limite : 1 par allié. L'allié attaché gagne +1, +1, +1, et +1 Point de Vie. »)
Action : inclinez Faramir pour choisir un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1jusqu'à la fin de la phase.
« Il mène maintenant toutes les entreprises périlleuses. Mais sa vie est sous un charme ou le destin l'épargne à quelque autre fin. » – Mablung, Rôdeur de l'Ithilien, Les Deux Tours
Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
Gardien des Maisons de Guérison
21•11
Gondor. Guérisseur.
Action : inclinez le Gardien des Maisons de Guérison pour soigner d'1 point de dégâts jusqu'à 2 personnages différents. Ensuite, vous pouvez dépenser 2 ressourcespour redresser le Gardien des Maisons de Guérison.
« Mais depuis de longues années, nous autres guérisseurs ne nous sommes attachés qu'à réparer les déchirures faites par les hommes d'épée. » – Le Retour du Roi
Réponse : quand le Ménestrel des Galadhrim entre en jeu, cherchez parmi les 5 premières cartes de votre deck une carte événement et ajoutez-la à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.
... le langage était celui du chant elfique, et il parlait de choses peu connues en Terre du Milieu. - La Communauté de l'Anneau
Ne peut pas avoir d'attachements. Action : redressez l'Ours Géant. À la fin de la phase durant laquelle vous déclenchez cet effet, mélangez l'Ours Géant dans votre deck. (Limite : une fois par phase.)
« Comme ours, il vagabonde de tous côtés. » - Gandalf, Le Hobbit
Action : inclinez Rosie Chaumine pour choisir un héros Hobbit et un attribut (,ou). Ajoutez lade Rosie Chaumine à l'attribut choisi de ce héros jusqu'à la fin de la phase. (Limite : une fois par phase.)
« ... prends soin de toi, et reviens aussitôt que tu auras réglé leur compte aux bandits ! » - Le Retour du Roi
Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée. Sylvebarbe collecte 1 ressource à chaque phase de ressource. Ces ressources peuvent être utilisées pour payer le coût des cartes Ent jouées de votre main. Action : dépensez 2 ressources de la réserve de Sylvebarbe pour redresser un personnage Ent.
Tant qu'il y a au moins 1 quête annexe dans la pile de victoire, redressez Thalion au début de la phase de combat. Tant qu'il y a au moins 3 quêtes annexes dans la pile de victoire, Thalion perd le type carte allié, gagne le type de carte héros et les icônes de ressource de chaque sphère des quêtes annexes de la pile de victoire.
Ne peut pas attaquer ou défendre. Réponse : quand la Tisseuse des Galadhrim entre en jeu, mélangez dans votre deck la première carte de votre pile de défausse.
« Vous êtes, assurément, en particulière faveur auprès de la Dame ! Car c'est elle-même et ses suivantes qui ont tissé cette étoffe... » – Elfe de la Lórien, La Communauté de l'Anneau
Vous ne pouvez jouer cette carte que si aucun autre exemplaire d'Armer les Remparts n'a été joué à ce tour. [Organisation] Action : réduisez de 1 le coût du premier allié joué par chaque joueur durant cette phase. Ces alliés ne peuvent pas être engagés dans la quête durant ce tour.
Des cors sonnèrent à quelque distance, et le bruit des acclamations roula vers eux comme un vent grandissant. - Le Retour du Roi
Action : comptez le nombre de cartes dans votre main et mélangez votre main dans votre deck. Ensuite, piochez un nombre égal de cartes. Piochez 1 carte supplémentaire si vous contrôlez un personnage Hobbit unique.
Ho ! Ho ! Ho ! À la gourde je recours Pour calmer mon cœur et noyer ma peine. - La Communauté de l'Anneau
Histoires au Coin du Feu (À la Poursuite de Gollum)
Histoires au Coin du Feu
1
Signal.
Action : chaque joueur pioche 1 carte.
« C'est une belle histoire, bien que triste, comme le sont toutes celles de la Terre du Milieu, mais elle pourra cependant vous redonner courage. » – Grand-Pas, La Communauté de l'Anneau
[Combat] Action : inclinez L'Anneau Unique et augmentez de 1 votre niveau de menace pour choisir un ennemi non-Nazgûl engagé au combat avec vous. Jusqu'à la fin de la phase, cet ennemi ne peut pas vous attaquer.
« Il a disparu. Je n'ai jamais vu se produire pareille chose... » - Boromir, La Communauté de l'Anneau
X est le nombre de joueurs dans la partie. Action : en commençant par le premier joueur, chaque joueur choisit 1 option différente : redresser un héros qu'il contrôle, ajouter 1 ressource à la réserve d'un héros qu'il contrôle, piocher 1 carte, mélanger 1 carte de sa pile de défausse dans son deck.
« C'est moi qui convoquai la première le Conseil Blanc. » - Galadriel, La Communauté de l'Anneau
Action : si vous contrôlez un personnage unique Noldor, donnez +1à un autre personnage jusqu'à la fin de la phase et diminuez de 3 votre niveau de menace.
« Croyez plutôt qu'il en est ainsi ordonné que nous, qui siégeons ici, et nuls autres, devons maintenant trouver une ligne de conduite pour répondre au péril du monde. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Réponse : inclinez L'Anneau Unique et augmentez de 1 votre niveau de menace pour annuler les effets d'une carte de rencontre tout juste révélée du deck de rencontre et la défausser. Ensuite, révélez une carte de rencontre.
« Si, le portant, je vous commandais, vous obéiriez l'ordre fût-il de sauter du haut d'un précipice ou de vous jeter dans le feu. » - Frodon, Les Deux Tours
Action : inclinez un personnage Istari pour chercher 1 carte dans votre deck et l'ajouter à votre main. Mélangez votre deck.
Ramassant un fagot, il le tint un moment en l'air, puis, sur un mot de commandement : naur an edraith ammen ! Il plongea son bâton au milieu. Aussitôt jaillit un grand jet de flammes vertes et bleues, et le bois flamboya en pétillant. – La Communauté de l'Anneau
Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)
Nous ne Sommes pas Paresseux
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Action : inclinez X héros Nain pour ajouter X ressources à la réserve d'un héros et piocher 1 carte.
« Vous devriez voir les routes pavées de diverses couleurs ! Et les salles et rues caverneuses sous terre, aux voûtes sculptées comme des arbres, et les terrasses et les tours aux flancs de la Montagne ! Vous verriez alors que nous n'avons point paressé. » - Glóin, La Communauté de l'Anneau
[Ressource] Action : inclinez un héros Noble que vous contrôlez pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.
« ... de nos jours, les hommes sont lents à croire qu'un capitaine puisse être sage et versé dans la science des archives et des chansons, comme il l'est, et n'en être pas moins homme d'audace et de jugement rapide sur le champ de bataille. » – Beregond, Le Retour du Roi
Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.
« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau
[Restauration] Action : choisissez un joueur. Chaque héros que ce joueur contrôle qui n'a pas dépensé de ressources durant ce tour gagne 1 ressource. Seul 1 exemplaire de Serrons nos Ceintures peut être joué par les joueurs à chaque tour.
« Il n'y avait plus d'autre solution maintenant que de se serrer la ceinture sur leur ventre creux, de rendosser les sacs et les paquets vides... » - Le Hobbit
Action : annoncez une sphère. Jusqu'à la fin de la phase, vous pouvez dépenser des ressources de n'importe quelle sphère quand vous payez des cartes appartenant à la sphère annoncée.
Les terres étaient riches et comprenaient de vastes cultures et de nombreux vergers, et il y avait des fermes avec des fours à houblon, des greniers, des bergeries, des étables, et maints ruisselets, descendant des hauteurs vers l'Anduin. – Le Retour du Roi
Action : choisissez un joueur. Mélangez sa pile de défausse dans son deck. Retirez Volonté de l'Ouest de la partie.
« Si le Gondor a encore de tels personnages en ces jours d'affaiblissement, grande a dû être sa gloire au temps de son essor. » – Legolas, Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un héros. (Limite : 1 par héros et 1 par deck.) Action : inclinez l'Anneau Magique et augmentez de 1 votre niveau de menace pour (choisir une option) : soigner 1 point de dégâts du héros attaché, ajouter 1 ressource à la réserve du héros attaché, ou redresser le héros attaché.
« En Eregion, il y a bien longtemps, étaient fabriqués de nombreux anneaux elfiques, des anneaux magiques comme vous les appelez, et ils étaient, bien sûr, de diverses sortes... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à Gandalf. Restreint. Action : inclinez le Bâton de Gandalf pour choisir entre : désigner un joueur qui pioche 1 carte ou ajouter 1 ressource à la réserve d'un héros ou défausser une carte ombre d'un ennemi non-unique.
... il brandissait son bâton, et de l'extrémité vint une faible radiation. - La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros. Restreint. Réponse : quand une carte est défaussée de votre main, inclinez la Harpe d'Argent pour ramener dans votre main la carte qui vient d'être défaussée.
Elrond portait un manteau gris, il avait une étoile au front et une harpe d'argent à la main... – Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un héros Noble. Réponse : quand le héros attaché gagne n'importe quel nombre de ressources grâce à un effet de carte, inclinez Héritier de Mardil pour redresser le héros attaché.
« ... je l'ai porté en mon temps, comme chaque aîné de notre maison en remontant jusqu'aux années évanouies d'avant la défaillance des rois... » – Denethor, Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un héros. Celui-ci gagne le trait Gondor. Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.
« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi
Restreint. Immunisé aux effets de carte non-Maître. Mise en place : attachez cette carte à un héros que vous contrôlez et cherchez une carte Maître dans votre deck. Ajoutez-la à votre main et mélangez votre deck. La valeur éliminatoire de votre niveau de menace est réduite de 5. Si L'Anneau Unique quitte le jeu, les joueurs ont perdu la partie.
Attachez cette carte à un héros Sylvain. Action : inclinez Le Roi des Elfes et ramenez dans votre main un allié Sylvain que vous contrôlez pour redresser le héros attaché.
Dans une grande salle aux piliers taillés dans la pierre vive trônait le Roi des Elfes sur un siège de bois sculpté. - Le Hobbit
Attachez cette carte à Galadriel. Action : inclinez le Miroir de Galadriel pour chercher une carte parmi les 10 premières cartes de votre deck et l'ajouter à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck. Ensuite, défaussez une carte de votre main prise au hasard.
« Ce que vous verrez si vous laissez au Miroir sa liberté d'action, je ne saurais vous le dire. Car il montre des choses qui furent, des choses qui sont et des choses qui pourront encore être. » – Galadriel, La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à Círdan le Charpentier de Navires ou à Gandalf. Le personnage attaché gagne une icône de ressource. Action : inclinez Narya et le personnage attaché pour choisir et redresser jusqu'à 2 alliés. Chacun de ces alliés gagne +1et +1jusqu'à la fin de la phase.
« Car voici l'Anneau de Feu, et grâce à Lui, tu pourras raviver la flamme dans les coeurs en ce monde que gagne le froid. » – Círdan, Le Retour du Roi
Attachez cette carte à Galadriel. Elle gagne une icône de ressource. [Quête] Action : inclinez Nenya et Galadriel pour ajouter saà lad'un autre personnage jusqu'à la fin de la phase.
« Celui-ci est Nenya, l'Anneau de Diamant, et j'en suis la gardienne. » – Galadriel, La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un personnage Istari. (Limite : 1 par personnage). Action : inclinez la Pipe de Magicien pour échanger une carte de votre main avec la première carte de votre deck.
... un long silence régna, rompu seulement par les douces bouffées tirées sur la pipe de Gandalf, qui envoyait des ronds de fumée blanche par la fenêtre. - La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un personnage. Le personnage attaché gagne +1 Point de Vie. Réponse : quand vous jouez la Pipe de Rechange, cherchez un événement parmi les 5 premières cartes de votre deck et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
Je l'ai longuement portée, je me demande pourquoi. - Pippin, Les Deux Tours
Attachez cette carte à un héros Hobbit. Restreint. [Quête] Action : si le héros attaché n'est pas engagé dans la quête, inclinez le Poney de Hobbit et le héros attaché pour engager ce dernier dans la quête.
Il montait un poney, et son cou et son menton étaient enveloppés d'une écharpe pour le garantir du brouillard. – La Communauté de l'Anneau
« Les Rohirrim nous ont souvent aidés, mais à présent le Seigneur Denethor demande toute votre force et toute votre célérité... » – Hirgon, Le Retour du Roi (Limite : 1 par deck.) Réponse : quand cette étape est passée, chaque joueur peut chercher un allié parmi les 10 premières cartes de son deck et le met en jeu, sous son contrôle. Chaque joueur qui a résolu cet effet mélange son deck.
Il suivait un itinéraire détourné, comportant maints changements de direction ou crochets pour déjouer toute poursuite. – La Communauté de l'Anneau (Limite : 1 par deck.) Réponse : quand cette étape est passée, réduisez de 5 le niveau de menace de chaque joueur.
Aragorn s'arrêta et examina attentivement les traces. - Les Deux Tours
(Limite : 1 par deck). Réponse : quand cette étape est passée, chaque joueur peut chercher 1 carte dans son deck et l'ajouter à sa main. Chaque joueur mélange son deck.
Sentinelle. Réponse : quand Jubayr est incliné pour défendre, défaussez 1 carte ombre qui est face cachée d'un ennemi non-unique. (Limite : une fois par phase.)
[Restauration] Action : inclinez 2 héros pour piocher 5 cartes.
« Vous y entendrez maintes chansons et maints récits pour peu que vous puissiez rester éveillé. Mais, sauf pour les grandes occasions, elle reste en général vide et silencieuse, et seuls y viennent ceux qui cherchent la paix pour penser. Du feu y brûle toute l'année, mais il y a peu d'autre lumière. » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Action : inclinez un personnage Rôdeur ou Éclaireur pour défausser un lieu actif non-unique. Ensuite, cherchez un lieu non-unique dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre et faites-en le lieu actif. Mélangez le deck de rencontre.
« J'ai traversé maintes montagnes et maintes rivières, j'ai parcouru maintes plaines, jusque dans les pays lointains de Rhûn et de Harad, où les étoiles sont étranges. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Action : inclinez un personnage Noldor pour redresser un personnage Dúnedain, ou vice versa. Jusqu'à la fin de la phase, ajoutez laimprimée du personnage incliné aux,etde l'autre personnage.
Longue fut la route que le destin leur traça, Par-dessus les montagnes rocheuses, froides et grises, Par des salles de fer et des portes obscures, Et des forêts de nuit sans lendemain. – La Communauté de l'Anneau
Répartition des attachements : Frodon : L'Anneau unique, Poney de Hobbit, Nœud serré Galadriel : Nenya, Harpe & Mirroir, Intendant, Héritier de Mardil Gandalf : Narya, Pipe et Bâton, Ami des Elfes, le Roi des Elfes, Gripoil.
Selon les parties, l'Anneau magique va sur Galadriel (plus de ressources) ou Gandalf (plus de redressements).
Ce deck est bourré de petites combo entre les cartes, je me suis bien amusé en le jouant (Cycle 2 cauchemar, en duo). Et le contrat rajoute un petit côté puzzle avec la gestion des évènements : - Gandalf + Pipe de magicien, bien sûr. Cependant le contrat ou Galadriel peuvent aussi aider à modifier la carte du dessus de votre deck. - Frodon + Poney de hobbit : en fonction de la carte révélée, choisir si il y a besoin de redresser un personnage pour le combat. - Galadriel + Nenya + Rosie = 12 - Dúnadan Vigilant + Arwen - Faramir + Narya - Ami des Elfes + Roi des elfes : permet un redressement de plus pour Gandalf, et... - Roi des elfes + Tisseuse des Galadhrim pour recycler n'importe quelle carte de la défausse (Je ne compte plus les parties terminées à 0 de menace grâce à Salutation des Galadhrim en boucle par exemple) - Héritier de Mardil + intendant /Sagesse du capitaine - Miroir de Galadriel + Harpe d'argent - Pipe de magicien + Appel à l'aide - ....
Habituellement je cherche à avoir le plus vite possible Harpe & miroir (Chanson à boire, Mot de Commandement; Runes de Daeron qui est une tuerie à jouer depuis le sommet du deck avec une harpe...), et ensuite aller chercher les cartes dont j'ai besoin en fonction du scénario (en commençant par l'Intendant pour la THUNE). Prenez votre temps, c'est un deck lent. Et attention, le deck manque de punch tant qu'un gros allié n'est pas sorti.