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Dunedains Tactique 0
Marchou le 22/06/22
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Dunedains Tactique32 50
héros (3)
Amarthiúl (La Bataille de Carn Dûm)
Amarthiúl
101333
Dúnedain. Rôdeur. Guerrier.
Tant que vous êtes engagé au combat avec au moins 1 ennemi, Amarthiúl gagne l'icône de ressource. Tant que vous êtes engagé au combat avec au moins 2 ennemis, ajoutez 1 ressource supplémentaire à la réserve d'Amarthiúl quand vous collectez des ressources durant la phase de ressource.
« Les héritiers d'Elendil n'oublient pas toutes les choses du passé... » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Chaque ennemi engagé au combat avec vous perd -1. Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe Aragorn, choisissez un ennemi qui n'est pas engagé au combat avec vous et engagez le au combat.
« Je ne sers nul homme », dit Aragorn, « mais les serviteurs de Sauron, je les poursuis dans quelque pays qu'ils aillent. » – Les Deux Tours
Tant que vous êtes engagé au combat avec un ennemi, Halbarad n'est pas incliné pour s'engager dans une quête. Vous pouvez engager intentionnellement le combat avec 1 ennemi supplémentaire durant la phase de rencontre.
« Ils ne connaissent pas grand-chose de notre long labeur pour la préservation de leurs frontières, mais je ne leur en tiens pas rigueur. » – Le Retour du Roi
Forcé : quand le Chasseur Dúnedain entre en jeu, cherchez un ennemi non-unique parmi les 5 premières cartes du deck de rencontre, et mettez-le en jeu, engagé au combat avec vous. Si aucun ennemi n'entre en jeu par cet effet, défaussez le Chasseur Dúnedain. Mélangez le deck de rencontre.
Action : inclinez Faramir pour choisir un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1jusqu'à la fin de la phase.
« Il mène maintenant toutes les entreprises périlleuses. Mais sa vie est sous un charme ou le destin l'épargne à quelque autre fin. » – Mablung, Rôdeur de l'Ithilien, Les Deux Tours
À la fin du tour, défaussez Gandalf. Réponse : après l'entrée en jeu de Gandalf, choisissez entre : piocher 3 cartes ou infliger 4 points de dégâts à 1 ennemi en jeu ou diminuer de 5 votre niveau de menace.
Réponse : inclinez le Garde d'Honneur pour annuler 1 point de dégâts tout juste infligé à un personnage. [Vaillance] Réponse : inclinez et défaussez le Garde d'Honneur pour annuler jusqu'à 5 points de dégâts tout juste infligés à un personnage.
Réponse : quand vous engagez au combat un ennemi, si vous contrôlez au moins 1 héros Dúnedain, dépensez 1 ressource pour mettre en jeu le Rôdeur du Cardolan depuis votre main, sous votre contrôle. À la fin du tour, si le Rôdeur du Cardolan est encore en jeu, mélangez-le dans le deck de son propriétaire.
Réponse : quand la Sentinelle du Gué de Sarn entre en jeu, piochez 1 carte pour chaque ennemi engagé au combat avec vous.
« Nous sommes des hommes solitaires, Rôdeurs des terres sauvages, chasseurs – mais toujours chasseurs des serviteurs de l'Ennemi... » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Action : mettez en jeu 1 carte allié depuis votre main. À la fin de la phase, si cet allié est toujours en jeu, ramenez-le dans votre main.
Il y a une graine de courage cachée (souvent profondément, il est vrai) au cœur du plus gras et du plus timide des Hobbits, attendant que quelque danger final et désespéré la fasse germer. – La Communauté de l'Anneau
Action : redressez X personnages Dúnedain que vous contrôlez, X étant le nombre d'ennemis engagés au combat avec vous.
« Mais quand les choses sombres viennent des collines sans maisons ou rampent hors des bois sans soleil, elles nous fuient. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas attaquer ce joueur durant cette phase.
« Quelques braves furent disposés de place en place pour opposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – Le Hobbit
Réponse : au début de la phase de quête, cherchez un ennemi parmi les 5 premières cartes du deck de rencontre et mettez-le en jeu, engagé au combat avec vous. Ensuite, révélez 1 carte de rencontre de moins durant cette phase. Mélangez le deck de rencontre.
« Nous devons serrer notre Ennemi et ne plus attendre ses mouvements. » – Aragorn, Le Retour du Roi
Action : inclinez 2 alliés que vous contrôlez pour mélanger votre deck et en défausser les 5 premières cartes. Mettez en jeu sous votre contrôle jusqu'à 2 alliés défaussés par cet effet. La somme de leurs coûts ne peut pas être plus élevée que la somme des coûts des alliés qui ont été inclinés pour payer cet effet.
« Je traversais les montagnes avec un ou deux amis... » - Gandalf, Le Hobbit
Attachez cette carte à un héros Dúnedain. [Organisation] Action : inclinez Héritier de Valandil pour réduire de 1 le coût du prochain allié Dúnedain que vous jouerez durant cette phase pour chaque ennemi engagé au combat avec vous.
« Mais ma résidence, pour autant que j'en aie une, se trouve dans le Nord. Car c'est ici que les héritiers de Valandil ont toujours demeuré en une longue lignée continue de père en fils pendant de nombreuses générations. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros. Restreint. Celui-ci gagne +2. Si le héros attaché est Aragorn, il gagne également une icône de ressource.
« Ce n'est pas la peine », dit Bilbo. « En fait, c'était tout de moi. Sauf qu'Aragorn a insisté pour que j'y introduise une pierre verte. Il paraissait y attacher de l'importance. Je ne sais pas pourquoi. » – La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un ennemi. (Limite : 1 par ennemi). Celui-ci perd -1. Réponse : quand l'ennemi attaché est détruit, réduisez de saimprimée le niveau de menace de chaque joueur.
« Si les gens simples sont exempts de soucis et de peur, ils resteront simples, et nous devons observer le secret pour les maintenir tels. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Tant que votre niveau de menace est de 40 ou plus, Angbor l'Intrépide gagne +2 et ne s'incline pas pour s'engager dans une quête.
« J'ai envoyé quatre mille hommes de Pelargir par le Lossarnach, il y a deux jours, et Angbor l'intrépide
chevauche à leur tête. » — Aragorn, Le Retour du Roi
Action : Beorn gagne +5jusqu'à la fin de la phase. À la fin de la phase où vous avez déclenché cet effet, mélangez Beorn dans votre deck. (Limite : une fois par tour).
« Je n'ai pas besoin de vos services, merci... mais sans doute avez-vous besoin des miens. » – Le Hobbit
Réponse : après l'entrée en jeu de l'Éclaireur du Snowbourn entre en jeu, choisissez un lieu. Placez 1 marqueur de progression sur ce lieu.
... il ne vit pas une ombre, ni une tache, mais les petites formes de cavaliers nombreux, et le reflet du matin à la pointe de leurs lances ressemblait au scintillement de minuscules étoiles au-delà de la vue des mortels. – Les Deux Tours
Réponse : après l'entrée en jeu du Fils de l'Arnor entre en jeu, choisissez un ennemi dans la zone de cheminement ou qui est actuellement engagé au combat avec un autre joueur. Engagez au combat cet ennemi.
... ils créèrent le royaume du Nord en Arnor et le royaume du Sud en Gondor au-dessus des bouches de l'Anduin. – La Communauté de l'Anneau
Sentinelle. Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée. Tant que le Guerrier de Derunant défend, il gagne : « Action : infligez 1 point de dégâts au Guerrier de Derunant pour lui donner +3pour cette attaque. » (Limite : une fois par attaque.)
Guetteur des Collines Venteuses (Le Royaume Perdu)
Guetteur des Collines Venteuses
211•2
Dúnedain.
Réponse : quand le Guetteur des Collines Venteuses entre en jeu, cherchez parmi les 5 premières cartes de votre deck 1 carte Signal et ajoutez-la à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.
« Les Rôdeurs se servent de runes, et ils viennent parfois ici. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Action : inclinez le Messager à Cheval pour déplacer 1 ressource de la réserve d'un héros que vous contrôlez vers la réserve d'un autre héros.
« Car les gens de la Cité utilisaient des chevaux très petits, et on les voyait rarement dans les rues, à part ceux que montaient les messagers de leur seigneur. » - Le Retour du Roi
Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée. Réponse : quand Osdehétu est déclaré comme attaquant, infligez-lui 1 point de dégâts pour infliger X points de dégâts à l'ennemi défenseur. X est le nombre de marqueurs de dégâts sur Osdehétu.
Rencontre. Renfort. À distance. Sentinelle. Une fois révélée : le premier joueur choisit un joueur qui gagne le contrôle du Rôdeur du Nord. Ensuite, soit vous infligez 2 points de dégâts à un ennemi, soit vous placez 2 marqueurs de progression sur un lieu.
À distance. Réponse : après avoir joué Rúmil de votre main, choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Infligez X points de dégâts à cet ennemi, X étant le nombre de personnages À distance que vous contrôlez.
... la Compagnie se remit en route, guidée à présent par Haldir et son frère Rúmil. - La Communauté de l'Anneau
Le Vétéran d'Osgiliath gagne +1, +1et +1tant que votre niveau de menace est de 40 ou plus.
« C'est ainsi que nous observons toujours les rives près d'Osgiliath, que nos ennemis tiennent maintenant en partie et d'où ils partent pour harceler notre territoire. » – Faramir, Les Deux Tours
Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez un héros Dúnedain. [Organisation] Action : mélangez dans le deck de rencontre 1 de vos alliés Rôdeur du Nord mis de côté ayant le mot-clé Rencontre. Ensuite, retirez Appel des Rôdeurs de la partie.
« Nous avons chevauché aussi vite que nous l'avons pu après l'arrivée de votre appel. » – Halbarad, Le Retour du Roi
À jouer avant l'étape de résolution des attaques ennemies. [Combat] Action : choisissez un ennemi qui n'est pas engagé au combat avec vous. Engagez au combat cet ennemi. Ensuite, défaussez une carte ombre de cet ennemi, si possible.
« Il y a bien des choses mauvaises que n'arrêtent pas vos murs puissants et vos brillantes épées. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Action : inclinez un personnage que vous contrôlez pour immédiatement le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque) contre une cible ennemie valide.
« ...qui frappe le premier n'ayant pas besoin de frapper deux fois pour peu que le coup soit assez fort. » – Gandalf, Les Deux Tours
Réponse : quand un personnage Ent subit n'importe quel nombre de dégâts, redressez-le. Ce personnage gagne +3jusqu'à la fin de la phase.
« Ils rugissaient, ils grondaient, ils trompetaient au point que les pierres commencèrent à craquer et à tomber au seul vacarme qu'ils faisaient. » – Merry, Les Deux Tours
Action : choisissez un héros. Jusqu'à la fin de la phase, le héros choisi ne s'incline pas pour attaquer ou défendre. [Vaillance] Action : choisissez un joueur. Jusqu'à la fin de la phase, chaque héros de ce joueur ne s'incline pas pour attaquer ou défendre.
Ces trois-là étaient indemnes, car telles étaient leur fortune, leur habileté et la puissance de leurs armes... – Le Retour du Roi
Réponse : après qu'un héros que vous contrôlez a attaqué et détruit un ennemi, inclinez une carte Arme attachée à ce héros pour piocher 3 cartes.
Quand des gobelins se trouvaient dans les parages, elle flambait avec une rage qui la faisait étinceler ; à présent, elle brillait d'une flamme bleue de joie d'avoir tué le grand seigneur des cavernes. - Le Hobbit
Action : inclinez X héros Nain pour ajouter X ressources à la réserve d'un héros et piocher 1 carte.
« Vous devriez voir les routes pavées de diverses couleurs ! Et les salles et rues caverneuses sous terre, aux voûtes sculptées comme des arbres, et les terrasses et les tours aux flancs de la Montagne ! Vous verriez alors que nous n'avons point paressé. » - Glóin, La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros. (Limite : 1 par héros et 1 par deck.) Action : inclinez l'Anneau Magique et augmentez de 1 votre niveau de menace pour (choisir une option) : soigner 1 point de dégâts du héros attaché, ajouter 1 ressource à la réserve du héros attaché, ou redresser le héros attaché.
« En Eregion, il y a bien longtemps, étaient fabriqués de nombreux anneaux elfiques, des anneaux magiques comme vous les appelez, et ils étaient, bien sûr, de diverses sortes... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros Guerrier. Réponse : après avoir engagé intentionnellement au combat un ennemi, inclinez Capitaine du Gondor pour donner au héros attaché +1et +1jusqu'à la fin du tour.
« Ce fut Boromir qui finit par repousser l'ennemi de cette rive occidentale... » – Beregond, Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un héros. Restreint. Réponse : après qu'un personnage a été détruit, ajoutez 1 ressource à la réserve du héros attaché.
« Vous devrez réfléchir avant de sonner de nouveau de ce cor, Boromir », dit Elrond, « jusqu'au moment où vous serez de nouveau aux frontières de votre terre et à ce qu'une nécessité implacable vous presse. » – La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros. Action : défaussez le Cram pour redresser le héros attaché.
« Si vous voulez savoir ce qu'est le cram, je puis seulement vous dire que je n'en connais pas la recette ; mais il s'agit d'un genre de biscuit, qui se conserve indéfiniment, qui est censé bien soutenir ; mais qui n'est pas agréable, ne présentant d'intérêt que comme exercice de mastication. » - Le Hobbit
Attachez cette carte à un hérosou Rohan. Restreint. Réponse : après qu'un ennemi a été détruit lors d'une attaque à laquelle participe le héros attaché, inclinez le Destrier du Rohan pour redresser ce héros.
Leurs chevaux étaient de grande stature, forts et bien découplés... – Les Deux Tours
Attachez cette carte à un héros Dúnedain ou Gondor. Restreint. Celui-ci gagne +1. Réponse : quand un ennemi ayant au moins 5 points de vie imprimés est détruit lors d'une attaque à laquelle participe le héros attaché, inclinez l'Épée de Númenor pour ajouter 1 ressource à la réserve du héros attaché.
... les caractères coulants de Númenor étincelaient comme du feu sur la lame. – La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros Noble. (Limite : 1 par héros). Restreint. Celui-ci gagne +1. ( Si votre niveau de menace est supérieur ou égal à 40, il gagne +2 à la place.)
... vaillante était son épée d'acier... - La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte au compteur de menace d'un joueur. (Limite : 1 par joueur.) Forcé : quand vous devriez être éliminé pour avoir atteint la valeur éliminatoire de votre niveau de menace, défaussez la Faveur du Valar et diminuez votre niveau de menace jusqu'à ce qu'il soit égal à votre valeur éliminatoire moins 5. Vous n'êtes pas éliminé.
... leurs coeurs furent gonflés d'un espoir tel qu'ils n'en avaient plus connu depuis que l'obscurité était venue de l'Est... – Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un personnage . (Limite : 1 par personnage). Restreint. Le personnage attaché gagne +1 pour chaque attachement avec le mot-clé Restreint qu'il possède.
« Avez-vous votre hache toute prête, Gimli fils de Gloïn ? » - Èomer, Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un héros Noble. Réponse : après que le héros attaché a gagné n'importe quel nombre de ressources grâce à un effet de carte, inclinez Héritier de Mardil pour redresser le héros attaché.
« ... je l'ai porté en mon temps, comme chaque aîné de notre maison en remontant jusqu'aux années évanouies d'avant la défaillance des rois... » – Denethor, Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un héros. Celui-ci gagne le trait Gondor. Action : inclinez Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.
« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un héros. Restreint. Celui-ci gagne +1quand il attaque un Orque. Réponse : après que le héros attaché a attaqué et détruit un ennemi, placez 1 marqueur de progression sur la quête en cours.
« C'était assez merveilleux de porter une lame forgée à Gondolin pour les guerres contre les gobelins, célébrées par tant de chants... » – Le Hobbit
Réserves de Rôdeur (La Traversée des Landes d'Etten)
Réserves de Rôdeur
1
Objet.
Attachez cette carte à un lieu. (Limite : 1 par lieu.) Réponse : quand le lieu attaché est exploré, le premier joueur ajoute 1 ressource à la réserve de chacun de ses héros.
« Des rôdeurs sont venus ici dernièrement. Ce sont eux qui ont laissé le bois pour le feu. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Retarder l'Ennemi (La Traversée des Landes d'Etten)
Retarder l'Ennemi
8
« Il faut d'abord faire quelque chose pour retarder l'ennemi. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau (Limite : 1 par deck.) Bataille. (Les personnages utilisent leurau lieu de leurpour résoudre cette quête.) Réponse : quand cette étape est passée, chaque joueur peut choisir et défausser un ennemi non-unique engagé au combat avec lui.