Boîte de Base
Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
Khazad-Dûm
Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Les Héritiers de Númenor
Cycle 3 : Face à l'Ombre
L'Appel de l'Isengard
Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Le Royaume Perdu
Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
La Traversée des Landes d'Etten
Les Havres Gris
Cycle 6 : Chasse-Rêve
Une Tempête sur le Havre de Cobas
Les Sables de Harad
Cycle 7 : Les Haradrim
Les Terres Sauvages du Rhovanion
Cycle 8 : Ered Mithrin
Une Ombre à l'Est
Cycle 9 : La Vengeance du Mordor
Par Monts et par Souterrains
Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour
Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées
Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures
Au Seuil de la Porte
Les Cavaliers Noirs
La Route s'Assombrit
La Dissolution de la Communauté
La Trahison de Saroumane
La Terre de l'Ombre
Voyage à la Croisée des Chemins
La Flamme de l'Ouest
Le Passage de la Compagnie Grise
La Bataille des Champs du Pelennor
La Montagne de Feu
Scénarios indépendants
La Bataille de la Ville du Lac
Brouillard sur les Hauts des Galgals
Fan Made : Les Enfants d'Eorl
La Bataille pour le Feu d'Alarme
La Colère des Seigneurs des Chevaux
Fan Made : Serment des Rohirrim
Fan Made : L'Heure de la Comté
Les Secrets de la Vieille Forêt
Fan Made : Scénarios indépendants
Les Ténèbres de la Forêt Noire
Des Tartes pour la Fête
Niveau de difficulté = 5
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Rouxxor le 13/08/24
mode normal
J'étais un peu dubitatif sur ce thème aussi léger et sa transcription: ramener 5 tourtes à une fête. C'est un contexte ou la menace et se faire voir par l'ennemi, ou alors avoir des héros et des alliés qui meurent parait un peu incongru. Je m'attendais aussi à ce que ça soit vraiment trop facile. Et finalement ça va.
Pour ce qui est du thème le fait de devoir voyager et des ennemis qui tentent surtout de chiper de la bouffe et qui sont pas vraiment tuables pour la plupart rendent bien. Bon ça fait penser au scénario précédent dans la comté avec déjà des ennemis qu'on ne voulait pas tuer mais les mécaniques restent différentes. Par contre le fait d'avoir malgré tout un nombre important de dégâts, et quelques ennemis potentiellement forts alors qu'on parle que de tourtes est assez étonnant.
La gestion du rythme est très intéressante dans le scénario puisque la partie durera toujours au maximum 5 tours. Ça change pas mal de plein d'autres scénarios. Et le suspense est assez maintenu, on paye par la suite des choix de sécurité au début (via la nourriture), on a un équilibrage via échec ou succès de quête qui est vraiment bien (bon si on sait viser l'égalité c'est vraiment propre, c'est le mieux même si plus y a de joueurs moins le succès est gênant).
Et au final c'est pas si facile! J'ai fait deux parties serrées en prenant des decks de solo pas très bons. Et rien que le fait que j'ai voulu direct le rejouer est un signe d’intérêt pour le scénario. Je le ressortirai avec plaisir en multijoueur dés que possible!
Difficulté absolue: 11/20
Difficulté en progression chronologique: 11/20
Rendu thématique: 14/20
Originalité des mécaniques/gestion du rythme: 20/20