Boîte de Base
Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
Khazad-Dûm
Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Les Héritiers de Númenor
Cycle 3 : Face à l'Ombre
L'Appel de l'Isengard
Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Le Royaume Perdu
Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
La Traversée des Landes d'Etten
Les Havres Gris
Cycle 6 : Chasse-Rêve
Une Tempête sur le Havre de Cobas
Les Sables de Harad
Cycle 7 : Les Haradrim
Les Terres Sauvages du Rhovanion
Cycle 8 : Ered Mithrin
Une Ombre à l'Est
Cycle 9 : La Vengeance du Mordor
Par Monts et par Souterrains
Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour
Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées
Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures
Au Seuil de la Porte
Les Cavaliers Noirs
La Route s'Assombrit
La Dissolution de la Communauté
La Trahison de Saroumane
La Terre de l'Ombre
Voyage à la Croisée des Chemins
La Flamme de l'Ouest
Le Passage de la Compagnie Grise
La Bataille des Champs du Pelennor
La Montagne de Feu
Scénarios indépendants
La Bataille de la Ville du Lac
Brouillard sur les Hauts des Galgals
Fan Made : Les Enfants d'Eorl
La Bataille pour le Feu d'Alarme
La Colère des Seigneurs des Chevaux
Fan Made : Serment des Rohirrim
Fan Made : L'Heure de la Comté
Les Secrets de la Vieille Forêt
Fan Made : Scénarios indépendants
Les Ténèbres de la Forêt Noire
Les Secrets de la Vieille Forêt
Niveau de difficulté = 6
- cartes
- règles
- errata
- vidéo
- avis
- forum
Rouxxor le 13/08/24
mode normal
J'aime toujours beaucoup le troisième scénario des deluxe. Depuis la boite de base c'est toujours le climax de cette part de l'histoire et un scénario plus complexe, difficile et stratégique. J'en attends donc pas mal ici, et malheureusement, alors que Alep a bien repris l'idée de repartir sur un début de cycle avec des scénarios plus facile, je ne retrouve pas cette saveur avec le scénario.
Bien que la progression dans la forêt et l'oppression par des arbres partout est bien rendue je trouve les mécanismes du scénario pas super. On peut donc choisir d'engager au combat les lieux, ou non, ce qui nous laisse toujours faire les choix adaptés à notre board. Et les ennemis sont du coup pas trop difficiles, leur fort nombre de PVs étant bien contre balancé par leur absence de défense (gros scénario pour tir tendu ^^).
Et même le rythme est pas géré de façon si géniale je trouve. On peut juste avancer vite en tuant des arbres. Je me demande même si j'ai pas mal joué un truc. Parce que on peut franchement passer trop vite en multijoueur et finir en deux tours sans avoir trop subi certains défauts. Ou en solo prendre son temps sans engager personne au début.
Pour l'avoir rejoué en multijoueur par la suite je trouve que c'est la qu'il prend sa saveur. Du coup effectivement alep a bien repris une base de notre jeu: on teste pas pour le solo ^^.
Difficulté absolue: 10/20
Difficulté en progression chronologique: 10/20
Rendu thématique: 18/20
Originalité des mécaniques/gestion du rythme: 12/20
Quête
Objectif allié
Père Magotte
Lieu
Grise Dame Peuplier
Vieil Homme-Saule
Vallée du Tournesaules
Mer d'Arbres
Pins et Sapins
Chênes et Frênes
Ronces Étouffantes
Arbre Inconnu
Rejet de Saule
Objectif
Les Bois Vivants
Quête annexe rencontre
Aux Écoutes
Malveillance de la Forêt
Traîtrise
Attirer l'Attention
Quittez le Route !
Retraite Précipitée
Vieux Tom Bombadil
Légende.
Marques de Griffes
Oscillant Sans Vent
Chant de Sieste
Chant.