Ennemi
Troll des Collines Féroce
211326
Troll.
Tant que cette carte est dans la pile de victoire, chaque ennemi Troll gagne +1 Point de Vie.
Ombre : si l'ennemi attaquant est un Troll, le personnage défenseur ne se redresse pas au cours de la phase de restauration de ce tour.
Rob & Bob
3445410
Troll.
Forcé : après avoir résolu la première attaque de Rob & Bob à chaque tour, s'il y a au moins deux joueurs dans la partie, il engage au combat le joueur suivant et effectue une attaque supplémentaire (défaussez et attribuez une nouvelle carte ombre pour cette attaque).
Oui, je crains que ce ne soient là les façons des trolls, même les monocéphales. - Le Hobbit
Louis
3444210
Troll.
Forcé : après avoir résolu l'attaque de Louis, le joueur en défense doit augmenter de 3 son niveau de menace.
Tant que Louis est dans la pile de victoire, chaque ennemi Troll gagne : « Forcé : après avoir résolu l'attaque de cet ennemi, le joueur en défense doit augmenter de 1 son niveau de menace » .
Morris
3435210
Troll.
Immunisé aux cartes événement des joueurs.
Tant que Morris est dans la pile de victoire, chaque ennemi Troll gagne +1et « Immunisé aux cartes événement des joueurs » .
Rupert
3425310
Troll.
Lade Rupert ne peut pas être réduite.
Tant que Rupert est dans la pile de victoire, lade chaque ennemi Troll ne peut être réduite.
Stuart
3424410
Troll.
Ne peut pas avoir d'attachement Joueur.
Tant que Stuart est dans la pile de victoire, chaque ennemi Troll gagne +1et « Ne peut pas avoir d'attachement Joueur » .
Lieu
Antre des Trolls
25
Forêt.
Tant que l'Antre des Trolls est dans la zone de cheminement, les joueurs ne peuvent pas diminuer leur niveau de menace.
Ombre : si l'ennemi attaquant est un Troll, retirez 4 marqueurs de dégâts de sa carte.
Ruches et Essaims
33
Terre sauvage.
Forcé : quand au moins un marqueur de progression est placé sur cette carte, infligez 1 point de dégâts à chaque personnage en jeu.
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +2.
Il y avait dans l'air un bourdonnement, un bruissement, un vrombissement. Des abeilles s'affairaient partout. Et quelles abeilles ! Bilbon n'avait jamais rien vu de semblable. - Le Hobbit
Traîtrise
L'heure du Souper
Une fois révélée : le premier joueur choisit un héros dans la pile de défausse de n'importe quel joueur et le retire de la partie. Ensuite, soignez tous les dégâts sur chaque ennemi Troll en jeu. Si aucun dégâts n'est retiré d'un ennemi Troll par cet effet, l'Heure du Souper gagne Renfort.
Finalement, ils décidèrent de hacher menu les nains et de les faire bouillir. Ils sortirent donc une grande marmite noire et tirèrent leurs couteaux. - Le Hobbit
Préparation
Conflit au Carrock
Vous jouez en mode Cauchemar.
L'étape 1A doit être lue : « Retirez 5 cartes uniques Troll » et non 4.
L'étapes 2B doit être lue : « Une fois révélée : placez Louis, Morris, Rupert et Stuart dans la zone de cheminement. » . Ignorez aussi la phrase « Si les joueurs passe cette étape, ils ont gagné la partie. » .
Forcé : à la fin de la phase de quête, si aucun marqueur de progression n'a été placé sur la quête en cours durant cette phase, placez-y 1 marqueur de progression (ignorez le lieu actif).
Réponse : après avoir éliminé un ennemi unique Troll, vous pouvez choisir et défausser 1 carte « Mis en Sac ! » .
Commencez par prendre le deck de quête et le deck de rencontre du scénario Conflit au Carrock.
Puis retirez les cartes suivantes du deck de rencontre (retirez autant d'exemplaires de la carte que le nombre indiqué) :
- 1x Grimbeorn l'Ancien
- 1x Louis
- 1x Morris
- 1x Stuart
- 1x Rupert
- 3x Pâturages à Abeilles
- 3x Bosquet de Chênes
- 1x Lentement Rôti
- 3x Gobelins des Monts Brumeux
- 2x Berges de l'Anduin
- 1x Chevaucheur de Loup
- 2x Tireurs Embusqué Gobelin
- 2x Wargs
- 2x Désespoir
- 2x Les Terres Brunes
- 2x La brèche Est
Ensuite mélangez les cartes de rencontre de ce Deck Cauchemar avec les cartes restantes dans le deck de rencontre du scénario Conflit au Carrock.
Enfin, retournez cette carte de Préparation et posez-la près du deck de quête. Ses effets restent actifs toute la partie, qui peut maintenant commencer.
Quête
Sottise de Grimbeorn
-
3A
Alors que vous croyez le combat fini, vous découvrez des traces qui vous mènent à ce qui semble être le chef de ce groupe de Trolls. Vous voyez aussi Grimbeorn l'Ancien, ligoté et prêt à être rôti. Vous seul pouvez le sauver !
Une fois révélée : placez Rob & Bob dans la zone de cheminement. Ensuite, chaque joueur doit chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre 1 ennemi Troll non-unique et le placer dans la zone de cheminement, si possible.
3B
Ils se trouvaient dans un beau pétrin, maintenant... - Le Hobbit
Si Rob & Bob est éliminé, les joueurs ont sauvé Grimbeorn l'Ancien d'une mort certaine et ont gagné la partie.