Carte aléatoire
Clé de Thrór
1
Artéfact. Objet.
Attachez cette carte à un héros.
Réponse : quand un lieu est placé dans la zone de cheminement, attachez la Clef de Thrór à ce lieu. Tant qu'elle est attachée à un lieu, la Clef de Thrór gagne : « Le lieu attaché perd le texte imprimé dans sa boîte de texte (mais il conserve ses traits). »
« La clef qui accompagnait la carte ! Essayez-la tout de suite pendant qu'il est encore temps ! » - Bilbon, Le Hobbit
Prospecteur de l'Ered Nimrais
21•12
Nain.
Réponse : après l'entrée en jeu du Prospecteur de l'Ered Nimrais, défaussez les 3 premières cartes de votre deck. Ensuite, choisissez 1 carte de votre pile de défausse et mélangez-la dans votre deck.
Harry Chèvrefeuille
Fili
31112
Nain.
Réponse : après avoir joué Fili de votre main durant la phase d'organisation, cherchez Kili dans votre deck et mettez-le en jeu sous votre contrôle. Mélangez votre deck.
« Fili est le plus jeune et c'est encore lui qui a la meilleure vue. » - Thorin, Le Hobbit
Solide
•
Condition.
Permanent.
Mise en place : attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne +1 .
[Organisation] Action : jouez sur le héros attaché un attachement de votre pile de défausse. (Limite : une fois par partie.)
Heaume de l'Écuyer
1
Objet. Armure.
Attachez cette carte à un allié. Restreint.
(Limite : 1 par allié.)
Celui-ci gagne +2 Points de Vie.
« Il n'y a pas ici de grandes réserves d'armes, Seigneur, répondit Éomer. Peut-être pourra-t-on trouver un heaume léger qui lui convienne... » - Le Retour du Roi
Hithlain
1
Objet.
Attachez cette carte à un lieu. (Limite : 1 par lieu.)
Réponse : après qu'un joueur a joué un allié Sylvain de sa main, placez 1 marqueur de progression sur le lieu attaché.
II amarra son bout de la corde à un autre arbre, après quoi, il courut avec légèreté le long de ce pont improvisé, tout comme sur une route. – La Communauté de l'Anneau
• Prosper Poiredebeurré •
51•13
Bree.
Si chaque héros que vous contrôlez a le trait Hobbit, les dégâts des attaques sans défense contre vous peuvent être assignés à Prosper Poiredebeurré.
« Mais, spectres ou pas, ils n'entreront pas si facilement que cela au Poney. » - La Communauté de l'Anneau
Il Faut l'Épargner
•
Le Pouvoir de la Terre
1
Condition.
Attachez cette carte à un lieu.
Celui-ci perd -1.
« Le pouvoir de braver notre ennemi n'est pas en lui, à moins qu'un tel pouvoir ne soit en la terre même. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 56
Bard Fils de Brand
92223
Dale. Noble
Tant que vous jouez un attachement Objet, considérez que Bard Fils de Brand a les icônes imprimées , et .
Réponse : quand un personnage quitte le jeu, ramenez chaque attachement attaché à ce personnage dans la main de son propriétaire. (Limite : 1 fois par phase.)
• Pippin •
42••2
Hobbit.
Pippin gagne +2 tant qu'il attaque un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace.
Réponse : quand vous engagez au combat un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace, redressez Pippin.
« À genoux sur la route, et implorez votre pardon, sinon je vous plante ce fléau des trolls dans le corps ! » - Le Retour du Roi
Une Ombre à l'Est, 104
Archer à Cheval
3•212
Rohan. Archer.
À distance.
Il apparut que certains des cavaliers étaient des archers, habiles à tirer d'un cheval en pleine course. – Les Deux Tours
Boîte de Base, 30
• Háma •
71222
Rohan. Guerrier.
[Combat] Action : redressez Háma. Il gagne +3jusqu'à la fin de la phase. À la fin de la phase, défaussez-le. (Limite : une fois par tour).
« Je suis l'Huissier de Théoden », dit-il. « Je m'appelle Háma. » – Les Deux Tours
Saga : Les Deux-Tours, 1015
Rallier l'Ouest
6
« Les ennemis et le feu sont devant vous, et vos foyers loin derrière. Mais, bien que vous combattiez sur un champ étranger, la gloire que vous récolterez là sera vôtre à jamais. » - Théoden, Le Retour du Roi
Limite : 1 exemplaire de Rallier l'Ouest dans la pile de victoire.
Tant que cette quête est dans la pile de victoire, chaque héros gagne +1.
Le Serpent Noir, 87
Cor de Scatha
• Halfast Gamegie •
521•2
Hobbit.
Réduisez de 1 le coût pour jouer Halfast Gamegie pour chaque quête annexe dans la pile de victoire.
Réponse : quand Halfast Gamegie entre en jeu, ajoutez 1 ressource à la réserve d'un héros.
« Il travaille pour M. Bophin à Par-delà-la-Colline, et il va dans le quartier nord pour la chasse. » - Sam Gamegie, La Communauté de l'Anneau
Les Gués du Poros, 10136
Faire Face Ensemble
•
Action : choisissez un joueur. Il peut déclarer comme défenseurs n'importe quel nombre de ses personnages contre chaque ennemi attaquant durant cette phase.
« ...et, leur tâche accomplie, ils trouveraient là leur fin, seuls, sans abri, sans nourriture au milieu d'un terrible désert. Il ne pouvait y avoir aucun retour. » – Le Retour du Roi
Boîte de Base, 38
Né en Altitude
•
Condition.
Attachez cette carte à un allié.
Action : défaussez Né en Altitude pour ramener l'allié attaché dans la main de son propriétaire.
« Bon », dit Gandalf, « Amenez-nous où et aussi loin que vous le voudrez bien ! » – Le Hobbit
Marteau à Ennemis
•
Réponse : quand un héros que vous contrôlez attaque et détruit un ennemi, inclinez une carte Arme attachée à ce héros pour piocher 3 cartes.
Quand des gobelins se trouvaient dans les parages, elle flambait avec une rage qui la faisait étinceler ; à présent, elle brillait d'une flamme bleue de joie d'avoir tué le grand seigneur des cavernes. - Le Hobbit
Cram
•
Objet.
Attachez cette carte à un héros.
Action : défaussez le Cram pour redresser le héros attaché.
« Si vous voulez savoir ce qu'est le cram, je puis seulement vous dire que je n'en connais pas la recette ; mais il s'agit d'un genre de biscuit, qui se conserve indéfiniment, qui est censé bien soutenir ; mais qui n'est pas agréable, ne présentant d'intérêt que comme exercice de mastication. » - Le Hobbit
Sentinelle Longue-Barbe
3•123
Nain. Guerrier.
Action : défaussez les 2 premières cartes de votre deck pour donner Sentinelle et +1à la Sentinelle Longue-Barbe jusqu'à la fin de la phase. (Limite : une fois par phase.)
« ... parmi lesquels un bon nombre ont l'expérience des horribles guerres entre Nains et Gobelins, dont vous avez sans doute entendu parler. » – Bilbon Sacquet, Le Hobbit
Pour le Gondor !
2
Action : jusqu'à la fin de la phase, tous les personnages gagnent +1. Tous les personnages Gondor gagnent également +1jusqu'à la fin de la phase.
Et l'Arbre qui fut desséché sera renouvelé,
et il le plantera dans les hauts lieux,
et la Cité sera bienheureuse.
– Le Retour du Roi
Boîte de Base, 22
Maîtrisé
Armure de la Citadelle
4
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +4 Points de Vie.
« Allez au magasin d'armes de la Citadelle, dit-il, et prenez-y la livrée et l'équipement de la Tour. » – Denethor, Le Retour du Roi
Boîte de Base, 40
Ne pas se Faire Remarquer
3
Le coût pour jouer Ne pas se Faire Remarquer est réduit de 1 pour chaque héros Hobbit ou Rôdeur que vous contrôlez.
Action : ajoutez 5 au coût d'Engagement au combat de chaque ennemi jusqu'à la fin du tour.
... ils ne faisaient aucun bruit audible fût-ce pour des Hobbits. Même les animaux sauvages des champs et des bois remarquèrent à peine leur passage. - La Communauté de l'Anneau
Voix Contrefaites
•
[Combat] Action : ramenez dans votre main un allié Sylvain que vous contrôlez pour choisir un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas attaquer ce joueur durant cette phase.
« À trois, nous ne pouvions en défier cent, nous nous sommes donc avancés et nous leur avons parlé en contrefaisant nos voix, afin de les entraîner dans la forêt. » - Haldir, La Communauté de l'Anneau
Hache de Lancer
Savoir des Hommes des Bois
1
Action : redressez jusqu'à X personnages Homme des Bois que vous contrôlez, X étant le nombre de lieux avec des attachements Joueur.
Les Hommes des Bois déclarèrent qu'il y avait une nouvelle terreur lâchée... - La Communauté de l'Anneau
Halbarad
102224
Dúnedain. Rôdeur.
Tant que vous êtes engagé au combat avec un ennemi, Halbarad n'est pas incliné pour s'engager dans une quête.
Vous pouvez engager intentionnellement le combat avec 1 ennemi supplémentaire durant la phase de rencontre.
« Ils ne connaissent pas grand-chose de notre long labeur pour la préservation de leurs frontières, mais je ne leur en tiens pas rigueur. » – Le Retour du Roi
Sarn Ford Sentry
321•2
Dúnedain. Scout.
Response: After Sarn Ford Sentry enters play, draw 1 card for each enemy engaged with you.
« Lonely men are we, Rangers of the wild, hunters but hunters ever of the servants of the Enemy... » - Aragorn, The Fellowship of the Ring
• Bofur •
72113
Nain.
[Quête] Action : dépensez 1 ressourcepour mettre en jeu Bofur depuis votre main, incliné et engagé dans une quête. Si vous obtenez un succès de quête durant cette phase et si Bofur est toujours en jeu, ramenez-le dans votre main.
« Debout flemmard... » – Le Hobbit