Carte aléatoire
• Forlong •
61113
Terres Extérieures.
Tant que vous contrôlez des alliés Terres Extérieures appartenant à 4 sphères différentes, redressez Forlong au début de chaque phase.
« Forlong! Criaient les hommes. Cœur loyal, ami fidèle ! » – Le Retour du Roi
La Forêt de Drúadan, 1033
Soldat d'Erebor
5•333
Nain. Guerrier.
Action : défaussez les 3 premières cartes de votre deck pour redresser le Soldat d'Erebor. (Limite : une fois par tour.)
Aux cris de « Moria ! » et de « Dàin ! Dàin ! » les nains des Monts de Fer plongèrent de l'autre côté de la bataille, brandissant leurs bigots... - Le Hobbit
Clef Noire
Dori
101225
Nain.
Sentinelle.
Réponse : après qu'un autre héros a été déclaré comme défenseur, inclinez Dori pour ajouter saà ladu héros défenseur pour cette attaque.
Dori était vraiment un brave nain, en dépit de toutes ses grogneries. – Le Hobbit
Change-peau Beornide
21113
Beornide.
[Combat] Action : choisissez un allié Beornide ayant un coût imprimé de 3 ou plus dans votre main ou dans votre pile de défausse. Défaussez le Change-peau Beornide pour mettre en jeu cet allié.
« ...parfois c'est un énorme ours noir, parfois un homme fort et de grande taille avec d'immenses bras et une longue barbe. » - Gandalf, Le Hobbit
Cavalier de la Marche
32112
Rohan.
Action : dépensez 1 ressourcepour donner le contrôle du Cavalier de la Marche à un autre joueur. (Limite : une fois par tour).
Réponse : quand le Cavalier de la Marche a changé de contrôleur, défaussez une carte ombre attribuée à un ennemi avec lequel vous êtes engagé au combat.
Galadhon Archer
2•2•1
Silvan. Warrior.
Ranged.
Response: After Galadhon Archer enters play, deal 1 damage to an enemy not engaged with you.
« ...you breathe so loud that they could shoot you in the dark. » - Legolas, The Fellowship of the Ring
Appel à l'Aide
6
« Les Rohirrim nous ont souvent aidés, mais à présent le Seigneur Denethor demande toute votre force et toute votre célérité... » – Hirgon, Le Retour du Roi
(Limite : 1 par deck.)
Réponse : quand cette étape est passée, chaque joueur peut chercher un allié parmi les 10 premières cartes de son deck et le met en jeu, sous son contrôle. Chaque joueur qui a résolu cet effet mélange son deck.
Tir Tendu
•
Action : inclinez un attachement Arme pour choisir un ennemi non-unique ayant 0.
Défaussez cet ennemi.
Là s'enfoncèrent et disparurent barbelure, bois et plume, tant le vol était impétueux. – Le Hobbit
Soldat du Gondor
21112
Gondor.
Réponse : quand le Soldat du Gondor entre en jeu, cherchez un allié Gondor parmi les 5 premières cartes de votre deck et ajoutez-le à votre main (n'importe quel nombre d'alliés Gondor si votre niveau de menace est de 40 ou plus). Mélangez votre deck.
Plus Dur Que l'Acier
•
Réponse : inclinez une carte Arme ou Armure attachée au personnage défenseur pour annuler un effet ombre tout juste déclenché en combat.
« Faites ce que vous voulez, mais je l'empêcherai dans la mesure où je le pourrai. » – Éowyn, Le Retour du Roi
Savoir Ténébreux
1
Condition.
Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci perd -1.
Réponse : inclinez le Savoir Ténébreux pour regarder 1 carte ombre qui vient d'être attribuée à un ennemi attaquant.
« Eh bien, allez-y !" dit Frodon. "Que savez-vous ? »
« Trop, trop de sombres choses. » dit Grands-Pas sinistrement. – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 71
Quick Strike
1
Action: Exhaust a character you control to immediately declare it as an attacker (and resolve its attack) against any eligible enemy target.
« ... he that strikes the first blow, if he strikes it hard enough, may need to strike no more. » - Gandalf, The Two Towers
Hospitalité de Beorn
5
Action : choisissez un joueur. Soignez tous les points de dégâts sur chaque héros contrôlé par ce joueur.
« ...et ma maison vous est ouverte, si jamais vous revenez par ici. » – Beorn, Le Hobbit
Boîte de Base, 68
Équipement du Deuxième Âge
3
Armure. Arme. Objet.
Attachez cette carte à un personnage. Restreint.
Celui-ci gagne +2 et +2 Points de Vie.
Réponse : après que le personnage attaché a attaqué et détruit un ennemi, piochez 1 carte.
« Elle me rappelait la gloire des Jours Anciens et les armées de Beleriand. » - Elrond, La Communauté de l'Anneau
Destin Suspendu
5
[Organisation] Action : jusqu'à la fin du tour, les joueurs n'augmentent pas leur niveau de menace lorsqu'ils obtiennent un échec de quête.
[Vaillance][Organisation] Action : augmentez de 2 le niveau de menace de chaque joueur pour sauter la phase de quête de ce tour.
« Le destin est encore suspendu à un fil. Mais il y a encore de l'espoir, pour peu que nous restions quelque temps invaincus. » – Gandalf, les Deux Tours
Maîtrise des Armes
1
Action : choisissez un personnage. Jusqu'à la fin de la phase, celui-ci gagne +1et+1.
Rejetant son manteau, il porta la main à la garde d'une épée qui pendait, dissimulée, à son coté. Ils n'osèrent faire un mouvement. – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 32
• Firyal •
93123
Harad. Éclaireur.
Réponse : quand Firyal s'engage dans une quête, regardez la première carte du deck de rencontre. Ensuite, vous pouvez défausser la carte regardée.
Les Mûmakil, 108
Soldat du Gondor
21112
Gondor.
Réponse : après l'entrée en jeu du Soldat du Gondor, cherchez un allié Gondor parmi les 5 premières cartes de votre deck et ajoutez-le à votre main (n'importe quel nombre d'alliés Gondor si votre niveau de menace est de 40 ou plus). Mélangez les cartes restantes dans votre deck.
Justice Lui Sera Faite
•
(Limite : 1 par deck.)
[Organisation] Action : placez Justice Lui Sera Faite dans la pile de victoire pour piocher 3 cartes et ajouter 3 ressources à la réserve de chaque héros que vous contrôlez. À la fin du tour, vous êtes éliminé de la partie.
« ... c'est le dernier coup d'un grand péril et, pour un côté ou l'autre, il amènera la fin de la partie. » – Aragorn, Le Retour du Roi
Idraen
112324
Dúnedain. Rôdeur. Éclaireur.
Réponse : quand un lieu est exploré, redressez Idraen.
« Où sont maintenant les Dúnedains, Elessar, Elessar ? Pourquoi les tiens errent-ils au loin ? » - Galadriel, Les Deux Tours
Pippin
22••2
Hobbit.
Pippin gagne +2 tant qu'il attaque un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace.
Réponse : quand vous engagez au combat un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace, redressez Pippin.
« À genoux sur la route, et implorez votre pardon, sinon je vous plante ce fléau des trolls dans le corps ! » - Le Retour du Roi
Théoden
122324
Rohan. Noble. Guerrier.
Sentinelle.
Chaque héros ayant une icône de ressourceimprimée gagne +1.
« À moi ! À moi ! cria Théoden. Debout Eorlingas ! Ne craignez aucunes Ténèbres ! » – Le Retour du Roi
La Vallée de Morgul, 134
À la Fin de Toutes Choses
Pipe des Dúnedain
1
Objet. Pipe.
Attachez cette carte à un personnage Dúnedain. (Limite : 1 par personnage.)
Action : inclinez la Pipe des Dúnedain et placez un carte de votre main sous votre deck pour piocher une carte.
Il avait devant lui une grande chope, et il fumait une pipe à long tuyau, curieusement sculptée. - La Communauté de l'Anneau
Le Serpent Noir, 88
Fumer et Penser
•
Action : réduisez de 1 le coût de la prochaine carte que vous jouez pour chaque Pipe que vous contrôlez.
Merry sourit. « Et bien, dit-il, si Grands-Pas veut bien fournir le nécessaire, je fumerai et penserai. » - Le Retour du Roi
Guidés par la Nécessité
3
Action : chaque joueur dont le niveau de menace est de 40 ou plus redresse tous les personnages qu'il contrôle.
« Mais je n'y vais pas de gaieté de cœur, seule la nécessité m'y oblige. Je veux donc que vous ne veniez que de votre plein gré... » - Aragorn, Le Retour du Roi
La Cité d'Ulfast, 29
Équipement de Guerre
2
Objet. Armure. Arme.
Attachez cette carte à un personnage Guerrier.
L'Équipement de Guerre compte comme 2 attachements Restreint.
Le personnage attaché gagne +1, +1et +2 Points de Vie.
Des hommes apportèrent alors un équipement de guerre des magasins du roi... – Les Deux Tours
Laermuin
222•4
Dúnedain. Rôdeur.
Réponse : après que Laermuin s'est engagé dans une quête, soignez 1 point de dégâts sur un personnage.
Il paraissait chargé d'années et cependant dans la fleur de la virilité, la sagesse se montrait sur son front. - Le Retour du Roi
Feinte
1
[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas attaquer durant cette phase.
« Quelques braves furent disposés de place en place pour opposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – La Hobbit