Carte aléatoire
Faramir
4
2
1
2
3
Gondor. Noble. Ranger.
Action: Exhaust Faramir to choose a player. Each character controlled by that player gets +1
until the end of the phase.
« He leads now in all perilous ventures. » - Mablung, The Two Towers
Voyageuse de la Route de l'Ouest
2
2
•
•
1
Rohan.
Réponse : quand vous jouez la Voyageuse de la Route de l'Ouest de votre main, échangez le lieu actif avec un autre lieu de la zone de cheminement.
Le monde obscur se précipitait de part et d'autre, et le vent chantait fort dans ses oreilles. – Le Retour du Roi
• Bouclefeuilles •
7
•
2
2
3
Ent.
Ne peut pas avoir d'attachement Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Bouclefeuilles gagne +1
pour chaque personnage Ent blessé que vous contrôlez. (Limite : +4
.)
« Bouclefeuilles est devenu somnolent, presque abresque, pourrait-on dire... » - Sylvebarbe, Les Deux Tours
Les Cachots de Cirith Gurat, 10116
Dague de l'Ouistrenesse
1
Artéfact. Objet. Arme.
Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +1
(+2
s'il attaque un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace).
... ces lames avaient été forgées, maintes longues années auparavant, par les hommes de l'Ouistrenesse : c'étaient des ennemis du Seigneur Ténébreux... - La Communauté de l'Anneau
Fumer et Penser
•
Action : réduisez de 1 le coût de la prochaine carte que vous jouez pour chaque Pipe que vous contrôlez.
Merry sourit. « Et bien, dit-il, si Grands-Pas veut bien fournir le nécessaire, je fumerai et penserai. » - Le Retour du Roi
Peaurude
3
•
4
2
3
Ent.
Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Tant que Peaurude attaque seul contre un ennemi Orque, ce dernier ne compte pas sa
.
« Il a été blessé par les Orques, et un grand nombre des siens et de ses gardiens d'arbres ont été assassinés et détruits. » – Sylvebarbe, Les Deux Tours
Pipe de Nain
1
Objet. Pipe.
Attachez cette carte à un personnage Nain. (Limite : 1 par personnage.)
Réponse : après qu'une carte a été défaussée de votre deck, inclinez la Pipe de Nain pour placer sous votre deck la carte défaussée.
Il tendit à Gimli une petite pipe à large fourneau aplati. — Les Deux Tours
Elrond
13
3
2
3
4
Noldor. Noble.
Vous pouvez dépenser des ressources de la réserve d'Elrond pour payer le coût d'alliés
,
et
.
Réponse : quand un personnage est soigné par un autre effet de carte, soignez-le de 1 point de dégâts.
« Mais vous n'êtes pas seuls. » – La Communauté de l'Anneau
L'Ombre et la Flamme, 128
Les Gens des Arbres
•
Action : ramenez dans votre main un allié Sylvain que vous contrôlez pour chercher parmi les 5 premières cartes de votre deck un allié Sylvain. Mettez cet allié en jeu et mélangez les cartes restantes dans votre deck. Vous ne pouvez jouer qu'un seul exemplaire de Les Gens des Arbres à chaque phase.
Ils ne virent personne, n'entendirent aucun pas sur les chemins, mais il y avait de nombreuses voix autour d'eux et dans l'air au-dessus. – La Communauté de l'Anneau
Elladan
10
2
1
2
4
Noldor. Noble. Rôdeur.
Tant qu'Elrohir est en jeu, Elladan gagne +2
.
Réponse : quand Elladan est déclaré comme attaquant, dépensez 1 ressource de sa réserve pour le redresser.
« Oui, les Morts chevauchent derrière. » – Le Retour du Roi
Gandalf
14
3
3
3
5
Istari.
Jouez avec la première carte de votre deck face visible. Une fois par phase, vous pouvez jouer la première carte de votre deck comme si vous l'aviez dans votre main. Quand vous jouez une carte de cette façon, considérez que Gandalf a les icônes imprimées
,
,
et
.
« Je suis un serviteur du Feu Secret, qui détient la flamme d'Anor. » - La Communauté de l'Anneau
Tom le Jeune
Maître Forgeron
3
1
1
1
2
Gondor. Artisan.
Réponse : après avoir joué le Maître Forgeron de votre main, si vous avez payé l'intégralité de son coût en ressources avec la réserve d'un seul héros, attachez à ce héros un attachement Arme ou Armure de votre main ou de votre pile de défausse sans en payer le coût en ressources.
Chemin de Grand-Pas
1
Réponse : quand un lieu est révélé du deck de rencontre, voyagez immédiatement vers ce lieu sans résoudre son effet trajet. Si un autre lieu est déjà actif, renvoyez-le dans la zone de cheminement.
« Mes raccourcis, courts ou longs, ne tournent jamais mal. » – Grand-Pas, La Communauté de l'Anneau
Haldan
10
2
3
1
4
Homme des Bois. Éclaireur.
Tant que le lieu actif a un attachement sur lui, Haldan ne s'incline pas pour s'engager dans une quête.
Résponse : quand le lieu actif est exploré, piochez 1 carte pour chaque attachement sur ce lieu.
L'Attrait de la Moria
3
Action : redressez tous les personnages Nain.
« La route dont je parle mène aux Mines de la Moria «, dit Gandalf. Seul Gimli leva la tête, un feu couvait dans ses yeux. – La Communauté de l'Anneau
Vaillante Détermination
2
Condition.
Attachez cette carte à un allié.
L'allié attaché n'est pas incliné pour s'engager dans une quête.
Poursuivre son chemin fut l'acte le plus courageux qu'il devait jamais oser. - Le Hobbit
Coruhaer
•
•
1
1
2
Dúnedain. Rôdeur.
Réponse : après que Coruhaer a défendu contre une attaque, dépensez 1 ressource pour infliger 2 points de dégâts à l'ennemi attaquant.
Une impression de crainte les saisit comme ils passaient entre les rangées d'anciennes pierres. - Le Retour du Roi
Bien Conservé
1
Maître.
Attachez cette carte au héros avec l'Anneau Unique.(Limite : 1 par héros). Le héros attaché gagne +1 Point de Vie.
Réponse : au début du tour, inclinez l'Anneau Unique et augmentez de 1 votre niveau de menace pour soigner tous les points de dégâts du héros attaché.
Capuchon et Cape de Rechange
•
Objet.
Attachez cette carte à un personnage.
Action : inclinez Capuchon et Cape de Rechange ainsi que le personnage attaché pour redresser un autre personnage. Ensuite, attachez Capuchon et Cape de Rechange à ce personnage.
« Il vous faudra vous passer de mouchoir et de bien d'autres choses avant d'arriver au terme du voyage. Quant au chapeau, j'ai dans mes bagages un capuchon et une cape de rechange. » - Dwalin, Le Hobbit
Cape de la Lórien
1
Artéfact. Objet.
Attachez cette carte à un personnage Noldor ou Sylvain. (Limite : 1 par personnage).
Celui-ci gagne +1
(+2
si le lieu actif est une Forêt).
La couleur en était difficile à définir : ils semblaient gris, avec un reflet du crépuscule sous les arbres, mais bougés ou placés dans une autre lumière, ils devenaient du vert des feuilles dans l'ombre... – La Communauté de l'Anneau
Épée de Morthond
1
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un allié Gondor.
Celui-ci gagne le trait Terres Extérieures.
La Vallée du Morthond formait une grande anse qui longeait les faces sud des montagnes. – Le Retour du Roi
Guérisseuse d'Imladris
2
1
•
1
2
Noldor. Guérisseur.
Action : défaussez une carte de votre main pour soigner 1 point de dégâts sur n'importe quel personnage. (Limite : deux fois par tour.)
« Vous êtes à Fondcombe, et vous n'avez à vous préoccuper de rien pour le moment. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
• Bilbon Sacquet •
4
2
•
•
2
Hobbit.
Réponse : quand Bilbon Sacquet entre en jeu, cherchez dans votre deck 1 attachement Pipe et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
« Les Elfes se nourrissent de discours et les Nains endurent une grande fatigue, mais je ne suis qu'un vieux Hobbit, et mon repas de midi me manque. » - La Communauté de l'Anneau
La Route s'Assombrit, 106
Garde d'Andrath
2
1
•
1
2
Dúnedain. Rôdeur.
Réponse : quand vous jouez le Garde d'Andrath de votre main, choisissez un ennemi non-unique engagé au combat avec vous. Cet ennemi ne peut pas vous attaquer durant ce tour.
Ils oublièrent ou négligèrent le peu qu'ils n'avaient jamais su des Gardiens et des peines de ceux qui avaient rendu possible la longue paix de la Comté. – La Communauté de l'Anneau
Les Mûmakil, 2
Une Paix Tendue
1
Réponse : quand un lieu qui ne rapporte pas de points de Victoire quitte le jeu en tant que lieu exploré, ramenez-le sur le deck de rencontre.
Vilya
2
Anneau. Artéfact.
Attachez cette carte à Elrond. Il gagne une icône de ressource
.
Action : inclinez Elrond et Vilya pour révéler la première carte de votre deck. Vous pouvez immédiatement et gratuitement jouer ou mettre en jeu la carte révélée, si possible. Sinon, déplacez la carte révélée sous votre deck.
... le plus puissant des Trois. - Le Retour du Roi.
L'Ombre et la Flamme, 137
Clefs d'Orthanc
1
Objet.
Attachez cette carte à un héros.
Réponse : quand vous augmentez votre niveau de menace à cause du mot-clé Maudit, inclinez les Clefs d'Orthanc pour ajouter 1 ressource à la réserve du héros attaché.
« Il a la Clef d'Orthanc. » – Gandalf, Les Deux Tours
Gardien Ailé
2
•
•
4
1
Créature. Aigle.
Sentinelle. Le Gardien Ailé ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Forcé : quand une attaque est résolue au cours de laquelle le Gardien Ailé était un défenseur, payer 1 ressource
ou défaussez le Gardien Ailé.
Premier au Combat
Ceinture de Narvi
2
Objet.
Attachez cette carte à un héros Nain.
Action : inclinez la Ceinture de Narvi pour donner au héros attaché une icône de ressource
,
,
ou
jusqu'à la fin de la phase.
Bouclefeuilles
3
•
2
2
3
Ent.
Ne peut pas avoir d'attachement Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Bouclefeuilles gagne +1
pour chaque personnage Ent blessé que vous contrôlez. (Limite : +4
.)
« Bouclefeuilles est devenu somnolent, presque abresque, pourrait-on dire... » - Sylvebarbe, Les Deux Tours