Carte aléatoire
Voyageur du Celduin
32•12
Dale. Éclaireur.
Secret 2.
Réponse : quand le Voyageur du Celduin entre en jeu, regardez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte est un lieu, vous pouvez la défausser..
En deux jours de voyage, ils avaient remonté à la rame tout le Long Lac et passé dans la Rivière Courante... - Le Hobbit
Les Nîn-in-Eilph, 89
La Chute de Gil-galad
1
Chant.
(Limite : 1 par deck). Attachez cette carte à un héros.
Réponse : quand le héros attaché est détruit, placez La Chute de Gil-galad dans la pile de victoire pour diminuer de X votre niveau de menace, X étant le coût de menace du héros attaché.
... Car dans les ténèbres tomba son étoile,
En Mordor, où s'étendent les ombres.
– La Communauté de l'Anneau
Ne plus attendre
2
Réponse : au début de la phase de quête, cherchez un ennemi parmi les 5 premières cartes du deck de rencontre et mettez-le en jeu, engagé au combat avec vous. Ensuite, révélez 1 carte de rencontre de moins durant cette phase (pour un minimum de 0). Mélangez le deck de rencontre.
« Nous devons serrer notre Ennemi et ne plus attendre ses mouvements. » – Aragorn, Le Retour du Roi
Les Mûmakil, 5
Feinte
1
[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas l'attaquer durant cette phase.
« Quelques braves furent disposés de place en place pouropposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – La Hobbit
Boîte de Base, 34
Survivant d'Eregion
21113
Noldor.
Tant que vous n'avez pas de cartes dans votre main, le Survivant d'Eregion gagne +1, +1et +1.
« Il faut qu'un pays soit soumis à beaucoup de mal avant d'oublier entièrement les Elfes quand ils y ont demeuré autrefois. » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Pipe Hobbite
•
Objet. Pipe.
Attachez cette carte à un Hobbit. (Limite : 1 par personnage).
Réponse : quand votre niveau de menace est diminué par l'effet d'une carte événement, inclinez la Pipe Hobbite pour piocher 1 carte.
Mais les Dúnedains de Gondor eux-mêmes nous accordent que les premiers à la mettre dans des pipies furent les Hobbits. Même les Magiciens n'y pensèrent pas avant nous. - La Communauté de l'Anneau
Volée Aérienne
2
En tant que coût supplémentaire pour jouer cette carte, inclinez un personnage À distance que vous contrôlez.
[Combat] Action : infligez 2 points de dégâts à un ennemi engagé au combat avec un joueur. Résolvez cet effet une nouvelle fois pour chaque exemplaire de Volée Aérienne dans votre pile de défausse (vous pouvez choisir des cibles différentes).
Vers l'Aire des Aigles
2
Réponse : quand un allié est détruit, inclinez 1 personnage Aigle pour ramener cet allié dans la main de son propriétaire depuis sa pile de défausse.
Les cimes pâles des montagnes approchaient, avec des pointes rocheuses sortant d'ombres noires. – Le Hobbit
Azain Barbe-d'Argent
3•322
Nain. Guerrier.
Réponse : après qu'un ennemi a été détruit lors d'une attaque à laquelle participe Azain Barbe-d'Argent, dépensez 1 ressource pour infliger 2 points de dégâts à un autre ennemi ayant un Trait commun avec l'ennemi qui vient d'être détruit. N'importe quel joueur peut déclencher cette réponse.
Pluie de Flèches
1
Action : inclinez un personnage que vous contrôlez ayant le mot-clé à distance pour choisir un joueur. Infligez 1 point de dégâts à chaque ennemi engagé au combat avec ce joueur.
Des flèches, aussi drues que la pluie, sifflaient au-dessus des parapets et tombaient en cliquetant et ricochant sur les pierres. – Les Deux Tours
Boîte de Base, 33
Almanach de l'Explorateur
•
Objet.
Attachez cette carte à un lieu dans la zone de cheminement.
Les marqueurs de progression obtenus grâce à un succès de quête peuvent être placés sur le lieu attaché avant d'être placés sur la quête en cours.
Les Havres Gris, 11
Pierre Elfique
1
Artéfact. Objet.
Attachez cette carte au lieu actif. Celui-ci gagne +1 points de quête.
Réponse : après que le lieu attaché a été exploré, le premier joueur met en jeu 1 allié depuis sa main.
« C'est un béryl, une pierre elfique. Qu'elle y ait été déposée ou qu'elle y soit tombée par hasard, je ne saurais le dire, mais elle me donne de l'espoir. » - Aragorn, La Communauté de l'Anneau
• Gimli •
92223
Nain. Guerrier.
Sentinelle.
Réponse : quand un ennemi est révélé du deck de rencontre, redressez Gimli.
« Qu'on me donne une rangée de têtes d'Orques et la place de me balancer, et toute fatigue m'abandonnera ! » – Les Deux Tours
Un Cœur Solide
•
Troc
•
[Organisation] Action : choisissez un attachement Joueur redressé sur un personnage que vous contrôlez. Ramenez cet attachement dans la main de son propriétaire pour réduire de X le coût du prochain attachement joué à cette phase, X étant le coût de l'attachement choisi.
Carte d'Earnil
4
Archives.
Attachez cette carte à un héros.
Le coût pour jouer la Carte d'Earnil est réduit de 1 pour chaque héros que vous contrôlez ayant une icône de ressourceimprimée.
Action : défaussez la Carte d'Earnil pour jouer n'importe quelle carte événementde votre pile de défausse comme si elle était dans votre main. Ensuite, placez cet événement sous votre deck.
Herbes Médicinales
•
Attachez cette carte à un héros.
Action : défaussez les herbes Médicinales et inclinez le héros attaché pour soigner tous les points de dégâts sur un personnage.
Fondations de Pierre, 109
Force de la Tactique
•
Adaptation.
Mise en Place. Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne l'icône de ressource .
Action : infligez 1 point de dégâts au héros attaché pour infliger 3 points de dégâts à un ennemi engagé au combat avec vous. (Limite d'une fois par campagne. Indiquez dans le Journal de Campagne quand vous l'utilisez.)
Laermuin
222•4
Dúnedain. Rôdeur.
Réponse : après que Laermuin s'est engagé dans une quête, soignez 1 point de dégâts sur un personnage.
Il paraissait chargé d'années et cependant dans la fleur de la virilité, la sagesse se montrait sur son front. - Le Retour du Roi
Hors de Vue
5
Secret 3.
Action : les ennemis engagés au combat avec vous ne peuvent pas vous attaquer durant cette phase.
Héritier de Mardil
1
Titre.
Attachez cette carte à un héros Noble.
Réponse : quand le héros attaché gagne n'importe quel nombre de ressources grâce à un effet de carte, inclinez Héritier de Mardil pour redresser le héros attaché.
« ... je l'ai porté en mon temps, comme chaque aîné de notre maison en remontant jusqu'aux années évanouies d'avant la défaillance des rois... » – Denethor, Le Retour du Roi
Feint
1
Combat Action: Choose an enemy engaged with a player. That enemy cannot attack that player this phase.
A few brave men were strung before them to make a feint of resistance, and many there fell before the rest drew back and fled to either side. - The Hobbit
Rapidité Étonnante
3
Action : jusqu'à la fin de la phase, tous les personnages Rohan gagnent +2.
Ils arrêtèrent leurs coursiers avec une rapidité et une adresse étonnantes, firent demi-tour et vinrent à la charge. – Les Deux Tours
Voix Contrefaites
•
[Combat] Action : ramenez dans votre main un allié Sylvain que vous contrôlez pour choisir un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas attaquer ce joueur durant cette phase.
« À trois, nous ne pouvions en défier cent, nous nous sommes donc avancés et nous leur avons parlé en contrefaisant nos voix, afin de les entraîner dans la forêt. » - Haldir, La Communauté de l'Anneau
Clé de Thrór
1
Artéfact. Objet.
Attachez cette carte à un héros.
Réponse : quand un lieu est placé dans la zone de cheminement, attachez la Clef de Thrór à ce lieu. Tant qu'elle est attachée à un lieu, la Clef de Thrór gagne : « Le lieu attaché perd le texte imprimé dans sa boîte de texte (mais il conserve ses traits). »
« La clef qui accompagnait la carte ! Essayez-la tout de suite pendant qu'il est encore temps ! » - Bilbon, Le Hobbit
Mailles Brillantes
Lutte au Couteau
1
Action : choisissez un joueur. Chaque ennemi engagé au combat avec ce joueur perd -1jusqu'à la fin de la phase. Ensuite, les joueurs en tant que groupe peuvent dépenser 2 ressourcespour que le joueur choisi pioche 1 carte chaque fois qu'il attaque et détruit un ennemi durant cette phase.
« Bon ! dit Legolas. Mais moi j'en suis maintenant à deux douzaines. Ç'a été une lutte au couteau, ici. » – Les Deux Tours
Faramir
42123
Gondor. Noble. Rôdeur.
Action : inclinez Faramir pour choisir un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1jusqu'à la fin de la phase.
« Il mène maintenant toutes les entreprises périlleuses. Mais sa vie est sous un charme ou le destin l'épargne à quelque autre fin. » – Mablung, Rôdeur de l'Ithilien, Les Deux Tours
Boîte de Base, 14
Lumière Elfique
1
Cette carte ne peut être jouée que depuis votre pile de défausse.
Action : ramenez la Lumière Elfique dans votre main depuis votre pile de défausse. Ensuite, piochez 1 carte.
Aragorn fut alors confondu, car il voyait dans ses yeux la lumière elfique et la sagesse de bien des jours... – Le Retour du Roi
Pursuing the Enemy
•
Action: Return a Silvan ally you control to your hand to choose a player. Deal 1 damage to each enemy engaged with that player.
The marauding orcs had been waylaid and almost all destroyed... - The Fellowship of the Ring
Brandebouc Curieux
22••2
Hobbit.
Forcé : quand le lieu actif est exploré, placez le Brandebouc Curieux sous le deck de son propriétaire.
Réponse : quand vous voyagez vers un lieu, mettez en jeu le Brandebouc Curieux depuis votre main, sous le contrôle de n'importe quel joueur.
Brand Fils de Bain
102323
Dale. Noble
Chaque personnage Dale que vous contrôlez ayant un attachement Joueur gagne +1.
Réponse : quand vous jouez un attachement sur un personnage Dale qui n'en a pas, piochez une carte.
« C'est un roi puissant, et son royaume s'étend maintenant loin au sud et à l'est d'Esgaroth. » - Glóin, La Communauté de l'Anneau