Carte aléatoire
Suivez-moi !
1
Action : prenez le contrôle du marqueur premier joueur et piochez 1 carte.
« Venez ! Je vais vous conduire, à présent ! » - Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Les Nîn-in-Eilph, 85
Háma
31
2
2
2
Rohan. Guerrier.
[Combat] Action : redressez Háma. Il gagne +3jusqu'à la fin de la phase. À la fin de la phase, défaussez-le. (Limite : une fois par tour).
« Je suis l'Huissier de Théoden », dit-il. « Je m'appelle Háma. » – Les Deux Tours
Suivis
1
Condition. Piège.
À jouer dans votre zone de jeu sans attacher Suivis à une autre carte.
Si Suivis n'est pas attachée, attachez-la au prochain ennemi valide qui vous engage au combat.
Tant que l'ennemi attaché est engagé au combat avec vous, diminuez de X le total dedans la zone de cheminement, X étant la
imprimée de l'ennemi attaché.
Les Gués du Poros, 139
Cavalier de la Marche
32
1
1
2
Rohan.
Action : dépensez 1 ressourcepour donner le contrôle du Cavalier de la Marche à un autre joueur. (Limite : une fois par tour).
Réponse : quand le Cavalier de la Marche a changé de contrôleur, défaussez une carte ombre attribuée à un ennemi avec lequel vous êtes engagé au combat.
La Route se Poursuit
0
Chant.
Attachez cette carte à une carte Quête en jeu.
Réponse : quand la quête attachée est passée, le premier joueur choisit un joueur. Ce joueur cherche une quête annexe dans son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck.
« Maintenant, loin en avant la route est parvenue, Et je dois suivre, si je le puis... » – Frodon Sacquet, La Communauté de l'Anneau
Soldat du Gondor
21
1
1
2
Gondor.
Réponse : après l'entrée en jeu du Soldat du Gondor, cherchez un allié Gondor parmi les 5 premières cartes de votre deck et ajoutez-le à votre main (n'importe quel nombre d'alliés Gondor si votre niveau de menace est de 40 ou plus). Mélangez les cartes restantes dans votre deck.
Osera
• Henamarth Chantrivière •
31
1
0
1
Sylvain.
Action : inclinez Henamarth Chantrivière pour regarder la première carte du deck de rencontre.
« Et j'estime qu'il y a Elfes et Elfes. Ils sont tous assez elfiques, mais ils ne sont pas tous semblables. » – Sam Gamegie, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 1060
Écuyer de la Citadelle
10
0
1
1
Gondor.
Réponse : après que l'Écuyer de la Citadelle a quitté le jeu, ajoutez 1 ressource à la réserve d'un héros Gondor.
Ce disant, il frappa un petit gong d'argent qui se trouvait près de son tabouret de pieds, et des serviteurs s'avancèrent aussitôt. – Le Retour du Roi
Le Conseil d'Elrond
0
Action : si vous contrôlez un personnage unique Noldor, donnez +1à un autre personnage jusqu'à la fin de la phase et diminuez de 3 votre niveau de menace.
« Croyez plutôt qu'il en est ainsi ordonné que nous, qui siégeons ici, et nuls autres, devons maintenant trouver une ligne de conduite pour répondre au péril du monde. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Maîtrisé
Messager de la Forêt Noire
31
2
0
2
Sylvain. Éclaireur.
Tant que le Messager de la Forêt Noire attaque seul, l'ennemi ciblé ne compte pas sa.
« ...qu'un laboureur laboure, mais choisissez plutôt une loutre pour nager et pour courir légèrement sur l'herbe et les feuilles, ou même la neige un Elfe. » – Legolas, La Communauté de l'Anneau
Erkenbrand
101
2
3
4
Rohan. Guerrier.
Sentinelle.
Tant qu'Erkenbrand défend, il gagne : « Réponse : infligez 1 point de dégâts à Erkenbrand pour annuler un effet ombre qui vient d'être déclenché. »
Du haut des collines, bondit Erkenbrand, seigneur de l'Ouestfold. - Les Deux Tours
Serrons nos Ceintures
0
[Restauration] Action : choisissez un joueur. Chaque héros que ce joueur contrôle qui n'a pas dépensé de ressources durant ce tour gagne 1 ressource. Seul 1 exemplaire de Serrons nos Ceintures peut être joué par les joueurs à chaque tour.
« Il n'y avait plus d'autre solution maintenant que de se serrer la ceinture sur leur ventre creux, de rendosser les sacs et les paquets vides... » - Le Hobbit
Les Nîn-in-Eilph, 86
Chance ou Destin
5
Action : choisissez un héros dans la pile de défausse d'un joueur. Mettez-le en jeu, sous le contrôle de son propriétaire.
« Oui, la chance ou le destin vous ont aidé, sans parler du courage. », dit Gandalf. – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 54
Merry
62
1
1
2
Hobbit.
Réponse : quand un ennemi est révélé du sommet du deck de rencontre, inclinez Merry pour diminuer de lade cet ennemi votre niveau de menace.
« Nous t'avons accompagné un long bout de chemin, et nous avons passé par de durs moments. Nous voulons continuer. » – La Communauté de l'Anneau
Narya
2
Anneau. Artéfact.
Attachez cette carte à Círdan le Charpentier de Navires ou à Gandalf.
Le personnage attaché gagne une icône de ressource.
Action : inclinez Narya et le personnage attaché pour choisir et redresser jusqu'à 2 alliés. Chacun de ces alliés gagne +1et +1
jusqu'à la fin de la phase.
« Car voici l'Anneau de Feu, et grâce à Lui, tu pourras raviver la flamme dans les coeurs en ce monde que gagne le froid. » – Círdan, Le Retour du Roi
Les Havres Gris, 15
Garde d'Andrath
21
0
1
2
Dúnedain. Rôdeur.
Réponse : quand vous jouez le Garde d'Andrath de votre main, choisissez un ennemi non-unique engagé au combat avec vous. Cet ennemi ne peut pas vous attaquer durant ce tour.
Ils oublièrent ou négligèrent le peu qu'ils n'avaient jamais su des Gardiens et des peines de ceux qui avaient rendu possible la longue paix de la Comté. – La Communauté de l'Anneau
Les Mûmakil, 2
Azain Silverbeard
30
3
2
2
Dwarf. Warrior.
Response: After Azain Silverbeard participates in an attack that destroys an enemy, spend 1resource to deal 2 damage to another enemy that shares a Trait with the destroyed enemy. Any player may trigger this response.
Vol des Aigles
0
Action : ramenez un allié Aigle dans votre main pour mélanger dans le deck de rencontre un Aigle du Nord mis de côté. Ensuite, retirez Vol des Aigles de la partie.
Derrière eux, en longues files rapides, s'avançaient tous leurs vassaux des montagnes du nord, portés à toute vitesse par un vent grandissant. - Le Retour du Roi
Brok Poing-de-Fer
62
2
1
4
Nain. Guerrier.
Réponse : quand un héros Nain que vous contrôlez quitte le jeu, mettez en jeu Brok Poing-de-Fer depuis votre main.
...et nul ne saurait dire ce qu'un nain peut oser et accomplir quand il s'agit de se venger ou de recouvrer ses biens. – Le Hobbit
Boîte de Base, 19
Ruse de Radagast
1
[Quête] Action : choisissez un ennemi dans la zone de cheminement. Jusqu'à la fin de la phase, la valeur de menace () de cet ennemi n'est pas prise en compte.
« Radagast est un digne Magicien, bien sûr, un maître des formes et des changements de teintes, et il a une grande connaissance des herbes et des bêtes, et les oiseaux sont particulièrement ses amis. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 65
Le Rassemblement du Rohan
4
Tant que vous payez le coût pour jouer Le Rassemblement du Rohan, considérez que chaque héros Rohan que vous contrôlez à une icone .
[Organisation] Action : cherchez jusqu'à 4 alliés Rohan parmi les 10 premières cartes de votre deck et mettez-les en jeu. Mélangez les cartes restantes dans votre deck. Si un ou plusieurs de ces alliés sont encore en jeu à la fin du tour, défaussez-les.
Nob
Radagast
52
1
1
3
Istari.
Radagast collecte 1 ressource à chaque phase de ressource. Ces ressources peuvent être utilisées pour payer le coût des cartes Créature jouées de votre main.
Action : dépensez X ressources de la réserve de Radagast pour soigner X blessures sur une Créature.
« J'ai une mission urgente. Mes nouvelles sont terribles. »
Garde d'Erebor
40
1
2
3
Nain. Guerrier.
Sentinelle.
Réponse : quand vous jouez le Garde d'Erebor de votre main, défaussez les 2 premières cartes de votre deck pour réduire de 2 son coût.
... la forteresse des Nains ne pouvait être enlevée par surprise. – Le Hobbit
Chasseur Dúnedain
01
3
1
3
Dúnedain. Rôdeur.
Forcé : après l'entrée en jeu du Chasseur Dúnedain, cherchez un ennemi non-unique parmi les 5 premières cartes du deck de rencontre, et mettez-le en jeu, engagé au combat avec vous. Si aucun ennemi n'entre en jeu par cet effet, défaussez le Chasseur Dúnedain. Mélangez le deck de rencontre.
Galadriel
33
0
0
3
Noldor. Noble.
At the end of the round, discard Galadriel from play.
Response: After you play Galadriel from your hand, search the top 5 cards of your deck for an attachment of cost 3 or less and put it into play. Put the remaining cards back in any order.
• Galadriel •
63
0
0
3
Noldor. Noble.
À la fin du tour, défaussez Galadriel.
Réponse : quand vous jouez Galadriel de votre main, cherchez parmi les 5 premières cartes de votre deck 1 attachement ayant un coût de 3 ou moins et mettez-le en jeu. Remettez les cartes restantes sur votre deck dans n'importe quel ordre.
Sonner du Cor
2
Action : tous les ennemis perdent -1jusqu'à la fin de la phase.
[Vaillance] Action : choisissez un joueur. Chaque ennemi engagé au combat avec ce joueur perd -3jusqu'à la fin de la phase.
Le défi retentit, puissant, et rugit comme le cri de nombreuses gorges sous la voûte caverneuse. – La Communauté de l'Anneau
Tombe de Nain
1
Action : ramenez dans votre main 1 cartede votre pile de défausse.
Les nains n'endureront plus de torts.
Les nains de jadis firent de puissants charmes,
Quand les marteaux tombaient comme des cloches sonnantes
Dans les lieux profonds, où dorment des choses noires,
Dans les salles creuses sous les montagnes rocheuses.
– Le Hobbit
Boîte de Base, 53