Carte aléatoire
La Porte est Fermée !
1
Réponse : quand une carte de rencontre est révélée depuis le deck de rencontre, annulez ses effets et défaussez-la s'il y a une carte ayant le même titre dans la pile de victoire.
« ... j'aperçois le Seigneur Ténébreux, et je connais sa pensée ou tout ce qui dans sa pensée concerne les Elfes. Et lui tâtonne toujours pour me voir et connaître la mienne. Mais la porte est toujours fermée ! » – Galadriel, La Communauté de l'Anneau
Glorfindel
53
3
1
4
Noldor. Noble. Guerrier.
Glorfindel peut être joué depuis votre pile de défausse.
Action : défaussez une carte de votre main pour redresser Glorfindel. (Limite : une fois par phase.)
« C'est un Seigneur Elfe, d'une maison princière. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Ceorl
21
2
•
2
Rohan. Éclaireur.
Action : dépensez 1 ressourcepour redresser Ceorl. Ensuite, vous pouvez donner le contrôle de Ceorl à un autre joueur. N'importe quel joueur peut déclencher cette action. (Limite : une fois par phase.)
Il se redressa. Puis il mit genou en terre pour offrir au roi son épée ébréchée. « Commandez, seigneur ! » s'écria-t-il. – Les Deux Tours
Temple des Dupes, 58
Mot de Commandement
1
Action : inclinez un personnage Istari pour chercher 1 carte dans votre deck et l'ajouter à votre main. Mélangez votre deck.
Ramassant un fagot, il le tint un moment en l'air, puis, sur un mot de commandement : naur an edraith ammen ! Il plongea son bâton au milieu. Aussitôt jaillit un grand jet de flammes vertes et bleues, et le bois flamboya en pétillant. – La Communauté de l'Anneau
Fosse de l'Ithilien
1
Piège.
À jouer dans la zone de cheminement sans attacher la Fosse de l'Ithilien à une autre carte.
Si la fosse de l'Ithilien n'est pas attachée, attachez-la au prochain ennemi valide qui entre dans la zone de cheminement.
N'importe quel personnage peut choisir l'ennemi attaché comme cible d'une attaque.
La Voie Cachée
2
Réponse : au début de la phase de quête, cherchez un lieu parmi les 5 premières cartes du deck de rencontre et faites-en le lieu actif, en renvoyant tout lieu actif précédent dans la zone de cheminement. Ensuite, révélez 1 carte de rencontre de moins durant cette phase (pour un minimum de 0). Mélangez le deck de rencontre.
Haie de Lances
3
Vous devez utiliser les ressources des réserves de 3 héros différents pour payer cette carte.
Action : choisissez un joueur. Les ennemis engagés au combat avec ce joueur ne peuvent pas l'attaquer durant cette phase.
Soudain, sans un mot ni un cri, les Cavaliers s'arrêtèrent. Un massif de lances était pointé vers les étrangers... – Les Deux Tours
Boîte de Base, 36
Préparatifs de Bataille
6
« Il y aura bientôt une bataille en rase campagne. Il faut préparer une sortie. » — Gandalf, Le Retour du Roi
Limite : 1 exemplaire de Préparatifs de Bataille dans la pile de victoire.
Tant que cette quête est dans la pile de victoire, le premier joueur pioche une carte supplémentaire durant la phase de ressource.
Les Mûmakil, 3
Blue Mountain Trader
21
•
1
2
Dwarf.
Action: Choose another player. That player gains control of Blue Mountain Trader. Then, the player moves 1 resource from the resource pool of a hero he controls to the resource pool of a hero you control, or Blue Mountain Trader is discarded. (Limit once per round.)
Cor de la Marche
1
Artéfact. Objet.
Attachez cette carte à un héros Rohan ou à Merry.
Restreint.
Réponse : quand un personnage quitte le jeu, si ce personnage partage au moins un Trait avec le héros attaché, inclinez le Cor de la Marche pour piocher 1 carte.
Eowyn donna alors à Merry un cor ancien, petit mais d'un habile travail, tout de bel argent avec un baudrier vert... - Le Retour du Roi
La Cité d'Ulfast, 35
Dwarven Sellsword
12
2
2
3
Dwarf. Warrior.
Forced: At the end of the round, discard Dwarven Sellsword unless the players as a group spend 1resource.
...he did not altogether approve of the dwarves and their love of gold... - The Hobbit
Serrons nos Ceintures
•
[Restauration] Action : choisissez un joueur. Chaque héros que ce joueur contrôle qui n'a pas dépensé de ressources durant ce tour gagne 1 ressource. Seul 1 exemplaire de Serrons nos Ceintures peut être joué par les joueurs à chaque tour.
« Il n'y avait plus d'autre solution maintenant que de se serrer la ceinture sur leur ventre creux, de rendosser les sacs et les paquets vides... » - Le Hobbit
Les Nîn-in-Eilph, 86
Foulque Bophin
72
2
•
2
Hobbit.
Le coût de menace de Foulque Bophin est réduit de 1 pour chaque héros Hobbit que vous contrôlez.
Action : défaussez Foulque Bophin pour diminuer de 7 votre niveau de menace. (Limite : une fois par partie.)
... il avait bon nombre d'amis, surtout parmi la jeune génération des Hobbits (descendants pour la plupart du Vieux Touque)... - La Communauté de l'Anneau
Aragorn
Au Service de l'Intendant
1
Titre.
Attachez cette carte à un personnage.
Celui-ci gagne le trait Gondor.
« Mais que l'on sache que je lui ai maintenant fait jurer fidélité à mon service. » – Denethor, Le Retour du Roi
Chant du Voyage
1
Chant.
Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne une icône de ressource.
La route se poursuit inlassablement
Descendant de la porte où elle commençait.
Maintenant, loin en avant la route est parvenue,
Et je dois suivre, si je le puis,
– La Communauté de l'Anneau
Une Paix Tendue
1
Réponse : quand un lieu qui ne rapporte pas de points de Victoire quitte le jeu en tant que lieu exploré, ramenez-le sur le deck de rencontre.
• Hamfast Gamegie •
31
1
•
1
Hobbit.
[Combat] Action : ramenez Hamfast Gamegie dans votre main pour choisir un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace. Jusqu'à la fin du tour, cet ennemi ne peut pas vous attaquer.
« Pourquoi ? Ça ne me regarde pas, ni vous non plus. » - La Communauté de l'Anneau
Mont Gundabad, 10115
Celebrían's Stone
2
Artifact. Item.
Attach to a hero. Restricted.
Attached hero gains +2. If attached hero is Aragorn, he also gains a
resource icon.
Gandalf
54
4
4
4
Istari.
À la fin du tour, défaussez Gandalf.
Réponse : après l'entrée en jeu de Gandalf, choisissez entre : piocher 3 cartes ou infliger 4 points de dégâts à 1 ennemi en jeu ou diminuer de 5 votre niveau de menace.
Rôdeur d'Emyn Arnen
2•
1
1
2
Gondor. Rôdeur.
Réponse : quand le Rôdeur d'Emyn Arnen s'engage dans une quête, choisissez un ennemi ayant un attachement Piège. Jusqu'à la fin de la phase, le Rôdeur d'Emyn Arnen gagne +X, X étant la
imprimée de l'ennemi choisi.
Les Gués du Poros, 141
• Halbarad •
92
2
2
3
Dúnedain. Rôdeur.
Le coût pour jouer Halbarad est réduit de 1 pour chaque ennemi engagé au combat avec vous.
Le coût d'engagement au combat de chaque ennemi engagé au combat avec vous est augmenté de 10.
« Je suis le Dúnadan Halbarad, Rôdeur du Nord... » – Le Retour du Roi
La Flamme de l'Ouest, 106
Réserves de Rôdeur
1
Objet.
Attachez cette carte à un lieu. (Limite : 1 par lieu.)
Réponse : après que le lieu attaché a été exploré, le premier joueur ajoute 1 ressource à la réserve de chacun de ses héros.
« Des rôdeurs sont venus ici dernièrement. Ce sont eux qui ont laissé le bois pour le feu. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Sylvebarbe
132
3
3
5
Ent.
Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Action : infligez 1 point de dégâts à Sylvebarbe pour lui donner +1et +1
jusqu'à la fin de la phase. (Limite : 5 fois par phase).
« Je ne suis entièrement du côté de personne, parce que personne n'est entièrement du mien... » – Les Deux Tours
Dans les Ombres
3
Réduisez de 1 le coût pour jouer Dans les Ombres pour chaque héros Hobbit ou Rôdeur que vous contrôlez.
[Combat] Action : chaque ennemi engagé au combat avec vous ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace perd -1et -1
jusqu'à la fin de la phase.
Il les voyait monter furtivement les pentes, isolément ou en longues files, se tenant toujours dans l'ombre des bosquets ou des fourrés... – Les Deux Tours
Chemins Secrets
1
[Quête] Action : choisissez un lieu dans la zone de cheminement. Jusqu'à la fin de la phase, la valeur de menace () de ce lieu n'est pas prise en compte.
...Beorn leur avait conseillé de prendre ce chemin; car, à quelques jours de chevauchée en plein nord du Carrock, se trouvait l'entrée d'un sentier peu connu qui traversait la Forêt Noire... – Le Hobbit
Boîte de Base, 66
Éomer
101
3
2
4
Rohan. Noble. Guerrier.
Réponse : quand un personnage quitte le jeu, Éomer gagne +2jusqu'à la fin du tour. (Limite : une fois par tour).
«... que je me nomme Éomer fils d'Éomund, et qu'on m'appelle le Troisième Maréchal de Riddermark. » – Les Deux Tours
Appel des rôdeurs
1
Signal.
Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez un héros Dúnedain.
[Organisation] Action : mélangez dans le deck de rencontre 1 de vos alliés Rôdeur du Nord mis de côté ayant le mot-clé Rencontre. Ensuite, retirez Appel des Rôdeurs de la partie.
« Nous avons chevauché aussi vite que nous l'avons pu après l'arrivée de votre appel. »
– Halbarad, Le Retour du Roi
L'Heure du Courroux
4
Action : choisissez un héros. Jusqu'à la fin de la phase, le héros choisi ne s'incline pas pour attaquer ou défendre.
[Vaillance] Action : choisissez un joueur. Jusqu'à la fin de la phase, chaque héros de ce joueur ne s'incline pas pour attaquer ou défendre.
Ces trois-là étaient indemnes, car telles étaient leur fortune, leur habileté et la puissance de leurs armes... – Le Retour du Roi
Coruhaer
••
1
1
2
Dúnedain. Rôdeur.
Réponse : après que Coruhaer a défendu contre une attaque, dépensez 1 ressource pour infliger 2 points de dégâts à l'ennemi attaquant.
Une impression de crainte les saisit comme ils passaient entre les rangées d'anciennes pierres. - Le Retour du Roi
Quête des Dúnedain
2
Signal.
Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne +1.
Action : dépensez 1 ressource de la réserve du héros attaché pour attacher la Quête des Dúnedain à un autre héros.