Carte aléatoire
Hospitalité de Beorn
5
Action : choisissez un joueur. Soignez tous les points de dégâts sur chaque héros contrôlé par ce joueur.
« ...et ma maison vous est ouverte, si jamais vous revenez par ici. » – Beorn, Le Hobbit
Boîte de Base, 68
Limier Loyal
21
2
•
2
Créature.
Ne peut pas avoir d'attachements.
Réponse : défaussez le Limier Royal pour annuler jusqu'à 2 points de dégâts tout juste infligés à un héros que vous contrôlez.
Traces Fraîches
1
Réponse : quand un ennemi est placé dans la zone de cheminement, infligez-lui 1 point de dégâts. Les joueurs ne tiennent pas compte de cet ennemi pour les tests d'engagement au combat de ce tour.
Héritage de Durin
1
Condition.
Attachez cette carte à un héros Nain.
Réponse : après avoir joué un personnage Nain de votre main, inclinez l'héritage de Durin pour piochez 1 carte.
Destin Suspendu
5
[Organisation] Action : jusqu'à la fin du tour, les joueurs n'augmentent pas leur niveau de menace lorsqu'ils obtiennent un échec de quête.
[Vaillance][Organisation] Action : augmentez de 2 le niveau de menace de chaque joueur pour sauter la phase de quête de ce tour.
« Le destin est encore suspendu à un fil. Mais il y a encore de l'espoir, pour peu que nous restions quelque temps invaincus. » – Gandalf, les Deux Tours
Danger de la Forêt
3
Objet. Piège.
Attachez cette carte à un ennemi engagé au combat avec un joueur.
Cet ennemi ne peut pas attaquer.
« On va le prendre comme un lapin au piège. On apprendra alors quel genre d'être c'est. » – Un homme du Gondor, Les Deux Tours
Boîte de Base, 69
Terres Famillières
1
Action : chaque lieu avec un attachement Joueur perd -2jusqu'à la fin de la phase.
« Le pays est accidenté par ici, et il y a des fondrières et toutes sortes de difficultés dans le Maresque... » - Pippin, La Communauté de l'Anneau
Feux d'Alarme
5
Action : tous les personnages gagnent +2et ne s'inclinent pas pour défendre jusqu'à la fin du tour.
« Les feux d'alarme de Gondor sont allumés, appelant à l'aide. » - Gandalf, Le Retour du Roi
Détermination Acharnée
5
Action : redressez tous les personnages en jeu.
« S'il n'y a qu'un seul chemin, il me faut l'emprunter. Advienne que pourra. » – Frodon Sacquet, Les Deux Tours
Boîte de Base, 25
Boîte de Terre
Lindir
32
1
2
2
Noldor.
Réponse : après l'entrée en jeu de Lindir, si vous avez moins de 3 cartes en main, piochez-en jusqu'à en avoir 3.
« Pour des moutons, les autres moutons paraissent différents, dit Lindir, riant. Ou pour les bergers. Mais les mortels n'ont pas fait l'objet de notre étude. Nous avons autre chose à faire. » – La Communauté de l'Anneau
Prosper Poiredebeurré
Brand fils de Bain
102
3
2
3
Dale.
À distance.
Réponse : quand Brand fils de Bain attaque et élimine un ennemi engagé au combat avec un autre joueur, choisissez et redressez un des personnages de ce joueur.
« Ils sont gouvernés par le petit-fils de Bard l'Archer : Brand, fils de Bain fils de Bard. » – Glóin, La Communauté de l'Anneau
Ronds de Fumée
2
Action : diminuez de 1 votre niveau de menace pour chaque Pipe que vous contrôlez. Chaque héros ayant un attachement Pipe gagne +1jusqu'à la fin de la phase.
... il fumait et lançait des ronds de fumée avec la même vigueuret le même plaisir. - La Communauté de l'Anneau
Armure d'Erebor
2
Objet. Armure.
Attachez cette carte à un personnage Dale ou Nain. Restreint.
Celui-ci gagne +1et Sentinelle.
« Nous faisons de bonnes armures et des épées acérées, mais nous ne pouvons fabriquer de cottes de mailles ou de lames valant celles qui furent faites avant la venue du dragon. » - Glóin, La Communauté de l'Anneau
Mont Gundabad, 120
Archer du Cours d'Argent
31
2
•
1
Archer. Sylvain.
À distance.
« Nous n'avons cessé d'observer les rivières depuis que nous avons vu une grande troupe d'orques qui se dirigeaient vers la Moria au nord, en bordure des montagnes, il y a bien des jours. » – Haldir de la Lórien, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 17
Premier au Combat
Broche Étoilée
1
Objet.
Attachez cette carte à un héros Dúnedain ou Noldor. (Limite : 1 par héros).
Tant que vous êtes engagé au combat avec un ennemi, le héros attaché gagne +1et ne peut pas avoir sa
réduite.
... chaque manteau était épinglé sur l'épaule gauche au moyen d'une broche d'argent en forme d'étoile radiée. – Le Retour du Roi
Défricheur Dúnedain
•2
1
•
2
Dúnedain. Éclaireur.
Forcé : quand le Défricheur Dúnedain entre en jeu, cherchez un lieu non-unique parmi les 5 premières cartes du deck de rencontre et placez-le dans la zone de cheminement. Si aucun lieu n'entre en jeu par cet effet, défaussez le Défricheur Dúnedain. Mélangez le deck de rencontre.
Course en Harad, 33
Frontalier Semi-Homme
21
1
•
2
Hobbit.
Tant qu'il y a une quête annexe dans la pile de victoire, le Frontalier Semi-Homme gagne : « Réponse : défaussez le Frontalier Semi-Homme pour annuler les effets « une fois révélée » d'une carte de rencontre tout juste révélée du deck de rencontre. »
« Les frontières n'ont jamais été aussi actives. » – Sam Gamegie, La Communauté de l'Anneau
• Ingold •
5•
1
1
3
Gondor.
Ingold gagne +1pour chaque héros que vous contrôlez ayant au moins 1 ressource dans sa réserve.
« Nous ne désirons aucun étranger dans le pays en ce moment, sauf de vigoureux hommes d'armes, en la loyauté et l'aide desquels nous puissions avoir confiance. » – Le Retour du Roi
• Elrohir •
72
1
1
3
Noldor. Rôdeur.
Tant qu'Elladan est en jeu, Elrohir gagne +2.
Réponse : quand vous engagez intentionnellement au combat un ennemi Orque, redressez Elrohir.
« Nous sommes venus du Nord avec ce dessein, et d'Elrond notre pére nous avons apporté cet avis méme. » - Le Retour du Roi
La Montagne de Feu, 108
Une Paix Tendue
1
Réponse : quand un lieu qui ne rapporte pas de points de Victoire quitte le jeu en tant que lieu exploré, ramenez-le sur le deck de rencontre.
Grimbold
32
1
1
2
Rohan. Guerrier.
[Combat] Action : défaussez Grimbold pour choisir un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas attaquer ce joueur durant cette phase.
Les hommes de Grimbold s'écartèrent et passèrent à travers une grande brèche dans le mur, plus loin à l'est. – Le Retour du Roi
Gimli
42
2
2
3
Nain. Guerrier.
Sentinelle.
Réponse : quand un ennemi est révélé du deck de rencontre, redressez Gimli.
« Qu'on me donne une rangée de têtes d'Orques et la place de me balancer, et toute fatigue m'abandonnera ! » – Les Deux Tours
Capitaine du Gondor
1
Titre.
Attachez cette carte à un héros Guerrier.
Réponse : quand vous engagez intentionnellement au combat un ennemi, inclinez Capitaine du Gondor pour donner au héros attaché +1et +1
jusqu'à la fin du tour.
« Ce fut Boromir qui finit par repousser l'ennemi de cette rive occidentale... » – Beregond, Le Retour du Roi
Arc des Galadhrim
1
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un personnage Sylvain ayant le mot-clé À distance. Restreint.
Celui-ci gagne +1(+2
s'il attaque un ennemi qui n'est pas engagé au combat avec vous).
« ... plug long et plus fort que ceux de la Forêt Noire, et monté d'une corde de cheveux d'Elfe. » - La Communauté de l'Anneau
• Henamarth Chantrivière •
31
1
•
1
Sylvain.
Action : inclinez Henamarth Chantrivière pour regarder la première carte du deck de rencontre.
« Et j'estime qu'il y a Elfes et Elfes. Ils sont tous assez elfiques, mais ils ne sont pas tous semblables. » – Sam Gamegie, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 1060
L'Arkenstone
1
Artéfact. Objet.
Protégé (ennemi ou lieu).
Attachez cette carte à un héros.
Chaque personnage unique que vous contrôlez gagne +1.
Action : diminuez de 2 votre niveau de menace pour attacher L'Arkenstone à un héros contrôlé par un autre joueur et augmenter de 2 le niveau de menace de ce joueur. (Limite : une fois par tour.)
Garde Vigilant
3
Compétence.
Attachez cette carte à un personnage Guerrier. (Limite : 1 par personnage.)
Celui-ci gagne +2 Points de Vie.
Réponse : quand un autre personnage devrait se voir assigner n'importe quel nombre de dégâts, placez 1 de ces dégâts sur le personnage attaché à la place.
Ceinture de Narvi
2
Objet.
Attachez cette carte à un héros Nain.
Action : inclinez la Ceinture de Narvi pour donner au héros attaché une icône de ressource ,
,
ou
jusqu'à la fin de la phase.
Khazad-Dûm, 3
Elfhelm
102
2
2
4
Rohan. Éclaireur. Guerrier.
Chaque hérosavec une Monture attachée gagne +1
.
Chaque hérosavec une Monture attachée gagne +1
.
Chaque hérosavec une Monture attachée gagne +1
.
En avant, plus près des murs, les hommes d'Elfhelm se trouvaient parmi les engins de siège, taillant, massacrant, poussant leurs ennemis dans les fosses à feu. – Le Retour du Roi
Temple des Dupes, 57