Carte aléatoire
Denethor
81
1
3
3
Gondor. Noble. Intendant.
Mise en place : ajoutez 2 ressources à la réserve de Denethor.
Action : déplacez 1 ressource de la réserve de Denethor vers la réserve d'un autre héros Gondor. (Limite : une fois par tour.)
« Ah, pourquoi resté-je ici dans ma tour à réfléchir, à guetter, à attendre, sacrifiant même mes fils ? Car je puis encore manier le glaive. » – Le Retour du Roi
Holà ! Viens Gai Dol !
Arc des Galadhrim
1
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un personnage Sylvain ayant le mot-clé À distance. Restreint.
Celui-ci gagne +1(+2
s'il attaque un ennemi qui n'est pas engagé au combat avec vous).
« ... plug long et plus fort que ceux de la Forêt Noire, et monté d'une corde de cheveux d'Elfe. » - La Communauté de l'Anneau
Les Nîn-in-Eilph, 88
Présence Inspirante
2
Action : choisissez un héros que vous contrôlez. Chaque héros avec un coût de menace inférieur à celui du héros choisi gagne +2jusqu'à la fin de la phase. Ensuite, les joueurs en tant que groupe peuvent dépenser 2 ressources
pour donner +2
à chaque héros avec un coût de menace inférieur à celui du héros choisi jusqu'à la fin de la phase.
Où qu'il allât, les hommes reprenaient courage et les ombres ailées sortaient du souvenir. – Le Retour du Roi
Rester Groupés
Manteau Crotté
•
Objet.
Attachez cette carte à un personnage Rôdeur. (Limite : 1 par personnage.)
Tant que le personnage attaché est engagé dans la quête, le Manteau Crotté gagne : « Réponse : inclinez le Manteau Crotté pour annuler 1 point de dégâts tout juste infligé au personnage attaché. »
Ils étaient chaudement vêtus, avec des lourds manteaux... – Le Retour du Roi
Conseil des Sages
Vous ne pouvez pas inclure plus de 1 exemplaire de chaque carte, par titre, dans votre deck.
Réponse : après avoir joué un événement depuis votre main, choisissez entre : réduire de 1 votre niveau de menace, piochez 1 carte, ou ajouter 1 ressource à la réserve de l'un de vos héros. Chaque option ne peut être choisie qu'une fois par tour.
« Il faut que j'aille à ce conseil des seigneurs pour apprendre ce que je pourrais. » - Gandalf, Le Retour du Roi
Éclaireur du Snowbourn
1•
•
1
1
Rohan. Éclaireur.
Réponse : après l'entrée en jeu de l'Éclaireur du Snowbourn entre en jeu, choisissez un lieu. Placez 1 marqueur de progression sur ce lieu.
... il ne vit pas une ombre, ni une tache, mais les petites formes de cavaliers nombreux, et le reflet du matin à la pointe de leurs lances ressemblait au scintillement de minuscules étoiles au-delà de la vue des mortels. – Les Deux Tours
Boîte de Base, 16
Éomer
101
3
2
4
Rohan. Noble. Guerrier.
Réponse : après qu'un personnage a quitté le jeu, Éomer gagne +2jusqu'à la fin du tour. (Limite : une fois par tour).
«... que je me nomme Éomer fils d'Éomund, et qu'on m'appelle le Troisième Maréchal de Riddermark. » – Les Deux Tours
• Angbor l'intrépide •
52
1
•
2
Gondor. Guerrier.
Tant que votre niveau de menace est de 40 ou plus, Angbor l'Intrépide gagne +2 et ne s'incline pas pour s'engager dans une quête.
« J'ai envoyé quatre mille hommes de Pelargir par le Lossarnach, il y a deux jours, et Angbor l'intrépide
chevauche à leur tête. » — Aragorn, Le Retour du Roi
La Cité d'Ulfast, 1028
Faveur du Valar
3
Condition.
Attachez cette carte au compteur de menace d'un joueur. (Limite : 1 par joueur.)
Forcé : quand vous devriez être éliminé pour avoir atteint la valeur éliminatoire de votre niveau de menace, défaussez la Faveur du Valar et diminuez votre niveau de menace jusqu'à ce qu'il soit égal à votre valeur éliminatoire moins 5. Vous n'êtes pas éliminé.
... leurs coeurs furent gonflés d'un espoir tel qu'ils n'en avaient plus connu depuis que l'obscurité était venue de l'Est... – Le Retour du Roi
Guerrier du Lossarnach
21
1
1
1
Terres Extérieures.
Chaque personnage Terres Extérieures que vous contrôlez gagne +1.
... ils avaient le visage farouche, et ils étaient plus courts et quelque peu plus basanés que tous ceux que Pippin avait vus en Gondor. – Le Retour du Roi
Balin
92
1
2
4
Nain.
Réponse : dépensez 1 ressource de la réserve de Balin pour annuler un effet ombre qui vient d'être déclenché par l'attaque ennemie. Ensuite, attribuez à l'ennemi attaquant une autre carte ombre. (Limite : une fois par attaque).
« Eh bien, c'est la première fois que même une souris se sera faufilée avec précaution et en silence sous mon nez sans que je l'aperçoive. » - Le Hobbit
Garde d'Honneur
2•
•
1
3
Gondor. Guerrier.
Réponse : inclinez le Garde d'Honneur pour annuler 1 point de dégâts tout juste infligé à un personnage.
[Vaillance] Réponse : inclinez et défaussez le Garde d'Honneur pour annuler jusqu'à 5 points de dégâts tout juste infligés à un personnage.
Tombe de Nain
1
Action : ramenez dans votre main 1 cartede votre pile de défausse.
Les nains n'endureront plus de torts.
Les nains de jadis firent de puissants charmes,
Quand les marteaux tombaient comme des cloches sonnantes
Dans les lieux profonds, où dorment des choses noires,
Dans les salles creuses sous les montagnes rocheuses.
– Le Hobbit
Boîte de Base, 53
Coruhaer
••
1
1
2
Dúnedain. Rôdeur.
Réponse : après que Coruhaer a défendu contre une attaque, dépensez 1 ressource pour infliger 2 points de dégâts à l'ennemi attaquant.
Une impression de crainte les saisit comme ils passaient entre les rangées d'anciennes pierres. - Le Retour du Roi
Guetteur Dúnedain
21
1
1
2
Dúnedain.
Réponse : défaussez le Guetteur Dúnedain pour annuler les effets « une fois révélée » d'un ennemi tout juste révélé du deck de rencontre.
« Les voyageurs nous regardent de travers, et les campagnards nous donnent des noms méprisants. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Sous les Sables, 62
Garde d'Erebor
4•
1
2
3
Nain. Guerrier.
Sentinelle.
Réponse : quand vous jouez le Garde d'Erebor de votre main, défaussez les 2 premières cartes de votre deck pour réduire de 2 son coût.
... la forteresse des Nains ne pouvait être enlevée par surprise. – Le Hobbit
Volée Aérienne
2
En tant que coût supplémentaire pour jouer cette carte, inclinez un personnage À distance que vous contrôlez.
[Combat] Action : infligez 2 points de dégâts à un ennemi engagé au combat avec un joueur. Résolvez cet effet une nouvelle fois pour chaque exemplaire de Volée Aérienne dans votre pile de défausse (vous pouvez choisir des cibles différentes).
• Elrohir •
72
1
1
3
Noldor. Rôdeur.
Tant qu'Elladan est en jeu, Elrohir gagne +2.
Réponse : quand vous engagez intentionnellement au combat un ennemi Orque, redressez Elrohir.
« Nous sommes venus du Nord avec ce dessein, et d'Elrond notre pére nous avons apporté cet avis méme. » - Le Retour du Roi
La Montagne de Feu, 108
Opulence de la Lórien
3
Action : choisissez un joueur. Ce joueur pioche 3 cartes.
« C'est la plus belle des résidences de mon peuple. Nuls arbres ne ressemblent à ceux de cette terre. » – Legolas, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 64
Terrible à Voir
1
Réponse : quand vous déclarez un personnage Noble en tant que défenseur contre une attaque effectuée par un ennemi engagé au combat, renvoyez cet ennemi dans la zone de cheminement. Ensuite, annulez l'attaque.
Une telle puissance et une telle majesté se révélaient chez Aragorn... que maints hommes sauvages s'arrêtèrent et tournèrent la tête pour observer la vallée, tandis que d'autres levaient un regard indécis vers le ciel. – Les Deux Tours
Faramir
112
2
2
5
Gondor. Noble. Rôdeur.
À distance.
Réponse : quand vous engagez au combat un ennemi, redressez un allié que vous contrôlez. (Limite : une fois par phase.)
« Ce doit être le Capitaine : il sait maîtriser bêtes et hommes. » – Beregond, Le Retour du Roi
Rapide et Silencieux
1
Action : redressez un héros que vous contrôlez. Ensuite, si votre niveau de menace est inférieur ou égal à 20 et que vous jouez un exemplaire de Rapide et Silencieux pour la première fois à ce tour, ramenez cette carte dans votre main au lieu de la défausser.
Une troupe d'Elfes en marche s'était approchée en silence... - La Communauté de l'Anneau
Manteau de Hobbit
1
Objet.
Attachez cette carte à un héros Hobbit. (Limite : 1 par héros).
Celui-ci gagne +2tant qu'il défend contre une attaque effectuée par un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace.
Dans leurs manteaux sombres, ils étaient aussi invisibles que s'ils avaient tous des anneaux magiques. - La Communauté de l'Anneau
Éowyn
94
1
1
3
Rohan. Noble.
Mise en place : diminuez de 3 votre niveau de menace.
Action : augmentez de 3 votre niveau de menace pour redresser Éowyn. Elle gagne +9jusqu'à la fin de la phase. (Limite : une fois par partie pour le groupe.)
« Mais je ne suis pas un homme vivant ! C'est une femme que tu vois. Je suis Éowyn, la fille d'Éomund. » – Le Retour du Roi
Ohé ! Tom Bombadil !
•
Chant.
Mise en place : le premier joueur ajoute cette carte à sa main.
Réponse : placez cette carte dans la pile de victoire et retirez-la de la Réserve de Campagne pour annuler les effets « une fois révélée » d'une carte de rencontre qui est révélée du deck de rencontre.
« Par le feu, le soleil et la lune,
écoutez maintenant et entendez-nous !
Accourez, Tom Bombadil, car notre besoin est proche de nous ! » - Frodon, La communauté de l'Anneau
Ceinture de Narvi
2
Objet.
Attachez cette carte à un héros Nain.
Action : inclinez la Ceinture de Narvi pour donner au héros attaché une icône de ressource ,
,
ou
jusqu'à la fin de la phase.
Khazad-Dûm, 3
• Sam Gamegie •
62
1
1
2
Hobbit.
Réduisez de 2 le coût pour jouer Sam Gamegie si vous contrôlez Frodon Sacquet.
Réponse : quand un joueur augmente son niveau de menace, ce joueur peut dépenser 1 ressource pour redresser Sam Gamegie. Il gagne +1, +1
et +1
jusqu'à la fin du tour. (Limite : une fois par tour.)
L'Attrait de la Moria
3
Action : redressez tous les personnages Nain.
« La route dont je parle mène aux Mines de la Moria «, dit Gandalf. Seul Gimli leva la tête, un feu couvait dans ses yeux. – La Communauté de l'Anneau
La Voix des Magiciens
•
Sort.
Maudit 3.
Action : chaque joueur choisit 1 ennemi engagé au combat avec lui. Jusqu'à la fin de la phase, chaque ennemi ainsi choisi ne peut pas attaquer le joueur qui l'a choisi.
... il était délicieux d'entendre parler cette voix, tout ce qu'elle disait semblait sage et raisonnable... – Les Deux Tours
Pipe des Dúnedain
1
Objet. Pipe.
Attachez cette carte à un personnage Dúnedain. (Limite : 1 par personnage.)
Action : inclinez la Pipe des Dúnedain et placez un carte de votre main sous votre deck pour piocher une carte.
Il avait devant lui une grande chope, et il fumait une pipe à long tuyau, curieusement sculptée. - La Communauté de l'Anneau
Le Serpent Noir, 88