Ennemi
Des Choses dans les Mares
503428
Mort-vivant.
Forcé : quand un personnage s'engage pour un test d'évasion, infligez-lui 1 point de dégâts.
Ombre: l'ennemi attaquant gagne +1. (+2si l'ennemi attaquant est un Mort-vivant.)
Être des Marais
404325
Être. Mort-vivant.
Forcé : quand l'Être des Marais engage au combat un joueur, ce joueur doit faire un test d'évasion, en distribuant 3 cartes du deck de rencontre. Si ce test échoue, placez 2 marqueurs de ressource sur Gollum et l'Être des Marais effectue immédiatement une attaque.
« Mais tous immondes, pourrissants, tous morts. Une redoutable lumière est en eux. » - Frodon, Les Deux Tours
Âme Perdue de la Lórien
301523
Esprit. Mort-vivant.
Forcé : quand l'Âme Perdue de la Lórien est détruite, attachez-la à un héros ayant au moins 1, si possible. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Limite 1 par héros. Ladu héros attaché est réduite à 0. » )
« De fiers et beaux visages en grand nombre, avec des algues dans leur chevelure d'argent. » - Frodon, Les Deux Tours
Garde Infortuné
182237
Esprit. Mort-vivant.
Tant que le Garde Infortuné est engagé au combat avec un joueur, ce joueur ne peut pas engager plus de 1 personnage pour chaque test d'évasion.
Ombre : défaussez tous les attachements de chaque personnage que vous contrôlez ayant au moins 3.
Lieu
L'Étang des Visages Morts
X-
Marais des Morts.
X est le nombre de marqueurs de ressources sur cette carte. Ne peut pas quitter la zone de cheminement.
Si Gollum n'est pas en jeu, les marqueurs de ressources qui devraient être placés sur lui sont placés sur L'Étang des Visages Morts.
Forcé : quand Gollum entre en jeu, placez 2 marqueurs de ressource sur lui, ensuite déplacez tous les marqueurs de ressource de L'Étang des Visages Morts sur Gollum.
Fondrière Stagnante
35
Marais des Morts.
Tant que la Fondrière Stagnante est en jeu, ajoutez sa valeur Évasion à tous les tests d'évasion.
Évasion 2
Ombre: faites un test d'évasion, en distribuant 1 carte du deck de rencontre. Si ce test échoue, défaussez le personnage défenseur.
Traîtrise
Chandelles de Cadavres
Évasion.
Une fois révélée : chaque joueur doit faire un test d'évasion, en distribuant 1 carte du deck de rencontre pour chaque test. Chaque joueur qui échoue à ce test doit soit défausser un héros qu'il contrôle, soit augmenter de 2 son niveau de menace.
Évasion 5
« Il vaut mieux ne pas regarder dedans quand les chandelles sont allumées. » - Gollum, Les Deux Tours
Nuées de Moustiques
Évasion.
Une fois révélée : le premier joueur doit faire un test d'évasion en comptant laà la place de laet en distribuant 2 cartes du deck de rencontre. Si ce test échoue, placez 1 marqueur de ressource sur Gollum et infligez 1 point de dégâts à chaque personnage en jeu.
Évasion 3
Sorcellerie en Terre Ténébreuse
Corruption.
Une fois révélée : renvoyez dans le zone de cheminement les X premiers ennemis Mort-vivant de la pile de défausse de rencontre. X étant le nombre de joueurs dans la partie. Si aucun ennemi n'est renvoyé dans la zone de cheminement par cet effet, Sorcellerie en Terre Ténébreuse gagne Renfort.
Évasion 10
« Mais cela, c'était il y a des éternités, dit Sam. Les Morts ne peuvent être réellement là ! » - Les Deux Tours
Préparation
Les Marais des Morts
Vous jouez en mode Cauchemar.
Les joueurs ne peuvent pas diminuer leur niveau de menace.
Mise en place : cherchez l'Étang des Visages Morts dans le deck de rencontre et placez-le dans la zone de cheminement. Ensuite, mélangez le deck de rencontre.
Forcé : quand Gollum est placé dans la pile de défausse, mélangez-le dans le deck de rencontre.
« Elles gisent dans toutes les mares, ces faces pâles au plus profond de ces eaux sombres. » - Frodon, Les Deux Tours
Commencez par prendre le deck de quête et le deck de rencontre du scénario Les Marais des Morts.
Puis retirez les cartes suivantes du deck de rencontre (retirez autant d'exemplaires de la carte que le nombre indiqué) :
- 1x Traînée de Pâle Luminosité
- 1x Dans la Brume
- 2x Ver Géant des Marais
- 4x Fange et Bourbe
- 3x Corbeaux de l'Est
- 2x Poursuivi par l'Ombre
- 2x Brouillard Dangereux
- 1x Chevaucheur de Loup
- 2x Troll des Collines
- 2x Tireur Embusqué Gobelin
- 2x Wargs
- 2x Désespoir
- 2x Les Terres Brunes
- 2x La Brèche Est
Ensuite mélangez les cartes de rencontre de ce Deck Cauchemar avec les cartes restantes dans le deck de rencontre du scénario Les Marais des Morts.
Enfin, retournez cette carte de Préparation et posez-la près du deck de quête. Ses effets restent actifs toute la partie, qui peut maintenant commencer.