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Trio revisitée avec une seule boite de base revisitée 1
Rouxxor le 10/05/23
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revisitée 3 joueurs BB: tactique+connaissance28 50
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héros (3)
Denethor (Boîte de Base)
Denethor
81133
Gondor. Noble. Intendant.
Action : inclinez Denethor pour regarder la première carte du deck de rencontre. Vous pouvez placer cette carte sous le deck.
« Et le Seigneur Denethor n'est pas comme les autres hommes : il voit loin. » – Beregond, Le Retour du Roi
Boîte de Base, 10
Gimli (Boîte de Base)
Gimli
112225
Nain. Noble. Guerrier.
Gimli gagne +1pour chaque marqueur de dégâts sur lui.
Il faut beaucoup de paroles aux hommes avant les actes. Ma hache est impatiente entre mes mains. – Les Deux Tours
Legolas (Boîte de Base)
Legolas
91314
Noble. Sylvain. Guerrier.
À distance.
Réponse : après qu'un ennemi a été détruit lors d'une attaque à laquelle participe Legolas, placez 2 marqueurs de progression sur la quête en cours.
« Je puis suivre ce chemin, dit Legolas, mais les autres n'ont pas cette adresse. » – La Communauté de l'Anneau
contrat (0)
allié (21)
Archer à Cheval (Boîte de Base)
Archer à Cheval
3•212
Rohan. Archer.
À distance.
Il apparut que certains des cavaliers étaient des archers, habiles à tirer d'un cheval en pleine course. – Les Deux Tours
Boîte de Base, 30
Beorn (Boîte de Base)
Beorn
61336
Beornide. Guerrier.
Action : Beorn gagne +5jusqu'à la fin de la phase. À la fin de la phase où vous avez déclenché cet effet, mélangez Beorn dans votre deck. (Limite : une fois par tour).
« Je n'ai pas besoin de vos services, merci... mais sans doute avez-vous besoin des miens. » – Le Hobbit
Boîte de Base, 31
Forgeron d'Erebor (Boîte de Base)
Forgeron d'Erebor
21113
Nain. Artisan.
Réponse : après avoir joué le forgeron d'Erebor, ramenez dans la main d'un joueur l'attachement le plus proche du sommet de sa pile de défausse.
« À Erebor, ou royaume de Dain, cet art existe... » – Aragorn, Le Retour du Roi
Boîte de Base, 59
Gandalf (Boîte de Base)
Gandalf
54444
Istari.
À la fin du tour, défaussez Gandalf.
Réponse : après l'entrée en jeu de Gandalf, choisissez entre : piocher 3 cartes ou infliger 4 points de dégâts à 1 ennemi en jeu ou diminuer de 5 votre niveau de menace.
Boîte de Base, 73
Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)
Henamarth Chantrivière
111•1
Sylvain.
Action : inclinez Henamarth Chantrivière pour regarder la première carte du deck de rencontre.
« Et j'estime qu'il y a Elfes et Elfes. Ils sont tous assez elfiques, mais ils ne sont pas tous semblables. » – Sam Gamegie, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 60
Lancier Gondorien (Boîte de Base)
Lancier Gondorien
2•111
Gondor. Guerrier.
Sentinelle.
Réponse : après que le Lancier Gondorien a été déclaré comme défenseur, infligez 1 point de dégâts à l'ennemi attaquant.
Il y en avait là plus d'un millier assemblés. Leurs lances faisaient penser à une forêt naissante. – Les Deux Tours
Boîte de Base, 29
Mineur des Monts du Fer (Boîte de Base)
Mineur des Monts du Fer
2•112
Nain.
Réponse : après l'entrée en jeu du Mineur des Monts du Fer, choisissez et défaussez 1 attachement Condition qui est en jeu.
... tandis que les quatre nains, assis autour de la table, parlaient de mines, d'or, de difficultés avec les gobelins... – Le Hobbit
Boîte de Base, 61
Vétéran à la Hache (Boîte de Base)
Vétéran à la Hache
2•212
Nain. Guerrier.
« ...je suis heureux de t'avoir là avec tes jambes vigoureuses et ta solide hache. » – Legolas, Les Deux Tours
Boîte de Base, 28
événement (17)
Chemins Secrets (Boîte de Base)
Chemins Secrets
1
[Quête] Action : choisissez un lieu dans la zone de cheminement. Jusqu'à la fin de la phase, la valeur de menace () de ce lieu n'est pas prise en compte.
...Beorn leur avait conseillé de prendre ce chemin; car, à quelques jours de chevauchée en plein nord du Carrock, se trouvait l'entrée d'un sentier peu connu qui traversait la Forêt Noire... – Le Hobbit
Boîte de Base, 66
Coup Brutal (Boîte de Base)
Coup Brutal
2
Réponse : après qu'un personnage a été déclaré comme défenseur, infligez 2 points de dégâts à l'ennemi attaquant.
Elle porta un coup rapide, habile et mortel. – Le Retour du Roi
Boîte de Base, 37
Coup Rapide (Boîte de Base)
Coup Rapide
1
Action : inclinez un personnage que vous contrôlez pour immédiatement le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque) contre une cible ennemie valide.
« ...qui frappe le premier n'ayant pas besoin de frapper deux fois pour peu que le coup soit assez fort. » – Gandalf, Les Deux Tours
Boîte de Base, 35
Faire Face Ensemble (Boîte de Base)
Faire Face Ensemble
•
Action : choisissez un joueur. Il peut déclarer comme défenseurs n'importe quel nombre de ses personnages contre chaque ennemi attaquant durant cette phase.
« ...et, leur tâche accomplie, ils trouveraient là leur fin, seuls, sans abri, sans nourriture au milieu d'un terrible désert. Il ne pouvait y avoir aucun retour. » – Le Retour du Roi
Boîte de Base, 38
Feinte (Boîte de Base)
Feinte
1
[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas attaquer ce joueur durant cette phase.
« Quelques braves furent disposés de place en place pour opposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – Le Hobbit
Boîte de Base, 34
Maîtrise des Armes (Boîte de Base)
Maîtrise des Armes
1
Action : choisissez un personnage. Jusqu'à la fin de la phase, celui-ci gagne +1et+1.
Rejetant son manteau, il porta la main à la garde d'une épée qui pendait, dissimulée, à son coté. Ils n'osèrent faire un mouvement. – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 32
Ruse de Radagast (Boîte de Base)
Ruse de Radagast
1
[Quête] Action : choisissez un ennemi dans la zone de cheminement. Jusqu'à la fin de la phase, la valeur de menace () de cet ennemi n'est pas prise en compte.
« Radagast est un digne Magicien, bien sûr, un maître des formes et des changements de teintes, et il a une grande connaissance des herbes et des bêtes, et les oiseaux sont particulièrement ses amis. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 65
attachement (12)
Armure de la Citadelle (Boîte de Base)
Armure de la Citadelle
4
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +4 Points de Vie.
« Allez au magasin d'armes de la Citadelle, dit-il, et prenez-y la livrée et l'équipement de la Tour. » – Denethor, Le Retour du Roi
Boîte de Base, 40
Cor du Gondor (Boîte de Base)
Cor du Gondor
1
Objet. Artéfact.
Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Réponse : après qu'un personnage a été détruit, ajoutez 1 ressource à la réserve du héros attaché.
« Vous devrez réfléchir avant de sonner de nouveau de ce cor, Boromir », dit Elrond, « jusqu'au moment où vous serez de nouveau aux frontières de votre terre et à ce qu'une nécessité implacable vous presse. » – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 42
Hache de Nain (Boîte de Base)
Hache de Nain
2
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +1;. (si ce héros est un Nain, il gagne +2à la place).
« Mais gardez votre arc sous la main, et moi je garderai ma hache non assujettie dans ma ceinture. » – Gimli, Les Deux Tours
Boîte de Base, 41
Lame de Gondolin (Boîte de Base)
Lame de Gondolin
1
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +1quand il attaque un Orque.
Réponse : après que le héros attaché a attaqué et détruit un ennemi, placez 1 marqueur de progression sur la quête en cours.
« C'était assez merveilleux de porter une lame forgée à Gondolin pour les guerres contre les gobelins, célébrées par tant de chants... » – Le Hobbit
Boîte de Base, 39
quête annexe joueur (0)
sideboard (0)
- exporter octgn
revisitée 3 joueurs BB: energie24 50
- exporter octgn
héros (3)
Dúnhere (Boîte de Base)
Dúnhere
81214
Rohan. Guerrier.
Quand il attaque seul, Dúnhere peut choisir comme cible un ennemi dans la zone de cheminement. Dans ce cas il gagne +1.
« Les capitaines allèrent à sa rencontre au gué, porteurs de messages de Gandalf. Dúnhere, chef de ceux de Harrowdale, était à leur tête. » – Le Retour du Roi
Eleanor (Boîte de Base)
Eleanor
71123
Gondor. Noble.
Réponse : inclinez Eleanor pour annuler les effets « une fois révélée » d'une carte traîtrise tout juste révélée du deck de rencontre. Ensuite, défaussez cette carte et remplacez-la par la prochaine carte du deck de rencontre.
« Le Gondor décline, dites-vous. Mais il est toujours debout, et même la fin de sa force est encore très forte. » – Boromir, La Communauté de l'Anneau
Éowyn (Boîte de Base)
Éowyn
94113
Noble. Rohan.
Action : défaussez 1 carte de votre main pour donner +1à Éowyn jusqu'à la fin de la phase. Cet effet peut être déclenché par chaque joueur une fois par tour.
Mince et élancée apparaissait-elle dans sa robe blanche ceinte d'argent, mais elle était en même temps forte et dure comme l'acier, fille de rois. – Les Deux Tours
contrat (0)
allié (14)
Faramir (Boîte de Base)
Faramir
42123
Gondor. Noble. Rôdeur.
Action : inclinez Faramir pour choisir un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1jusqu'à la fin de la phase.
« Il mène maintenant toutes les entreprises périlleuses. Mais sa vie est sous un charme ou le destin l'épargne à quelque autre fin. » – Mablung, Rôdeur de l'Ithilien, Les Deux Tours
Boîte de Base, 14
Gandalf (Boîte de Base)
Gandalf
54444
Istari.
À la fin du tour, défaussez Gandalf.
Réponse : après l'entrée en jeu de Gandalf, choisissez entre : piocher 3 cartes ou infliger 4 points de dégâts à 1 ennemi en jeu ou diminuer de 5 votre niveau de menace.
Boîte de Base, 73
Gléowine (Boîte de Base)
Gléowine
21••2
Ménestrel. Rohan.
Action : inclinez Gléowine pour choisir un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
Puis les Cavaliers de la Maison du Roi défilèrent autour du tombeau montés sur des chevaux blancs, chantant en chœur un chant sur Théoden fils the Thengel, composé par son ménestrel Gléowine... – Le Retour du Roi
Boîte de Base, 62
Guide de la Lórien (Boîte de Base)
Guide de la Lórien
311•2
Sylvain. Éclaireur.
Réponse : après que le Guide de la Lórien s'est engagé dans une quête, placez 1 marqueur de progression sur le lieu actif.
« Ils demeurent certes au plus profond des bois... » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 44
Touque Aventureux (Boîte de Base)
Touque Aventureux
21112
Hobbit.
Action : diminuez de 3 votre niveau de menace pour donner le contrôle du Touque Aventureux à un autre joueur. Augmentez de 3 le niveau de menace de ce joueur. (Limite : une fois par tour)
« ...mais il y avait tout de même chez eux sans nul doute quelque chose qui n'était pas entièrement hobbital et de temps à autre des membres du clan Touque se prenaient à avoir des aventures. » – Le Hobbit
Boîte de Base, 43
Traqueur du Nord (Boîte de Base)
Traqueur du Nord
41223
Dúnedain. Rôdeur.
Réponse : après que le Traqueur du Nord s'est engagé dans une quête, placez 1 marqueur de progression sur chaque lieu dans la zone de cheminement.
« Quelles routes oserait-on parcourir, quelle sécurité y aurait-il dans les terres tranquilles ou dans les maisons des simples hommes la nuit, si les Dúnedains étaient endormis, ou tous partis dans la tombe ? » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 45
événement (27)
Chance ou Destin (Boîte de Base)
Chance ou Destin
5
Action : choisissez un héros dans la pile de défausse d'un joueur. Mettez-le en jeu, sous le contrôle de son propriétaire.
« Oui, la chance ou le destin vous ont aidé, sans parler du courage. », dit Gandalf. – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 54
Coup Précipité (Boîte de Base)
Coup Précipité
1
Réponse : annulez un effet ombre qui vient d'être déclenché durant ce combat.
« Un coup précipité s'égare souvent », dit Aragorn.
« Nous devons serrer notre Ennemi et ne plus attendre ses mouvements. » – Le Retour du Roi
Boîte de Base, 48
Force de Volonté (Boîte de Base)
Force de Volonté
•
Réponse : après avoir voyagé vers un lieu, inclinez un personnagepour placer 2 marqueurs de progression sur ce lieu.
Aragorn se mit alors en tête et la force de sa volonté était telle en cette heure que tous les Dúnedain et leurs chevaux le suivirent. – Le Retour du Roi
Boîte de Base, 47
Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)
Salutations des Galadhrim
3
Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.
« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 46
Tenir et Combattre (Boîte de Base)
Tenir et Combattre
X
Action : choisissez un allié avec un coût imprimé de X dans la pile de défausse d'un joueur. Mettez en jeu cet allié sous votre contrôle. (L'allié choisi doit appartenir à une sphère d'influence).
« ...nous continuerons à nous battre. » – Boromir, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 51
Tester sa Volonté (Boîte de Base)
Tester sa Volonté
1
Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte tout juste révélée du deck de rencontre.
« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 50
Tombe de Nain (Boîte de Base)
Tombe de Nain
1
Action : ramenez dans votre main 1 cartede votre pile de défausse.
Les nains n'endureront plus de torts.
Les nains de jadis firent de puissants charmes,
Quand les marteaux tombaient comme des cloches sonnantes
Dans les lieux profonds, où dorment des choses noires,
Dans les salles creuses sous les montagnes rocheuses.
– Le Hobbit
Boîte de Base, 53
Une Lumière dans les Ténèbres (Boîte de Base)
Une Lumière dans les Ténèbres
2
Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Renvoyez cet ennemi dans la zone de cheminement.
Les torches et le feu projetaient autour d'eux... – Le Hobbit
Boîte de Base, 52
Volonté de l'Ouest (Boîte de Base)
Volonté de l'Ouest
1
Action : choisissez un joueur. Mélangez sa pile de défausse dans son deck. Retirez Volonté de l'Ouest de la partie.
« Si le Gondor a encore de tels personnages en ces jours d'affaiblissement, grande a dû être sa gloire au temps de son essor. » – Legolas, Le Retour du Roi
Boîte de Base, 49
attachement (9)
Courage Inattendu (Boîte de Base)
Courage Inattendu
2
Condition.
Attachez cette carte à un héros.
Action : inclinez Courage Inattendu pour redresser le héros attaché.
Je suis ici, méchante petite mouche;
Vous êtes grosses et molles.
Vous ne pouvez me piéger, malgré vos efforts,
Dans vos stupides toiles.
– Bilbo Saquet, Le Hobbit
Boîte de Base, 57
La Faveur de la Dame (Boîte de Base)
La Faveur de la Dame
2
Condition.
Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne +1.
« Vous êtes, assurément, en particulière faveur auprès de la Dame ! » – Elfe anonyme de la Lórien, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 55
Le Pouvoir de la Terre (Boîte de Base)
Le Pouvoir de la Terre
1
Condition.
Attachez cette carte à un lieu.
Celui-ci perd -1.
« Le pouvoir de braver notre ennemi n'est pas en lui, à moins qu'un tel pouvoir ne soit en la terre même. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 56
quête annexe joueur (0)
sideboard (0)
- exporter octgn
revisitée 3 joueurs BB: commandement + connaissance27 50
- exporter octgn
héros (3)
Beravor (Boîte de Base)
Beravor
102224
Dúnedain. Rôdeur.
Action : inclinez Beravor pour choisir un joueur. Ce joueur pioche 2 cartes. (Limite : une fois par tour)
Mais dans les terres sauvages d'au-delà de Bree, il y avait de mystérieux errants. Les gens de Bree les appelaient les Rôdeurs, et ils ne connaissaient rien de leur origine. – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 12
Glóin (Boîte de Base)
Glóin
92214
Nain. Noble.
Réponse : après que Glóin a subi des dégâts, ajoutez 1 ressource à sa réserve pour chaque point de dégâts qu'il vient de recevoir.
Sa barbe, très longue et fourchue, était presque aussi blanche que le drap d'un blanc de neige de ses habits. – La Communauté de l'Anneau
Théodred (Boîte de Base)
Théodred
81214
Noble. Rohan. Guerrier.
Réponse : après que Théodred s'est engagé dans une quête, choisissez un héros engagé dans cette quête. Ajoutez 1 ressource à la réserve de ce héros.
« Tout n'est pas sombre. Prenez courage, Seigneur de la Marche... » – Gandalf, Les Deux Tours
contrat (0)
allié (28)
Archer du Cours d'Argent (Boîte de Base)
Archer du Cours d'Argent
312•1
Archer. Sylvain.
À distance.
« Nous n'avons cessé d'observer les rivières depuis que nous avons vu une grande troupe d'orques qui se dirigeaient vers la Moria au nord, en bordure des montagnes, il y a bien des jours. » – Haldir de la Lórien, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 17
Beorn (Boîte de Base)
Beorn
61336
Beornide. Guerrier.
Action : Beorn gagne +5jusqu'à la fin de la phase. À la fin de la phase où vous avez déclenché cet effet, mélangez Beorn dans votre deck. (Limite : une fois par tour).
« Je n'ai pas besoin de vos services, merci... mais sans doute avez-vous besoin des miens. » – Le Hobbit
Boîte de Base, 31
Brok Poing-de-Fer (Boîte de Base)
Brok Poing-de-Fer
62214
Nain. Guerrier.
Réponse : après qu'un héros Nain que vous contrôlez a quitté le jeu, mettez en jeu Brok Poing-de-Fer depuis votre main.
... et nul ne saurait dire ce qu'un nain peut oser et accomplir quand il s'agit de se venger ou de recouvrer ses biens. – Le Hobbit
Boîte de Base, 19
Éclaireur du Snowbourn (Boîte de Base)
Éclaireur du Snowbourn
1••11
Rohan. Éclaireur.
Réponse : après l'entrée en jeu de l'Éclaireur du Snowbourn entre en jeu, choisissez un lieu. Placez 1 marqueur de progression sur ce lieu.
... il ne vit pas une ombre, ni une tache, mais les petites formes de cavaliers nombreux, et le reflet du matin à la pointe de leurs lances ressemblait au scintillement de minuscules étoiles au-delà de la vue des mortels. – Les Deux Tours
Boîte de Base, 16
Faramir (Boîte de Base)
Faramir
42123
Gondor. Noble. Rôdeur.
Action : inclinez Faramir pour choisir un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1jusqu'à la fin de la phase.
« Il mène maintenant toutes les entreprises périlleuses. Mais sa vie est sous un charme ou le destin l'épargne à quelque autre fin. » – Mablung, Rôdeur de l'Ithilien, Les Deux Tours
Boîte de Base, 14
Fille de la Nimrodel (Boîte de Base)
Fille de la Nimrodel
31••1
Sylvain.
Action : inclinez la Fille de la Nimrodel pour soigner jusqu'à 2 points de dégâts sur 1 héros.
« Voici la Nimrodel! » dit Legolas. « Sur cette rivière, les Elfes Sylvestres composèrent de nombreuses chansons il y a longtemps, et nous les chantons encore dans le Nord... Je vais me baigner les pieds, car on dit que l'eau est bienfaisante. » – Legolas, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 58
Fils de l'Arnor (Boîte de Base)
Fils de l'Arnor
3•2•2
Dúnedain.
Réponse : après l'entrée en jeu du Fils de l'Arnor entre en jeu, choisissez un ennemi dans la zone de cheminement ou qui est actuellement engagé au combat avec un autre joueur. Engagez au combat cet ennemi.
... ils créèrent le royaume du Nord en Arnor et le royaume du Sud en Gondor au-dessus des bouches de l'Anduin. – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 15
Forgeron d'Erebor (Boîte de Base)
Forgeron d'Erebor
21113
Nain. Artisan.
Réponse : après avoir joué le forgeron d'Erebor, ramenez dans la main d'un joueur l'attachement le plus proche du sommet de sa pile de défausse.
« À Erebor, ou royaume de Dain, cet art existe... » – Aragorn, Le Retour du Roi
Boîte de Base, 59
Gandalf (Boîte de Base)
Gandalf
54444
Istari.
À la fin du tour, défaussez Gandalf.
Réponse : après l'entrée en jeu de Gandalf, choisissez entre : piocher 3 cartes ou infliger 4 points de dégâts à 1 ennemi en jeu ou diminuer de 5 votre niveau de menace.
Boîte de Base, 73
Garde de la Citadelle (Boîte de Base)
Garde de la Citadelle
211•2
Gondor. Guerrier.
« Mais les Seigneurs de Minas Tirith continuent de se battre, défiant nos ennemis, gardant le passage de la rivière, d'Argonath à la mer. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 13
Gléowine (Boîte de Base)
Gléowine
21••2
Ménestrel. Rohan.
Action : inclinez Gléowine pour choisir un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
Puis les Cavaliers de la Maison du Roi défilèrent autour du tombeau montés sur des chevaux blancs, chantant en chœur un chant sur Théoden fils the Thengel, composé par son ménestrel Gléowine... – Le Retour du Roi
Boîte de Base, 62
Tueur d'Orques Longue-Barbe (Boîte de Base)
Tueur d'Orques Longue-Barbe
4•213
Nain. Guerrier.
Réponse : après l'entrée en jeu du Tueur d'Orques Longue-Barbe, infligez 1 point de dégâts à chaque ennemi Orque en jeu.
Cinq Orques gisaient là. Ils avaient été tailladés de maints coups cruels et deux d'entre eux étaient décapités. Le sol était détrempé de leur sang noirâtre. – Les Deux Tours
Boîte de Base, 18
événement (10)
Attaque Furtive (Boîte de Base)
Attaque Furtive
1
Action : mettez en jeu 1 carte allié depuis votre main. À la fin de la phase, si cet allié est toujours en jeu, ramenez-le dans votre main.
Il y a une graine de courage cachée (souvent profondément, il est vrai) au cœur du plus gras et du plus timide des Hobbits, attendant que quelque danger final et désespéré la fasse germer. – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 23
Détermination Acharnée (Boîte de Base)
Détermination Acharnée
5
Action : redressez tous les personnages en jeu.
« S'il n'y a qu'un seul chemin, il me faut l'emprunter. Advienne que pourra. » – Frodon Sacquet, Les Deux Tours
Boîte de Base, 25
Sacrifice Héroïque (Boîte de Base)
Sacrifice Héroïque
1
Réponse : après qu'une carte Allié a quitté le jeu, le contrôleur de cet allié carte pioche 2 cartes.
« II est tombé en défendant les Hobbits, pendant que je me trouvais là-haut sur la colline. » – Aragorn, Les Deux Tours
Boîte de Base, 24
Toujours Vigilant (Boîte de Base)
Toujours Vigilant
1
Action : choisissez et redressez 1 carte allié.
« Cette route, comme toutes les autres, n'est plus sûre. Soyez vigilants ! » – Gandalf, Le Retour du Roi
Boîte de Base, 20
attachement (12)
Danger de la Forêt (Boîte de Base)
Danger de la Forêt
3
Objet. Piège.
Attachez cette carte à un ennemi engagé au combat avec un joueur.
Cet ennemi ne peut pas attaquer.
« On va le prendre comme un lapin au piège. On apprendra alors quel genre d'être c'est. » – Un homme du Gondor, Les Deux Tours
Boîte de Base, 69
Instinct de Survie (Boîte de Base)
Instinct de Survie
3
Compétence.
Attachez cette carte à un personnage.
Action : inclinez l'Instinct de Survie pour soigner 2 points de dégâts sur le personnage attaché.
« ...combien auraient-ils encore à endurer cette marche, combien de temps pourraient-ils l'endurer ? » – Les Deux Tours
Boîte de Base, 72
Intendant du Gondor (Boîte de Base)
Intendant du Gondor
2
Gondor. Titre.
Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne le trait Gondor.
Action : inclinez Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.
« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi
Boîte de Base, 26
Pierre de Celebrían (Boîte de Base)
Pierre de Celebrían
2
Artéfact. Objet.
Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +2.
Si le héros attaché est Aragorn, il gagne également une icône de ressource.
« Ce n'est pas la peine », dit Bilbo. « En fait, c'était tout de moi. Sauf qu'Aragorn a insisté pour que j'y introduise une pierre verte. Il paraissait y attacher de l'importance. Je ne sais pas pourquoi. » – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 27
quête annexe joueur (0)
sideboard (0)
Ce deck ne comporte aucun commentaire.
revisitée 3 joueurs BB: tactique+connaissance
revisitée 3 joueurs BB: energie
revisitée 3 joueurs BB: commandement + connaissance
Boîte de base
Passage dans la Forêt ...
Voyage le Long de l'Anduin
Évasion de Dol Guldur
Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
À la Poursuite de Gollum
Conflit au Carrock
Voyage à Rhosgobel
Les Collines d'Emyn Muil
Les Marais des Morts
Retour à la Forêt Noire
Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Dans le Gouffre Noir
Le Septième Niveau
Fuir la Moria
La Porte de Rubicorne
La Route vers Fondcombe
Le Guetteur de l'Eau
La Longue Obscurité
Fondations de Pierre
L'Ombre et la Flamme
Cycle 3 : Face à l'Ombre
Bagarre à Pelargir
En Ithilien
Le Siège de Cair Andros
Les Craintes de l'Intendant
La Forêt de Drúadan
Rencontre à Amon Dîn
Assaut sur Osgiliath
Le Sang du Gondor
La Vallée de Morgul
Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Les Gués de l'Isen
Chasse à l'Orque
À Fangorn
Piégé au Pays de Dun !
Les Trois Épreuves
Panique à Tharbad
Les Nîn-in-Eilph
Le Secret de Celebrimbor
La Couronne d'Andouillers
Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
Intrus au Bois de Chet
Les Collines Venteuses
La Chaussée des Morts
Les Désolations d'Eriador
Fuite du Mont Gram
La Traversée des Lande...
La Perfidie du Rhudaur
La Bataille de Carn Dûm
Le Royaume de l'Effroi
Cycle 6 : Chasse-Rêve
Voyage sur la Belegaer
Le Destin de Númenor
Raid sur les Havres Gris
La Fuite de La Tourmente
La Chose des Profondeurs
Temple des Dupes
Les Ruines Immergées
Une Tempête sur le Hav...
La Cité des Corsaires
Cycle 7 : Les Haradrim
Fuite d'Umbar
La Traversée du Désert
Le Souffle du Mordor
Les Mûmakil
Course en Harad
Sous les Sables
Le Serpent Noir
Les Cachots de Cirith Gurat
Les Gués du Poros
Cycle 8 : Ered Mithrin
La Remontée de l'Anduin
Perdus dans la Forêt Noire
La Quête du Roi
La Brande Désséchée
Errance au Rhovanion
Des Flammes dans la Nuit
Le Fantôme de Framsbourg
Mont Gundabad
Le Destin des Terres S...
Cycle 9 : La Vengeance du Mordor
La Rivière Courante
Danger au Dorwinion
Le Temple Maudit
Courroux Destructeur
La Cité d'Ulfast
Le Défi des Gens-des-C...
Sous les Monts de Cendre
La Terre des Lamentations
La Forteresse de Nurn
Edition Révisée
Par Monts et par Souterrains
Il nous Faut Aller ava...
Au-delà des Montagnes ...
Des Cachots Profonds e...
Au Seuil de la Porte
Mouches et Araignées
Le Mont Solitaire
La Bataille des Cinq A...
Les Cavaliers Noirs
L'Ombre du Passé
Un Poignard dans le Noir
Fuite vers le Gué
La Route s'Assombrit
L'Anneau Prend le Chemin
Un Voyage dans l'Obscurité
La Dissolution de la C...
La Trahison de Saroumane
Les Uruk-Hai
Le Gouffre de Helm
La Route de l'Isengard
La Terre de l'Ombre
La Traversée des Marais
Voyage à la Croisée de...
L'Antre d'Arachne
La Flamme de l'Ouest
Le Passage de la Compa...
Le Siège du Gondor
La Bataille des Champs...
La Montagne de Feu
La Tour de Cirith Ungol
La Porte Noire s'Ouvre
Montagne du Destin
Fan Made : Scénarios indépendants
Le Nettoyage de la Comté
Les Neuf sont Sortis
Le Siège d'Erebor
Fan Made : Serment des Rohirrim
Embuscade à Erelas
La Bataille pour le Fe...
La Colère des Seigneur...
Complot à Aldburg
Feu sur l'Estemnet
La Trouée du Rohan
Les Grottes Scintillantes
Rassemblement des Rohirrim
Sang sur l'Isen
Paquets Scénario
Le Serment
Les Cavernes de Nibin-dûm
Scénarios indépendants
Rassemblement à Osgiliath
La Bataille de la Vill...
La Pierre d'Erech
Brouillard sur les Hau...
La Vieille Forêt
Meurtre au Poney Fringant
The Ruins of Belegost
Le Siège d'Annúminas
Attaque sur Dol Guldur
Le Royaume Sylvestre
The Mines of Moria
Escape from Khazad-Dûm
The Hunt for the Dread...