Héros
Bilbon Sacquet
91122
Hobbit.
Le premier joueur pioche 1 carte supplémentaire durant la phase de ressource.
« Eh bien, mon cher, dit Bilbon, maintenant que vous avez entendu ces nouvelles, ne pouvez-vous me consacrer un moment ? J'ai besoin de votre aide pour une affaire urgente. » – La Communauté de l'Anneau
Allié
Gardien Ailé
2••41
Créature. Aigle.
Sentinelle. Le Gardien Ailé ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Forcé : quand une attaque est résolue au cours de laquelle le Gardien Ailé était un défenseur, payer 1 ressource ou défaussez le Gardien Ailé.
Dompteur de Chevaux de l'Ouestfolde
21•11
Rohan.
Action : défaussez le Dompteur de Chevaux de l'Ouestfolde pour choisir et redresser un héros.
« Votre propre valeur a fait davantage, ainsi que les jambes vigoureuses des hommes de l'Ouestfolde marchant dans la nuit. » – Gandalf, Les Deux Tours
Ménestrel de Fondcombe
32••1
Noldor.
Réponse : quand vous jouer le Ménestrel de Fondcombe de votre main, cherchez dans votre deck 1 carte Chant et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.
Comme Elrond entrait et gagnait le siège préparé pour lui, des ménestrels commencèrent de faire entendre une douce musique. – La Communauté de l'Anneau
Événement
Histoires au Coin du Feu
1
Signal.
Action : chaque joueur pioche 1 carte.
« C'est une belle histoire, bien que triste, comme le sont toutes celles de la Terre du Milieu, mais elle pourra cependant vous redonner courage. » – Grand-Pas, La Communauté de l'Anneau
Les Aigles Arrivent !
•
Aigle.
Action : cherchez parmi les 5 premières cartes de votre deck n'importe quel nombre de cartes Aigle et ajoutez-les à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.
« Les Aigles ! Les Aigles ! » – Bilbon Sacquet, Le Hobbit
Rassemblement des Rohirrim
1
Action : cherchez parmi les 10 premières cartes de votre deck 1 carte allié Rohan et ajoutez-la à votre main. Ensuite, mélangez les cartes restantes dans votre deck.
« On ne peut faire plus vite, s'il faut réunir la force de Rohan. » – Eomer, Le Retour du Roi
Chemin de Grand-Pas
1
Réponse : quand un lieu est révélé du deck de rencontre, voyagez immédiatement vers ce lieu sans résoudre son effet trajet. Si un autre lieu est déjà actif, renvoyez-le dans la zone de cheminement.
« Mes raccourcis, courts ou longs, ne tournent jamais mal. » – Grand-Pas, La Communauté de l'Anneau
Attachement
Marque des Dúnedain
1
Signal.
Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne +1.
Action : dépensez 1 ressource de la réserve du héros attaché pour attacher la Marque des Dúnedain à un autre héros.
Chant des Rois
1
Chant.
Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne une icône de ressource .
Des cendres, un feu sera réveillé,
Une lumière des ombres surgira;
Renouvelée sera la lame brisée;
Le sans couronne de nouveau sera roi.
– La Communauté de l'Anneau
Ennemi
Charognards de Gobelinville
1211•3
Gobelin. Orque.
Une fois révélée : défaussez la première carte du deck de chaque joueur. Jusqu'à la fin de la phase, augmentez la valeur de menace des Charognards de Gobelinville du total obtenu en additionnant le coût imprimé de toutes les cartes qui ont été défaussées par cet effet.
Chasseurs du Mordor
342226
Mordor.
Les Chasseurs du Mordor gagnent +2et +2pour chaque carte Indice en jeu.
Ombre : infligez 1 point de dégâts à chaque héros avec une carte Indice attachée. (3 points de dégâts si cette attaque est sans défense).
Lieu
Le Vieux Gué
X2
Fleuve.
X est le nombre de cartes allié en jeu.
Ombre : défaussez tous les alliés dont le coût imprimé est inférieur au nombre de lieux Fleuve en jeu.
La Lisière de la Forêt Noire
22
Forêt.
Tant que La Lisière de la Forêt Noire est le lieu actif, les effets des cartes de rencontre ne peuvent pas être annulés.
Au début de l'après-midi, ils avaient atteint les avancées de la Forêt Noire, et ils se reposaient presque sous les grandes branches surplombantes des premiers arbres. – Le Hobbit
Rivière Ninglor
24
Fleuve.
Tant que la Rivière Ninglor est le lieu actif, retirez 1 marqueur de progression de sa carte et de la quête en cours à la fin de chaque tour.
Ombre : retirez 1 marqueur de progression de la quête en cours. ( 2 marqueurs de progression si cette attaque est sans défense).
La Rive Est
33
Fleuve.
Tant que La Rive Est est le lieu actif, les cartes allié coûtent 1 ressource adéquate supplémentaire pour être jouées de sa main.
Ombre : si vous ne contrôlez pas au moins un héros avec une carte Indice attachée, renvoyez cet ennemi dans la zone de cheminement après la résolution de son attaque.
La Rive Ouest
33
Fleuve.
Tant que La Rive Ouest est le lieu actif, les cartes attachement et événement coûtent 1 ressource adéquate supplémentaire pour être jouées de sa main.
Ombre : si vous ne contrôlez pas au moins un héros avec une carte Indice attachée, doublez la valeurde base de cet ennemi pour la durée de cette attaque.
Traîtrise
Fausse piste
Une fois révélée : le premier joueur choisit une carte avec le trait imprimé Indice et la mélange dans le deck de rencontre. S'il n'y a pas de cartes Indice en jeu, Fausse Piste gagne Renfort.
« Là, nous entendîmes une rumeur à son sujet, et nous supposons qu'il y demeura longtemps dans les collines sombres, mais nous ne pûmes jamais le trouver, et je finis par désespérer. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Inondation
Maudit 1. Renfort.
Une fois révélée : retirez tous les marqueurs de progression de tous les lieux Fleuve.
Ombre : résolvez l'effet « Une fois révélée » de l'Inondation.
Racontars de Vieilles Femmes
Une fois révélée : défaussez 1 ressource de la réserve de chaque héros, si possible. Inclinez les héros qui ne peuvent pas défausser une ressource de leur réserve.
« Il grimpait aux arbres à la recherche des nids, ils se glissait dans les trous pour trouver les petits, il s'introduisait par les fenêtres en quête de berceaux. » – La Communauté de l'Anneau
Objectif
Traces de Gollum
À la poursuite de Gollum
Indice.
Protégé.
Réponse : quand les joueurs obtiennent un succès de quête, ils peuvent récupérer cet objectif si aucune rencontre ne lui est attachée. Quand les Traces de Gollum sont récupérées, attachez-les à un héros engagé dans la quête. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Forcé : quand le héros attaché subit des dégâts ou quitte le jeu, ramenez cette carte sur le deck de rencontre. »)
Quête
La Poursuite Commence
8
1A
Gandalf a demandé votre aide pour rechercher l'insaisissable créature du nom de Gollum. Votre recherche commence dans la Vallée de l'Anduin entre la Forêt Noire et les Monts Brumeux.
Mise en place : révélez 1 carte par joueur du deck de rencontre, et placez-la dans la zone de cheminement.
1B
Vous vous frayez un chemin sur les berges de l'Anduin, un terrain de chasse probable pour Gollum.
Forcé : quand les joueurs obtiennent un succès de quête, le premier joueur regarde les 3 premières cartes du deck de rencontre. Il révèle et place 1 de ces cartes dans la zone de cheminement, et défausse les 2 autres.
Une Nouvelle Terreur
10
2A
La forêt était remplie de rumeurs à son sujet, d'histoires horribles même parmi les bêtes et les oiseaux. Les bûcherons déclarèrent qu'il y avait une nouvelle terreur lâchée, un spectre qui buvait du sang. – La Communauté de l'Anneau
2B
Les rumeurs vous ont mené aux abords de la Forêt Noire, où les bûcherons parlent d'une nouvelle terreur nocturne...
Forcé : au début de la phase de quête, le premier joueur regarde les 2 premières cartes du deck de rencontre. Il révèle et place 1 de ces cartes dans la zone de cheminement, et défausse l'autre.
Sur La Piste
8
3A
« Mais à la lisière occidentale de la Forêt Noire, la trace se détournait. Elle s'écartait en direction du sud et se perdait hors du domaine des Elfes des Bois. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
3B
Un joueur qui ne contrôle pas un héros avec au moins 1 objectif Indice attaché ne peut pas engager de personnages dans cette quête. S'il n'y a aucun héros en jeu avec des objectifs Indice attachés, réinitialisez le deck de quête à l'étape 2B.
Si les joueurs passent cette étape, ils ont encore une fois trouvé une véritable trace du passage de Gollum et ont gagné la partie.