Ennemi
Gobelin en Fourrure de Loup
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Gobelin. Orque. Neige.
Renfort.
Forcé : quand le Gobelin en Fourrure de Loup engage au combat un joueur, ce dernier doit infliger X points de dégâts à 1 personnage qu'il contrôle, X étant les points de quête restants au lieu actif. Ensuite, retirez 2 marqueurs de progression du lieu actif, si possible.
Maraudeur de la Corne d'Argent
282336
Orque.
Tant que le Maraudeur de la Corne d'Argent attaque, il gagne+2si le personnage défenseur a moins de 2.
Ombre : l'ennemi attaquant gagne+2si le personnage défenseur a moins de 2.
Géant des Neiges
4246410
Géant. Neige.
Tant que le Géant des Neiges est dans la zone de cheminement, il attaque le premier joueur lors de la phase de combat, comme s'il était engagé au combat avec lui.
Forcé : quand le Géant des Neiges vous engage au combat, défaussez l'allié que vous contrôlez ayant lala plus élevée.
Lieu
Caverne Glacée
X6
Montagne. Neige.
X est le nombre de cartes Neige dans la zone de cheminement.
Trajet : cherchez 1 exemplaire de Froid Glacial dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre et révélez-le pour voyager vers ce lieu. Mélangez le deck de rencontre.
Ombre : le personnage défenseur perd -1. Attribuez à l'ennemi attaquant 1 carte ombre supplémentaire.
Cours d'Argent Gelé
33
Montagne. Cours d'eau.
Tant que le Cours d'Argent Gelé est dans la zone de cheminement, les personnages ne peuvent pas gagner degrâce à des effets de carte Joueur.
Ombre : le personnage défenseur perd -1. Attribuez à l'ennemi attaquant 1 carte ombre supplémentaire.
« ... et là, la Rivière Cours d'Argent jaillit de ses sources glacées. » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Traîtrise
Blizzard Aveuglant
Neige.
Tant que le Blizzard Aveuglant est en jeu, les héros ne collectent oas de ressources durant la phase de ressource.
Une fois révélée : placez le Blizzard Aveuglant dans la zone de cheminement. Les marqueurs de progression qui devaient être placés sur la quête en cours ou sur des lieux Neige sont placés sur le Blizzard Aveuglant à la place. Quand le 5e marqueur de progression est placé sur le Blizzard Aveuglant, défaussez-le.
Le Cruel Caradhras
Une fois révélé : remettez toutes les cartes Neige de la pile de défausse de rencontre sur le sommet du deck de rencontre, dans un ordre aléatoire. Révélez la première carte du deck de encontre (ou les 2 premières cartes s'il y a 3 ou 4 joueurs dans la partie).
« Caradhras ne nous a pas pardonné. », dit-il « il a encore de la neige à nous jeter, si nous continuons. » - Gimli, La Communauté de l'Anneau
Préparation
La Porte de Rubicorne
Vous jouez en mode Cauchemar.
Mise en place: retirez tous les exemplaires de la carte « Blizzard Aveuglant » du deck de rencontre et mettez-les de côté, hors jeu. Durant cette partie, ne prenez pas en compte les points de victoire des cartes Joueur situées dans la pile de victoire.
Forcé : quand l'étape 2b est révélée, mélangez dans le deck de rencontre chaque exemplaire de Blizzard Aveuglant mis de côté.
Un vent froid les suivit tandis qu'ils tournaient le dos à la Porte du Rubicorne et qu'ils descendent la pente en trébuchant de fatigue. - La Communauté de l'Anneau
Commencez par prendre le deck de quête et le deck de rencontre du scénario La Porte du Rubicorne.
Puis retirez les cartes suivantes du deck de rencontre (retirez autant d'exemplaires de la carte que le nombre indiqué) :
- 1xUruks Noirs
- 3x Warg des Montagnes
- 1x Pied de la Montagne
- 2x Eaux Turbulentes
- 2x Tanière de Ward
- 1x L'escalier des Rigoles Sombres
- 2x Voix Lointaines
- 2x Chutes de Pierres
- 3x Gobelin des Montagnes
Ensuite, mélangez les cartes de rencontre de ce Deck Cauchemar avec les cartes restantes dans le deck de rencontre du scénario La Porte du Rubicorne.
Enfin, retournez cette carte de Préparation et posez-là près du deck de quête. Ses effets restent actifs pour toute la partie, qui peut maintenant commencer.