Ennemi
Traqueur d'Elfes Uruk
53535
Uruk. Orque.
Embuscade.
Forcé : quand le Traqueur d'Elfes Uruk attaque et détruit un personnage, infligez 1 point de dégâts à Arwen Undómiel.
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +2.
Trappeur Gobelin
303323
Gobelin. Orque.
Embuscade.
Forcé : quand le Trappeur Gobelin engage au combat un joueur, ce dernier doit incliner un personnage qu'il contrôle.
Ombre : placez le Trappeur Gobelin dans la zone de cheminement.
Groupe de Pillards
342517
Gobelin. Orque.
Embuscade.
Forcé : quand le Groupe de Pillards engage au combat un joueur, chaque joueur défausse la première carte du deck de rencontre, en commençant par le premier joueur. Chaque joueur qui défausse un ennemi ayant le mot-clé Embuscade doit effectuer un test d'engagement au combat contre cet ennemi.
Traqueurs Haineux
161325
Gobelin. Orque.
Renfort.
Tant que les Traqueurs Haineux sont engagés au combat avec un joueur, considérez que ce joueur a +20 à son niveau de menace quand il effectue des tests d'engagement au combat.
Lieu
À-pic Traître
17
Collines.
Forcé : quand un ennemi ayant le mot-clé Embuscade engage au combat un joueur, l'À-pic Traître gagne +2 jusqu'à la fin de la phase.
Ombre : les dégâts en excès de cette attaque doivent être assignés à Arwen Undómiel.
Bois Dérobés
44
Forêt.
Tant que les Bois Dérobés sont le lieu actif, le premier ennemi ayant le mot-clé Embuscade qui est révélé du deck de rencontre à chaque tour gagne Renfort.
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +2s'il est engagé au combat avec le premier joueur.
Traîtrise
Assaut Houleux
Une fois révélée : renvoyez dans la zone de cheminement chaque ennemi engagé au combat ayant le mot-clé Embuscade. Chaque joueur effectue un test d'engagement au combat contre chaque ennemi dans la zone de cheminement, comme s'il s'agissait de la phase de rencontre. S'il n'y a pas d'ennemis ayant le mot-clé Embuscade en jeu, Assaut Houleux gagne Renfort.
Préparation
La Route vers Fondcombe
Vous jouez en mode Cauchemar.
Forcé : quand un ennemi ayant le mot-clé Embuscade engage au combat un joueur lors de la phase de quête, prenez en compte sapour déterminer le total dede la zone de cheminement jusqu'à la fin de cette phase.
Commencez par prendre le deck de quête et le deck de rencontre du scénario La Route vers Fondcombe.
Puis retirez les cartes suivantes du deck de rencontre (retirez autant d'exemplaires de la carte que le nombre indiqué) :
- 1x Avant-poste Orque (carte Quête n°2)
- 2x Route Délabrée
- 2x Collines Arides
- 1x Chef de Corvée Gobelin
- 4x Uruks Noirs
- 3x Warg des Montagnes
- 3x Vent Glacial
- 2x Tanière de Warg
- 5x Lancier Gobelin
- 2x Archer Gobelin
- 2x Armurerie Pillée
Ajoutez au deck de quête la nouvelle carte Quête de ce Deck Cauchemar, en respectant l'ordre normal des étapes. Ensuite, mélangez les cartes de rencontre de ce Deck Cauchemar avec les cartes restantes dans le deck de rencontre du scénario La Route vers Fondcombe.
Enfin, retournez cette carte de Préparation et posez-là près du deck de quête. Ses effets restent actifs pour toute la partie, qui peut maintenant commencer.
Quête
Embuscade Nocturne
12
2A
Une fois révélée : cherchez la Porte des Gobelins dans le deck de rencontre, la pile de défausse de rencontre ou la pile de victoire et placez-la dans la zone de cheminement, si possible. Mélangez la pile de défausse de rencontre dans le deck de rencontre. Défaussez des cartes du sommet du deck de rencontre jusqu'à ce que X ennemis aient été défaussés, X étant le nombre de joueurs dans la partie. Révélez tous les ennemis défaussés par cet effet.
2B
une fois révélée : le premier joueur perd le contrôle d'Arwen Undómiel et l'attache à la Porte des Gobelins (elle est désormais considérée comme un objectif protégé par la Porte des Gobelins). Tant qu'elle est protégée, le premier joueur ne peut pas gagner le contrôle d'Arwen Undómiel.
La Porte des Gobelins gagne +1 point de quête pour chaque ennemi engagé au combat avec les joueurs.
Aucun marqueur de progression ne peut être placé sur cette étape tant que les joueurs ne contrôlent pas Arwen Undómiel.