Héros
Faramir
112225
Gondor. Rôdeur.
À distance.Faramir gagne +1pour chaque ennemi dans la zone de cheminement.
« La route passe peut-être, mais eux ne passeront pas ! Pas tant que Faramir sera Capitaine. » – Mablung, Les Deux Togurs
Allié
Chevalier de Minas Tirith
3•313
Gondor. Guerrier.
Si chacun de vos héros a une icône de ressourceimprimée, le Chevalier de Minas Tirith gagne :
« Réponse : quand le Chevalier de Minas Tirith entre en jeu, choisissez un ennemi dans la zone de cheminement. Engagez au combat cet ennemi et inclinez le Chevalier de Minas Tirith pour le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque) contre cet ennemi. »
Charpentier de Marine de Pelargir
3•113
Gondor. Artisan.
Le Charpentier de Marine de Pelargir gagne +1pour chaque héros que vous contrôlez ayant une icône de ressource imprimée.
« Cela fait quarante-deux lieues de Pelargir aux points de débarquement du Harlond... » – Aragorn, Le Retour du Roi
Événement
Hommes de l'Ouest
X
Terres Extérieures.
Action : ramenez dans votre main X alliés Terres Extérieures de votre pile de défausse.
La mort au matin et au crépuscule
prit les seigneurs et les humbles.
Depuis longtemps à présent ils dorment sous
l'herbe à Gondor près du Grand Fleuve.
– Le Retour du Roi
Patrouille Forestière
1
Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez au moins 1 personnage Rôdeur.
Action : infligez 3 points de dégâts à un ennemi auquel est attachée au moins 1 carte Piège.
« Pour être venu en ce lieu sans y être invité, la mort est notre loi. » – Anborn, Les Deux Tours
Attachement
Épée de Morthond
1
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un allié Gondor.
Celui-ci gagne le trait Terres Extérieures.
La Vallée du Morthond formait une grande anse qui longeait les faces sud des montagnes. – Le Retour du Roi
Feu Gondorien
•
Gondor.
Attachez cette carte à un héros Gondor ou Dúnedain.
Action : dépensez 1 ressource de la réserve du héros attaché pour donner à ce dernier +1pour chaque ressource de sa réserve jusqu'à la fin de la phase. (Limite : une fois par phase).
Carte d'Earnil
4
Archives.
Attachez cette carte à un héros.
Le coût pour jouer la Carte d'Earnil est réduit de 1 pour chaque héros que vous contrôlez ayant une icône de ressourceimprimée.
Action : défaussez la Carte d'Earnil pour jouer n'importe quelle carte événementde votre pile de défausse comme si elle était dans votre main. Ensuite, placez cet événement sous votre deck.
Arc de Rôdeur
1
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un personnage Rôdeur.
Restreint.
Action : inclinez l'Arc de Rôdeur et le personnage attaché pour infliger 1 point de dégâts à un ennemi dans la zone de cheminement.
Deux avaient de grands arcs, presque aussi hauts qu'eux, et de grands carquois de longues flèches empennées de vert... – Les Deux Tours
Palantir
1
Artéfact. Objet.
Attachez cette carte à un héros Noble.
[Organisation] Action : inclinez le Palantir et le héros attaché pour annoncer un type de carte et regarder les 3 premières cartes du deck de rencontre. Pour chacune de ces cartes qui correspond au type annoncé, piochez une carte. Pour chacune de ces cartes qui ne correspond pas au type annoncé, augmentez de 2 votre niveau de menace.
Ennemi
Lieutenant Uruk
402623
Orque. Uruk. Mordor.
Une fois révélée : placez dans la zone de cheminement le premier ennemi Orque de la pile de défausse de rencontre.
Ombre : le joueur en défense défausse 1 attachement qu'il contrôle. (Défaussez tous les attachements qu'il contrôle si cette attaque est sans défense).
Soldat Uruk
301412
Orque. Uruk. Mordor.
Forcé : quand le Soldat Uruk attaque et détruit un personnage, le contrôleur de ce personnage doit renvoyer dans la zone de cheminement un lieu qu'il contrôle, si possible.
Ombre : le joueur en défense augmente de 1 son niveau de menace pour chaque lieu qu'il contrôle.
Phalange Suderonne
251123
Harad.
Tant qu'elle est engagée au combat avec un joueur, la Phalange Suderonne gagne +1pour chaque lieu contrôlé par ce joueur.
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1pour chaque lieu contrôlé par le joueur en défense.
Commandant Suderon
373536
Harad.
Une fois révélée : le Commandant Suderon effectue immédiatement une attaque depuis la zone de cheminement contre chaque joueur qui contrôle au moins 1 lieu.
... les Suderons étaient des hommes hardis et acharnés... – Le Retour du Roi
Lieu
Porte Ouest
25
Osgiliath.
Action : s'il n'y a pas de lieu actif, cherchez un lieu Osgiliath dans le deck de rencontre ou la pile de défausse de rencontre, révélez-le et placez-le dans la zone de cheminement. Ensuite, la Porte Ouest devient le lieu actif. Mélangez le deck de rencontre.
Forcé : quand le joueur qui contrôle la Porte Ouest laisse une attaque sans défense, renvoyez la Porte Ouest dans la zone de cheminement.
La Bibliothèque du Roi
23
Osgiliath.
Trajet : révélez la première carte du deck de rencontre et placez-la dans la zone de cheminement pour voyager vers ce lieu.
Forcé : quand le joueur qui contrôle la Bibliothèque du Roi laisse une attaque sans défense, renvoyez la Bibliothèque du Roi dans la zone de cheminement.
« Car ce sont là les ruines d'Osgiliath de part et d'autre de l'Anduin, que nos ennemis prirent et incendièrent il y a longtemps. » – Beregond, Le Retour du Roi
Vieux Port
15
Osgiliath.
Les joueurs ne peuvent pas voyager vers ce lieu.
[Combat] Action : inclinez un héros pour placer 1 marqueur de progression sur le Vieux Port.
Forcé : quand le joueur qui contrôle le Vieux Port laisse une attaque sans défense, renvoyez le Vieux Port dans la zone de cheminement.
Le Vieux Pont
16
Osgiliath.
Les joueurs ne peuvent pas voyager vers ce lieu.
[Organisation] Action : dépensez 2 ressources pour placer 1 marqueur de progression sur Le Vieux Pont. (1 ressource seulement s'il y a un autre lieu Osgiliath dans la zone de cheminement).
Forcé : quand le joueur qui contrôle Le Vieux Pont laisse une attaque sans défense, renvoyez Le Vieux Pont dans la zone de cheminement.
Quartier Ouest
23
Osgiliath.
Tant que le Quartier Ouest est le lieu actif, la quête en cours gagne Siège. (Les personnages utilisent leurau lieu de leurpour résoudre la quête).
Ombre : si cette attaque détruit un personnage, le contrôleur de ce personnage doit renvoyer dans la zone de cheminement un lieu qu'il contrôle ayant la valeur dela plus élevée.
Assaut sur Osgiliath, 100
Quartier Est
23
Osgiliath.
Tant que le Quartier Est est le lieu actif, la quête en cours gagne Bataille. (Les personnages utilisent leurau lieu de leurpour résoudre la quête).
Ombre : si cette attaque détruit un personnage, le contrôleur de ce personnage doit renvoyer dans la zone de cheminement un lieu qu'il contrôle ayant la valeur dela plus élevée.
Assaut sur Osgiliath, 101
Place en Ruine
12
Osgiliath.
Renfort.
Réponse : quand un ennemi est éliminé, placez 1 marqueur de progression sur la Place en Ruine.
Forcé : si un joueur contrôle la Place en Ruine quand un personnage quitte le jeu, renvoyez la Place en Ruine dans la zone de cheminement.
Assaut sur Osgiliath, 102
Tour en Ruine
22
Osgiliath.
Trajet : s'il y a 1 lieu actif, inclinez un personnage pour voyager vers la Tour en Ruine. (Il y a maintenant 2 lieux actifs).
Forcé : quand le joueur qui contrôle la Tour en Ruine perd le contrôle d'un lieu, renvoyez la Tour en Ruine dans la zone de cheminement.
Assaut sur Osgiliath, 103
Traîtrise
Déluge de Flèches
Une fois révélée : ajoutez X au total d'Archerie de ce tour. X est le nombre de lieux que les joueurs contrôlent. Si les joueurs contrôlent moins de 4 lieux, Déluge de Flèches gagne Renfort.
Ombre : si cette attaque détruit un personnage, le contrôleur de ce personnage doit renvoyer dans la zone de cheminement un lieu qu'il contrôle ayant la valeur dela plus élevée.
Assaut sur Osgiliath, 104
Combats de Rue
Une fois révélée : défaussez des cartes du sommet du deck de rencontre jusqu'à ce que vous défaussiez un lieu Osgiliath. Le premier joueur peut incliner un héros pour prendre le contrôle de ce lieu. Autrement, placez ce lieu dans la zone de cheminement. Cet effet ne peut pas être annulé.
Le combat devenait alors furieux... – Le Retour du Roi
Assaut sur Osgiliath, 105
Contre-Attaque
Renfort.
Une fois révélée : chaque joueur doit soit renvoyer dans la zone de cheminement le lieu qu'il contrôle ayant la valeur dela plus élevée, soit augmenter son niveau de menace du total dede tous les lieux qu'il contrôle.
Assaut sur Osgiliath, 106
Quête
Reconquête de la Cité
-
1A
Vous êtes revenus à Minas Tirith juste à temps pour accompagner l'ost du Gondor qui marche sur Osgiliath. Une armée d'Orques et de Suderons occupe\nla vieille cité, mais le seigneur Boromir est bien décidé à la reprendre. Impatients de porter un coup au Mordor, vous participerez à la reconquête de la cité ou mourrez à la bataille...
Mise en place : chaque joueur choisit 1 ennemi et 1 lieu unique et les place dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.
1B
On ne peut pas placer de marqueurs de progression sur les lieux de la zone\nde cheminement grâce à des effets de carte Joueur.
Forcé : quand un lieu Osgiliath quitte le jeu en tant que lieu exploré, le premier joueur prend le contrôle de ce lieu.
Si les joueurs contrôlent tous les lieux Osgiliath en jeu à la fin du tour, ils ont gagné la partie.