Héros
Galadriel
94••4
Noldor. Noble.
Galadriel ne peut pas être engagée dans une quête, ni attaquer ou défendre. Les alliés que vous contrôlez ne s'inclinent pas pour s'engager dans une quête durant le tour où ils entrent en jeu.
Action : inclinez Galadriel pour choisir un joueur. Ce joueur diminue de 1 son niveau de menace et pioche 1 carte. (Limite : une fois par tour).
Allié
Oraphïn
322•2
Sylvain. Éclaireur.
À distance.
Réponse : quand Oraphïn entre en jeu, ramenez dans votre main un allié Sylvain de votre pile de défausse.
« Oraphïn est maintenant retourné en hâte vers nos habitations pour avertir les nôtres. » – Haldir, La Communauté de l'Anneau
Garde d'Henneth Annûn
3•222
Gondor. Guerrier.
Vous pouvez donner Maudit 1 à cette carte quand vous la jouez de votre main. Dans ce cas, elle gagne : « Réponse : quand vous jouez le Garde d'Henneth Annûn, choisissez un personnage. Jusqu'à la fin du tour, ce personnage gagne +2et Sentinelle. »
« S'imagine-t-elle donc que les hommes dorment sans garde toute la nuit ? » – Faramir, Les Deux Tours
Suivante de Galadriel
22•11
Sylvain.
Réponse : quand la Suivante de Galadriel entre en jeu, choisissez un joueur. Ce joueur diminue de 1 son niveau de menace.
Ses suivantes se tinrent en silence à ses côtés, et elle considéra un moment ses invités. – La Compagnie de l'Anneau
Ent Errant
22223
Ent.
Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
« On a chanté la recherche des Ents-femmes par les Ents chez les Elfes et chez les Hommes de la Forêt Noire au Gondor. » – Sylvebarbe, Les Deux Tours
Événement
Charge des Rohirrim
2
Action : jusqu'à la fin de la phase, chaque personnage Rohan ayant un attachement Monture gagne +3.
« Debout, debout, cavaliers de Théoden ! » – Théoden, Les Deux Tours
Attachement
Héritier de Mardil
1
Titre.
Attachez cette carte à un héros Noble.
Réponse : quand le héros attaché gagne n'importe quel nombre de ressources grâce à un effet de carte, inclinez Héritier de Mardil pour redresser le héros attaché.
« ... je l'ai porté en mon temps, comme chaque aîné de notre maison en remontant jusqu'aux années évanouies d'avant la défaillance des rois... » – Denethor, Le Retour du Roi
Miroir de Galadriel
1
Artéfact. Objet.
Attachez cette carte à Galadriel.
Action : inclinez le Miroir de Galadriel pour chercher une carte parmi les 10 premières cartes de votre deck et l'ajouter à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck. Ensuite, défaussez une carte de votre main prise au hasard.
« Ce que vous verrez si vous laissez au Miroir sa liberté d'action, je ne saurais vous le dire. Car il montre des choses qui furent, des choses qui sont et des choses qui pourront encore être. » – Galadriel, La Communauté de l'Anneau
Cape de la Lórien
1
Artéfact. Objet.
Attachez cette carte à un personnage Noldor ou Sylvain. (Limite : 1 par personnage).
Celui-ci gagne +1(+2si le lieu actif est une Forêt).
La couleur en était difficile à définir : ils semblaient gris, avec un reflet du crépuscule sous les arbres, mais bougés ou placés dans une autre lumière, ils devenaient du vert des feuilles dans l'ombre... – La Communauté de l'Anneau
Nenya
1
Anneau. Artéfact.
Attachez cette carte à Galadriel. Elle gagne une icône de ressource.
[Quête] Action : inclinez Nenya et Galadriel pour ajouter saà lad'un autre personnage jusqu'à la fin de la phase.
« Celui-ci est Nenya, l'Anneau de Diamant, et j'en suis la gardienne. » – Galadriel, La Communauté de l'Anneau
Ennemi
Bellarch
50X547
Mordor. Espion.
X est le nombre de cartes sous La Fouille des Orques.
Ratissage : chaque joueur doit chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre un ennemi Orque et le placer dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.
Éclaireur de Bellarch
402324
Mordor. Orque.
Une fois révélée : soit vous placez 3 marqueurs de dégâts sur le lieu actif, soit vous révélez une carte de rencontre supplémentaire.
Ratissage : placez 1 marqueur de dégâts sur le lieu actif.
Ombre : placez 1 marqueur de dégâts sur le lieu actif.
Orque Errant
453535
Mordor. Orque.
Forcé : après avoir résolu l'attaque de l'Orque Errant, placez 1 marqueur de dégâts sur le lieu actif.
Ratissage : l'Orque Errant engage au combat le joueur qui a le niveau de menace le plus élevé et effectue immédiatement une attaque.
« Foutaise ! Tu ne sais même pas ce que tu cherches. » - Orque, le Retour du Roi
Lieu
La Chambre Secrète
X6
Ost-in-Edhil. Ruines.
X est le nombre de joueurs de la partie. Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Trajet : retirez 3 marqueurs de progression de la quête en cours pour voyager vers ce lieu.
Si La Chambre Secrète est placée sous La Fouille des Orques, les joueurs ont perdu la partie.
Place en Ruine
22
Ost-in-Edhil. Ruines.
Forcé : quand la Place en Ruine entre dans la zone de cheminement, placez 1 marqueur de dégâts dessus.
Ombre : le joueur en défense répartit X points de dégâts entre les personnages qu'il contrôle, X étant le nombre de cartes sous La Fouille des Orques.
Tour Effondrée
14
Ost-in-Edhil. Ruines.
Renfort.
Ratissage : renvoyez ce lieu dans la zone de cheminement et placez 2 marqueurs de dégâts dessus.
Ombre : les dégâts en excès de cette attaque doivent être placés sur le lieu actif, si possible.
Anciennes Fondations
24
Ost-in-Edhil. Ruines.
Ratissage : répartissez X points de dégâts entre les lieux en jeu, X étant le nombre de lieux en jeu. Capacité non cumulative avec d'autres exemplaires d'Anciennes Fondations.
Trajet : placez 1 marqueur de dégâts sur cette carte pour voyager vers ce lieu.
» Profondément ils nous ont creusées, bellement ils nous ont travaillées, hautement ils nous ont dressées, mais ils sont partis. » - Legolas, La Communauté de l'Anneau
Vestiges de la Cité
33
Ost-in-Edhil. Ruines.
Forcé : après avoir placé n'importe quel nombre de marqueurs de progression sur cette carte, déclenchez le premier effet Ratissage de la pile de défausse de rencontre, si possible.
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1. Si cette attaque détruit un personnage, augmentez de 1 le niveau de menace de chaque joueur pour chaque carte sous La Fouille des Orques.
Traîtrise
Découverts !
Une fois révélée : soit vous déclenchez chaque effet Ratissage actuellement en jeu, soit chaque joueur place sous La Fouille des Orques, face cachée, une carte de sa main prise au hasard.
Ombre : si cette attaque détruit un personnage, placez ce personnage face cachée sous La Fouille des Orques.
Ruines Profanées
Une fois révélée : placez 3 marqueurs de dégâts sur le lieu actif. S'il n'y a pas de lieu actif, Ruines Profanées gagne Renfort.
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1. Si cette attaque détruit un allié, placez X marqueurs de dégâts sur le lieu actif, X étant le coût de cet allié.
Espions du Mordor
Une fois révélée : chaque joueur doit incliner X personnages qu'il contrôle, X étant le nombre de cartes sous La Fouille des Orques. Si aucun personnage n'est incliné par cet effet, Espions du Mordor gagne Renfort.
Ombre : le joueur en défense défausse un attachement non-objectif qu'il contrôle.
Objectif
La Fouille des Orques
Le Secret de Celebrimbor
Quand un lieu a autant de marqueurs de dégâts que de points de quête imprimés, placez-le face cachée sous La Fouille des Orques.
Forcé : à la fin de la phase de restauration, augmentez de 1 le niveau de menace de chaque joueur pour chaque carte sous La Fouille des Orques.
Moule de Celebrimbor
Le Secret de Celebrimbor
Artéfact. Objet.
Si aucune rencontre n'est attachée à cet objectif, le premier joueur récupère le Moule de Celebrimbor et l'attache à un héros qu'il contrôle.
Si le héros attaché quitte le jeu, les joueurs ont perdu la partie.
« Celebrimbor de Houssaye a gravé ces signes. » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Quête
Les Ruines d'Ost-in-Edhil
14
1A
Vous avez finalement atteint les ruines d'Ost-in-Edhil, mais Bellach et ses Orques vous ont devancés. Ils semblent être à la recherche de la chambre cachée. Si vous voulez la trouver les premiers, vous allez devoir agir vite et prudemment...
Mise en place : placez Bellach, La Fouille des Orques et La Chambre Secrète dans la zone de cheminement. Attachez le Moule de Celebrimbor à La Chambre Secrète. Chaque joueur place un lieu Ost-in-Edhil différent dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.
1B
Temps 3. Forcé : quand le dernier compteur de temps est retiré de cette étape, déclenchez chaque effet Ratissage actuellement en jeu. Placez 3 compteurs de temps sur cette étape.
Bellach est immunisé aux effets de carte des joueurs et ne peut pas être engagé au combat.
Les joueurs ne peuvent passer cette étape que si le Moule de Celebrimbor est attaché à un héros.
Le Serviteur de l'Ennemi
12
2A
Vous venez de récupérer la moitié d'un moule à anneaux dans la chambre secrète de Celebrimbor lorsqu'on vous frappe par-derrière. Vous vous retournez et voyez Bellach qui brandit l'objet d'un air jubilatoire. « Imbéciles ! Mon maître sera content. » Faisant mine de s'en aller, il hurle un ordre à ses serviteurs : « Tuez-les ! » Vous devez échapper aux Orques et reprendre le moule !
Une fois révélée : déclenchez chaque effet Ratissage actuellement en jeu. Bellach effectue une attaque contre le joueur qui contrôle le Moule de Celebrimbor. Ensuite, attachez le Moule de Celebrimbor à Bellach.
2B
Temps 3. Forcé : quand le dernier compteur de temps est retiré de cette étape, déclenchez chaque effet Ratissage actuellement en jeu. Placez 3 compteurs de temps sur cette étape.
Tant qu'il n'y a pas au moins 12 marqueurs de progression sur cette étape, Bellach est immunisé aux effets de carte des joueurs et ne peut pas être engagé au combat.
Les joueurs ne peuvent pas gagner si le Moule de Celebrimbor n'est pas attaché à un héros. Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie.