Héros
Prince Imrahil
112324
Gondor. Noble.
Réponse : quand un personnage quitte le jeu, redressez le Prince Imrahil. (Limite : une fois par tour).
Mais au-delà, dans le grand fief de Belfalas, résidait le Prince Imrahil en son château de Dol Amroth au bord de la mer, il était de haute lignée, et les siens aussi, hommes fiers et de grande taille, aux yeux gris de mer. – Le Retour du Roi
Allié
Landroval
51314
Créature. Aigle.
Sentinelle. Landroval ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Réponse : quand un héros est détruit, ramenez Landroval dans la main de son propriétaire pour remettre en jeu ce héros, avec 1 marqueur de dégâts sur lui. (Limite : une fois par partie).
Escorte d'Edoras
22••1
Rohan.
Tant que l'Escorte d'Edoras est engagée dans une quête, elle gagne +2.
Forcé : après la résolution d'une quête dans laquelle l'Escorte d'Edoras était engagée, défaussez l'Escorte d'Edoras.
Haldir de la Lórien
42223
Sylvain.
À distance. Sentinelle.
« Mais il en est encore parmi nous qui vont loin pour récolter des nouvelles et surveiller nos ennemis, et ils parlent la langue d'autres terres. » – La Communauté de l'Anneau
Radagast
52113
Istari.
Radagast collecte 1 ressource à chaque phase de ressource. Ces ressources peuvent être utilisées pour payer le coût des cartes Créature jouées de votre main.
Action : dépensez X ressources de la réserve de Radagast pour soigner X blessures sur une Créature.
« J'ai une mission urgente. Mes nouvelles sont terribles. »
Événement
Cadeaux d'Adieu
•
Action : déplacez n'importe quel nombre de marqueurs de ressource de la réserve d'un hérosvers la réserve d'un autre héros.
À l'intérieur, dans le vestibule, était entassé un grand assortiment de paquets et de petits meubles. – La Communauté de l'Anneau
Vers l'Aire des Aigles
2
Réponse : quand un allié est détruit, inclinez 1 personnage Aigle pour ramener cet allié dans la main de son propriétaire depuis sa pile de défausse.
Les cimes pâles des montagnes approchaient, avec des pointes rocheuses sortant d'ombres noires. – Le Hobbit
Conflits Internes
1
Action : déplacez n'importe quel nombre de marqueurs de dégâts d'un ennemi vers un autre ennemi.
« Voilà un foutu langage de rebelle, et je vais te flanquer ma lance dans le corps, si tu ne la fermes pas, compris ? » – Soldat Orque, Le Retour du Roi
Attachement
Quête des Dúnedain
2
Signal.
Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne +1.
Action : dépensez 1 ressource de la réserve du héros attaché pour attacher la Quête des Dúnedain à un autre héros.
Ancien Mathom
1
Mathom.
Attachez cette carte à un lieu.
Réponse : quand le lieu attaché est exploré, le premier joueur pioche 3 cartes.
On appelait celui ci la Maison des Mathoms, car tout ce pour quoi les Hobbits n'avaient pas d'usage immédiat, mais qu'ils ne voulaient pas jeter, ils le nommaient un mathom. Leurs demeures avaient tendance à être un peu encombrées de mathoms... – La Communauté de l'Anneau
Objectif allié
Wilyador
11120
Créature. Aigle.
Pas d'attachements. Le premier joueur gagne le contrôle de Wilyador en tant qu'allié.
Forcé : à la fin de chaque tour, infligez 2 points de dégâts à Wilyador.
Wilyador ne peut pas être soigné de plus de 5 blessures par un seul effet. Si Wilyador quitte le jeu, les joueurs ont perdu la partie.
Ennemi
Nuée de la Forêt Noire
321213
Créature.
Seuls les personnages Aigle ou avec le mot-clé à distance peuvent attaquer ou défendre contre la Nuée de la Forêt Noire.
Ombre : si cette attaque est sans défense, tous les points de dégâts de l'attaque doivent être assignés à Wilyador.
Chauves-souris de la Forêt Noire
2611•2
Créature.
Seuls les personnages Aigle ou avec le mot-clé à distance peuvent attaquer ou défendre contre les Chauves-souris de la Forêt Noire.
Ombre : si cette attaque est sans défense, tous les points de dégâts de l'attaque doivent être assignés à Wilyador.
Lieu
Rhosgobel
X4
Forêt.
X est le nombre de joueurs de la partie.
Tant que Rhosgobel est dans la zone de cheminement, Wilyador ne peut pas être soigné.
Trajet : les joueurs doivent passer la première étape de cette quête avant de pouvoir voyager vers Rhosgobel.
Bosquet de la Forêt
23
Forêt.
Réponse : quand le Bosquet de la Forêt est exploré, cherchez dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre un objectif Athelas et placez-le dans la zone de cheminement. Ensuite, mélangez le deck de rencontre.
Traîtrise
Épuisement
Une fois révélée : infligez 2 point de dégâts à chaque personnage incliné.
Ombre : infligez 1 point de dégâts à chaque personnage incliné.
Grouillement d'Insectes
Une fois révélée : infligez 1 point de dégâts à chaque personnage sans attachements.
Ombre : si un personnage (y compris Wilyador) a plus de marqueurs de dégâts sur lui que chacun des autres personnages, infligez 3 points de dégâts à ce personnage.
Blessures Purulentes
Une fois révélée : infligez 2 point de dégâts à chaque personnage blessé.
Ombre : infligez 1 point de dégâts à chaque personnage blessé. (2 points de dégâts si cette attaque est sans défense).
Objectif
Athelas
Voyage à Rhosgobel
Objet.
Protégé.
Action : Inclinez un héros pour récupérer cet objectif si aucune rencontre ne lui est attachée. Ensuite, attachez l'Athelas à ce héros.
Quête
L'Aigle Blessé
8
1A
Après une lutte féroce contre un groupe de Trolls, vous tombez sur un aigle abattu, grièvement blessé et sur le point de mourir...
Mise en place : cherchez dans le deck de rencontre les cartes Rhosgobel et Wilyador, et placez-les dans la zone de cheminement avec 2 marqueurs de dégâts sur Wilyador. Ensuite, mélangez le deck de rencontre.
1B
Les blessures de l'aigle ne pouvant pas être soignées sur place, il faut l'amener à Rhosgobel, où Radagast le Brun est son seul espoir.
À la demande de Radagast
12
2A
La santé de l'aigle s'est détériorée, mais vous êtes enfin arrivé à Rhosgobel, où Radagast examine l'oiseau. Il vous demande d'aller chercher une plante médicinale : l'athelas.
En attendant, les connaissances en soins de votre groupe pourraient servir à soulager l'aigle jusqu'à votre retour.
2B
Réponse : Au début de la phase de quête, le premier joueur peut placer X marqueurs de dégâts sur Wilyador pour regarder les 3 premières cartes du deck de rencontre. Il révèle et place une de ces cartes dans la zone de cheminement, et défausse les deux autres. X est le nombre de joueurs de la partie.
Forcé : quand un effet de carte soigne Wilyador, retirez cette carte de la partie.
Retour à Rhosgobel
•
3A
Sentant que la fin de Wilyador est proche, vous prenez l'athelas que vous avez trouvé et retournez à Rhosgobel. Vous arrivez de nuit, vous demandant si les plantes que vous avez ramenées suffiront...
3B
Une fois révélée : soignez 5 blessures sur Wilyador pour chaque carte Objectif « Athelas » que les joueurs contrôlent.
Si Wilyador est complètement soigné quand cet effet est résolu, Wilyador survit et les joueurs ont gagné la partie. Sinon, les joueurs ont perdu la partie.