Héros
Brand fils de Bain
102323
Dale.
À distance.
Réponse : quand Brand fils de Bain attaque et élimine un ennemi engagé au combat avec un autre joueur, choisissez et redressez un des personnages de ce joueur.
« Ils sont gouvernés par le petit-fils de Bard l'Archer : Brand, fils de Bain fils de Bard. » – Glóin, La Communauté de l'Anneau
Allié
Touque à la Vue Perçante
21••2
Hobbit.
Réponse : quand le Touque à la Vue Perçante entre en jeu, retournez face visible la première carte du deck de chaque joueur.
Action : ramenez le Touque à la Vue Perçante dans votre main pour défausser la première carte du deck de chaque joueur.
Quelque chose de tookien s'éveilla en lui... – Le Hobbit
Descendant de Thorondor
41212
Créature. Aigle.
Le Descendant de Thorondor ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Réponse : quand le Descendant de Thorondor entre en jeu ou quitte le jeu, infligez 2 points de dégâts à un ennemi dans la zone de cheminement.
Monture du Riddermark
211•2
Créature. Rohan.
Action : inclinez et défaussez la Monture du Riddermark pour placer 2 marqueurs de progression sur un lieu.
« Je pris le meilleur de son pays, et je n'ai jamais vu son pareil. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Gildor Inglorion
53233
Noldor.
Action : inclinez Gildor Inglorion pour regarder les trois premières cartes de votre deck. Échangez une de ces cartes avec une des cartes de votre main. Ensuite, replacez les 3 cartes sur votre deck dans l'ordre de votre choix.
« N'allez pas demander conseil aux Elfes, car leur réponse sera en même temps non et oui » – Frodon Sacquet, La Communauté de l'Anneau
Événement
Arrière Garde
1
[Quête] Action : défaussez un alliépour donner à chaque héros engagé dans une quête +1jusqu'à la fin de la phase.
En arrière garde, dans l'obscurité, marchait Aragorn, silencieux et le visage fermé. – La Communauté de l'Anneau
Le Vol de Meneldor
•
Action : choisissez un allié Aigle. Ramenez ce personnage dans la main de son propriétaire.
Pas même un aigle planant à contre-soleil n'aurait remarqué les hobbits, assis là, sous le poids du destin... – Les Deux Tours
Courir à la Ruine
1
Action : défaussez un allié Rohan pour choisir un lieu. Placez 3 marqueurs de progression sur ce lieu.
« Mort ! Courez, courez à la ruine et à la fin du monde ! » –Éomer, Le Retour du Roi
Conseil de Gildor
3
À jouer lors de la phase de quête, avant d'engager les personnages dans la quête.
Action : révélez 1 carte de moins du deck de rencontre durant cette phase. (Pour un minimum de 1).
« Le vaste monde vous entoure de tous cotés : vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures. » – Gildor, La Communauté de l'Anneau
Attachement
Chant du Voyage
1
Chant.
Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne une icône de ressource.
La route se poursuit inlassablement
Descendant de la porte où elle commençait.
Maintenant, loin en avant la route est parvenue,
Et je dois suivre, si je le puis,
– La Communauté de l'Anneau
Ennemi
Voleurs de Chevaux Orques
353126
Mordor. Orque.
Maudit 2.
Les Voleurs de Chevaux Orques gagnent +1pour chaque lieu dans la zone de cheminement.
Lieu
Amon Hen
X5
Emyn Muil.
X est le nombre de joueurs de la partie multiplié par deux.
Tant qu'Amon Hen est le lieu actif, les joueurs ne peuvent pas jouer d'événements.
Amon Lhaw
X5
Emyn Muil.
X est le nombre de joueurs de la partie multiplié par deux.
Tant qu'Amon Lhaw est le lieu actif, tous les attachements perdent le texte imprimé dans leur boîte de texte.
Le Mur Est du Rohan
42
Emyn Muil.
Tant que le Mur Est du Rohan est le lieu actif, jouer des personnages non-Rohan coûte 2 ressources adéquates supplémentaires.
L'Escalier du Nord
33
Emyn Muil.
Forcé : quand vous voyagez vers l'Escalier du Nord, déplacez la première carte de la pile de défausse de rencontre vers la zone de cheminement. Résolvez les effets « une fois révélée » de cette carte.
Chutes de Rauros
24
Emyn Muil.
Tant que les Chutes de Rauros sont le lieu actif, tous les personnages doivent s'engager dans la quête en cours durant la phase de quête.
Ombre : quand cette attaque est résolue, renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement.
Les Rivages de Nen Hithoel
22
Emyn Muil.
Trajet : le premier joueur doit défausser 1 carte événement de sa main pour voyager vers ce lieu.
Ombre : quand cette attaque est résolue, renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement.
La Grande Corniche
22
Emyn Muil.
Tant que La Grande Corniche est le lieu actif, chaque lieu dans la zone de cheminement gagne +1.
Ombre : quand cette attaque est résolue, renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement.
Les Hautes Terres
11
Emyn Muil.
Trajet : révélez la première carte du deck de rencontre et placez-là dans la zone de cheminement pour voyager vers ce lieu.
Traîtrise
Gouffre Infranchissable
Une fois révélée : s'il y a un lieu actif, retirez tous les marqueurs de progression de ce lieu et renvoyez-le dans la zone de cheminement. Si aucun lieu n'est déplacé par cet effet, le Gouffre Infranchissable gagne Renfort.
Éboulement
Une fois révélée : infligez 2 points de dégâts à chaque personnage engagé dans une quête.
Ombre : retirez le personnage défenseur du combat. Cette attaque est considérée sans défense.
Gué Glissant
Une fois révélée : retirez 1 marqueur de progression de chaque lieu en jeu. Ensuite, défaussez la première carte du deck de chaque joueur pour chaque marqueur de progression retiré par cet effet.
Quête
Les Collines d'Emyn Muil
1
1A
La poursuite de Gollum vous a mené au sud, et vous approchez des Chutes de Rauros et des collines proches d'Emyn Muil...
Mise en place : cherchez dans le deck de rencontre les cartes Amon Hen et Amon Lhaw, et placez-les dans la zone de cheminement. Ensuite, mélangez le deck de rencontre.
1B
Vous êtes certains que Gollum est venu dans cette région, et vous devez l'explorer jusqu'à ce que vous trouviez une piste récente.
Forcé : s'il n'y a pas de carte lieu dans la zone de cheminement, la première carte traîtrise révélée durant la phase de quête gagne Renfort.
Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape tant qu'il y a des lieux Emyn Muil en jeu, et qu'ils n'ont pas obtenu au moins 20 points de victoire.