Héros
Thranduil
91134
Sylvain. Noble.
[Combat] Action: jouez un allié Sylvain de votre main. Vous n'avez pas besoin de ressource adéquate pour cet allié. (Limite : une fois par tour.)
« C'est un crime de vagabonder dans mon royaume sans autorisation. » - Le Hobbit
Allié
Voyageur de la Route de la Forêt
21112
Homme des Bois. Éclaireur.
Le Voyageur de la Route de la Forêt gagne +1, +1 et +1pour chaque attachement sur le lieu actif.
Ce n'était que sur la Route que se rencontraient parfois des voyageurs... - La Communauté de l'Anneau
Ours Géant
5•434
Créature. Beornide.
Ne peut pas avoir d'attachements.
Action : redressez l'Ours Géant. À la fin de la phase durant laquelle vous déclenchez cet effet, mélangez l'Ours Géant dans votre deck. (Limite : une fois par phase.)
« Comme ours, il vagabonde de tous côtés. » - Gandalf, Le Hobbit
Galion
••••1
Sylvain.
Ne peut pas attaquer ou défendre.
Réponse : quand Galion entre en jeu, il gagne +1 jusqu'à la fin du tour.
« Je suis là à vous attendre depuis je ne sais combien de temps, tandis que vous autres vous buvez et vous vous égayez, oubliant votre tâche. Il n'y a rien d'étonnant à ce que je m'endorme de lassitude ! » - Le Hobbit
Thalion
42223
Dúnedain. Rôdeur.
Tant qu'il y a au moins 1 quête annexe dans la pile de victoire, redressez Thalion au début de la phase de combat.
Tant qu'il y a au moins 3 quêtes annexes dans la pile de victoire, Thalion perd le type carte allié, gagne le type de carte héros et les icônes de ressource de chaque sphère des quêtes annexes de la pile de victoire.
Événement
Plus Rapide que la Vue
•
Réponse : ramenez dans votre main un allié Sylvain que vous contrôlez pour annuler un effet ombre tout juste déclenché au cours du combat.
« Vous seriez mort avant que votre coup ne tombe. » - Legolas, Les Deux Tours
Attachement
Le Roi des Elfes
1
Titre.
Attachez cette carte à un héros Sylvain.
Action : inclinez Le Roi des Elfes et ramenez dans votre main un allié Sylvain que vous contrôlez pour redresser le héros attaché.
Dans une grande salle aux piliers taillés dans la pierre vive trônait le Roi des Elfes sur un siège de bois sculpté. - Le Hobbit
Orcrist
1
Artéfact. Objet. Arme.
Protégé (ennemi ou lieu).
Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +2.
Réponse : quand le héros attaché détruit un ennemi, ajoutez 1 ressource à sa réserve.
Bottes en Cuir
1
Objet.
Attachez cette carte à un personnageou Rôdeur. (Limite: 1 par personnage.)
Réponse : quand un lieu est révélé du deck de rencontre, inclinez les Bottes en Cuir pour redresser le personnage attaché.
Ses jambes, étendues, montraient de hautes bottes de cuir souple, de bonne façon... - La Communauté de l'Anneau
Surclassé
1
Condition. Piège.
À jouer dans votre zone de jeu sans l'attacher à une autre carte.
Si Surclassé n'est pas attachée, attachez-la au prochain ennemi valide qui vous engage au combat.
Réponse : quand l'ennemi attaché a résolu son attaque, redressez le personnage défenseur.
Ennemi
Dagnir
50X7520
Dragon.
Immunisé aux effets des cartes des joueurs. X est le nombre de quêtes annexes dans la pile de victoire plus 1.
Ne peut pas quitter la zone de cheminement, ni subir plus de X points de dégâts des effets non-quête à chaque tour.
Tant qu'il y a au moins 3 quêtes annexes dans la pile de victoire, Dagnir est considérée comme étant engagée au combat avec chaque joueur.
L'Esclave du Dragon
303334
Orque. Gobelin.
Forcé : quand L'Esclave du Dragon vous engage au combat, soit vous infligez 3 points de dégâts à la Colline Hrogar, soit il effectue immédiatement une attaque contre vous.
Ombre : si cette attaque détruit un personnage, infligez 3 points de dégâts à la Colline Hrogar.
Orque de la Flamme
252223
Orque. Gobelin.
Une fois révélée : le premier joueur doit soit infliger 2 points de dégâts à un héros qu'il contrôle, soit infliger 3 points de dégâts à la Colline de Hrogar.
Ombre : l'attaquant gagne +1. (+2si la Colline Hrogar a au moins 25 points de dégâts sur elle.)
Lieu
Porte de la Ville
34
Ville.
Tant que la Porte de la Ville est dans la zone de cheminement, elle gagne : « Forcé : à la fin de la phase de quête, placez 1 ressource sur cette carte. Ensuite, s'il y a 3 ressources sur cette carte, défaussez la Porte de la Ville et infligez 4 points de dégâts à la Colline Hrogar. »
Trajet : Dagnir effectue immédiatement une attaque contre le premier joueur.
Palissade
23
Ville.
Tant que la Palissade est le lieu actif, Dagnir perd -2.
Trajet : le premier joueur redresse un héros qu'il contrôle.
« À l'intérieur, s'élèvent les toits de maison, et au milieu, édifié sur une terrasse verte, se dresse haut un grand château d'Hommes. » - Legolas, Les Deux Tours
Tour du Guet en Flammes
X5
Ville.
X est le nombre de quêtes annexes dans la pile de victoire plus 1.
Trajet : chaque joueur répartit X points de dégâts entre les personnages qu'il contrôle.
Traîtrise
Courroux Puissant
Maudit 1.
Une fois révélée : défaussez le lieu actif et infligez X points de dégâts à la Colline de Hrogar, X étant lade ce lieu. Si aucun dégât n'est infligé de la sorte, Courroux Puissant gagne Renfort.
Ombre : les dégâts en excès de cette attaque doivent être infligés à la Colline de Hrogar.
La Fureur du Dragon
Une fois révélée : Dagnir effectue immédiatement une attaque contre le premier joueur. Les dégâts sans défense de cette attaque doivent être infligés à la Colline de Hrogar.
Ombre : l'ennemi attaquant effectue une attaque supplémentaire contre vous après celle-ci.
Flammes Vives
Une fois révélée : chaque joueur répartit X points de dégâts entre les personnages qu'il contrôle, X étant le nombre de quêtes annexes dans la pile de victoire plus 1.
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1pour chaque quête annexe dans la pile de victoire.
Quête annexe rencontre
Attirer son Feu
5
Dagnir attaque sans relâche et le peuple de la colline de Hrogar a besoin de temps pour se regrouper. Quelqu'un doit détourner l'attention du Dragon de la ville.
Les cartes ombres attribuées à Dagnir sont immunisées aux effets de carte des joueurs et leurs effets ne peuvent pas être annulés.
Forcé : quand Attirer son Feu devient la quête en cours, Dagnir effectue immédiatement une attaque conte le premier joueur.
Consolider les Défenses
10
La Colline de Hrogar fut conçue pour résister aux Gobelins et aux créatures de la forêt ; nul n'avait jamais songé à une attaque de Dragon. Vous vous empressez d'organiser la défense.
Les personnages ne comptent pas leurquand ils défendent contre Dagnir.
Réponse : quand cette étape est passée, chaque joueur choisit entre : soit piocher 3 cartes, soit chaque héros qu'il contrôle gagne 1 ressources.
Rallier les Hommes des Bois
10
Les hommes de la Colline de Hrogar sont forts et courageux, mais la simple présence de Dagnir sape la détermination des plus redoutables guerriers. Les Hommes des Bois ont besoin de chefs forts pour tenir bon.
Les alliés ne peuvent pas être déclarés comme attaquant contre Dagnir.
Réponse : quand cette étape est passée, chaque joueur cherche un allié parmi les 5 premières cartes de son deck, le met en jeu et mélange son deck.
Éteindre des Flammes
10
Les flammes de Dagnir sautent de l'enceinte aux toits les plus proches. Si vous ne les éteignez pas rapidement, la Colline de Hrogar finira en cendres.
Forcé : à la fin de la phase de quête, infligez 5 points de dégâts à la Colline de Hrogar.
Réponse : quand cette étape est passée, retirez 10 marqueurs de dégâts à la Colline de Hrogar.
Tenir la Porte
10
Enragée, Dagnir martèle les solides portes de chêne de la Colline de Hrogar, qui se fendent. Vous demandez que soient amenées des madriers pour les renforcer tout en vous y adossant désespérément.
Le niveau de menace de chaque joueur ne peut pas être diminué.
Réponse : quand cette étape est passée, diminuez de 5 le niveau de menace de chaque joueur.
Défendre la Ville
5
Les Gobelins du Mont Gunbadad suivent Dagnir dans son assaut sur la Colline de Hrogar. Leurs attaques obligent les défenseurs à se disperser sur les remparts.
Tant que Défendre la Ville est la quête en cours, révélez une carte de rencontre supplémentaire durant la phase de quête.
Forcé : à la fin de la phase de rencontre, infligez 1 point de dégâts à la Colline de Hrogar pour chaque ennemi dans la zone de cheminement.
Mettre les Gobelins en Fuite
5
Des Gobelins déferlent sur le pont-levis menant à la porte de Hrogar. Il ne faut pas qu'ils pénètrent dans la ville !
Mettre les Gobelins en Fuite gagne +5 points de quête pour chaque ennemi Gobelin en jeu.
Une fois révélée : chaque joueur cherche un ennemi Gobelin différent dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre et le met en jeu engagé au combat avec lui. Mélangez le deck de rencontre.
Affronter le Dragon
10
Les flèches et les lances rebondissent sur le cuir épais de Dagnir à l'image de simples grêlons. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. Peut-être pourriez-vous la blesser en la frappant au ventre.
Forcé : quand Dagnir attaque et détruit un personnage, soignez 5 points de dégâts sur elle.
Forcé : quand cette étape est passée, infligez 5 points de dégâts à Dagnir.
Quête
Colline de Hrogar
50
1A
Les Hommes des Bois de la Colline de Hrogar ont accepté de vous aider dans votre quête, mais peu après vous avoir accueillis, leur ville est attaquée par le Dragon que vous recherchez : Dagnir est venue se venger !
Mise en place : cherchez les 8 quêtes annexes de rencontre dans le deck de rencontre, mélangez-les et placez-les face cachée près du deck de quête. C'est le deck de quête annexe. Le premier joueur place Dagnir dans la zone de cheminement et mélange le deck de rencontre. Chaque autre joueur révèle une carte de rencontre.
1B
Forcé : à la fin de la phase d'organisation, révélez la première carte du deck de quête annexe et placez-la dans la zone de cheminement. Dagnir effectue une attaque contre la colline de Hrogar. N'attribuez pas de carte ombre pour cette attaque. Le premier joueur peut déclarer un défenseur contre cette attaque. Les dégâts en excès doivent être infligés à la Colline de Hrogar.
Cette étape ne peut pas être passée tant que Dagnir a encore des Points de Vie. Si Dagnir n'a plus de Points de Vie, les joueurs ont gagné la partie. Si cette étape à un nombre de points de dégâts égal à ses points de quête, les joueurs ont perdu la partie.