Héros
Thorin Heaume-de-Pierre
91314
Nain. Noble. Guerrier.
Réponse : quand Thorin Heaume-de-Pierre est déclaré comme attaquant, défaussez la première carte de votre deck pour infliger 1 point de dégâts à un ennemi engagé au combat avec vous.
Thorin III Heaume-de-Pierre, le fils de Dáin, devint Roi sous la Montagne. - Le Retour du Roi
Contrat
L'Approche du Cambrioleur
Face A
Vous ne pouvez pas inclure d'attachements dans votre deck.
Mise en place : choisissez 14 attachements Objet ou Artéfact différents dans votre collection et mélangez-les ensemble. Cela forme votre deck de butin. Retournez cette carte et placez votre deck de butin en dessous, face cachée.
« Et je vous assure qu'il y a une marque sur cette porte - le signe habituel dans le métier, ou enfin qui l'était. Cambrioleur désire bon boulot, comportant sensations fortes et rémunération raisonnable, voilà ce qu'elle signifie couramment. » - Glóin, Le Hobbit
Face B
Le lieu actif gagne +1 point de quête pour chaque attachement qui y est attaché.
Forcé : quand vous voyagez vers un lieu, attachez la carte du sommet de votre deck de butin à ce lieu, face visible, en tant qu'objectif Protégé. Si cet attachement a le mot-clé Protégé X, ignorez-le.
Forcé : quand le lieu actif est exploré, vous pouvez ajouter à votre main ou mettre en jeu gratuitement chaque attachement protégé de ce lieu.
Allié
Soldat du Gondor
21112
Gondor.
Réponse : quand le Soldat du Gondor entre en jeu, cherchez un allié Gondor parmi les 5 premières cartes de votre deck et ajoutez-le à votre main (n'importe quel nombre d'alliés Gondor si votre niveau de menace est de 40 ou plus). Mélangez votre deck.
Hobbite Prudente
21•12
Hobbit.
Réponse : quand la Hobbite Prudente entre en jeu, regardez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte n'est pas un ennemi, piochez une carte.
« Moi qui croyais avoir fait preuve d'autant de soin que d'habilité ! » - Frodon, La Communauté de l'Anneau
Tom Bombadil
-3336
Légende.
Rencontre.
Une fois révélée : choisissez un joueur. Ce joueur gagne le contrôle de Tom Bombadil, redressé et engagé dans la quête. À la fin du tour, retirez de la partie Tom Bombadil et un exemplaire de Tom Bombadillon ! dans la pile de victoire. Cet effet ne peut pas être annulé.
Événement
Piliers des Rois
4
Tant que votre niveau de menace est inférieur à 40, réduisez de 4 le coût pour jouer les Piliers des Rois.
Action : fixez votre niveau de menace à 40. Si cet effet fait augmenter votre niveau de menace, piochez 1 carte (piochez 4 cartes s'il fait augmenter votre menace de 10 ou plus).
« Voyez l'Argonath, les Piliers des Rois ! » - Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Tom Bombadillon !
2
Chant.
Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez un héros Hobbit. Vous ne pouvez pas jouer cette carte s'il y a un exemplaire de Tom Bombadillon ! dans la pile de victoire.
[Organisation] Action : placez Tom Bombadillon ! dans la pile de victoire pour mélanger un exemplaire mis de côté de Tom Bombadil dans le deck de rencontre.
Charge dans la Bataille
5
Vous ne pouvez jouer cette carte qu'après l'étape de renforcement.
[Quête] Action : vous pouvez déclarer et résoudre une attaque contre chaque ennemi non-unique situé dans la zone de cheminement comme s'il était engagé au combat avec vous.
La panique s'empara des gobelins; et, au moment où ils se retournaient pour faire face à cette nouvelle attaque, les elfes chargèrent de nouveau en nombre redoublé. - Le Hobbit
Attachement
Hache de Durin
1
Artéfact. Objet. Arme.
Protégé (ennemi). Restreint.
Attachez cette carte à un héros. Le héros attaché gagne +2 .
Réponse : quand le héros attaché attaque et détruit un ennemi, infligez 1 point de dégâts à un ennemi engagé au combat avec vous.
Bandeau d'Argent
2
Objet.
Attachez cette carte à un héros . (Limite : 1 par héros).
Restreint.
Le héros attaché gagne +2 .
Sa chevelure était sombre comme les ombres du crépuscule, et elle était ceinte d'un bandeau d'argent. - La Communauté de l'Anneau
Force Intérieure
1
Maître.
Attachez cette carte au héros avec L'Anneau Unique. (Limite : 1 par héros).
Le héros attaché gagne +1 .
Réponse : inclinez L'Anneau Unique et augmentez de 1 votre niveau de menace pour annuler un effet ombre qui vient d'être déclenché lors d'une attaque où le héros attaché défend.
Ennemi
Thane Ulchor
501649
Mordor.
Immunisé aux effets de carte des joueurs. Ne peut pas quitter la zone de cheminement.br>Forcé : quand le lieu actif est exploré, le premier joueur doit choisir : soit défausser des cartes du sommet du deck de rencontre jusqu'à ce qu'un lieu soit défaussé et le placer dans la zone de cheminement, soit le Thane Ulchor vous attaque.
Champion de Rhûn
362525
Orientaux.
Forcé : quand le Champion de Rhûn vous engage au combat, soit vous renvoyez un lieu que vous contrôlez dans la zone de cheminement, soit le Champion de Rhûn effectue une attaque.
Ombre : infligez 1 point de dégâts au personnage défenseur.
Franc-tireur des Orientaux
301413
Orientaux.
Renfort. Archerie 1.
Forcé : quand le Franc-tireur des Orientaux attaque et détruit un personnage, le contrôleur de ce personnage doit renvoyer le lieu qu'il contrôle avec la la plus élevée dans la zone de cheminement.
Lieu
Porte de Dorwinion
X5
Cité.
Immunisé aux effets de carte des joueurs.
X est le nombre de lieux contrôlés par les joueurs plus 1.
Les joueurs ne peuvent pas voyager vers ce lieu sauf si l'étape 2B a au moins 12 marqueurs de progression sur elle.
Trajet : le Thane Ulchor attaque chaque joueur dans l'ordre du tour.
Place Contestée
13
Cité.
Renfort.
Forcé : quand un ennemi est vaincu, placez 1 marqueur de progression sur la Place Contestée si elle est dans la zone de cheminement.
Tant que vous contrôlez la Place Contestée, elle gagne : « Forcé : quand un personnage que vous contrôlez est détruit, si vous contrôlez la Place Contestée, renvoyez-la dans la zone de cheminement. »
Maison Saccagée
24
Cité.
[Rencontre] Action : mettez en jeu l'ennemi le plus proche du sommet de la pile de défausse de rencontre, engagé au combat avec vous, pour prendre le contrôle de la Maison Saccagée.
Tant que vous contrôlez la Maison Saccagée, elle gagne : « Forcé : quand le joueur qui contrôle la Maison Saccagée perd le contrôle d'un lieu, renvoyez la Maison Saccagée dans la zone de cheminement.»
Barricade Improvisée
33
Cité.
Tant que la Barricade Improvisée est le lieu actif, elle gagne Archerie 3.
Forcé : quand un joueur prend le contrôle de la Barricade Improvisée, renvoyez l'ennemi le plus proche du sommet de la pile de défausse de rencontre dans la zone de cheminement.
Tour Capturée
44
Cité.
Tant que la Tour Capturée est le lieu actif, les effets des cartes rencontre ne peuvent pas être annulés.Forcé : quand un joueur prend le contrôle de la Tour Capturée, il mélange la pile de défausse de rencontre dans le deck de rencontre et défausse des cartes du sommet jusqu'à ce qu'il défausse un ennemi et met cet ennemi en jeu, engagé au combat avec lui.
Traîtrise
Fureur
Orientaux.
Renfort.
Tant que cette carte est attachée à un ennemi, elle compte comme attachement Condition avec le texte : « Forcé : quand l'ennemi attaché devrait être détruit, soignez tous ses dégât et défaussez Fureur à la place. »
Une fois révélée : attachez cette carte à l'ennemi Orientaux ayant le plus faible coût d'engagement au combat et n'ayant pas déjà une Fureur attachée.
Pris au Dépourvu
Une fois révélée : chaque joueur doit choisir : soit de renvoyer un lieu qu'il contrôle dans la zone de cheminement, soit de défausser des cartes du sommet du deck de rencontre jusqu'à ce qu'un ennemi soit défaussé et le mettre en jeu engagé au combat avec lui.
Ombre : l'ennemi attaquant effectue une attaque supplémentaire contre vous après celle-ci.
Combats de Rue
Une fois révélée : chaque joueur répartit X points de dégâts parmi les personnages qu'il contrôle, X étant le nombre de lieux qu'il contrôle plus 1.
Ombre : répartissez X points de dégâts parmi les personnages que vous contrôlez, X étant le nombre de lieux que vous contrôlez plus 1.
Assiégés
Une fois révélée : jusqu'à la fin de la phase, ajoutez X à la zone de cheminement, X étant le nombre de lieux contrôlés par les joueurs plus 1.
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1 . Si cette attaque détruit un personnage, renvoyez le lieu que vous contrôlez avec la la plus élevée dans la zone de cheminement.
La Revanche d'Ulchor
Maudit 1.
Une fois révélée : le Thane Ulchor effectue une attaque contre chaque joueur qui contrôle un lieu (dans l'ordre du tour).
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1 pour chaque lieu que vous contrôlez.
Quête
Dans les Murs
4
1A
Le Thane d'Ulchor est revenu à Dorwinion à la tête d'une armée d'Orientaux. Ses agents infiltrés en ville ont tués les gardes et ouvert les portes pour les laisser entrer. Vous vous réveillez pour découvrir que les combats font déjà rage dans les rues.
Mise en place : placez le Thane d'Ulchor et la Porte de Dorwinion dans la zone de cheminement. Chaque joueur place un lieu différent dans la zone de cheminement. Placez un exemplaire de Barricade Improvisée en tant que lieu actif. Mélangez le deck de rencontre.
1B
Cette étape gagne +4 points de quête par joueur. On ne peut pas placer de marqueurs de progression sur les lieux de la zone de cheminement par des effets de carte des joueurs.
Forcé : quand un lieu est exploré, le premier joueur en prend le contrôle.
Cette étape ne peut pas être passée sauf s'il y a plus de lieux sous le contrôle des joueurs que dans la zone de cheminement à la fin du tour.
Repoussez-les
12
2A
Après des heures de combat acharné, vous avez réussi à prendre le dessus, mais pour remporter la victoire, vous devez repousser Ulchor et son armée hors de la ville.
Une fois révélé : chaque joueur renvoie le lieu qu'il contrôle avec la la plus élevée dans la zone de cheminement. Mélangez la pile de défausse de rencontre dans le deck de rencontre. En commençant par le premier joueur, chaque joueur défausse des cartes du sommet du deck de rencontre jusqu'à ce qu'un ennemi soit défaussé et met en jeu cet ennemi, engagé au combat avec lui.
2B
On ne peut pas placer de marqueurs de progression sur les lieux de la zone de cheminement par des effets de carte de joueurs.
Les joueurs ne peuvent pas voyager vers la porte de Dorwinion sauf s'il y a plus de lieux sous le contrôle des joueurs que dans la zone de cheminement.
Forcé : quand un lieu est exploré, le premier joueur en prend le contrôle.
À la fin du tour, si les joueurs contrôlent la Porte de Dorwinion, ils ont gagné la partie.