Héros
Lothíriel
83113
Gondor. Noble.
Si Éomer est en jeu, Lothíriel gagne le trait Rohan.
Réponse : quand Lothíriel s'engage dans une quête, choisissez un allié dans votre main. Si cet allié partage un Trait avec elle, mettez en jeu cet allié, incliné et engagé dans la quête. À la fin de la phase, si cet allié est toujours en jeu,
mélangez-le dans votre deck.
La Cité d'Ulfast, 27
Contrat
Les Trois Chasseurs, en Avant !
Face A
Votre deck ne peut pas contenir de cartes Allié.
Chacun de vos héros peut avoir 1 attachement Restreint supplémentaire. Réduisez de 1 le coût du premier attachement Restreint que vous jouez sur chacun de vos héros à chaque tour.
[Restauration] Action : si chacun de vos héros a au moins 2 attachements Restreint, retournez cette carte.
« Mais nous qui restions, nous ne pouvons abandonner nos compagnons tant qu'il nous reste quelque force. » - Aragorn, Les Deux Tours
Face B
Chacun de vos héros peut avoir 1 attachement Restreint supplémentaire et gagne +1 pour chaque attachement Restreint sur lui.
Action : inclinez cette carte pour soigner 1 point de dégâts sur chacun de vos héros.
« Avec ou sans espoir, nous suivrons la trace de nos ennemis. Et malheur à exu si nous nous révélons les plus rapides ! » Aragorn, Les Deux Tours
La Cité d'Ulfast, 49
Allié
Angbor l'intrépide
221•2
Gondor. Guerrier.
Tant que votre niveau de menace est de 40 ou plus, Angbor l'Intrépide gagne +2 et ne s'incline pas pour s'engager dans une quête.
« J'ai envoyé quatre mille hommes de Pelargir par le Lossarnach, il y a deux jours, et Angbor l'intrépide
chevauche à leur tête. » — Aragorn, Le Retour du Roi
La Cité d'Ulfast, 28
Sentinelle Sylvestre
31112
Sylvain.
Réponse : après avoir joué la Sentinelle Sylvestre de votre main, choisissez un ennemi ou un lieu en jeu. S'il y a un exemplaire de cet ennemi ou lieu dans la pile de victoire, défaussez la carte choisie.
Dans le Vaste Monde, les Elfes des Forêts traînaient dans le crépuscule de notre Soleil et de notre Lune, mais ce qu'ils préféraient, c'étaient les étoiles... - Le Hobbit
La Cité d'Ulfast, 30
Chevalier de Belfalas
212•2
Gondor. Guerrier.
Réponse : quand le Chevalier de Belfalas entre en jeu, ramenez dans votre main un allié Gondor de votre pile de défausse.
Les chevaliers montés revinrent, avec, en queue, l'étendard de Dol Amroth... - Le Retour du Roi
La Cité d'Ulfast, 34
Événement
Guidés par la Nécessité
3
Action : chaque joueur dont le niveau de menace est de 40 ou plus redresse tous les personnages qu'il contrôle.
« Mais je n'y vais pas de gaieté de cœur, seule la nécessité m'y oblige. Je veux donc que vous ne veniez que de votre plein gré... » - Aragorn, Le Retour du Roi
La Cité d'Ulfast, 29
Ost des Galadhrim
4
[Organisation] Action : ramenez dans votre main chaque allié Sylvain que vous contrôlez. Ensuite, jouez gratuitement chacun de ces alliés de votre main, un à la fois.
... vint Celeborn qui conduisit l'armée de Lórien... - Le Retour du Roi
La Cité d'Ulfast, 36
Attachement
Arc long
2
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un héros .
(Limite : 1 par héros).
Restreint.
Le héros attaché gagne À distance.
Réponse : quand le héros attaché est déclaré comme attaquant contre un ennemi, défaussez jusqu'à 3 cartes de votre main pour infliger 1 dégât à cet ennemi pour chaque carte défaussée par cet effet.
La Cité d'Ulfast, 31
Hache de Guerre
1
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un personnage .
(Limite : 1 par personnage).
Restreint.
Le personnage attaché gagne +1 pour chaque attachement avec le mot-clé Restreint qu'il possède.
« Avez-vous votre hache toute prête, Gimli fils de Gloïn ? » - Èomer, Le Retour du Roi
La Cité d'Ulfast, 32
Force et Courage
1
Maître.
Attachez cette carte au héros avec L'Anneau Unique. (Limite : 1 par héros).
Le héros attaché gagne +1 .
Réponse : quand le héros attaché est déclaré comme attaquant, inclinez L'Anneau Unique et augmentez de 1 votre niveau de menace pour doubler la imprimée du héros attaché pour cette attaque.
La Cité d'Ulfast, 33
Cor de la Marche
1
Artéfact. Objet.
Attachez cette carte à un héros Rohan ou à Merry.
Restreint.
Réponse : quand un personnage quitte le jeu, si ce personnage partage au moins un Trait avec le héros attaché, inclinez le Cor de la Marche pour piocher 1 carte.
Eowyn donna alors à Merry un cor ancien, petit mais d'un habile travail, tout de bel argent avec un baudrier vert... - Le Retour du Roi
La Cité d'Ulfast, 35
Ennemi
Garde de la Cité
45X9420
Orientaux.
Immunisé aux effets de carte des joueurs. Indestructible.
X est le nombre de ressources sur la quête principale plus 1.
La Garde de la Ville ne peut pas quitter la zone de cheminement mais est considérée comme étant engagée au combat avec chaque joueur dont le niveau de menace est supérieur ou égal à son coût d’engagement au combat.
La Cité d'Ulfast, 37
Sentinelle d'Ulfast
252X13
Orientaux.
X est le nombre de ressources sur la quête principale plus 1.
Forcé : quand la Sentinelle d’Ulfast vous engage au combat, soit vous placez 1 marqueur de ressource sur la quête principale, soit la Sentinelle d’Ulfast effectue une attaque.
La Cité d'Ulfast, 38
L'Élite du Roi
303525
Orientaux.
Ne peut pas avoir d'attachement Joueur.
Forcé : quand L'Élite du Roi attaque, placez 1 marqueur de ressource sur la quête principale.
Ombre : l’ennemi attaquant effectue une attaque supplémentaire contre vous après celle-ci.
La Cité d'Ulfast, 39
Agent d'Ulchor
323324
Mordor.
Une fois révélée : augmentez de 3 le niveau de menace de chaque joueur.
Ombre : l’ennemi attaquant gagne +1 . Si cette attaque détruit un personnage, augmentez de 1 le niveau de menace de chaque joueur.
La Cité d'Ulfast, 40
Lieu
Les Jardins du Roi
35
Cité.
Tant que Les Jardins du Roi sont dans la zone de cheminement, chaque joueur doit augmenter son niveau de menace de 1 point supplémentaire lors de la phase de restauration.
Trajet : placez 1 marqueur de ressource sur la quête principale.
La Cité d'Ulfast, 41
Arcade Protégée
24
Cité.
Tant que l’Arcade Protégée est dans la zone de cheminement, le niveau de menace de chaque joueur engagé au combat avec la Garde de la Cité ne peut pas être diminué.
Trajet : la Garde de la Cité effectue une attaque contre le premier joueur.
La Cité d'Ulfast, 42
Marché Bondé
22
Cité.
Tant que le Marché Bondé est le lieu actif, le coût d’engagement au combat de la Garde de la Cité augmente de 20.
Trajet : mélangez la pile de défausse de rencontre dans le deck de rencontre et défaussez des cartes du sommet jusqu’à ce qu’un ennemi soit défaussé. Placez cet ennemi dans la zone de cheminement.
La Cité d'Ulfast, 43
Rues d'Ulfast
X5
Cité.
X est le nombre de marqueurs de ressource sur la quête principale plus 1.
Trajet : augmentez de X le niveau de menace de chaque joueur.
Ombre : renvoyez l’ennemi attaquant dans la zone de cheminement après cette attaque.
La Cité d'Ulfast, 44
Traîtrise
Aux Aguets
Une fois révélée : attachez cette carte à la Garde de la Cité. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « le coût d’engagement au combat de la Garde de la Cité diminue de 10. Réponse : après avoir attaqué et infligé des dégâts à la Garde de la Cité, augmentez de 1 votre niveau de menace pour défausser Aux Aguets. » )
Ombre : si l’ennemi attaquant est la Garde de la Ville, attachez-lui Aux Aguets.
La Cité d'Ulfast, 45
Nous Avons Été Repérés !
Une fois révélée : chaque joueur doit choisir : soit la Garde de la Cité effectue une attaque contre lui, soit il augmente de X sa menace, X étant le nombre d’alliés qu’il contrôle plus 1.
Ombre : l’ennemi attaquant gagne +1 . Si cette attaque détruit un personnage, les points de dégâts en excès doivent être répartis entre les personnages que vous contrôlez.
La Cité d'Ulfast, 46
Patrouilles dans les Rues
Une fois révélée : placez 1 marqueur de ressource sur la quête principale. Ensuite, soit on ne plus placer de marqueurs de progression sur la quête en cours jusqu’à la fin de cette phase, soit chaque joueur augmente de X son niveau de menace, X étant le nombre de marqueurs de ressource sur la quête principale plus 1.
Ombre : l’ennemi attaquant gagne +1 pour chaque marqueur de ressource sur la quête principale.
La Cité d'Ulfast, 47
Quête annexe rencontre
Le Jeu du Chat et de la Souris
10
La Cité d'Ulfast, 48
Quête
À la Recherche d'Ulchor
5
1A
Après sa défaite au Dorwinion, Ulchor a fui vers l'est avec les restes de son armée. Vous l'avez pourchassé jusqu'à la Cité d'Ulfast, sur la rive sud de la Mer de Rhûn. Déterminé à rendre justice, vous vous faufilez en ville à la faveur de la nuit et entamez vos recherches.
Mise en place : placez la Garde de la Cité dans la zone de cheminement. Chaque joueur place un lieu différent dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.
1B
Ulfats est une ville d'Orientaux, et ils ne sont pas tendres avec les intrus. Vous devez prendre soin d'éviter la garde de la cité pendant vos recherches.
La Garde de la Cité ne peut pas avoir plus de 5 marqueurs de dégâts et son coût d'engagement au combat diminue de 5 pour chaque marqueur de ressource sur cette carte.
Forcé : à la fin du tour, placez 1 marqueur de ressource sur cette carte.
La Cité d'Ulfast, 50
Tenter de Passer Inaperçu
10
2A
Jusqu'ici vos recherches ne vous ont rien appris sur l'endroit où pourrait se trouver Ulchor, vous essayez donc de vous mêler à la population de la ville afin d'en apprendre plus. C'est une décision risquée mais nécessaire.
Une fois révélée : chaque joueur doit choisir : soit il augmente de 5 son niveau de menace, soit il révèle une carte de rencontre.
2B
La Garde de la Cité ne peut pas avoir plus de 10 marqueurs de dégâts et son coût d'engagement au combat diminue de 5 pour chaque marqueur de ressource sur cette carte.
Forcé : à la fin du tour, placez 1 marqueur de ressource sur cette carte.
La Cité d'Ulfast, 51
Attirer l'Attention
15
3A
Vous avez appris qu'Ulchor cherchait à s'entretenir avec le Roi d'Ulfast, mais vos tentatives pour passer inaperçu ont été vaines : la garde de la ville est au courant de votre présence !
Une fois révélée : chaque joueur doit choisir : soit il augmente de 5 son niveau de menace, soit la Garde de la Cité effectue immédiatement une attaque contre lui.
3B
Vous devez échapper à la garde pour espérer atteindre Ulchor.
La Garde de la Cité ne peut pas avoir plus de 15 marqueurs de dégâts et son coût d'engagement au combat diminue de 5 pour chaque marqueur de ressource sur cette carte.
Forcé : à la fin du tour, placez 1 marqueur de ressource sur cette carte.
La Cité d'Ulfast, 52
Le Piège d'Ulchor
20
4A
Vous n'avez atteint le palais du Roi que pour découvrir que la garde de la cité vous attendait. Ulchor doit avoir averti le Roi que vous viendriez et l'a incité à dresser ce piège à votre attention. Vous allez devoir livrer un combat acharné pour vous enfuir.
Une fois révélée : mélangez la pile de défausse de rencontre dans le deck de rencontre et défaussez des cartes du sommet jusqu'à ce que X ennemis soient défaussés, X étant le nombre de joueurs. Placez chaque ennemi défaussé par cet effet dans la zone de cheminement.
4B
La Garde de la Cité ne peut pas avoir plus de 20 marqueurs de dégâts et son coût d'engagement au combat diminue de 5 pour chaque marqueur de ressource sur cette carte.
Forcé : à la fin du tour, placez 1 marqueur de ressource sur cette carte.
Vous ne pouvez pas passer cette étape tant que la Garde de la Ville a des points de vie restants. Quand cette étape est passée, les joueurs ont gagné la partie.
La Cité d'Ulfast, 53