Héros
Aragorn
122325
Dúnedain. Rôdeur. Éclaireur.
Sentinelle.
Action : inclinez Aragorn pour choisir un lieu dans la zone de cheminement. Jusqu'à la fin de la phase, ce lieu perd -X , X étant la d'Aragorn. Si cet effet réduit la du lieu à 0, placez 1 marqueur de progression dessus. (Limite : une fois par tour.)
Contrat
Lien d'Amitié
Votre deck doit contenir exactement 50 cartes Joueur et inclure exactement 10 cartes de chacune des quatre sphères : , , et . Vous ne pouvez pas inclure plus de 2 exemplaires d'une carte, par titre, dans votre deck.
Quand vous choisissez vos héros de départ, vous pouvez choisir 4 héros à la place de 3. Chacun de vos héros doit appartenir à une sphère différente.
« Tu peux nous faire confiance pour rester attachés à toi contre vents et marées, jusqu'au bout. » — Merry, La Communauté de l 'Anneau
Allié
Haleth
42213
Homme des Bois. Éclaireur.
Réponse : quand Haleth obtient un succès de quête, cherchez un attachement parmi les 5 premières cartes de votre deck et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
Lancier de l'Ouestfolde
322•2
Rohan. Guerrier.
Réponse : quand le Lancier de l'Ouestfolde obtient un succès de quête, défaussez-le pour choisir un ennemi non-unique dans la zone de cheminement. Infligez 2 points de dégâts à l'ennemi choisi.
Mais la furie blanche des Hommes du Nord était la plus ardente, et leur chevalerie était plus habile avec ses longues lances... - Le Retour du Roi
Voyageur des Monts Brumeux
12••1
Dúnedain. Éclaireur.
Vous ne pouvez pas jouer le Voyageur des Monts Brumeux de votre main sauf si vous êtes engagé au combat avec un ennemi.
Des Rôdeurs allaient parfois au-delà des collines, mais ils étaient peu nombreux, et ils , n'y restaient pas. - La Communauté de l'Anneau
Événement
Connaissances sur l'Ennemi
•
[Organisation] Action : choisissez un héros que vous contrôlez. Ajoutez 1 ressource à sa réserve pour chaque ennemi engagé au combat avec vous. Vous ne pouvez jouer que 1 exemplaire de Connaissances sur l'Ennemi à chaque tour.
« Quand un homme doit nécessairement marcher en vue de la Porte Noire ou fouler les fleurs mortelles de la Vallée de Morgul, on aura des périls. » - Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Savoir des Hommes des Bois
1
Action : redressez jusqu'à X personnages Homme des Bois que vous contrôlez, X étant le nombre de lieux avec des attachements Joueur.
Les Hommes des Bois déclarèrent qu'il y avait une nouvelle terreur lâchée... - La Communauté de l'Anneau
Un Chemin Désespéré
2
Réponse : à la fin de l'étape de renforcement, défaussez des cartes du sommet du deck de rencontre jusqu'à ce que vous défaussiez une traitrise. Résolvez ses effets « Une fois révélée » pour redresser chacun de vos personnages engagés dans la quête. Chacun de vos personnages engagés dans la quête gagne +1 jusqu'à la fin de la phase.
Attachement
Bouclier Poli
1
Armure. Objet.
Attachez cette carte à un héros Noble.
(Limite: 1 par héros.)
Restreint.
Le héros attaché gagne +1 (+2 si votre niveau de menace est supérieur ou égal à 40).
... son brillant bouclier de runes était gravé ... - La Communauté de l'Anneau
Pur-Sang Infatigable
2
Monture.
Attachez cette carte à un personnage Guerrier.
Restreint.
Le personnage attaché gagne À distance et Sentinelle.
Puis il bondit en avant, frappant la terre de ses sabots, et il disparut des montagnes comme le vent du nord. - Les Deux Tours
Thorongil
3
Titre.
Attachez cette carte à un héros non-, non- que vous contrôlez.
Réponse : quand vous attachez Thorongil à un héros, cherchez une version différente non-, non- de ce héros dans votre collection et attachez-le à Thorongil. Tant que Thorongil est en jeu, le héros attaché gagne le texte de jeu et l'icône de ressource de la carte Héros attachée. Si Thorongil quitte le jeu, retirez de la partie la carte Héros qui lui était attachée.
Ennemi
Thane Ulchor
•X6412
Mordor.
Immunisé aux effets de carte des joueurs.
X est le nombre de quêtes annexes Château dans la pile de victoire plus 1.
Forcé : quand le Thane Ulchor attaque, révélez la première carte du deck de rencontre.
Soldat de Nurn
282314
Mordor.
Forcé : quand le Soldat de Nurn attaque, placez 1 carte de votre main face cachée sous une quête annexe Château.
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1. Si cette attaque détruit un personnage, placez 1 carte de votre main face cachée sous une quête annexe Château.
Mercenaire Oriental
323423
Orientaux.
Une fois révélée : soit vous révélez une carte de rencontre supplémentaire, soit aucun marqueur de progression ne peut être placé sur la quête en cours à cette phase.
Ombre : I'ennemi attaquant gagne +1 pour chaque quête annexe Château dans la pile de victoire.
Olog-Hai du Mordor
344639
Troll.
Ne peut pas avoir d' attachements.
Forcé : quand l'Olog-hai du Mordor attaque et détruit un personnage que vous contrôlez, inclinez un personnage que vous contrôlez.
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +2.
Chiens de Garde
121212
Créature.
Renfort.
Forcé : quand les Chiens de Garde vous engagent au combat, infligez 1 point de dégâts à un personnage que vous contrôlez.
Ombre : mettez en jeu les Chiens de Garde, engagés au combat avec vous.
Lieu
Murs de la Forteresse
36
Cité.
Tant que les Murs de la Forteresse sont dans la zone de cheminement, le coût pour jouer chaque allié est augmenté de 1.
Trajet : chaque joueur place 1 carte de sa main face cachée sous une quête annexe Château.
Tour de Garde
24
Cité.
Tant que la Tour de Garde est dans la zone de cheminement, les joueurs ne peuvent pas piocher de cartes ou gagner de ressources par des effets de carte des joueurs.
Trajet : chaque joueur incline un personnage qu'il contrôle.
Place de Nurn
X5
Cité.
X est le nombre de quêtes annexes Château dans la pile de victoire plus 1.
Trajet : chaque joueur répartit X points de dégâts parmi les personnages qu'il contrôle.
... rien ne pouvait emporter les obscurités et les tristes brumes qui s'accrochaient autour.. - Le Retour du Roi
Traîtrise
Défense Tenace
Une fois révélée : jusqu'à la fin de la phase, ajoutez 2 à la zone de cheminement. Ajoutez 2 supplémentaires pour chaque quête annexe Château dans la pile de victoire.
Ombre : inclinez un personnage que vous contrôlez.
L'Influence du Seigneur des Ténèbres
Une fois révélée : infligez 1 point de dégâts à chaque personnage incliné. Défaussez un attachement de chaque personnage blessé par cet effet.
Ombre : défaussez un attachement que vous contrôlez.
« Son bras s 'est allongé. » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Quête annexe rencontre
Les Donjons de Dol Rhugar
4
Les donjons de Dol Rhugar sont remplis de prisonniers qui n 'ont aucun espoir de fuite.
Renfort.
On ne peut pas placer plus de 4 marqueurs de progression sur la quête en cours à chaque tour.
Réponse : quand cette étape est passée, le premier joueur choisit une quête annexe Château. Chaque joueur regarde ses cartes face cachée sous cette quête et en ajoute 1 à sa main.
Garnison du Château
6
Château.
Vous vous ruez à l 'assaut du château, ignorant ce que vous trouverez à l 'intérieur...
La carte de rencontre face visible sous cette quête n'est pas en jeu.
Forcé : quand cette quête devient la quête en cours, révélez la carte de rencontre face visible qui était en dessous. Ensuite, retournez cette carte et faites-en la quête en cours jusqu'à la fin de la phase.
Une fois révélée : défaussez des cartes du sommet du deck de rencontre jusqu'à ce que X ennemis soient défaussés, X étant le nombre de joueurs. Placez chaque ennemi défaussé par cet effet dans la zone de cheminement.
Quand vous passez cette étape, mélangez chaque carte Joueur qui était en dessous dans le deck de son propriétaire. Ensuite, chaque joueur pioche 1 carte.
Contre-Attaque Mortelle
10
Château.
Vous vous ruez à l 'assaut du château, ignorant ce que vous trouverez à l 'intérieur...
La carte de rencontre face visible sous cette quête n'est pas en jeu.
Forcé : quand cette quête devient la quête en cours, révélez la carte de rencontre face visible qui était en dessous. Ensuite, retournez cette carte et faites-en la quête en cours jusqu'à la fin de la phase.
Une fois révélée : infligez 1 point de dégâts à chaque personnage en jeu.
Quand vous passez cette étape, mélangez chaque carte Joueur qui était en dessous dans le deck de son propriétaire. Ensuite, chaque joueur pioche 1 carte.
Pas de Quartier
12
Château.
Vous vous ruez à l 'assaut du château, ignorant ce que vous trouverez à l 'intérieur...
La carte de rencontre face visible sous cette quête n'est pas en jeu.
Forcé : quand cette quête devient la quête en cours, révélez la carte de rencontre face visible qui était en dessous. Ensuite, retournez cette carte et faites-en la quête en cours jusqu'à la fin de la phase.
Une fois révélée : chaque joueur défausse 4 de ses cartes prises au hasard sous cette quête. Ensuite, chaque joueur défausse chaque carte qu'il contrôle ou qu'il a dans sa main qui possède le même titre que l'une des cartes qu'il vient juste de défausser.
Quand vous passez cette étape, mélangez chaque carte Joueur qui était en dessous dans le deck de son propriétaire. Ensuite, chaque joueur pioche 1 carte.
Bastion du Mordor
8
Château.
Vous vous ruez à l 'assaut du château, ignorant ce que vous trouverez à l 'intérieur...
La carte de rencontre face visible sous cette quête n'est pas en jeu.
Forcé : quand cette quête devient la quête en cours, révélez la carte de rencontre face visible qui était en dessous. Ensuite, retournez cette carte et faites-en la quête en cours jusqu'à la fin de la phase.
Une fois révélée : défaussez des cartes du sommet du deck de rencontre jusqu'à ce que X lieux soient défaussés, X étant le nombre de joueurs. Placez chaque lieu défaussé par cet effet dans la zone de cheminement.
Quand vous passez cette étape, mélangez chaque carte Joueur qui était en dessous dans le deck de son propriétaire. Ensuite, chaque joueur pioche 1 carte.
Quête
Assaut sur Dol Rhugar
3
1A
Votre quête pour vaincre le Thane Ulchor vous a menés jusqu'à sa forteresse au cœur du Mordor.
Mise en place : les decks des joueurs ne peuvent excéder 50 cartes. Créez le deck du Pouvoir du Mordor (cf. feuillet) et placez-le à côté du deck de quête. Chaque joueur met en jeu 1 exemplaire de Garde d'Ulchor, engagé au combat avec lui. Placez le Thane Ulchor et les 4 exemplaires de la quête annexe Prendre le Château d'Assaut dans la zone de cheminement. Place la première carte du deck du Pouvoir du Mordor face visible sous chaque quête annexe en jeu. Chaque joueur place 8 cartes du sommet de son deck sous le deck de quête et sous chaque quête annexe en jeu.
1B
Vous menez I'armée des esclaves secourus dans une attaque-surprise contre la forteresse d 'Ulchor
Le Thane UIchor ne peut pas quitter la zone de cheminement.
Tant qu'il y a au moins 3 marqueurs de progression sur cette étape, elle ne peut pas être choisie comme quête en cours lors de la phase de quête.
Vous ne pouvez pas passer cette étape sauf si c'est la fin du tour et qu'il y a 3 quêtes annexes Château dans la pile de victoire.
La Confrontation Finale
12
2A
Vous avez atteint le grand hall de Dol Rhugar. Vous y trouvez Ulchor, Thane de Nurn, vous attendant de pied ferme. « Crétins arrogants ! » lance-t-il en se levant de toute sa hauteur « Vous m'avez poursuivi tout ce temps juste pour mourir ici, où mon pouvoir est à son paroxysme ! »
Une fois révélée : révélez la première carte du deck du Pouvoir du Mordor. Mélangez la pile de défausse de rencontre dans le deck de rencontre. Le Thane Ulchor effectue immédiatement une attaque contre chaque joueur dans l'ordre du tour.
2B
Ulchor fait preuve d'une puissance indéniable, mais vous tenez bon. Vous en viendrez enfin à bout, ou vous mourrez en essayant.
Les effets des cartes Rencontre ne peuvent pas être annulés.
Le nombre de marqueurs de dégâts sur le Thane Ulchor ne peut pas excéder le nombre de marqueurs de progression sur cette carte.
Quand le Thane Ulchor est vaincu, les joueurs ont gagné la partie.