Héros
Dáin Pied d'Acier
111
2
3
5
Nain. Noble.
Tant que Dáin Pied d'Acier est redressé, les personnages Nain gagnent +1et +1
.
« Vous n'avez pas entendu parler de Dáin et des nains des Monts de Fer ? » – Bilbon Sacquet, Le Hobbit
Ori
82
2
1
3
Nain.
Si vous contrôlez au moins 5 personnages Nain, piochez 1 carte supplémentaire durant la phase de ressource.
« Il écrivait bien et rapidement, et il usait souvent de caractères elfiques. » - Gimli, La Communauté de l'Anneau
Bifur
72
1
2
3
Nain.
Action : dépensez 1 ressource de la réserve d'un héros pour ajouter 1 ressource à la réserve de Bifur. N'importe quel joueur peut déclencher cette capacité. (Limite : une fois par tour).
« Et l'hiver suit l'automne. » – Bifur, Le Hobbit
Nori
92
1
2
4
Nain.
Réponse : après avoir joué un personnage Nain de votre main, diminuez de 1 votre niveau de menace.
« Nori, pour vous servir. » - Nori, Le Hobbit
Allié
Bombur
3•
•
1
3
Nain.
Action : inclinez Bombur pour choisir un lieu. Ce lieu perd -1jusqu'à la fin de la phase. (Si ce lieu est Souterrain, sa
n'est pas prise en compte à la place).
Dori
31
2
1
3
Nain.
Réponse : après que n'importe quelle quantité de dégâts a été assigné à un héros, inclinez Dori pour placer les marqueurs de dégâts sur sa carte au lieu de les placer sur le héros.
« Je ne peux pas toujours porter des cambrioleurs sur mon dos le long des tunnels ou en montant aux arbres ! répliqua Dori. Pour qui me prends-tu ? Pour un portefaix ? » - Dori, Le Hobbit
Forgeron d'Erebor
21
1
1
3
Nain. Artisan.
Réponse : après avoir joué le forgeron d'Erebor, ramenez dans la main d'un joueur l'attachement le plus proche du sommet sa pile de défausse.
« À Erebor, ou royaume de Dain, cet art existe... » – Aragorn, Le Retour du Roi
Archiviste d'Erebor
11
•
•
1
Nain.
L'Archiviste d'Erebor ne peut pas attaquer ou défendre.
Action : inclinez l'Archiviste d'Erebor et payez 1 ressourcepour choisir et redresser un personnage Nain.
Mineur des Ered Luin
31
1
1
2
Nain.
Réponse : après que le Mineur des Ered Luin a été défaussé de votre deck, mettez-le en jeu sous votre contrôle.
Ils disposaient d'une grande quantité d'outils qu'avaient utilisés les mineurs, les carriers et les constructeurs de jadis ; et les Nains avaient conservé une grande compétence en ce genre de travaux. – Le Hobbit
Prospecteur de l'Ered Nimrais
21
•
1
2
Nain.
Réponse : après l'entrée en jeu du Prospecteur de l'Ered Nimrais, défaussez les 3 premières cartes de votre deck. Ensuite, choisissez 1 carte de votre pile de défausse et mélangez-la dans votre deck.
Gandalf
54
4
4
4
Istari.
À la fin du tour, défaussez Gandalf.
Réponse : après l'entrée en jeu de Gandalf, choisissez entre : piocher 3 cartes ou infliger 4 points de dégâts à 1 ennemi en jeu ou diminuer de 5 votre niveau de menace.
Glóin
32
1
1
3
Nain.
Tant que vous contrôlez au moins 5 personnages Nain, Glóin gagne : « Réponse : après avoir joué Glóin de votre main, choisissez un héros. Ajoutez 2 ressources à la réserve de ce héros. »
Glóin alluma plusieurs autres torches ; ils sortirent ensuite tous, un à un... – Le Hobbit
Ainé Longue-Barbe
32
1
1
2
Nain.
Réponse : après que l'Ainé Longue-Barbe s'est engagé dans une quête, regardez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte est un lieu, placez 1 marqueur de progression sur la quête en cours. Sinon, l'Ainé Longue-Barbe perd -1jusqu'à la fin de la phase.
Mineur des Monts du Fer
2•
1
1
2
Nain.
Réponse : après l'entrée en jeu du Mineur des Monts du Fer entre en jeu, choisissez et défaussez 1 attachement Condition qui est en jeu.
...tandis que les quatre nains, assis autour de la table, parlaient de mines, d'or, de difficultés avec les gobelins... – Le Hobbit
Kili
31
1
1
2
Nain.
Réponse : après avoir joué Kili de votre main durant la phase d'organisation, cherchez Fili dans votre deck et mettez-le en jeu sous votre contrôle. Mélangez votre deck.
« Allons rejoindre la foule ! » - Kili, Le Hobbit
Fili
31
1
1
2
Nain.
Réponse : après avoir joué Fili de votre main durant la phase d'organisation, cherchez Kili dans votre deck et mettez-le en jeu sous votre contrôle. Mélangez votre deck.
« Fili est le plus jeune et c'est encore lui qui a la meilleure vue. » - Thorin, Le Hobbit
Mineur de Zigil
21
1
1
1
Nain.
Action : inclinez le Mineur de Zigil et annoncez un nombre pour défausser les 2 premières cartes de votre deck. Si au moins une de ces deux cartes a un coût égal au nombre annoncé, choisissez un héros que vous contrôlez. Pour chaque carte dont le coût est égal au nombre annoncé, ajoutez 1 ressource à la réserve de ce héros.
Garde d'Erebor
4•
1
2
3
Nain. Guerrier.
Sentinelle.
Réponse : quand vous jouez le Garde d'Erebor de votre main, défaussez les 2 premières cartes de votre deck pour réduire de 2 son coût.
... la forteresse des Nains ne pouvait être enlevée par surprise. – Le Hobbit
Événement
Une Très Bonne Histoire
•
Action : inclinez 2 alliés que vous contrôlez pour mélanger votre deck et en défausser les 5 premières cartes. Mettez en jeu sous votre contrôle jusqu'à 2 alliés défaussés par cet effet. La somme de leurs coûts ne peut pas être plus élevée que la somme des coûts des alliés qui ont été inclinés pour payer cet effet.
« Je traversais les montagnes avec un ou deux amis... » - Gandalf, Le Hobbit
Cache Secrète
•
Réponse : après que la Cache Secrète a été défaussée de votre deck, ajoutez 2 ressources à la réserve d'un héros que vous contrôlez.
Action : dépensez 1 ressource pour piocher 1 carte.
... il y avait une grande quantité de nourriture pêle-mêle sur des étagères et par terre, au milieu d'un fouillis de butin... – Le Hobbit
L'Attrait de la Moria
3
Action : redressez tous les personnages Nain.
« La route dont je parle mène aux Mines de la Moria «, dit Gandalf. Seul Gimli leva la tête, un feu couvait dans ses yeux. – La Communauté de l'Anneau
Nous ne Sommes pas Paresseux
•
Action : inclinez X héros Nain pour ajouter X ressources à la réserve d'un héros et piocher 1 carte.
« Vous devriez voir les routes pavées de diverses couleurs ! Et les salles et rues caverneuses sous terre, aux voûtes sculptées comme des arbres, et les terrasses et les tours aux flancs de la Montagne ! Vous verriez alors que nous n'avons point paressé. » - Glóin, La Communauté de l'Anneau
Chant de Durin
1
Chant.
Action : choisissez un héros Nain. Celui-ci gagne +2, +2
et +2
jusqu'à la fin du tour.
Roi il était sur un trône ciselé
Dans des salles de pierre aux mille piliers,
Aux voûtes d'or et au sol d'argent,
Avec, sur la porte, les runes de la puissance.
– La Communauté de l'Anneau.
Attachement
Cram
•
Objet.
Attachez cette carte à un héros.
Action : défaussez le Cram pour redresser le héros attaché.
« Si vous voulez savoir ce qu'est le cram, je puis seulement vous dire que je n'en connais pas la recette ; mais il s'agit d'un genre de biscuit, qui se conserve indéfiniment, qui est censé bien soutenir ; mais qui n'est pas agréable, ne présentant d'intérêt que comme exercice de mastication. » - Le Hobbit
Herbes Médicinales
•
Attachez cette carte à un héros.
Action : défaussez les herbes Médicinales et inclinez le héros attaché pour soigner tous les points de dégâts sur 1 personnage.
Roi Sous la Montagne
2
Titre.
Attachez cette carte à un héros Nain.
Action : inclinez Roi Sous la Montagne pour regarder les 2 premières cartes de votre deck. Ajoutez-en 1 à votre main et défaussez l'autre.
« Il y a longtemps, du temps de mon grand-père Thrór, notre famille fut chassée du Grand Nord et elle revint avec tous ses biens et ses outils à cette Montagne marquée sur la carte.» - Thorin, Le Hobbit
Héritage de Durin
1
Condition.
Attachez cette carte à un héros Nain.
Réponse : après avoir joué un personnage Nain de votre main, inclinez l'héritage de Durin pour piochez 1 carte.
Ceinture de Narvi
2
Objet.
Attachez cette carte à un héros Nain.
Action : inclinez la Ceinture de Narvi pour donner au héros attaché une icône de ressource ,
,
ou
jusqu'à la fin de la phase.
Carte de Thrór
1
Artéfact. Objet.
Attachez cette carte à un héros.
[Voyage] Action : défaussez la Carte de Thrór pour choisir un lieu dans la zone de cheminement. Celui-ci devient le lieu actif. (Si un autre lieu est déjà actif, renvoyez-le dans la zone de cheminement).
« Ceci fut tracé par Thror, votre grand-père, Thorin, dit-il en réponse aux questions impatientes des nains. C'est un plan de la Montagne. » - Gandalf, Le Hobbit
Pipe de Nain
1
Objet. Pipe.
Attachez cette carte à un personnage Nain. (Limite : 1 par personnage.)
Réponse : après qu'une carte a été défaussée de votre deck, inclinez la Pipe de Nain pour placer sous votre deck la carte défaussée.
Il tendit à Gimli une petite pipe à large fourneau aplati. — Les Deux Tours
Anneau Magique
2
Artéfact. Objet. Anneau.
Attachez cette carte à un héros. (Limite : 1 par héros et 1 par deck.)
Action : inclinez l'Anneau Magique et augmentez de 1 votre niveau de menace pour (choisir une option) : soigner 1 point de dégâts du héros attaché, ajouter 1 ressource à la réserve du héros attaché, ou redresser le héros attaché.
« En Eregion, il y a bien longtemps, étaient fabriqués de nombreux anneaux elfiques, des anneaux magiques comme vous les appelez, et ils étaient, bien sûr, de diverses sortes... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau