Héros
Celeborn
113
2
2
4
Sylvain. Noble.
Réponse : après qu'un allié Sylvain est entré en jeu, cet allié gagne +1, +1
et +1
jusqu'à la fin du tour.
« ... le Seigneur des Galadhrim est considéré comme le plus sage des Elfes de la Terre du Milieu et comme le dispensateur de dons qui dépassent le pouvoir des rois. » - Galadriel, La Communauté de l'Anneau
Galadriel
94
•
•
4
Noldor. Noble.
Galadriel ne peut pas être engagée dans une quête, ni attaquer ou défendre. Les alliés que vous contrôlez ne s'inclinent pas pour s'engager dans une quête durant le tour où ils entrent en jeu.
Action : inclinez Galadriel pour choisir un joueur. Ce joueur diminue de 1 son niveau de menace et pioche 1 carte. (Limite : une fois par tour).
Haldir de la Lórien
92
3
1
3
Sylvain. Rôdeur. Éclaireur.
À distance.
[Combat] Action : si vous n'avez pas engagé au combat d'ennemis durant ce tour, inclinez Haldir de la Lórien pour le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque) contre un ennemi qui n'est pas engagé au combat avec vous. (Limite : une fois par tour).
« Nous ne permettons à aucun étanger d'espionner les secrets du Naith. » - La Communauté de l'Anneau
Elrond
133
2
3
4
Noldor. Noble.
Vous pouvez dépenser des ressources de la réserve d'Elrond pour payer le coût d'alliés ,
et
.
Réponse : après qu'un personnage a été soigné par un autre effet de carte, soignez-le de 1 point de dégâts.
« Mais vous n'êtes pas seuls. » – La Communauté de l'Anneau
Allié
Défenseur du Naith
3•
1
2
2
Sylvain. Guerrier.
Sentinelle.
Réponse : après qu'un allié Sylvain que vous contrôlez a quitté le jeu, redressez le Défenseur du Naith.
« Nous n'avons cessé d'observer les rivières depuis que nous avons vu une grande troupe d'Orques qui se dirigeaient vers la Moria... » - Haldir, La Communauté de l'Anneau
Ménestrel des Galadhrim
21
•
•
1
Sylvain. Ménestrel.
Réponse : après l'entrée en jeu du Ménestrel des Galadhrim entre en jeu, cherchez une carte événement parmi les 5 premières cartes de votre deck et ajoutez-la à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.
... le langage était celui du chant elfique, et il parlait de choses peu connues en Terre du Milieu. - La Communauté de l'Anneau
Suivante de Galadriel
22
•
1
1
Sylvain.
Réponse : après l'entrée en jeu de la Suivante de Galadriel, choisissez un joueur. Ce joueur diminue de 1 son niveau de menace.
Ses suivantes se tinrent en silence à ses côtés, et elle considéra un moment ses invités. – La Compagnie de l'Anneau
Gandalf
54
4
4
4
Istari.
À la fin du tour, défaussez Gandalf.
Réponse : après l'entrée en jeu de Gandalf, choisissez entre : piocher 3 cartes ou infliger 4 points de dégâts à 1 ennemi en jeu ou diminuer de 5 votre niveau de menace.
Archer de Vertbois
2•
2
•
1
Sylvain.
À distance.
Réponse : après l'entrée en jeu de l'Archer de Vertbois, redressez un héros.
Ils résidaient le plus souvent à l'orée des bois, d'où ils pouvaient s'échapper parfois pour chasser... – Le Hobbit
Henamarth Chantrivière
11
1
•
1
Sylvain.
Action : inclinez Henamarth Chantrivière pour regarder la première carte du deck de rencontre.
« Et j'estime qu'il y a Elfes et Elfes. Ils sont tous assez elfiques, mais ils ne sont pas tous semblables. » – Sam Gamegie, La Communauté de l'Anneau
Messager de la Forêt Noire
31
2
•
2
Sylvain. Éclaireur.
Tant que le Messager de la Forêt Noire attaque seul, l'ennemi ciblé ne compte pas sa.
« ...qu'un laboureur laboure, mais choisissez plutôt une loutre pour nager et pour courir légèrement sur l'herbe et les feuilles, ou même la neige un Elfe. » – Legolas, La Communauté de l'Anneau
Guide du Naith
21
1
•
1
Sylvain. Éclaireur.
Réponse : après l'entrée en jeu de la Guide du Naith, choisissez un héros. Ce héros ne s'incline pas pour s'engager dans une quête durant ce tour.
« Je vous conduirai bien... » - Haldir, La Communauté de l'Anneau
Oraphïn
32
2
•
2
Sylvain. Éclaireur.
À distance.
Réponse : après l'entrée en jeu d'Oraphïn, ramenez dans votre main un allié Sylvain de votre pile de défausse.
« Oraphïn est maintenant retourné en hâte vers nos habitations pour avertir les nôtres. » – Haldir, La Communauté de l'Anneau
Réfugié Sylvain
12
•
•
1
Sylvain. Éclaireur.
Forcé : aprés qu'un personnage a quitté le jeu, défaussez le Réfugié Sylvain.
« Les Elves ont leurs propres labeurs et leusr propres peines... » – Gildor, La Communauté de l'Anneau
Pisteur Sylvain
31
1
1
3
Sylvain.
Réponse : après qu'un personnage Sylvain s'est redressé durant la phase de restauration, soignez-le de 1 point de dégâts.
« Ce furent d'abord les Elfes des Bois : la tâche était aisée pour eux, car sa trace était encore fraîche alors. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Rúmil
42
2
1
2
Sylvain. Éclaireur.
À distance.
Réponse : après avoir joué Rúmil de votre main, choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Infligez X points de dégâts à cet ennemi, X étant le nombre de personnages À distance que vous contrôlez.
... la Compagnie se remit en route, guidée à présent par Haldir et son frère Rúmil. - La Communauté de l'Anneau
Archer de Galadhon
2•
2
•
1
Sylvain. Guerrier.
À distance.
Réponse : après l'entrée en jeu de l'Archer de Galadhon, infligez 1 point de dégâts à un ennemi qui n'est pas engagé au combat avec vous.
« ... ils disent que vous respirez si bruyamment qu'ils pourraient vous tirer en pleine obscurité. » - Legolas, La Communauté de l'Anneau
Événement
Tester sa Volonté
1
Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte tout juste révélée du deck de rencontre.
« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Runes de Daeron
•
Action : piochez 2 cartes. Ensuite, défaussez 1 carte de votre main.
« Ce sont des ru nes de Daeron, telles qu'on les employait jadis dans la Moria... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Le Conseil d'Elrond
•
Action : si vous contrôlez un personnage unique Noldor, donnez +1à un autre personnage jusqu'à la fin de la phase et diminuez de 3 votre niveau de menace.
« Croyez plutôt qu'il en est ainsi ordonné que nous, qui siégeons ici, et nuls autres, devons maintenant trouver une ligne de conduite pour répondre au péril du monde. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Voix Contrefaites
•
[Combat] Action : ramenez dans votre main un allié Sylvain que vous contrôlez pour choisir un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas attaquer ce joueur durant cette phase.
« À trois, nous ne pouvions en défier cent, nous nous sommes donc avancés et nous leur avons parlé en contrefaisant nos voix, afin de les entraîner dans la forêt. » - Haldir, La Communauté de l'Anneau
Les Gens des Arbres
•
Action : ramenez dans votre main un allié Sylvain que vous contrôlez pour chercher parmi les 5 premières cartes de votre deck un allié Sylvain. Mettez cet allié en jeu et mélangez les cartes restantes dans votre deck. Vous ne pouvez jouer qu'un seul exemplaire de Les Gens des Arbres à chaque phase.
Ils ne virent personne, n'entendirent aucun pas sur les chemins, mais il y avait de nombreuses voix autour d'eux et dans l'air au-dessus. – La Communauté de l'Anneau
Ost des Galadhrim
4
[Organisation] Action : ramenez dans votre main chaque allié Sylvain que vous contrôlez. Ensuite, jouez gratuitement chacun de ces alliés de votre main, un à la fois.
... vint Celeborn qui conduisit l'armée de Lórien... - Le Retour du Roi
Les Mains sur l'Arc
1
Action : inclinez un personnage que vous contrôlez ayant le mot-clé à distance pour immédiatement le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque) contre un ennemi de la zone de cheminement. Il gagne +1pour cette attaque.
« Nous vivons à présent sur une île au milieu de nombreux périls, et nos mains jouent plus souvent de la corde de l'arc que de celles de la harpe. » - Haldir, La Communauté de l'Anneau
À la Poursuite de l'Ennemi
•
Action : ramenez dans votre main un allié Sylvain que vous contrôlez pour choisir un joueur. Infligez 1 point de dégâts à chaque ennemi engagé au combat avec ce joueur.
Les Orques maraudeurs étaient tombés dans une embuscade et avaient presque tous été détruits, les autres s'étaient enfuis à l'ouest vers les montagnes, et ils étaient poursuivis. - La Communauté de l'Anneau
Attachement
Lembas
1
Objet.
Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez un héros Noldor ou Sylvain.
Attachez cette carte à un héros.
Action : défaussez le Lembas pour redresser le héros attaché et lui soigner 3 points de dégâts.
« ... c'est plus fortifiant que toute nourriture faite par les Hommes, et c'est plus agréable que le cram, de tous points de vue. » - Elfe de la Lórien, La Communauté de l'Anneau
Nenya
1
Anneau. Artéfact.
Attachez cette carte à Galadriel. Elle gagne une icône de ressource.
[Quête] Action : inclinez Nenya et Galadriel pour ajouter saà la
d'un autre personnage jusqu'à la fin de la phase.
« Celui-ci est Nenya, l'Anneau de Diamant, et j'en suis la gardienne. » – Galadriel, La Communauté de l'Anneau
Ô Lórien !
1
Chant.
Attachez cette carte à un héros.
Action : inclinez Ô Lórien ! pour réduire de 1 le coût du prochain allié Sylvain joué durant cette phase (pour un minimum de 1).
« J'ai chanté les feuilles, les feuilles d'or, et là poussaient des feuilles d'or,
J'ai chanté le vent, un vent vint là, qui dans les branches souffla. » - Galadriel, La Communauté de l'Anneau
Pieds-Ailés
1
Titre.
Attachez cette carte à un héros Rôdeur.
Réponse : après que le héros attaché s'est engagé dans une quête, annoncez « ennemi », « lieu » ou « traîtrise ». Si une carte du type annoncé est révélée durant cette phase de quête, inclinez Pieds-Ailés pour redressez le héros attaché.
« Je vous nomme Pieds-Ailés. Cette prouesse des trois amis devrait être chantée dans maints châteaux. Vous avez parcouru quarante-cinq lieues avant la fin du quatrième jour ! » - Éomer, Les Deux Tours
Arc des Galadhrim
1
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un personnage Sylvain ayant le mot-clé À distance. Restreint.
Celui-ci gagne +1(+2
s'il attaque un ennemi qui n'est pas engagé au combat avec vous).
« ... plug long et plus fort que ceux de la Forêt Noire, et monté d'une corde de cheveux d'Elfe. » - La Communauté de l'Anneau
Vilya
2
Anneau. Artéfact.
Attachez cette carte à Elrond. Il gagne une icône de ressource.
Action : inclinez Elrond et Vilya pour révéler la première carte de votre deck. Vous pouvez immédiatement et gratuitement jouer ou mettre en jeu la carte révélée, si possible. Sinon, déplacez la carte révélée sous votre deck.
... le plus puissant des Trois. - Le Retour du Roi.