Héros
Boromir
111325
Gondor. Guerrier. Noble.
Tant que Boromir a au moins 1 ressource dans sa réserve, les alliés Gondor gagnent +1.
« Par notre valeur, les gens de l'Est sont encore refrénés et la terreur de Morgul tenue aux abois... » - La Communauté de l'Anneau
Prince Imrahil
112324
Gondor. Noble.
Réponse : après qu'un personnage a quitté le jeu, redressez le Prince Imrahil. (Limite : une fois par tour).
Mais au-delà, dans le grand fief de Belfalas, résidait le Prince Imrahil en son château de Dol Amroth au bord de la mer, il était de haute lignée, et les siens aussi, hommes fiers et de grande taille, aux yeux gris de mer. – Le Retour du Roi
Mablung
102224
Gondor. Rôdeur.
Réponse : après avoir engagé au combat un ennemi, ajoutez 1 ressource à la réserve de Mablung. (Limite : une fois par phase).
« Mais les Capitaines de l'Ouest étaient bien renseignés par leurs éclaireurs, hommes expérimentés d'Henneth Annûn sous la conduite de Mablung... » - Le Retour du Roi
Beregond
10•144
Gondor. Guerrier.
Sentinelle.
Le coût pour jouer des attachements Arme et Armure sur Beregond est réduit de 2.
« Il est trop tard pour envoyer chercher du secours quand on est déjà assiégé. » - Le Retour du Roi
Faramir
112225
Gondor. Rôdeur. Noble.
À distance.
Faramir gagne +1pour chaque ennemi dans la zone de cheminement.
« La route passe peut-être, mais eux ne passeront pas ! Pas tant que Faramir sera Capitaine. » – Mablung, Les Deux Togurs
Allié
Angbor l'intrépide
221•2
Gondor. Guerrier.
Tant que votre niveau de menace est de 40 ou plus, Angbor l'Intrépide gagne +2 et ne s'incline pas pour s'engager dans une quête.
« J'ai envoyé quatre mille hommes de Pelargir par le Lossarnach, il y a deux jours, et Angbor l'intrépide
chevauche à leur tête. » — Aragorn, Le Retour du Roi
Soldat du Gondor
21112
Gondor.
Réponse : après l'entrée en jeu du Soldat du Gondor, cherchez un allié Gondor parmi les 5 premières cartes de votre deck et ajoutez-le à votre main (n'importe quel nombre d'alliés Gondor si votre niveau de menace est de 40 ou plus). Mélangez les cartes restantes dans votre deck.
Sentinelle de la Citadelle
51•13
Gondor.
Le coût pour jouer la Sentinelle de la Citadelle est réduit de 1 pour chaque allié Gondor en jeu.
Défenseur du Rammas
2•141
Gondor. Guerrier.
« Et l'Ennemi doit payer chèrement le passage du Fleuve. » - Denethor, Le Retour du Roi
Capitaine de Pelargir
211•2
Gondor.
Réponse : après l'entrée en jeu du Capitaine de Pelargir, déplacez 1 ressource de la réserve d'un héros que vous contrôlez vers la réserve d'un autre héros.
Messager à Cheval
1•••2
Gondor.
Action : inclinez le Messager à Cheval pour déplacer 1 ressource de la réserve d'un héros que vous contrôlez vers la réserve d'un autre héros.
« Car les gens de la Cité utilisaient des chevaux très petits, et on les voyait rarement dans les rues, à part ceux que montaient les messagers de leur seigneur. » - Le Retour du Roi
Faramir
42123
Gondor. Noble. Rôdeur.
Action : inclinez Faramir pour choisir un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1jusqu'à la fin de la phase.
« Il mène maintenant toutes les entreprises périlleuses. Mais sa vie est sous un charme ou le destin l'épargne à quelque autre fin. » – Mablung, Rôdeur de l'Ithilien, Les Deux Tours
Gandalf
54444
Istari.
À la fin du tour, défaussez Gandalf.
Réponse : après l'entrée en jeu de Gandalf, choisissez entre : piocher 3 cartes ou infliger 4 points de dégâts à 1 ennemi en jeu ou diminuer de 5 votre niveau de menace.
Lancier Gondorien
2•111
Gondor. Guerrier.
Sentinelle.
Réponse : après que le Lancier Gondorien a été déclaré comme défenseur, infligez 1 point de dégâts à l'ennemi attaquant.
Il y en avait là plus d'un millier assemblés. Leurs lances faisaient penser à une forêt naissante. – Les Deux Tours
Émissaire de Pelargir
211•1
Gondor.
Réponse : après l'entrée en jeu de l'Émissaire de Pelargir entre en jeu, ajoutez 1 ressource à la réserve d'un héros Gondor ou Noble.
Écuyer de la Citadelle
1••11
Gondor.
Réponse : après que l'Écuyer de la Citadelle a quitté le jeu, ajoutez 1 ressource à la réserve d'un héros Gondor.
Ce disant, il frappa un petit gong d'argent qui se trouvait près de son tabouret de pieds, et des serviteurs s'avancèrent aussitôt. – Le Retour du Roi
Rôdeur d'Emyn Arnen
2•112
Gondor. Rôdeur.
Réponse : après que le Rôdeur d'Emyn Arnen s'engagé dans une quête, choisissez un ennemi ayant un attachement Piège. Jusqu'à la fin de la phase, le Rôdeur d'Emyn Arnen gagne +X, X étant la imprimée de l'ennemi choisi.
Événement
Derrière des Murs Puissants
1
Action : redressez un personnage défenseur Gondor. Ce personnage gagne +1jusqu'à la fin de la phase.
... Avec ses sept murs de pierre si forts et si anciens qu'elle ne semblait pas construite, mais taillée par les géants dans l'ossature même de la terre. - Le Retour du Roi
Feinte
1
[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas attaquer durant cette phase.
« Quelques braves furent disposés de place en place pour opposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – La Hobbit
Guidés par la Nécessité
3
Action : chaque joueur dont le niveau de menace est de 40 ou plus redresse tous les personnages qu'il contrôle.
« Mais je n'y vais pas de gaieté de cœur, seule la nécessité m'y oblige. Je veux donc que vous ne veniez que de votre plein gré... » - Aragorn, Le Retour du Roi
Piliers des Rois
4
Tant que votre niveau de menace est inférieur à 40, réduisez de 4 le coût pour jouer les Piliers des Rois.
Action : fixez votre niveau de menace à 40. Si cet effet fait augmenter votre niveau de menace, piochez 1 carte (Si votre niveau de menace a augmenté de 10 ou plus, piochez 4 cartes à la place).
« Voyez l'Argonath, les Piliers des Rois ! » - Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Sacrifice Héroïque
1
Réponse : après qu'une carte Allié a quitté le jeu, le contrôleur de cet allié pioche 2 cartes.
« II est tombé en défendant les Hobbits, pendant que je me trouvais là-haut sur la colline. » – Aragorn, Les Deux Tours
Marteau à Ennemis
•
Réponse : après qu'un héros que vous contrôlez a attaqué et détruit un ennemi, inclinez une carte Arme attachée à ce héros pour piocher 3 cartes.
Quand des gobelins se trouvaient dans les parages, elle flambait avec une rage qui la faisait étinceler ; à présent, elle brillait d'une flamme bleue de joie d'avoir tué le grand seigneur des cavernes. - Le Hobbit
Un Lapereau Pris au Piège
1
Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez un personnage unique ayant le trait Rôdeur et un autre personnage unique ayant le trait Guerrier.
Réponse : après que vous avez engagé au combat un ennemi, cet ennemi ne peut pas vous attaquer jusqu'à la fin du tour.
Dissimulé sous un Casque
4
(Limite : 1 par deck).
Action : choisissez un héros que vous contrôlez et défaussez tous les marqueurs sur lui. Choisissez dans votre collection un héros différent non-, et non- avec un coût de menace inférieur ou égal. Intervertissez ces héros en déplaçant tous les attachements éligibles vers le héros de votre collection.
Attachement
Capitaine du Gondor
1
Titre.
Attachez cette carte à un héros Guerrier.
Réponse : après avoir engagé intentionnellement au combat un ennemi, inclinez Capitaine du Gondor pour donner au héros attaché +1et +1jusqu'à la fin du tour.
« Ce fut Boromir qui finit par repousser l'ennemi de cette rive occidentale... » – Beregond, Le Retour du Roi
Bouclier Gondorien
1
Objet. Armure.
Attachez cette carte à un héros. (Limite : 1 par héros).
Celui-ci gagne +1(si ce héros a le trait Gondor, il gagne +2à la place).
Dessus fleurissait un Arbre Blanc, et cela, c'était pour le Gondor... – Le Retour du Roi
Héritier de Mardil
1
Titre.
Attachez cette carte à un héros Noble.
Réponse : après que le héros attaché a gagné n'importe quel nombre de ressources grâce à un effet de carte, inclinez Héritier de Mardil pour redresser le héros attaché.
« ... je l'ai porté en mon temps, comme chaque aîné de notre maison en remontant jusqu'aux années évanouies d'avant la défaillance des rois... » – Denethor, Le Retour du Roi
Intendant du Gondor
2
Gondor. Titre.
Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne le trait Gondor.
Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.
« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi
Épée Vaillante
1
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un héros Noble. (Limite : 1 par héros).
Restreint.
Celui-ci gagne +1. ( Si votre niveau de menace est supérieur ou égal à 40, il gagne +2 à la place.)
... vaillante était son épée d'acier... - La Communauté de l'Anneau
Commandement Visionnaire
2
Compétence.
Attachez cette carte à un héros Gondor.
Tant que celui-ci a au moins 1 ressource dans sa réserve, les personnages Gondor gagnent +1.
« ... les Seigneurs de Gondor n'en ont pas moins une vision plus aiguë que les gens moindres... » – Denethor, Le Retour du Roi
Piège des Rôdeurs
2
Piège.
À jouer dans la zone de cheminement sans attacher le Piège des Rôdeurs à une autre carte.
Si le Piège des Rôdeurs n'est pas attaché, attachez-le au prochain ennemi valide qui entre dans la zone de cheminement.
Les joueurs ne tiennent pas compte de cet ennemi pour les tests d'engagement au combat. L'ennemi attaché perd -2.
Fosse de l'Ithilien
1
Piège.
À jouer dans la zone de cheminement sans attacher la Fosse de l'Ithilien à une autre carte.
Si la fosse de l'Ithilien n'est pas attachée, attachez-la au prochain ennemi valide qui entre dans la zone de cheminement.
N'importe quel personnage peut choisir l'ennemi attaché comme cible d'une attaque.
Chemin de la Nécessité
4
Condition.
(Limite : 1 par Deck). Attachez cette carte à un lieu.
Les héros ne sont pas inclinés pour attaquer, défendre, ou s'engager dans une quête tant que le lieu attaché est le lieu actif.
« Quoi qu'il en puisse être, il faut prendre le chemin que dicte la nécessité ! » - La Communauté de l'Anneau