Héros
Éomer
101324
Rohan. Noble. Guerrier.
Réponse : après qu'un personnage a quitté le jeu, Éomer gagne +2jusqu'à la fin du tour. (Limite : une fois par tour).
«... que je me nomme Éomer fils d'Éomund, et qu'on m'appelle le Troisième Maréchal de Riddermark. » – Les Deux Tours
Hirgon
92214
Gondor. Éclaireur.
Réponse : après qu'Hirgon a obtenu un succès de quête, jouez un alliéde votre main, en réduisant de 1 son coût (pour un minimum de 1). Ensuite, vous pouvez augmenter de 1 votre niveau de menace pour donner +1et +1à cet allié jusqu'à la fin du tour.
« Je suis Hirgon, messager de Denethor, qui vous apporte ce signe de guerre. » – Le Retour du Roi
Lothíriel
83113
Gondor. Noble.
Si Éomer est en jeu, Lothíriel gagne le trait Rohan.
Réponse : après que Lothíriel s'est engagé dans une quête, choisissez un allié dans votre main. Si cet allié partage un Trait avec elle, mettez-le en jeu, incliné et engagé dans la quête. À la fin de la phase, si cet allié est toujours en jeu, mélangez-le dans votre deck.
Fastred
91233
Rohan. Guerrier.
Réponse : après que Fastred a défendu contre une attaque ennemie, renvoyez cet ennemi dans la zone de cheminement pour diminuer de 2 votre niveau de menace. (Limite : une fois par phase.)
« Serviteur du roi ! Serviteur du roi ! lui criait son cœur. » - Le Retour du Roi
Allié
Éomund
32112
Rohan.
Réponse : après qu'Éomund a quitté le jeu, redressez tous les personnages Rohan en jeu.
« Vous, je ne vous ai pas vu auparavant, parce que vous êtes jeune, mais je me suis entretenu avec votre père Éomund... » – Aragorn, Les Deux Tours
Escorte d'Edoras
22••1
Rohan.
Tant que l'Escorte d'Edoras est engagée dans une quête, elle gagne +2.
Forcé : après la résolution d'une quête dans laquelle l'Escorte d'Edoras était engagée, défaussez l'Escorte d'Edoras.
Gandalf
54444
Istari.
À la fin du tour, défaussez Gandalf.
Réponse : après l'entrée en jeu de Gandalf, choisissez entre : piocher 3 cartes ou infliger 4 points de dégâts à 1 ennemi en jeu ou diminuer de 5 votre niveau de menace.
Guthlaf
31122
Rohan.
Le coût pour jouer Guthlaf est réduit de 1 s'il y a au moins 1 héros Rohan en jeu.
Guthlaf gagne Sentinelle s'il y a au moins 1 héros Gondor en jeu.
Archer à Cheval
3•212
Rohan. Archer.
À distance.
Il apparut que certains des cavaliers étaient des archers, habiles à tirer d'un cheval en pleine course. – Les Deux Tours
Chevalier du Riddermark
2•2•2
Rohan. Guerrier.
Réponse : après que le Chevalier du Riddermark a été déclaré comme attaquant, il gagne +2 pour cette attaque. À la fin de cette attaque, défaussez le Chevalier du Riddermark.
Derrière lui, les chevaliers de sa maison galopaient dans un bruit de tonnerre... - Le Retour du Roi
Voyageuse de la Route de l'Ouest
22••1
Rohan.
Réponse : après avoir joué la Voyageuse de la Route de l'Ouest de votre main, échangez le lieu actif avec un autre lieu de la zone de cheminement.
Le monde obscur se précipitait de part et d'autre, et le vent chantait fort dans ses oreilles. – Le Retour du Roi
Dompteur de Chevaux de l'Ouestfolde
21•11
Rohan.
Action : défaussez le Dompteur de Chevaux de l'Ouestfolde pour choisir et redresser un héros.
« Votre propre valeur a fait davantage, ainsi que les jambes vigoureuses des hommes de l'Ouestfolde marchant dans la nuit. » – Gandalf, Les Deux Tours
Éleveuse de l'Ouestfolde
11••1
Rohan.
Réponse : après l'entrée en jeu de l'Éleveuse de l'Ouestfolde, cherchez un attachement Monture parmi les 10 premières cartes de votre deck et ajoutez-le à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.
« Ils aiment presque autant leurs bêtes que leur famille. » – Boromir, La Communauté de l'Anneau
Lancier de l'Ouestfolde
322•2
Rohan. Guerrier.
Réponse : après que le Lancier de l'Ouestfolde a obtenu un succès de quête, défaussez-le pour choisir un ennemi non-unique dans la zone de cheminement. Infligez 2 points de dégâts à l'ennemi choisi.
Mais la furie blanche des Hommes du Nord était la plus ardente, et leur chevalerie était plus habile avec ses longues lances... - Le Retour du Roi
Tirailleur de l'Ouestfold
2•212
Rohan. Éclaireur.
Action : défaussez le Tirailleur de l'Ouestfolde pour choisir un ennemi qui n'est pas engagé au combat avec vous. Engagez au combat l'ennemi choisi.
« Erkenbrand de l'Ouestfolde a retiré tous ceux qu'il a pu rassembler vers sa place forte du Gouffre de Helm. Les autres ont été dispersés. » – Cavalier du Rohan, Les Deux Tours
Monture du Riddermark
211•2
Créature. Rohan.
Action : inclinez et défaussez la Monture du Riddermark pour placer 2 marqueurs de progression sur un lieu.
« Je pris le meilleur de son pays, et je n'ai jamais vu son pareil. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Événement
Tester sa Volonté
1
Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte tout juste révélée du deck de rencontre.
« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Rapidité Étonnante
3
Action : jusqu'à la fin de la phase, tous les personnages Rohan gagnent +2.
Ils arrêtèrent leurs coursiers avec une rapidité et une adresse étonnantes, firent demi-tour et vinrent à la charge. – Les Deux Tours
Feinte
1
[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas attaquer durant cette phase.
« Quelques braves furent disposés de place en place pour opposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – La Hobbit
En avant, Eorlingas !
2
[Combat] Action : chaque héros Rohan peut être déclaré comme attaquant contre les ennemis de la zone de cheminement durant cette phase.
« Vous avez prononcé des serments, remplissez-les maintenant, envers votre seigneur, votre pays et la ligue de l'amitié ! » – Théoden, Le Retour du Roi
Serment d'Eorl
3
Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez un personnage unique ayant le trait Rohan et un autre personnage unique ayant le trait Gondor.
Réponse : au début de la phase de combat, vous résolvez l'étape au cours de laquelle vous attaquez des ennemis avant de résoudre les attaques ennemies de cette phase. (Chaque autre joueur résout la phase de combat normalement après la résolution de vos attaques.)
Le Rassemblement du Rohan
4
Tant que vous payez le coût pour jouer Le Rassemblement du Rohan, considérez que chaque héros Rohan que vous contrôlez à une icone .
[Organisation] Action : cherchez jusqu'à 4 alliés Rohan parmi les 10 premières cartes de votre deck et mettez-les en jeu. Mélangez les cartes restantes dans votre deck. Si un ou plusieurs de ces alliés sont encore en jeu à la fin du tour, défaussez-les.
Ne plus attendre
2
Réponse : au début de la phase de quête, cherchez un ennemi parmi les 5 premières cartes du deck de rencontre et mettez-le en jeu, engagé au combat avec vous. Ensuite, révélez 1 carte de rencontre de moins durant cette phase. Mélangez le deck de rencontre.
« Nous devons serrer notre Ennemi et ne plus attendre ses mouvements. » – Aragorn, Le Retour du Roi
Charge des Rohirrim
2
Action : jusqu'à la fin de la phase, chaque personnage Rohan ayant un attachement Monture gagne +3.
« Debout, debout, cavaliers de Théoden ! » – Théoden, Les Deux Tours
Attachement
Ancien Mathom
1
Mathom.
Attachez cette carte à un lieu.
Réponse : quand le lieu attaché a été exploré, le premier joueur pioche 3 cartes.
On appelait celui ci la Maison des Mathoms, car tout ce pour quoi les Hobbits n'avaient pas d'usage immédiat, mais qu'ils ne voulaient pas jeter, ils le nommaient un mathom. Leurs demeures avaient tendance à être un peu encombrées de mathoms... – La Communauté de l'Anneau
Piedardent
2
Monture.
Attachez cette carte à un hérosou Rohan. Restreint.
Celui-ci gagne +1(si ce héros est Éomer, il gagne +2à la place).
Réponse : après que le héros attaché a attaqué seul, inclinez Piedardent pour choisir un ennemi non-unique engagé au combat avec vous. Les dégâts en excès de cette attaque sont assignés à l'ennemi choisi.
Cor de la Marche
1
Artéfact. Objet.
Attachez cette carte à un héros Rohan ou à Merry.
Restreint.
Réponse : quand un personnage quitte le jeu, si ce personnage partage au moins un Trait avec le héros attaché, inclinez le Cor de la Marche pour piocher 1 carte.
Eowyn donna alors à Merry un cor ancien, petit mais d'un habile travail, tout de bel argent avec un baudrier vert... - Le Retour du Roi
La Flèche Rouge
1
Artéfact. Objet.
(Limite : 1 par deck.)
Attachez cette carte à un héros Gondor.Celui-ci gagne +1.
[Vaillance] Réponse : quand le héros attaché obtient un succès de quête, placez La Flèche Rouge dans la pile de victoire pour chercher un allié parmi les 5 premières cartes de votre deck et le mettre en jeu. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.
« La Flèche Rouge n'a plus été vue dans la Marche de toutes mes années ! » – Théoden, Le Retour du Roi
Hache de Guerre
1
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un personnage .
(Limite : 1 par personnage).
Restreint.
Le personnage attaché gagne +1 pour chaque attachement avec le mot-clé Restreint qu'il possède.
« Avez-vous votre hache toute prête, Gimli fils de Gloïn ? » - Èomer, Le Retour du Roi
Lance de la Marche
1
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un personnage Rohan. Restreint.
Celui-ci gagne +1. (S'il attaque un ennemi dans la zone de cheminement, il gagne+2à la place).
En plein milieu de la mêlée se trouvait le fils de Théoden, Thengel, et sa lance fut brisée comme il jetait leur chef à terre. – Le Retour du Roi
Destrier de la Marche
1
Monture.
Attachez cette carte à un héros Gondor ou Rohan.
Réponse : après que le héros attaché s'est engagé dans une quête, dépensez 1 ressource de sa réserve pour le redresser.
« ... des chevaux frais étaient prêts en permanence à porter ses messages en Rohan au nord... » – Le Retour du Roi
Destrier du Rohan
1
Monture.
Attachez cette carte à un hérosou Rohan. Restreint.
Réponse : après qu'un ennemi a été détruit lors d'une attaque à laquelle participe le héros attaché, inclinez le Destrier du Rohan pour redresser ce héros.
Leurs chevaux étaient de grande stature, forts et bien découplés... – Les Deux Tours