SDA Builder

Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

Rohan deck de l'été 15

Shep le 18/07/23

  • modifier affichage
  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
Rohan deck de l'été26  50

héros (3)

Éomer (Les Cavaliers du Rohan)

Lothíriel (Les Cavaliers du Rohan)

Théodred (Boîte de Base)

contrat (0)

allié (28)

Ceorl (Le Chasse-Rêve - Extension Héros)

Chevalier du Riddermark (Les Cavaliers du Rohan)

Déorwine (Le Chasse-Rêve - Extension Héros)

Éleveuse de l'Ouestfolde (Les Cavaliers du Rohan)

Éomund (Les Cavaliers du Rohan)

Éothain (Le Réveil d'Angmar - Extension Héros)

Escorte d'Edoras (Les Cavaliers du Rohan)

Gandalf (Boîte de Base)

Guthlaf (Les Cavaliers du Rohan)

Lancier de l'Ouestfolde (Les Cavaliers du Rohan)

Monture du Riddermark (Les Cavaliers du Rohan)

Tirailleur de l'Ouestfold (Les Cavaliers du Rohan)

Voyageuse de la Route de l'Ouest (Les Cavaliers du Rohan)

événement (14)

Attaque Furtive (Boîte de Base)

Feinte (Les Défenseurs du Gondor)

Tenir et Combattre (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Une Très Bonne Histoire (Les Nains de Durin)

attachement (8)

Ancien Mathom (Les Cavaliers du Rohan)

Cor de la Marche (Les Cavaliers du Rohan)

Destrier du Rohan (Les Cavaliers du Rohan)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

quête annexe joueur (0)

sideboard (2)

Volonté de l'Ouest (Boîte de Base)

  • commentaire
  • graph
  • logger

Shep le 18/07/23 à 20:31

Voici le deck joué sur une campagne Le Réveil d'Angmar pour la SDAJCE TV

Deck construit sur base de la collection disponible en édition révisée en juillet 2023. 

1. Les ressources

On retrouve le duo Rohan classique Éomer et Lothiriel épaulé par Théodred pour sa génération de ressources. Dans la majorité des cas, la ressource générée par Théodred ira sur Lothiriel pour assurer son économie. Éomer quêtant assez rarement, il sera la cible privilégiée de l'Intendant du Gondor, vu que le coût des cartes tactiques est assez élevé dans le deck. Théodred n'a pas besoin d'avoir une stimulation de ses ressources vu le très petit nombre de cartes commandement dans le deck. Il sert à payer les cartes neutres ou la capacité de Déorwine. 

2. La pioche

La pioche est cruciale dans ce deck car la capacité de Lothiriel va rapidement épuiser les cartes disponibles dans la main. Le Cor de la Marche est donc indispensable et doit être obtenu le plus rapidement possible sous peine de s'exposer à de grosses difficultés. Ancien Mathom et Gandalf sont là pour compléter la pioche dans un deck sans sphère connaissance. Il est important de ne pas abuser de la capacité de Lothiriel. Certes, elle permet d'activer la capacité d'Eomer et du Cor de la Marche, mais elle maintient une pression importante sur la main en lui faisant généralement perdre de la qualité. Il faut donc savoir quand l'activer et quand pouvoir s'en passer. 

3. Les alliés

La pose d'alliés est essentielle dans ce deck. Il faut donc savoir quand poser un allié et quand le garder pour activer la capacité de Lothiriel. Tous les alliés du deck, sauf Gandalf, peuvent être posés par la capacité de Lothiriel, mais il ne faut pas pour autant négliger la pose des alliés. Les alliés à privilégier pour la capacité de Lothiriel sont Eomund et Escorte d'Edoras. D'autres alliés peuvent être ponctuellement intéressants à faire entrer avec Lothiriel pour en tirer des bénéfices circonstanciels comme le tirailleur de l'Ouestfolde ou l'éleveuse de l'Ouestfolde. La capcité de Lothiriel permet certes d'activer celle d'Eomer et du Cor de la Marche, mais il ne faut pas qu'elle réduise la qualité de la main. 

Eomund est une pierre centrale dans le deck dans la mesure où il a la capacité de redresser tous les personnages à table (sauf Gandalf). Déorwine est la seule solution de défense efficace dont la capacité est alimentée par les ressources de Théodred. Les Voyageuses de la Route de l'Ouest sont importantes pour la quête alors que les Lanciers de l'Ouestfolde sont très polyvalents une fois en jeu. L'Éleveuse de l'Ouestfolde est peu chère et est un trash facile, en plus d'éventuellement tutorer l'unique monture du deck. Les autres alliés sont surtout là pour faire le nombre avec le trait Rohan. 

4. Les combats

Deorwine permet de faire des défenses sûres grâce à sa capacité et aux ressources de Theodred. En son absence, le sacrifice d'alliés reste une bonne stratégie avec la possibilité d'éventuellement en remonter en jeu grâce à Tenir et Combattre. Eomer à lui seul apporte 80% de la force nécessaire pour vaincre l'essentiel des menaces du DR, l'important et de s'efforcer à n'engager qu'un ennemi à la fois pour éviter d'être débordé. Le Destrier du Rohan permet de gérer les éventuels engagements multiples. 

5. La menace

Le deck démarre assez bas en menace. En cas d'urgence, Gandalf peut baisser la menace, même s'il sera utilisé essentiellement pour piocher. Les tours d'Eomund permettent généralement d'avancer rapidement dans la quête et ainsi d'éviter de se faire déborder à la menace. 

Le deck est très technique dans son ensemble, il n'y a pas de stratégie type à mettre en place pour qu'il fonctionne à tous les coups. Il faut s'adapter à chaque situation et surtout s'efforcer d'anticiper au maximum les dangers du deck de rencontre. Les cartes apportées par la campagne seront également très intéressantes pour soutenir le deck. 

Un side de deux Volonté de l'Ouest est présent pour essayer de contourner la menace du deck vide sur La Chaussée des Morts. 

Statoondeo le 19/07/23 à 14:07

J'attends avec impatience que la saga de l'été commence sur la JCE TV!

Go go go Shep

Nahosuke le 20/07/23 à 00:45

Bonne chance pour la campagne :)

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...