Boîte de Base
Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
Khazad-Dûm
Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Les Héritiers de Númenor
Cycle 3 : Face à l'Ombre
L'Appel de l'Isengard
Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Le Royaume Perdu
Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
La Traversée des Landes d'Etten
Les Havres Gris
Cycle 6 : Chasse-Rêve
Une Tempête sur le Havre de Cobas
Les Sables de Harad
Cycle 7 : Les Haradrim
Les Terres Sauvages du Rhovanion
Cycle 8 : Ered Mithrin
Une Ombre à l'Est
Cycle 9 : La Vengeance du Mordor
Par Monts et par Souterrains
Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour
Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées
Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures
Au Seuil de la Porte
Les Cavaliers Noirs
La Route s'Assombrit
La Dissolution de la Communauté
La Trahison de Saroumane
La Terre de l'Ombre
Voyage à la Croisée des Chemins
La Flamme de l'Ouest
Le Passage de la Compagnie Grise
La Bataille des Champs du Pelennor
La Montagne de Feu
Scénarios indépendants
La Bataille de la Ville du Lac
Brouillard sur les Hauts des Galgals
Fan Made : Les Enfants d'Eorl
La Bataille pour le Feu d'Alarme
La Colère des Seigneurs des Chevaux
Fan Made : Serment des Rohirrim
Fan Made : L'Heure de la Comté
Les Secrets de la Vieille Forêt
Fan Made : Été Maudit
Fan Made : Scénarios indépendants
Les Ténèbres de la Forêt Noire
Sang sur l'Isen
Niveau de difficulté = 9
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kaspatou le 20/08/25
mode normal
J'aime beaucoup une nouvelle fois ce dernier scénario du premier cycle d'Alep, que j'appelle maintenant cycle 10 !
Ce scénario a réussi l'exploit de rendre nulles des cartes comme intendant du gondor ou vilya, c'est à dire des cartes parmi les meilleures du jeu !
Cette mécanique de ne pouvoir jouer que peu de ressources change complètement notre façon de jouer.
Evidemment avec un deckbuilding spécifique ce scénario est facile mais sans, c'est une autre paire de manche.
Et chaque tour est un dilemne pour savoir ce qu'on joue ! Exit ici les 10 alliés posés à table tour 2 en mode no brain.
Malgré tout le scénario a une grande majorité d'ennemis donc il va falloir réussir à gérer.
On croit qu'en battant le premier boss on pourra enfin souffler en baissant drastiquement notre menace mais ils ont également empêché ça ce qui rend les parties tendues jusqu'au bout.
On pourra peut-être regretter que certains decks vont galérer mais finalement ce n'est pas plus mal car on pourra toujours trouver des solutions.
Autre point, l'histoire. J'ai trouvé la narration du cycle parfois un peu longue mais j'ai adoré cette fin avec Galmod. N'hésitez pas à lire les cartes narratives !
Je suis un peu fan boy d'Alep sur les cartes joueurs car ils continuent de nous faire vivre le jeu, mais il faut reconnaitre que les scénarios n'ont rien à envier à ceux de FFG, il n'y en a aucun de raté, des très originaux, toujours un DR équilibré, c'est une vraie réussite.
C'est pour moi tout simplement le meilleur cycle du jeu, avant même le cycle 5.
Notes moyennes : 3-5-5-5-3-3-4-5-5 : 4.2 de moyenne
Rouxxor le 15/01/23
mode normal
La fin de la campagne, ou enfin on retrouve le traitre. Le maitre mot du scénario de de paquet est la continuité. Il trace des traits avec tant d'autres histoires. Je trouve quelques ficelles vraiment trop grosses mais c'est bien écrit donc c'est pas si gênant.
Pour ce qui est du gameplay il y a une forte pression sur la menace. Et un truc assez malin: un espèce de jeu sur la valeur totale en coût de ressource des cartes que chaque joueur peut posséder. Et je dois avouer que je trouve ça assez malin. Ça a tendance à punir les decks les plus forts (et tout particulièrement les maudit) et moins les decks plus "bricolage". Ça nous force à faire le contraire de d'habitude: à prendre notre temps. Et à ne pas pêcher par excès de solutions sur table.
Ça reste malgré tout assez facile à contourner avec pas mal de decks. Disons que ça surprend la première fois mais quand on a compris comment faire, quitte à sacrifier des alliés en bloquant, on arrive à trouver un équilibre. Enfin j'imagine qu'en jouant aigle ça doit être moins jouasse ^^.
J'ai eu plus de mal à prêter attention à l'immersion, mon impression ayant été de moins bonne qualité et ayant joué un peu plus fatigué et concentré sur le gameplay qui est exigeant, mais je la trouve de bonne qualité encore, bien que plus générique que sur d'autre scénarios.
Difficulté absolue: 15/20
Difficulté en progression chronologique: 15/20
Rendu thématique: 14/20
Originalité des mécaniques/gestion du rythme: 18/20
Sang sur l'Isen
Quête
Ennemi
Chef de Clan de Dun
Ravageur Sauvage
Berserker Dunlending
Éclaireur des Collines
Ealdwulf
Grimrede
Parjure Rohirrim
Dunlending à la Hache
Dunlending Agile
Homme des Collines Expulsé
Lieu
Rive Ouest
Champ de Bataille Disputé
Affleurement Défensif
Route Nord-Sud
Objectif
Passage Étroit
Quête annexe rencontre
Traîtrise
Attaque Surprise
Assaut Coordonné
Sang sur l'Isen, 203
Lourdes Pertes
Sang sur l'Isen, 204
Rébellion Ouverte
Sang sur l'Isen, 205






