SDA Builder

Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

Les Rohirrim... sur des ours ! 3

kaspatou le 27/05/23

  • modifier affichage
  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
Les Rohirrim... sur des ours !31  50

héros (3)

Éowyn (La Flamme de l'Ouest)

Grimbeorn l'Ancien (La Brande Desséchée)

Thengel (Les Enfants d'Eorl)

contrat (1)

La Dernière Alliance (Les Enfants d'Eorl)

allié (29)

Beorn (Boîte de Base)

Birna (Rassemblement des Rohirrim)

Change-peau Beornide (La Brande Desséchée)

Écuyer de la Marche (Les Enfants d'Eorl)

Éomund (Conflit au Carrock)

Gardien Beornide (Les Gués du Poros)

Monture du Riddermark (Les Collines d'Emyn Muil)

Morwen Lustre d'Acier (Les Enfants d'Eorl)

Ours Géant (Des Flammes dans la Nuit)

Poney Beornide (Rassemblement des Rohirrim)

Théodwyn (Les Enfants d'Eorl)

Voyageuse de la Route de l'Ouest (Retour à la Forêt Noire)

événement (6)

Nécessité ne Saurait Attendre (Les Enfants d'Eorl)

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

attachement (14)

Ancient Mathom (Two-Player Limited Edition)

Cor de la Marche (La Cité d'Ulfast)

Coursier au Pied Léger (Les Enfants d'Eorl)

Force Intérieure (Courroux Destructeur)

L'accueil de Beorn (Rassemblement des Rohirrim)

L'Anneau Unique (Une Ombre à l'Est)

Veille Secrète (Le Royaume Perdu)

quête annexe joueur (1)

Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

sideboard (7)

Gamelin (La Terre de l'Ombre)

Le Rassemblement du Rohan (Le Défi des Gens-des-Chariots)

Courage Inattendu (Boîte de Base)

  • commentaire
  • graph
  • logger

kaspatou le 27/05/23 à 14:57

Les Rohan aiment la cavalerie. Je leur propose une amélioration de monture pour une chevauchée spéciale... Sur des ours !


Les héros peuvent quêter à 7 et défendre/attaquer tout seul dès le tour 1.

On n'a pas de générateur de ressource mais le contrat permet une réduction de coût sur les alliés minoritaires et l'accueil de Beorn permet de faire les effets de Grimbeorn, birna et du poney Beornide gratuitement.

On a envie d'avoir un change peau rapidement pour directement poser un autre allié Beornide (un ours géant par exemple?).

Ca déclenche l'effet de Thengel et on aura un nouvel allié en jeu (un autre ours géant par exemple?).

Du coup on peut avoir 2 ours géant pour une ressource :) (les Beornide sont minoritaires tour 1).

Une fois le change peau dans la défausse on pose Birna qui va le récupérer (gratuitement si on a l'accueil de Beorn) et on recommence.

Il faut piocher pour avoir ce qu'il faut en main, pas facile sans la sphère connaissance donc j'ai mis 3x ancient mathom et 3x le cor de la marche. Nécessité ne saurait attendre peut-être ciblé avec le contrat pour aller chercher pour seulement 1 ressource la carte que l'on veut au plus vite également.

Le deck quête correctement, d'autant qu'il va virer tous les lieux non immunisés dans la ZC ! Pas besoin de voyager, on évite les effets de trajet pénibles. Pour ça on a les 3 montures du Riddermark (on aura assez vite une minorité de Rohan donc ça coûtera 1, et on pourra déclencher l'effet de Thengel) et les 3 gardien Beornide. Ces cartes seront récupérées par Gamelin pour le Rohan et le change-peau (et Birna) pour les Beornides.

Vus nos cartes les ennemis vont aussi être vite virés de la ZC ! ;)

Pour gérer la menace on a Demi-Tour et Morwen. Sans carte maudit dans le deck ça devrait être facile. A noter qu'on peut se passer de l'anneau unique si on veut, on met deux équipement de guerre à la place de l'anneau et force intérieure et Grimbeorn défend à 4 puis attaque à l'équivalent de 6.

Le soin ne devrait pas être trop un problème car on va défausser nos cartes blessées et les rejouer ensuite en pleine forme. Pour Grimbeorn on aura Morwen.

Après test le deck quête très bien au début mais ne scale pas et par contre le combat c'est assez vite une dinguerie !

Amusez vous bien ! :)

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...