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Saule 7

Shep le 21/07/20

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Saule13  50

héros (1)

  Sylvebarbe (La Trahison de Saroumane)

contrat (1)

  Le Vagabond Gris (Le Défi des Gens-des-Chariots)

objectif joueur (0)

allié (20)

  Bouclefeuilles (Les Cachots de Cirith Gurat)

  Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor)

  Ghân-Buri-Ghân (La Flamme de l'Ouest)

  Gléowine (Boîte de Base)

  Guerrier de Derunant (Fuite du Mont Gram)

  Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)

  Hamfast Gamegie (Mont Gundabad)

  Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)

  Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

  Mablung (La Terre de l'Ombre)

  Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten)

  Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

événement (12)

  Chambre des Ents (La Trahison de Saroumane)

  Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

  Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

  Vue Perçante (Le Défi des Gens-des-Chariots)

attachement (18)

  Anneau Magique (Les Gués du Poros)

  Breuvage Ent (La Trahison de Saroumane)

  Clairière des Hommes des Bois (La Brande Desséchée)

  Courage Inattendu (Boîte de Base)

  Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

  Grand-Pas (Les Ruines Immergées)

  Instinct de Survie (Boîte de Base)

  Protecteur de la Lórien (Boîte de Base)

  Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock)

quête annexe joueur (0)

sideboard (0)

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Shep le 21/07/20 à 14:07

Voici un deck Vagabond Gris avec Sylvebarbe construit pour être joué en solo.

Sylvebarbe est un excellent héros pour être joué avec le Vagabond Gris. D'une part parce qu'il a une statline très intéressante et surtout modifiable selon les besoins, d'autre part parce que le Vagabond Gris inclus de base l'élément le plus important dans un deck Sylvebarbe : le soin! 

Avec la garantie de soigner 3 dégâts par tour (moyennant 1 de menace), Sylvebarbe est un héros qui peut quêter jusqu'à 5 ou attaquer jusqu'à 6 à chaque tour. Il est même possible de le faire quêter à 5 et attaquer à 6 dans le même tour sachant qu'au début du tour suivant il pourra être soigné. Bref, la combinaison d'un héros aussi solide dès le tour 1 avec une menace de départ très basse permet d'avoir un excellent contrôle des débuts de partie.

Comme tous les decks Vagabond Gris, la principale faiblesse est la quête en début de partie. Avec Sylvebarbe, ce problème est déjà réduit de base (il peut quêter jusqu'à 6 dès le tour 1). Tout naturellement, Grand-Pas est la carte qu'on recherche à la mise en place. Ainsi Sylvebarbe quête de base à 4 (extensible donc à 8) et ne s'incline pas pour quêter. Si Grand-Pas est en première main, le choix de l'attachement se porte sur Breuvage Ent, permettant ainsi d'exploiter la capacité de Sylvebarbe à pleine puissance. Grand-Pas permet à Syvebarbe de quêter ET d'attaquer dès le T1 sans conditions! 

Le deck est constitué de nombreuses cartes peu chères afin qu'elles puissent entrer en jeu rapidement. Des alliés qui ont de bonnes stats de quête. Les ents sont lents à mettre en place, mais la menace basse de départ permet de temporiser le temps qu'ils soient en place. Le stack de la ZC reste néanmoins un danger non-négligeable.

Beaucoup d'alliés dans ce deck ne nécessitent pas d'explications. Le Guerrier de Derunant est le seul allié hors sphère. Il est extrêmement utile car il décharge Sylvebarbe de la défense et fluidifie ainsi la gestion des ennemis. 

La présence d'Ioreth en x2 peut sembler peu optimale en raison de la pression qu'elle instaure sur les ressources, pas forcément abondantes. Elle est néanmoins très intéressante car elle peut dépanner en cas de gros coup dur sur Sylvebarbe ou sur un allié clé, comme le Guerrier de Derunant qui fluidifie les combats. En effet, si un Guerrier de Derunant avec 2 dégâts sur lui devait en subir un troisième suite à une attaque ennemie, il est toujours temps d'activer la capacité d'Ioreth pour soigner ces deux dégâts et ainsi avoir un défenseur à 5 et 3 PV derrière, de quoi parer la grande majorité des attaques du jeu. La ressource utilisée par Ioreth peut toujours être générée par le Vagabond Gris. 

Le Guetteur de l'Ithilien est précieux en début de partie, il entre en jeu pour 1 ressource et sonde la première carte du deck de rencontre, toujours intéressant (et peut éliminer un ennemi qu'on ne veut pas voir trop tôt dans la partie). 

Mablung est là pour ses 2et sa capacité peut donner de l'air par rapport aux ennemis engagés ou, au contraire, dégager la ZC d'un ennemi pour alléger la valeur de . Hamfast Gamegie est précieux pour les combats contre les gros ennemis.  

Bouclefeuilles est l'allié le plus faible du set, mais il contribue au nombre de cartes Ents pour Chambre des Ents. De plus, avoir 3 ou 4 ents blessés n'est pas rare (Vifsorbier par son effet d'entrée de jeu, un Derunant qui a défendu, sylvebarbe...). 

Au niveau événements, 9 cartes de pioche et vue Perçante, carte extrêmement puissante avec Sylvebarbe car ce dernier ayant une et une modulables, savoir ce qui vient dans le DR permet d'optimiser énormément ses decks. D'ailleurs, on n'a jamais trop de sonde, Henamarth et le Guetteur de l'Ithilien complètent la gamme! 

Beaucoup d'attachements. Courage Inattendu peut sembler faire double emploi avec le Vagabond Gris, mais il est préférable d'utiliser le soin et les ressources de ce dernier et de laisser le redressement au Courage Inattendu. Avec un Courage Inattendu, Sylvebarbe peut défendre en plus de quêter et d'attaquer à chaque tour. 

Un Tison Enflammé est une sécurité énorme en combat mais nécessite de faire défendre Sylvebarbe (ou éventuellement un Protecteur ou  un Ent Errant). Une fois à table, il offre un sécurité inégalable, mais le deck peut très bien tourner sans. Le Breuvage Ent est trivial. L'Instinct de survie est cher, mais permet d'assurer 2 points de / supplémentaires par tour avec Sylvebarbe. Débrouillard permet d'alléger la grosse pression sur les ressources et la Clairière es Hommes des Bois est le seul baisse menace. Le deck a beau démarrer bas en menace, le Vagabond Gris la fait vite monter. La Clairière est très facile à jouer, ne nécessite qu'un lieu en jeu, est gratuite et baisse la menace de 3, c'est suffisant dans la plupart des cas. 

Deux attachements en x1. Protecteur de la Lorien permet d'utiliser les cartes mortes en main (doublons de cartes uniques, débrouillards trop chers, Ioreth en trop...) et l'Anneau Magique offre une solution supplémentaire de redressement / soin / ressource, mais cher en menace. 

Le deck est construit de sorte à pouvoir se passer de la capacité du Vagabond Gris en milieu-fin de partie pour économiser la menace. Le Vagabond Gris sert alors de joker en cas de coup dur.

Ce deck est ultra fun à jouer, je le conseille vivement! 


Edition Révisée

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Fan Made : L'Heure de la Comté

Des Tartes pour la Fête

Crépuscule sur la Comté

Les Secrets de la Viei...

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm