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Contrat Communauté 2

FMP_thE_mAd le 01/11/19

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Contrat Communauté28  50

héros (3)

Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)

Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)

Gríma (L'Appel de l'Isengard)

contrat (1)

Communauté (Une Ombre à l'Est)

allié (32)

Elladan (La Montagne de Feu)

Faramir (Une Ombre à l'Est)

Gandalf (Par Monts et par Souterrains)

Ghân-Buri-Ghân (La Flamme de l'Ouest)

Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel)

Hamfast Gamegie (Mont Gundabad)

Ioreth (Two-Player Limited Edition)

Mablung (La Terre de l'Ombre)

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

Thalion (Des Flammes dans la Nuit)

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

événement (9)

Conseil de Mithrandir (Les Craintes de l'Intendant)

Rumeur de la Terre (Retour à la Forêt Noire)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

attachement (9)

Clairière des Hommes des Bois (La Brande Desséchée)

Protecteur de la Lórien (Boîte de Base)

Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock)

quête annexe joueur (0)

sideboard (0)

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FMP_thE_mAd le 01/11/19 à 19:06

Un deck qui joue sur le Contrat Communauté afin de se renforcer.

C'est une variation de mon deck avec Smeagol, mais qui fonctionne beaucoup mieux !


L'idée est donc de poser les alliés le plus vite possible, afin de remplir le contrat.

Les alliés à coût de 4 peuvent se poser en un tour avec l'effet de Grima.

Les alliés à 2 de coût sont idéaux pour débuter la partie (Mablung, Ioreth, Hamfast Gamegie., Vifsorbier, Ghan-Buri-Ghan...). En effet avec l'effet de Grima, on peut en poser 2 par tour.

Au cours de la partie, une fois le contrat fait, on essayera de remplacer ces alliés peu chers par les gros (Haldir, Thalion, Faramir...). Par exemple en en faisant mourir un allié sur une défense, ou en utilisant l'effet d'Hamfast ou de Ghan Buri-Ghan... Le contrat ne sera plus rempli, mais on posera alors un gros allié pour remplacer celui parti, ce qui refera le contrat immédiatement.

Exceptions :

- Vifsorbier a le coût d'un petit allié et les stats d'un gros ! Donc lui on ne le sacrifiera pas en général.

- Sylvebarbe doit-être posé le plus vite possible pour qu'il accumule des ressources.

- Gandalf est particulier et va dépendre du scénario : c'est un gros boost lorsqu'il est là avec le Contrat (toutes les statistiques à 5 et il ne s'incline pas pour aller en quête), mais son effet de Menace de fin de tour peut-être embêtant. Aragorn est là pour baisser la Menace, mais ça ne sert qu'une fois. Donc il faut jouer Gandalf quand on est sur de faire le contrat (c'est souvent le 6eme allié posé) et ensuite essayer de rusher le scénario.


Comme les alliés sont en x3 dans le deck, si on en a un en main de réserve, on peut évidemment en sacrifier pour le reposer immédiatement après.


Foulque Bophin : Foulque permet également de baisser la Menace, mais surtout de poser un allié supplémentaire. En effet, une fois le Contrat fait (donc avec les 3 héros + 6 Alliés) on peut défausser Foulque et baisser la Menace. Cela rend le contrat caduque (puisque vous n'avez plus que 8 personnages), mais du coup on peut poser un 7eme Allié pour remplacer Foulque (généralement un gros allié donc ; Gandalf par exemple s'il n'est pas déjà posé). On perd une ressource, mais on gagne un gros allié et on remplit le contrat de nouveau (2 héros + 7 Alliés).

Il faut faire cela évidemment avec suffisamment de Ressource en réserve sur Grima et Aragorn pour payer l'Allié qui vient remplacer Foulque.


Conclusion :

C'est un deck plaisant à jouer et plutôt performant selon les scénarios. Il n'est pas forcément facile à jouer d'ailleurs, et permet pas mal de variations (selon la sortie des différents alliés). Chaque partie sera donc assez différente avec ce deck.


Une vidéo avec ce deck : https://www.youtube.com/watch?v=nzyrfFoIIx4&t=3019s

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...